Les diplômes sont ils importants dans le choix de votre partenaire?

Franchement,mettre les diplomes en compte dans un mariage c est n avoir rien compris au mariage et a l amour en general.C est suivre la vague qui se base essentiellement sur du superficiel pour choisir sur mesure son conjoint.

Pauvre epoque
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est un peu contradictoire ce que tu affirme, tu dis que le diplôme ne fait pas l'intelligence, mais vers la fin de ton message tu prétend qu'un diplômé est systématiquement ouvert et éduqué ! or une personne ouverte ne peut être qu'intelligente, c'est tous de même un composant de celle ci !

Enfin lorsque tu dis qu'une personne diplômé est éduqué, dans quel sens tu emploi le mot éduqué ?

Eduqué dans le sens école évidemment...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je voulais savoir si pour vous c'est important que la personne avec qui vous aimeriez faire votre vie soit diplômé ou non ?

Me concernant non, cela n'as aucune importance que une fille est un bac+10 ou rien du tous.

Diplômé plus ou moins, je m'en fiche.
Par contre, faut qu'il soit cultivé, curieux de tout, une ouverture d'esprit qui lui permette de se remettre en considération.
Je commence de plus en plus à détester les personnes pour qui "c'est comme ça et pas autrement" parce qu'ils n'ont connu que ça.

Et puis honnêtement, s'il n'est pas un minimum cultivé, ça manque grandement au bout d'un moment, les discussions tjrs tournées sur les mêmes sujets, c'est juste lassant !
 
Je voulais savoir si pour vous c'est important que la personne avec qui vous aimeriez faire votre vie soit diplômé ou non ?

Me concernant non, cela n'as aucune importance que une fille est un bac+10 ou rien du tous.

Personnellement je trouve ça assez important, même si comme ça a été dit, une personne diplômé peut être bête....:)
 
donc une femme brillante est malhonnete et vicieuse

alors que la femme transparente est honnete et pleine de sagesse?

moué, pas convaincu

Non j'ai dit "si" ! c'est à dire au conditionnel et une chose qui existe.

Une personne honnête et sincère, même si elle est idiote et carrément plus fiable qu'une personne calculatrice et manipulatrice...
 
Non j'ai dit "si" ! c'est à dire au conditionnel et une chose qui existe.

Une personne honnête et sincère, même si elle est idiote et carrément plus fiable qu'une personne calculatrice et manipulatrice...
Et une personne brillante honnete et sincère est carrément plus fiable qu'une personne idiote calculatrice et manipulatrice...
 
Et une personne brillante honnete et sincère est carrément plus fiable qu'une personne idiote calculatrice et manipulatrice...

Pour être calculateur et manipulateur il faut de la gamberge et de l'imagination...un idiot se ferait vite repéré.

Je dis pas que c'est systématique au diplômé, d'ailleurs c'est même plus une question de diplôme, c'est juste qu'il faut évité de liée l'honnêteté à l'intelligence.
 
Je voulais savoir si pour vous c'est important que la personne avec qui vous aimeriez faire votre vie soit diplômé ou non ?

Me concernant non, cela n'as aucune importance que une fille est un bac+10 ou rien du tous.

Diplômé ou non ça m'est égal, qu'il soit ouvrié ou ingénieur, il n'y a pas de sous métier je m'en fou par contre il ne faut pas qu'il soit féniant à rien faire ça je supporte pas
 
Je voulais savoir si pour vous c'est important que la personne avec qui vous aimeriez faire votre vie soit diplômé ou non ?

Me concernant non, cela n'as aucune importance que une fille est un bac+10 ou rien du tous.

Honnêtement pour moi .il y´a des critères bcp plus important que le diplôme ..
La piété , l´humour ,l´honnêteté , avoir le sens de la famille ,.. qu´il soit attentionné ,à l´écoute ,..bref fou de moi :D haha :p

Puis bon bein le travail avec ou sans diplôme ,tant qu´il entretient sa famille en ramenant de l´argent à la dar c´est bon :D
 
Honnêtement pour moi .il y´a des critères bcp plus important que le diplôme ..
La piété , l´humour ,l´honnêteté , avoir le sens de la famille ,.. qu´il soit attentionné ,à l´écoute ,..bref fou de moi :D haha :p

Puis bon bein le travail avec ou sans diplôme ,tant qu´il entretient sa famille en ramenant de l´argent à la dar c´est bon :D

Je suis entièrement d'accord avec toi ! les véritables critères de vie de couple selon c'est ceux que tu as cité.
 
Honnêtement pour moi .il y´a des critères bcp plus important que le diplôme ..
La piété , l´humour ,l´honnêteté , avoir le sens de la famille ,.. qu´il soit attentionné ,à l´écoute ,..bref fou de moi haha

Puis bon bein le travail avec ou sans diplôme ,tant qu´il entretient sa famille en ramenant de l´argent à la dar c´est bon

T'es une perle rare toi :D
 
Haut