Les détails et la raison dêtre profonde des prières selon le Coran

c rien tkt. c juste je navai pa souvenir, alors que normalement une fois que j'echange avec une personne, je me souvien a pe pres tjr de la personne et de l'echange.

en parlant de soufi, tu connai , peer abdul qadir jilani rahimullah?

je ne le connais pas bien non mais j'en ai entendu parler hier, ou pour etre plus exact je lis une interprétation du Coran en ce moment ou on en parle.
 
ok. je pensai que tu le conaitrai plus que sa, normalement il a une place bien special chez les sufi
et je t'aurai diriger vers un de ses livres, guniat ut talebeen ,

Je ne suis pas un savant en particulier, je lis plusieurs mais ils sont tres complexes a lire. Et j'ai deja beaucoup de livre a lire et relire chez moi. J'ai touché a Ibn Arabi, Rumi, farid ud din Attar, eva de vitray méyerovich ( que je lis beaucoup car plus accessible a mon niveau minable) roumo en ce moment, . mais ton livre je vais regarder.
En ce moment je cherche le livre de Iqbal, reconstruction de la pensée Islamique qui n'est plus édité par les libraires.
 
Je ne suis pas un savant en particulier, je lis plusieurs mais ils sont tres complexes a lire. Et j'ai deja beaucoup de livre a lire et relire chez moi. J'ai touché a Ibn Arabi, Rumi, farid ud din Attar, eva de vitray méyerovich ( que je lis beaucoup car plus accessible a mon niveau minable) roumo en ce moment, . mais ton livre je vais regarder.
En ce moment je cherche le livre de Iqbal, reconstruction de la pensée Islamique qui n'est plus édité par les libraires.

ok.
si je pe te conseiller un livre à lire avan tout ceu citer en haut, c'est ar raheeq al makhtoum, le nectar cacheté ( ou des fois traduit par l'ultime joyau )
c'est un vertiable chef d'oeuvre,
 
Et pourquoi le lire en premier?
c'est la biographie du prophete sallalahu alai hi wasalam

mais dans ce livre ( qui d'ailleur a recu le 1er prix ds les anné 70 sur pres de 200 biographie ) la description est vraiment tre bien faite, on se croierai à l'epoque, on le vi le livre.
son auteur, etai un tre gd histoirien , shaikh safee ur rehman mubarakpuri, rahimullah ( indien )
 
c'est la biographie du prophete sallalahu alai hi wasalam

mais dans ce livre ( qui d'ailleur a recu le 1er prix ds les anné 70 sur pres de 200 biographie ) la description est vraiment tre bien faite, on se croierai à l'epoque, on le vi le livre.
son auteur, etai un tre gd histoirien , shaikh safee ur rehman mubarakpuri, rahimullah ( indien )

Oui je viens de regarder sur internet c'est interessant, tu sais ou je peux le trouver? Tu pense quoi des soufis?
 
Oui je viens de regarder sur internet c'est interessant, tu sais ou je peux le trouver? Tu pense quoi des soufis?

il se trouve assez facilement, que ce soit sur le net, ou en librairie
si tu es sur paris, vas a courcouronne tu va le trouver à l'aise, il doit couter vers les 10-15€

ce livre , le frere qui me lavai preter il y a quelque anné, qu'Allah talah l'eleve en degrer le frere, il m'avai changer ma vie,
sa a etai ma 1ere porte vers l'etude et la connaissance du prophete qui nous a aporter l'islam
sans la connaissance du prophete l'application du deen aussi est tres abstrait.

parmi ceux que tu a citer, je ne les connais pas, à part ibn arbi et rumi, mais meme eux c'est juste j'ai lu de passage.
 
il se trouve assez facilement, que ce soit sur le net, ou en librairie
si tu es sur paris, vas a courcouronne tu va le trouver à l'aise, il doit couter vers les 10-15€

ce livre , le frere qui me lavai preter il y a quelque anné, qu'Allah talah l'eleve en degrer le frere, il m'avai changer ma vie,
sa a etai ma 1ere porte vers l'etude et la connaissance du prophete qui nous a aporter l'islam
sans la connaissance du prophete l'application du deen aussi est tres abstrait.

parmi ceux que tu a citer, je ne les connais pas, à part ibn arbi et rumi, mais meme eux c'est juste j'ai lu de passage.

D'accord je vais essayer de le trouver mais non je ne suis pas sur Paris.
Sinon moi la lecture de Rumi m'a fait l'effet d'une Verité absolu, je ne doutais plus.
 
فإذا نفخ في الصور فلا أنساب بينهم يومئذ ولا يتساءلون (23:101)
فمن ثقلت موازينه فأولئك هم المفلحون (23:102)
ومن خفت موازينه فأولئك الذين خسروا أنفسهم في جهنم خالدون (23:103)
تلفح وجوههم النار وهم فيها كالحون (23:104)
ألم تكن آياتي تتلى عليكم فكنتم بها تكذبون (23:105)
قالوا ربنا غلبت علينا شقوتنا وكنا قوما ضالين (23:106)
ربنا أخرجنا منها فإن عدنا فإنا ظالمون (23:107)
قال اخسؤوا فيها ولا تكلمون (23:108)

إنه كان فريق من عبادي يقولون ربنا آمنا فاغفر لنا وارحمنا وأنت خير الراحمين (23:109)
فاتخذتموهم سخريا حتى أنسوكم ذكري وكنتم منهم تضحكون (23:110)
إني جزيتهم اليوم بما صبروا أنهم هم الفائزون (23:111)
 
O vous qui croyez, (même) si un trasgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez (ce qu’il prétend avec la vérité, pas avec ce que vous croyez savoir), afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens (y compris vous-mêmes) par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié ce que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons des cadenas sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran) et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas. (10:100)

Les pires créatures à la vue d’ALLAH sont les sourds et muets qui ne réfléchissent pas. (8:22)

Dis, “Je vous exhorte seulement pour une (chose) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Livre en tant que messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous : “Entre mes mains il y a un douloureux châtiment”. (34:46)

Voyons en 6:23-24 et 33:67-68, ce que diront ceux qui rejettent la parole de Dieu, sans s'en rendre compte et ce, en ne le croyant pas quand Il dit qu'il a complètement détaillé ses commandements dans le Coran qui est considéré par Dieu comme étant son messager permanent, comme il ressort des versets 65:10-11 et 17:12-13 et 39:36.

Puis leur désarroi sera tel qu’ils diront, “Par ALLAH Notre Seigneur, nous n’avons jamais été associateurs”. (6:23) Note comment ils se sont menti à eux-mêmes, et comment ils ont été dupes de leurs propres fabrications. (6:24)

Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés». (33:67) «Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction». (33:68)

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, un messager qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent éternellement. ALLAH le récompensera généreusement. (65:10-11)

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son adorateur ? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36)
 
Haut