Les écoles d'ingenieur au Maroc?

salut,est-ce que quelqu'un peut m'aider pr le choix de l'école d'ingenieur.je sais que cela depend de ce qu'on aime faire ...etc mais franchement je n'ai pas une grande connaissance de ce qu'offrent ces écoles et surtout quels sont les génies qui ont un avenir sûr au Maroc et quelles sont les écoles d'ingenieur qui offrent une formation solide dans ces domaines.
merci
 
salut,est-ce que quelqu'un peut m'aider pr le choix de l'école d'ingenieur.je sais que cela depend de ce qu'on aime faire ...etc mais franchement je n'ai pas une grande connaissance de ce qu'offrent ces écoles et surtout quels sont les génies qui ont un avenir sûr au Maroc et quelles sont les écoles d'ingenieur qui offrent une formation solide dans ces domaines.
merci

Tout d'abord, tu es de quelle ville? Moi je te conseillerai plutôt l'Ecole Mohammadia des Ingénieurs, elle offre une formation solide et reconnue au Maroc, en ce qui concerne les génies , on y trouve: génie industriel, génie informatique, génie minéral, génie civil, génie électrique,génie énergie électrique et enfin génie mécanique.
D'après mes connaissances, la filière génie industriel

Ensuite, il y a le groupe ENSA que l'on trouve dans de nombreuses villes au Maroc (Fès, Tanger, Agadir, Oujda,...),

Aussi, l'Ecole Hassania des Travaux Publics qui se trouve à Casa,qui est très connue par sa filière génie civil et l'Ecole Supérieure des Arts et Métiers qui se trouve à Meknès,
Je dirai qu'à quelques exceptions près,ces écoles offrent les mêmes génies au sein de leur établissement.....

Voilà ma contribution pour ce post, si quelqu'un s'y connait mieux que moi, qu'il me corrige dans le cas où je me serai trompée, et toi si tu as des questions, n'hésite pas ;)