Les effets sur la situation syrienne sur le liban

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
S’il y a des gens qui connaissent bien le Liban et son climat politique et humain, peut‑être qu’ils/elles auront envie commenter un article de Le Monde, qui parle des conséquences que la situation en Syrie a même déjà commencé à avoir sur la situation Libanaise.

Intervention en Syrie : à Beyrouth, certains redoutent la "guerre totale" (lemonde.fr). 8 Septembre 2013.

En gros ils craignent que les Sunnites ne se sentent pousser des ailes diaboliques et ne se mettent à vouloir châtier et massacrer les Chiites présents au Liban ? C’est ça ? Mais quel rapport les Chiites ont‑ils avec les Chrétiens ? C’est parce qu’ils vivent dans les mêmes quartiers ou c’est autre chose ?
je te résumes. Les sunnites du Liban soutiennent les jihadistes et les chiites du Hizbollah libanais soutiennent Assad.
Ils se détestent plus qu'ils ne détestent Israël, pour te dire le niveau de haine.

Maintenant plus généralement, le problème chiite sunnite date de Mathusalem. c'est pour des raisons plus politiques que religieuses, d'autres viendront dire le contraire mais bon c'est mon avis.
 
Je connaissais cette expression, mais je croyais que c’était une devise. Maintenant je vois mieux l’histoire (c’était excessivement naïf comme je l’avais compris avant).


Mais ça j’ai pas compris :desole:

Au fait si tu veus ni Ali (r) ni ses desendants n ont pretendu qu ils etaient des viciaires de Dieu sur terre ...
Mais lA fin tragique de Ali(r) et surtout de son fils Hussein ont donné des idées aux vautours qui ont reecrit l hitoire a posteriori ....fesant d eux ce qu ils n ont jamais pretendu...a savoir des viciaires de Dieu
De meme ni jesus ni ses apotres n ont pretendu que jesus etait fils de Dieu et que derriere suivront des viciaires de Dieu (les papes et les peres de l eglise)....

Mais jesus comme ali (r) en tant que cousin du prophete (s) etaient aimés par leurs partisants ...leurs fins tragique et l emotion que ça a succité parmis leurs partisants a été exploité par les vautours pour detourner le message auquel eux ont tjs été fideles et construire des dogmes faux ...........comme le fait que Jesus soit le fils que Dieu a envoyé pour laver l humanité de ses pechés ou que Ali (r) soit le viciaire de Dieu sur terre ...
j espere que tu m a compris ..
 
je te résumes. Les sunnites du Liban soutiennent les jihadistes et les chiites du Hizbollah libanais soutiennent Assad.
Ils se détestent plus qu'ils ne détestent Israël, pour te dire le niveau de haine.

Maintenant plus généralement, le problème chiite sunnite date de Mathusalem. c'est pour des raisons plus politiques que religieuses, d'autres viendront dire le contraire mais bon c'est mon avis.

Non les sunnites du liban ne soutiennent pas specialement les djihadistes ...ils s opposent juste a la dictature du Hezbollah sur leurs pays....et comme ils savent que le Hezbollah et Assad sont deux faces de la meme piece iranniene ils soutiennent la rebellion contre Assad ....parcequ ils savent que Assad a terre les jours du hezbollah seront comptés ....
Sinon pour le probleme chiite sunnite ..il datait de Mathusalem avant que les mollahs iranniens ne le ressucitent avec leurs revolution de Mer.de ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De meme ni jesus ni ses apotres n ont pretendu que jesus etait fils de Dieu et que derriere suivront des viciaires de Dieu (les papes et les peres de l eglise)....
C’est pas dans un des Évangiles pourtant ? En même temps, comme il y a eu plusieurs évangiles et qu’aucun ne peut être dit plus vrai que l’autre (il y a même un Évangile selon Judas, c’est dire… le meilleur peut‑être en plus, mais le plus inconnu aussi).

Mais alors, les Chrétiens ne devraient pas se distinguer des Juifs, vu que l’un des plus importants désaccords entre les Chrétiens et les Juifs, réside dans le statut de Jésus, justement. Et justement encore, les Juifs trouvent hérétique (je ne sais pas si c’est le mot approprié exactement), de dire que Jésus est le fils de Dieu, et que c’est une chose qui n’a pas de sens selon les Juifs (et je suis d’accord avec eux sur ce point là je dois dire).

Cette différence fondamentale entre les Juifs et les Chrétiens, serait donc le résultat d’une manipulation ? Et il ne devrait normalement pas y avoir eu plus de différences entre Juifs et Chrétiens qu’il ne devrait y en avoir entre Chiites et Sunnites ? (c’est à dire aucune différence)

Il faudrait que je me renseigne sur certaines choses écrites par les Chrétiens ces dernières années, concernant leurs relations avec les Juifs et le dialogue entre les deux. Je sais qu’ils ont écrits des choses à ce sujet, et cette histoire m’inspire d’aller y voir.

j espere que tu m a compris ..
Presque. En fait, je me demandais surtout c’est qui les vautours dans chacun des deux cas. J’imagine seulement que ce ne sont pas les mêmes, ça me parait difficile.
 
[/quote]

C est incroyable comment ce chien peut etre hypocrite...........seuls les imbeciles ignorants peuvent encore croire ses mensonges ...
il parle de complot occidental pour detruire l unité des musulmans alors qu ils ont largement cooperé avec les americains a detruire l Irak ...
Alors qu il a largement contribué et il continu,a detruire l unité du Liban ...
il parle du complot saoudo_americain contre l iran et la guerre iran irak et oublie de parler de L iran gate qui a révélé que c est israel qui livrait des armes aux iranniens ...
 
Haut