Les dinausores dans l'islam

Selam

Pourquoi voudriez-vous que l'on parle de Dinosaure (précisions) dans le Coran puisque les hommes (en majorité ), ont oublié et ne crois plus a l'eau qui a donner passage a Moïse, et bien à d'autres choses qu'ils ont vu de leurs propres yeux...alors ; ce qu'ils n'ont pas vu de leurs yeux...;)
comme les temples et les statues de suleymane qui n'ont pas été détruit dans le coran...
mais comme tu le dis , ils ont du les voir de leur propre yeux sans s'en douter !
 
faut juste arriver a concevoir que les juif ont un calendrier qui commence par la création d'Adam en -3761, le 6 septembre selon le calendrier vulgaire !

et après tout deviens logique !

c'est écrit nulle part dans le coran qu’Adam fut créer le 6 eme jours

et quand Allah parle de jours c'est de jours qu'ils s'agit .. c'est quand lui qui a créer le jour et la nuit !
 
faut juste arriver a concevoir que les juif ont un calendrier qui commence par la création d'Adam en -3761, le 6 septembre selon le calendrier vulgaire !

et après tout deviens logique !

c'est écrit nulle part dans le coran qu’Adam fut créer le 6 eme jours

et quand Allah parle de jours c'est de jours qu'ils s'agit .. c'est quand lui qui a créer le jour et la nuit !

Certains disent qu'il a été créé un vendredi.
C'est absurde parce qu'il y a 5 millions d'années on avait aucun calendrier.
ça me fait rire quand je vois ça.
 
Salam,

je voulais savoir si dans le coran, il y ai mentionné l'existence des dinausores?


Le coran est un livre saint, est un miracle lexicologique, que seules les plus intiés dans la langue arabe peuvent se rendre compte de cela. par ailleurs son but majeur est objectif. montrer le droit chemin.

cela dit il n'ya aucune mention à mes maigres connaissances, mais cela ne veut dire qu'il a nié leur existences
 
Selam

Le calendrier est une chose ,le mesure en est une autre...Car nous prenons le temps en compte ,qui est un élément 'existentielle' (c'est a dire en interaction avec la matière) pouvant donc se modifier, un peu comme la matière qui se modifie dans les variations du feu.
En effet , que vous regardiez (vous vérifier) votre montre pour y voir l'heure (donc le jours suivant après oo H) ,ne change rien au calandriez(votre montre) qui défile,c'est a dire que vous n'avez pas besoin de regarder votre montre pour quelle s'active...Il en est de même; Que ce soit pris comme repère a une tel date ou un autre,la vérification suivant ses repères (pour l’Europe; 2011) ne change rien a l’existence d'un calendrier (Bien avant le Bing bang, bien entendu, le dit calendrier n’étant mis qu'en marche...)
 
Certains disent qu'il a été créé un vendredi.
C'est absurde parce qu'il y a 5 millions d'années on avait aucun calendrier.
ça me fait rire quand je vois ça.
moi ça me fais rire qu'il y a des gars qui pense qu'il y a 5 million d'année il y avait une civilisation ...
donne tes preuves !
 
Les preuves ce sont les fossiles.
Si tu veux en savoir plus n'importe quelle recherche sur internet te renseignera. ;)

ah mince c'est vrai !

mais t'a oublier un détail !

adam savait lire et écrire , c'est pour ça qu'il savait le nom de tout les animaux !
comparé a ibliss et les autres messagers(ange) qui ne savait que les dessiné !

donc on se trouve a des époque bien défini !
fin du néolytique pour ibliss et début de l'humanité et de la civilisation pour Adam

ensuite entre adam et noé il y a 10 génération et pareil pour noé et ibrahim !

daoud aussi c'est simple a le situer c'est l'age de bronze !

n'oublie pas que les prophètes ont apporté la science !
 
ah mince c'est vrai !

mais t'a oublier un détail !

adam savait lire et écrire , c'est pour ça qu'il savait le nom de tout les animaux !
comparé a ibliss et les autres messagers(ange) qui ne savait que les dessiné !

donc on se trouve a des époque bien défini !
fin du néolytique pour ibliss et début de l'humanité et de la civilisation pour Adam

ensuite entre adam et noé il y a 10 génération et pareil pour noé et ibrahim !

daoud aussi c'est simple a le situer c'est l'age de bronze !

n'oublie pas que les prophètes ont apporté la science !

Ce que j'ai dit est vrai néanmoins.
 
t'as vu la gueule de l’australopithèque ??

il portait des vêtement pour cacher sa nudité ??


adam c'est l'an 0 du calendrier juif, c'est en -3761 pourquoi ne pas y croire ??

Donc si on suit ton raisonnement Adam n'est pas le premier homme sur terre alors que le Coran dit explicitement qu'il s'agit du premier homme.
Ou alors avons-nous trouvé une contradiction ?
 
Donc si on suit ton raisonnement Adam n'est pas le premier homme sur terre alors que le Coran dit explicitement qu'il s'agit du premier homme.
Ou alors avons-nous trouvé une contradiction ?
cite moi le passage ou il est dit que c'est le premier homme !

ne confonds pas le premier humain avec le premier homme , les djinn aussi sont des hommes !
 
Le verset dit qu'Allah tira une multitude d'hommes et de femmes à partir d'Adam.
Effectivement cela ne veut pas dire qu'il était le premier homme.

Mais comment expliques-tu qu'aucun fossile a été retrouvé ? Ce n'est pas si vieux que ça du coup -3761 pour les retrouver, Adam était censé faire 27m de haut.
 
En fait si je maintiens, Adam est censé être le premier humain sur terre.

« Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. » (Coran 38:71)

ça sous-entend que c'est le premier humain.
 
Oui voilà.
Allah dit dans le verset qu'il va créer un humain à partir d'argile, ça signifie qu'il n'y a pas eu d'humain avant.
Et cet humain c'est Adam.
 
Sélam

Voici un exposer compréhensible par tout les cultes de la terre, et de tous les peuples de la terre .

Il y a deux balance :

La balance donné aux hommes suivant le (a chaque) peuple et leur culte donné.
Et la balance de Allah : qui comporte la loi (a son culte) donné a chaque peuple.

Lorsqu’un peuple ne respecte pas le culte qui lui fut donné, sa balance commence a pencher du coté des péchés. (La balance n’est plus en équilibre en son milieu.)

Alors Allah envois Ses messagers et rappelle Sa loi : Pour que ce peuple redresse sa balance !
Quand ils ne le font pas, arrive alors ce que leur messager avais avertis d’un châtiment a venir.( lié a la cause du déséquilibre de leur balance…)

Ce châtiment diffère suivant le péché des peuple, a l’exemple ; Soyez des singes abjectes…

Ainsi, chaque peuple, lorsqu’il dépasse les limites de sa balance (son culte) ,perdent dans le châtiment qu’ils subissent des ‘morceaux’ de leurs constitutions , qui les réduit a un état inférieur a ce qu’ils était...

Plus la balance est basse, dans le péché, plus il est enlevé, la valeur de ce poids a ce peuple dans sa constitution…( on peut parler d’ADN ,dans le cas de ce peuple devenu ‘singe’)

On peut alors trouver des peuples maudits, et d’autres Signes, suivant ce que ce peuple avait commis de péché dans son passé ( ex ; le peuple de pharaon et lui-même).

Les handicapé (né), sont une émergence de châtiments (un peu comme un enfant métisse alors que les parents sont tous deux blond): les gens exposes aux radiations atomique, confirment l’interactions des générations avec des évènement ‘naturelle’ ;)…

Tout ceci allant dans le sens où Adam était parfait, et qu’au fur a mesure du temps l’homme a était diminué, plutôt qu’évolué !…(l’age atteint pas les anciens…)

Le jours de la Résurrection, nous retrouvons tous nos corps ; parfaits ( ou complet)…

Bien sur le châtiment dans l’au-delà est bien pire en vue du corps acquis…
Puisqu’ils demanderons d’être détruit (car ils compter que leur mort sur terre soit définitif), mais ils ne le serons pas….

Tout pour Allah, Allah pour tout.
 
Oui il parait, moi je crois qu'ils étaient petits.
L'évolution montre en effet tout le contraire, on commence du petit pour arriver au grand que nous sommes.

pas du tout justement.... Je lisais dans un mag tout récemment que certains oiseau sont le fruit de l'évolution d'un certain type de dinosaure. Et là on est clairement passé du grand au petit.
 
Haut