Les écoles-ghettos de Bruxelles

quand ton enfant rentrera à la maison et te crachera dessus qd tu lui fera une remarque, tu seras content que ton enfant va dans la meme ecole que ses voisins:D

Nos voisins sont des personnes correctes.

Leurs enfants? Aucun n'est (n'était) parfait....même pas les miens.

Leur éducation? Nous nous en sommes chargés dès le premier jour. :)
 

baabyy

VIB
Nos voisins sont des personnes correctes.

Leurs enfants? Aucun n'est (n'était) parfait....même pas les miens.

Leur éducation? Nous nous en sommes chargés dès le premier jour. :)


Ui, juste pour dire qu'on ne met pas son enfant dans une école au hasard, ou sur un critère tel que la proximité, mais sur d'autres critères;) ceci pr eviter des surprises qui auraient pu etre éviter, après, on ne maitrise pas le cours des choses, mais on devrait au moins essayer de faire des choix logiques
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je ne suis pas d'accord avec la moitie de ce que tu avance.il ne faut pas généraliser

va donné des baffes à tes enfants puis tu vas être poursuivi pour maltraitance et tu vas te trouver devant la justice.

je connais un père dont il a donné 2 baffes à son fils, en laissant des traces sur le visage, et l'institutrice n'a pas chipoté, elle a prévenu le directeur qui a prévenu aussi à son tour la police.

ses parents sont poursuivi, et leurs enfants était mis chez des familles d’accueil pendant 3 mois.

c'est vrai il faut suivre ses enfants des qu'ils rentrent de l’école, journal de classe,devoirs.....etc.

Mais si l'enfant n'a pas la tête pour l’école, tu peux faire ce que tu veux, ya rien à faire, il rasera les murs.

Maltraitance pour une baffe tu as vu ou cela à part dans des films ou avec des gosses trop chouchoutés !!!!

Aucun enfant à la base n'a la tête pour l'école !!!! C'est aux parents de faire l'effort de leur donner cette envie ou tout simplement de les y forcer , oui oui forcer son gosse a bosser c'est pas une maltraitance c'est le début de la vie !!!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Maltraitance pour une baffe tu as vu ou cela à part dans des films ou avec des gosses trop chouchoutés !!!!

Aucun enfant à la base n'a la tête pour l'école !!!! C'est aux parents de faire l'effort de leur donner cette envie ou tout simplement de les y forcer , oui oui forcer son gosse a bosser c'est pas une maltraitance c'est le début de la vie !!!
Va le faire comprendre au institutrice qu'une baffe n'a rien de grave, avec une trace sur la joue, tu verras vieux.
je suis membre du comité de parents de l’école où mes enfants vont. je te dirais que tu auras le police au dos.
une turke a puni sa fille, en la privant de son dîner de midi, je te raconte pas la colère du directeur.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Va le faire comprendre au institutrice qu'une baffe n'a rien de grave, avec une trace sur la joue, tu verras vieux.
je suis membre du comité de parents de l’école où mes enfants vont. je te dirais que tu auras le police au dos.
une turke a puni sa fille, en la privant de son dîner de midi, je te raconte pas la colère du directeur.


Oui et quoi moi je l'attends la police ils me materont pas !!! Je ne suis pas violent surement que jamais je mettrais une baffe a mon enfant mais sais t'on jamais
 
B

belgika

Non connecté
Si il y a maltraitances répétées je comprends que l'institutrice signalent ces maltraitances,mais si les parents qui punissent leurs enfants,et perdent patience(je ne parle pas d'enfants martyrisés,quotidiennement) le corps enseignant n'a pas à s'immiscer dans les affaires familiales et privées,les parents éduquent leurs enfants,comme ils le veulent non?
 
Ui, juste pour dire qu'on ne met pas son enfant dans une école au hasard, ou sur un critère tel que la proximité, mais sur d'autres critères;) ceci pr eviter des surprises qui auraient pu etre éviter, après, on ne maitrise pas le cours des choses, mais on devrait au moins essayer de faire des choix logiques

Je partage ton avis.

Je ne vis pas dans une grande ville. Chez moi (?) les mélanges de population, d'origines, de religion, de couleur....et d'argent posent très peu de problèmes.

Il y a une vie sociale, des occasions de rencontre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le décret mixité tente de rendre toutes les écoles (où les places sont "rares") accessibles à tous les candidats élèves.

une date de début des inscriptions.

Puis premier inscrit premier accepté.

Il reste quand même des candidats prioritaires (p.ex. des enfants d'une même famille)....et je crois que la proximité joue aussi.


Quand ces parents mettent leurs enfants dans des écoles poubelles, on peut se demander s'ils font vraiment attention à donner une bonne éducation à leurs enfants.

Pas tous, bien sûr, mais pour beaucoup, on peut se poser la question...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Quand ces parents mettent leurs enfants dans des écoles poubelles, on peut se demander s'ils font vraiment attention à donner une bonne éducation à leurs enfants.

Pas tous, bien sûr, mais pour beaucoup, on peut se poser la question...

nan ils preferent s acheter une maison au bled pour leur retraite :)
 
Haut