Les drapeaux étrangers interdits à la mairie d'Orange !

D'accord avec toi pour le respect de l'édifice rébublicain, la mairie, mais en dehors, de mon point de vue, lors du cortège, les gens sont libre d'exprimer leur appartenance de façon joyeuse, tant qu'il n'y a pas de débordememt.

tout a fait d'accord ,seulement malheureusement il y a des débordements a l'intérieur et a l'extérieur de la mairie avec certains type de mariés plutot jeunes et plutot "rnb fever volume 4 "
c'est dommage que ça soit des élus ump qui fassent leurs beurres la dessus , mais il fallait s'y attendre , c'est le role d'un politique que de relayer la colere ou les craintes de certaines parties de la populations
 
tout a fait d'accord ,seulement malheureusement il y a des débordements a l'intérieur et a l'extérieur de la mairie avec certains type de mariés plutot jeunes et plutot "rnb fever volume 4 "
c'est dommage que ça soit des élus ump qui fassent leurs beurres la dessus , mais il fallait s'y attendre , c'est le role d'un politique que de relayer la colere ou les craintes de certaines parties de la populations

Oui, m'enfin le maire d'Orange est un raciste notoire, donc il n'y a aucun doute sur ces réelles motivations.
 
Moi je suis pour un mariage discret au possible. Agiter des drapeaux, pourquoi faire? Ca rime à quoi dans un mariage? Je trouve effectivement que c'est ostentatoire pour les Français, vu qu'un drapeau s'agite en territoire conquis et pas très futfute quand on sait que notre présence n'est que tolérée ...

J'avais visionné une vidéo de youtube d'un mariage marocain et c'était un cortège de voitures de luxe hors de prix, avec des drapeaux partout, des cris bref quelque chose qui serait passé comme une lettre à la poste aux états unis mais surement pas en France, à tel point que je me demande si c'est pas cette vidéo qui après avoir circulé a provoqué cette décision... Lol.
 
Oui, m'enfin le maire d'Orange est un raciste notoire, donc il n'y a aucun doute sur ces réelles motivations.

c'est le probleme de la politique française , tous le monde a peur de se faire traiter de raciste et personne ne dit rien et ne fait rien et au final l'exaspération monte et c'est les racistes qui ramassent la mise
si on avait mis le hola des l'apparition de ce phenomene car il est assez récent , avant les mariages arabes se faisaient dans le respect et de maniere civilisé , il aurait pas pris cet ampleur
d'ailleurs sur youtube les participants aux mariages "racailles" se font concurrence pour savoir qui a le cortège le fou a coup de video
 
si tu crois toutes les conneries qu'on t a raconté a école tu n'es pas sorti de l'auberge mon ami
personne ne parle de décréter un moule ou une façon normal de feter un mariage , mais il se trouve que chez les jeunes maghrebins est née une nouvelle tradition qui consiste en gros a foutre le bordel au centre ville pour célébrer un mariage !
c'est pas une attitude constructive , elle ne fait que faire le lit de l'incompréhension et du choc des cultures ! d'ailleurs il aurait été salutaire que les autorités religieuses musulmanes se saisissent du problèmes et prêchent la bonne parole
le probleme est maintenant passé au stade politique , mais le drapeau est anecdotique c'est tous un ensemble de comportement qu'il faut revoir

Etant français de souche,j'avoue que j'ai du mal a suivre ton raisonnement et la teneur de tes interventions sur certains sujets,a moins que cela ne cache quelques vieilles rancoeurs car j'ai pu noté que tu degainais le mot religieux assez facilement en le servant a toutes les sauces.

Moi qui assiste a des mariages maghrebins(drapeaux et you-you) devant la mairie bien malgré moi,je n'ai jamais vu de debordement eet de laisser-aller,pas plus qu'un mariage de francais ou deux beau-freres émechés se tape dessus emaculant de sang leur chemises blanches,donc tu noircis le tableau et c'est flagrant l'ami.;)
 

flytayr

الله واح
L'arrêté interdit également "signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française" lors des mariages, dans la mairie et ses abords immédiats
La décision a été prise par arrêté transmis mercredi à la préfecture. Il s'agit de la dernière trouvaille de Jacques Bompard, le maire (MPF) de la ville d'Orange, rapporte 20minutes.fr.

"On a droit à des manifestations parfois très provocantes de l'appartenance [de certaines communautés]. Cet arrêté est destiné à éviter un certain nombre de spectacles désolants", justifie la mairie d'Orange, selon 20minutes.fr.

(Source: France Bleu Vaucluse)

"Les Orangeois et énormément de Français sont irrités de voir pour les mariages, pour les matchs de foot des gens faire ostensiblement du nationaliste étranger, agressif avec les autochtones", explique Jacques Bompard à France Bleu Vaucluse.

"Nous on fait mieux que s'en émouvoir, on essaie de trouver une solution administrative à pour que cela ne fasse plus", ajoute le maire d'Orange.


Yahoo.fr

Les portugais quand ils ont brandi leur drapeau lorsque coupe d'europe , tout le monde a trouvé ça joli et émouvant ! mais quand c'est les turques , algériens ... là c'est scandaleux ? pffff...

Et je me souviens quand la france a joué en palestine occupée et la marseillaise était sifflée , personne ne dit rien dans les média et pas de scandale ! même le commentateur a justifié ça et a trouvé ça compréhenssible vu l'epoque de vichy etc.... et on pourrai pas justifié que les maghrébins siffle la marseillaise par l'epoque de la colonisation ?

Mais bon , c'est leur pays ils font ce qu'ils veulent (la majorité l'emporte) la loi c'est la loi !
 
c'est le probleme de la politique française , tous le monde a peur de se faire traiter de raciste et personne ne dit rien et ne fait rien et au final l'exaspération monte et c'est les racistes qui ramassent la mise
si on avait mis le hola des l'apparition de ce phenomene car il est assez récent , avant les mariages arabes se faisaient dans le respect et de maniere civilisé , il aurait pas pris cet ampleur
d'ailleurs sur youtube les participants aux mariages "racailles" se font concurrence pour savoir qui a le cortège le fou a coup de video

Les fascistes des associations anti racisteby sont pour quelque chose , on leur a donner le beau role , celui de la brigade de la pensee public .
Tout les personnages publics etaient suivis et a la moindre parole , les fachos antiracistes se dechainaient .
Alors on a plus eu le droit de dire .
Les julien dray sos racisme qui aujourdhui se plaignent des lynchages mediatiques dont ils font l'objet ne recoltent que ce qu'ils ont semes .
Ils ont participes a rendre la societe francaise frilleuse avec des sujets dont on ne devait parler .
 
Moi je suis pour un mariage discret au possible. Agiter des drapeaux, pourquoi faire? Ca rime à quoi dans un mariage? Je trouve effectivement que c'est ostentatoire pour les Français, vu qu'un drapeau s'agite en territoire conquis et pas très futfute quand on sait que notre présence n'est que tolérée ...

J'avais visionné une vidéo de youtube d'un mariage marocain et c'était un cortège de voitures de luxe hors de prix, avec des drapeaux partout, des cris bref quelque chose qui serait passé comme une lettre à la poste aux états unis mais surement pas en France, à tel point que je me demande si c'est pas cette vidéo qui après avoir circulé a provoqué cette décision... Lol.

Je suis egalement pour un mariage discret mais ce n'est pas aux elections de donner le tempo et aux racistes de tout bords de donner la mesure.
 
Etant français de souche,j'avoue que j'ai du mal a suivre ton raisonnement et la teneur de tes interventions sur certains sujets,a moins que cela ne cache quelques vieilles rancoeurs car j'ai pu noté que tu degainais le mot religieux assez facilement en le servant a toutes les sauces.

Moi qui assiste a des mariages maghrebins(drapeaux et you-you) devant la mairie bien malgré moi,je n'ai jamais vu de debordement eet de laisser-aller,pas plus qu'un mariage de francais ou deux beau-freres émechés se tape dessus emaculant de sang leur chemises blanches,donc tu noircis le tableau et c'est flagrant l'ami.;)

le fait d'adhérer a un nouvel ensemble culturel et religieux ne te dispense pas d'esprit critique et de prise de recul , c'est même vitale pour ne pas commettre certaines erreurs
quand a mes prises de positions elles sont suffisamment argumentés pour alimenter le débat et c'est le principal
 
Je suis egalement pour un mariage discret mais ce n'est pas aux elections de donner le tempo et aux racistes de tout bords de donner la mesure.

Je suis entièrement d'accord mais puisqu'on là on discute entre nous ya3ni entre personnes du bon bord ^^ je disais juste qu'il ne faut pas donner aux racistes le bâton pour nous faire battre, le mariage marocain bling bling que j'ai vu sur youtube par exemple même moi j'étais choquée.

Non?
 
Moi je suis pour un mariage discret au possible. Agiter des drapeaux, pourquoi faire? Ca rime à quoi dans un mariage? Je trouve effectivement que c'est ostentatoire pour les Français, vu qu'un drapeau s'agite en territoire conquis et pas très futfute quand on sait que notre présence n'est que tolérée ...

J'avais visionné une vidéo de youtube d'un mariage marocain et c'était un cortège de voitures de luxe hors de prix, avec des drapeaux partout, des cris bref quelque chose qui serait passé comme une lettre à la poste aux états unis mais surement pas en France, à tel point que je me demande si c'est pas cette vidéo qui après avoir circulé a provoqué cette décision... Lol.

Oui, mais l'apparât des voitures de luxe, la revendication d'une appartenance identitaire et des manifestations de joie même si elles sont jugées bruyantes aux yeux de certains, n'autorise pas à la restriction des libertés publiques, à fortiori dans la rue.
 
Oui, mais l'apparât des voitures de luxe, la revendication d'une appartenance identitaire et des manifestations de joie même si elles sont jugées bruyantes aux yeux de certains, n'autorise pas à la restriction des libertés publiques, à fortiori dans la rue.

Je donnais juste un avis personnel et n'allais bien entendu pas dans le sens de ce maire et ses motivations éléctoralistes racistes. Même si j'avoue trouver que sa décision a du bon.
 
Je suis entièrement d'accord mais puisqu'on là on discute entre nous ya3ni entre personnes du bon bord ^^ je disais juste qu'il ne faut pas donner aux racistes le bâton pour nous faire battre, le mariage marocain bling bling que j'ai vu sur youtube par exemple même moi j'étais choquée.

Non?

Oui,tu as tout a fait raison,je ne suis pas contre ta position et la comprend.
 
le fait d'adhérer a un nouvel ensemble culturel et religieux ne te dispense pas d'esprit critique et de prise de recul , c'est même vitale pour ne pas commettre certaines erreurs
quand a mes prises de positions elles sont suffisamment argumentés pour alimenter le débat et c'est le principal

Je crois qu'aux vues de tes prises de position sur certains sujets,on pourrait aisement de retourner cette reflexion,attention de ne pas devenir plus royaliste que le roi.;)

Bonne nuit.
 

astronome

indépendance
Donc si on suit ta logique on peut rajouter a cette liste l'interdiction des locations de voitures de luxe pour la mariée qui fait baver le voisin,la location de la salle remplies de personnes trop orientalement visible et musicalement derangeante,puisque rai ne rime pas avec bal musette etc etc.

Venez,c'est par ici que ca se passe,venez rentrer dans le moule de notre ami qui perd pas son temps pour delivrer son jolie message.;)

ps:Chacun sa tradition je pense,meme si on ne partage pas cette facon de celebrer le mariage au moins on doit la respecter par esprit de tolerance,c'est ce qu'on m'a enseigné a l'ecole.
Quand on sort un drapeau ; c'est que l'on a quelque chose à revendiquer ... et il est évident que cela puisse gêner certaines personnes.

Une réclamation identitaire lors d'un mariage ; çà n'a pas sa place !

Fini les provocations.
 
pour brandir son drapeau, il y a les matchs de foot et le 14 juillet.
mais sinon je suis d'accord pour des mariages avec un drapeau : le drapeau français.
les autres n'ont rien à faire là.

au passage vous aurez noté qu'en france on est patriote, mais pas cocardier : on ne sort pas le drapeau à tout bout de champ comme les ricains.
mais à force de tirer sur la corde, ça va finir par arriver.
 
Ben si ce n'est pas revendicatif ; qu'ils sortent un drapeau blanc !

Sinon çà s'apelle "narguer" les français ouvertement.

Et quand on sort les drapeaux pendant les matchs de foot,c'est narguer qui?
Les drapeaux dans les mariages est une extension d'une mode qui vient du football qui n'a a mon sens rien a voir avec la provoc.

Vous semblez oublier qui a ouvert ce debat et qui en profite pour flirter sur le debat de l'identite nationale,en somme du grand n'importe quoi.

Quand est ce qu'on demandera aux etrangers de blanchir leur peaux pour se fondre dans les valeurs de la republique?
Ca aussi c'est provoc!
 

astronome

indépendance
Et quand on sort les drapeaux pendant les matchs de foot,c'est narguer qui?
Les drapeaux dans les mariages est une extension d'une mode qui vient du football qui n'a a mon sens rien a voir avec la provoc.

Vous semblez oublier qui a ouvert ce debat et qui en profite pour flirter sur le debat de l'identite nationale,en somme du grand n'importe quoi.

Quand est ce qu'on demandera aux etrangers de blanchir leur peaux pour se fondre dans les valeurs de la republique?
Ca aussi c'est provoc!
Les supporters d'en face ; c'est d'ailleurs gênant quand ces drapeaux sont "nationaux" alors que la rencontre ne l'est pas !

Quand çà n'a pas de rapport avec l'évènement c'est bien pour une autre raison ; forcément criticable !

On ne peut pas demander aux étrangers de blanchir leur peau : on a tous au vu de l'histoire du sang de toutes les "races" (excusez le mot et regardez plutot les propos) et selon les scientifiques , au vu des brassages continuels de population , on finira dans le futur par tous être plus au moins métisse de par notre apparence ... les blancs seront plus "bronzés qu'à l'heure actuelle.

Voilà pourquoi les racistes me font bien rire , eux qui ont certainement des ancêtres venant de plusieurs coins du globe !

Cà serait plutot aux blancs de se préparer à l'avenir ; ils ne sont pas majoritaires sur cette planète et le gêne de la "blondeur" notamment n'est pas dominant !
 
Haut