Les églises d'Egypte en danger !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et quand les coptes défilent avec les musulmans pour que Morsi revienne? ca t'interpelle pas peut-être?

Désolée mais je prend toujours un recul face à ce genre d'infos...

Les chrétiens d'Orient n'ont rien à voir avec les chrétiens d'Occident, c'est pas la même église, pas la même histoire, pas la même culture, ce sont des arabes et des perses rien à voir avec les latins....2000 ans de chrétienneté qui vit avec 1400 d'islam tu crois qu'ils se connaissent pas? ils se connaissent mieux que nous les connaissons...

Y'a pas que les chrétiens qui sont victimes en Egypte...tu pleures sur un chrétien et pas un égyptien? Tu vois c'est là ou tous les 2 on se sépare...


Drianke, je suis souvent d'accord avec toi, mais tu es vraiment de mauvaise foi lorsque d'autres communautés que les musulmans sont persécutés.

Les représentants des communautés chrétiennes d'Egypte ont dénoncé la violence des islamistes (pas forcément ceux du gouvernement d'ailleurs) à l'encontre des leurs. Pourquoi veux-tu le nier ? Est-ce qu'on peut quand même encore pleurer sur un chrétien d'Orient oppressé sans passer pour un agent de Washington ?? o_O Faut arrêter de délirer 2 secondes quand même.

Sinon, je n'ai jamais dis qu'un régime militariste à la Moubarak ou la post-Moubarak était la panacée. J'ai juste dis que les égyptiens chrétiens étaient aujourd'hui régulièrement victimes d'attentats islamistes. C'est rigoureusement tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant le titre porte sur les eglises, donc les eglises pour toi sont le plus important dans l histoire...

Tu demandes a une majorite de musulman divises dans le chaos...de s inquieter pour des chretiens?

Je ne demande rien à personne. En tant que chrétien, j'informe seulement du malheur (méconnu, souvent minimisé ou au contraire amplifié à des fins politiques) qui touche mes frères en Egypte.

Ce qui fait la particularité de cette situation, c'est que les chrétiens sont visés en tant que chrétiens dans les cas présents (comme parfois les musulmans en France), et non-pas comme des citoyens lambda.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Pourtant le titre porte sur les eglises, donc les eglises pour toi sont le plus important dans l histoire...

Tu demandes a une majorite de musulman divises dans le chaos...de s inquieter pour des chretiens?


je suis athéologiste (je ne crois à aucun dieu des religions), je m'inquiète pour les chrétiens d'orient, pour les musulmans de birmanie et de chine, pour l'humanité opprimée en général.

Si cette même humanité se préoccupait plus d'elle même que pour "chacun sa communauté particulière" le monde ne s'en porterait que mieux. Je pense que c'est le sens du thread de Saytham.
 
Je ne demande rien à personne. En tant que chrétien, j'informe seulement du malheur (méconnu, souvent minimisé ou au contraire amplifié à des fins politiques) qui touche mes frères en Egypte.

Ce qui fait la particularité de cette situation, c'est que les chrétiens sont visés en tant que chrétiens dans les cas présents (comme parfois les musulmans en France), et non-pas comme des citoyens lambda.

T inquiete pas...les chretiens sur terre ont des centaines de tetes nucleaires et et des milliards de dollar, ils financent l armee egyptienne et la forme aux states...la ils font un coup d etat...c est oncle sam qui mene la danse...fonc faut se plaindre chez eux...

Bonne soiree
 
Je pense qu'il l'ont bien cherché. :rolleyes:

Tu as la réponse que TU VEUX lire? :prudent:

Pour mieux cerner ton profil, j’ai lu quelques commentaires que tu as posté.

Depuis la nuit des temps, il y a eu et il y aura des traîtres dans chaque famille, chaque village, chaque tribu, chaque ville, chaque pays.

Tu es dans la provocation et tes commentaires sont à contre-sens.

Conclusion : c’est la première et la dernière fois que je communique avec toi.

Sur ce bonne soirée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et quand les coptes défilent avec les musulmans pour que Morsi revienne? ca t'interpelle pas peut-être?

Les chrétiens d'Orient n'ont rien à voir avec les chrétiens d'Occident, c'est pas la même église, pas la même histoire, pas la même culture, ce sont des arabes et des perses rien à voir avec les latins....2000 ans de chrétienneté qui vit avec 1400 d'islam tu crois qu'ils se connaissent pas? ils se connaissent mieux que nous les connaissons...

Plusieurs remarques à tes remarques :

1. Les infos données ci-dessus concernent la communauté chrétienne d'Egypte que je connais le mieux, à savoir les coptes catholiques (environ 250 000 fidèles), pas les coptes orthodoxes. Et en ce qui concerne cette église, je t'assure que c'est bien la même que la notre.

2. Peut-être y a t-il effectivement des coptes qui manifestent pour le retour de Morsi. Ils auraient d'ailleurs raison en un sens, vu qu'il a été renversé par un putsch ! Cependant, il semblerait que l'Eglise orthodoxe copte soutienne le coup d'Etat (http://www.christianophobie.fr/breves/egypte-leglise-copte-orthodoxe-soutient-le-putsch-militaire)... Et je le regrette ! Mais si leurs vies étaient menacées par des islamistes (et eux-mêmes le savent mieux que nous), on peut les comprendre !

Y'a pas que les chrétiens qui sont victimes en Egypte...tu pleures sur un chrétien et pas un égyptien? Tu vois c'est là ou tous les 2 on se sépare...

Non, c'est FAUX ! Là encore, je crois que tu n'as pas pris la peine de bien lire l'intro du thread : j'ai justement rappelé que tous les Egyptiens étaient victimes de la situation dramatique que connaît leur pays ! Cependant, ce qui fait la particularité de cette info, c'est que les chrétiens sont visés en tant que chrétiens. Il s'agit donc bien de christianophobie.
 
je suis athéologiste (je ne crois à aucun dieu des religions), je m'inquiète pour les chrétiens d'orient, pour les musulmans de birmanie et de chine, pour l'humanité opprimée en général.

Si cette même humanité se préoccupait plus d'elle même que pour "chacun sa communauté particulière" le monde ne s'en porterait que mieux. Je pense que c'est le sens du thread de Saytham.

Une larme coyle sur ma joue...ce serait vrai si on vivait dans un monde ou chaque communaute aurait des valeurs egales...cependant a travers les medias et certzins gouvernement, le sang de certain a plus de valeur que d autre...

Continue de penser ainsi, mais moi j ai pas envi de me faire encu....(l histoire enseigne plein d enc.lade de ce genre)
 
A

AncienMembre

Non connecté
T inquiete pas...les chretiens sur terre ont des centaines de tetes nucleaires et et des milliards de dollar, ils financent l armee egyptienne et la forme aux states...la ils font un coup d etat...c est oncle sam qui mene la danse...fonc faut se plaindre chez eux...

Bonne soiree

Quels chrétiens ? Tu parles des sectes baptistes et néo-évangélistes qui tiennent les Etats-Unis ? Mais les catholiques et les orthodoxes n'ont que peu de choses à voir avec ces frères-là tu sais ! Pas plus que les chiites iraniens avec les sunnites saoudiens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis athéologiste (je ne crois à aucun dieu des religions), je m'inquiète pour les chrétiens d'orient, pour les musulmans de birmanie et de chine, pour l'humanité opprimée en général.

Si cette même humanité se préoccupait plus d'elle même que pour "chacun sa communauté particulière" le monde ne s'en porterait que mieux. Je pense que c'est le sens du thread de Saytham.

Merci, ton interprétation m'a fait plaisir ! :)

Effectivement, si je n'avais pas publiquement exprimé mon opposition à la réglementation anti-islamique en France et mon émotion quant au sort des musulmans en Chine et en Birmanie, ce post serait un peu gonflé ! Or, ce n'est pas le cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis la nuit des temps, il y a eu et il y aura des traîtres dans chaque famille, chaque village, chaque tribu, chaque ville, chaque pays.

Sur ce bonne soirée.



Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà! La traitre du siècle? C'est moaaaaaaaa! :cool:

Merci, à toi également.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça peut aussi être une intoxication
pour crée une guerre entre chrétiens et musulmans d'Egypte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a pas que les chrétiens qui sont victimes en Egypte...tu pleures sur un chrétien et pas un égyptien? Tu vois c'est là ou tous les 2 on se sépare...


Tout le monde est victime mais on a toujours une "belle excuse" pour mettre une communauté religieuse entière sous le joug du pouvoir.

"Ils sont chrétiens", "ils sont chiites", "ils sont laics" (laïcs, la bonne blague), "ils sont baha'i", ils sont ceci, ils sont cela.

C'est en refusant de voir cette réalité qu'on se trouve du jour au lendemain avec une situation balkanisée comme ce fût le cas en Liban... maintenant, chez eux, tu occupes un post important dans le gouvernement en fonction... de ta croyance religieuse.

En Irak? C'est ta tribu et sa religion qui décide.

Ceci est un fait sans précédent dans l'Histoire de l'Egypte moderne, il fallait qu'ils les arrêtent et la joie des gens dans les rues montrent que ce peuple ne va pas se laisser faire.

Il faut le garder en mémoire car je ne compte pas le dire une autre fois: j'adoore les égyptiens, guid3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Raison de plus pour souhaiter que Bachar El Assad massacre et anéantisse cette vermine islamiste sunnite lâche à l'image de leurs maître wahabo-salafstes.


Raison de plus pour faire dégager Bachar... on aura d'autres victimes innocentes chiites qui vont en morfler.

Il ne faut jamais jouer le jeu des dictateurs: la Nation est Une et Indivisible.

Qu'on me traite de nationaliste, je m'en fous, j'accepte la différence tant qu'elle compose une seule Nation comme les différents membres du corps humain.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Raison de plus pour souhaiter que Bachar El Assad massacre et anéantisse cette vermine islamiste sunnite lâche à l'image de leurs maître wahabo-salafstes

Appel au massacre des êtres humains

IL faut savoir que la personne cachée derriere ce pseudo et qui passe son temps sur Bladi a vomir ce genre de bassesse a l'age d'etre un grand papa. C'est fou les cas sociaux qu'on peut trouver sur le net.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Morsi était un gouverneur musulman qui a été élu démocratiquement et justement en Islam on ne donne pas le pouvoir à celui qui le réclame mais à celui qui est accepté par la communauté, les urnes ont parlé il me semble...

L'armée a pris le pouvoir pour qui pour quoi on le saura assez tôt de toute façon...quand on ferme les chaines de TV, qu'on musèle tout ce qui pourrait donner des infos, un autre son de cloche on est en plein totalitarisme...

C'est un putch militaire et on veut mettre un pion des américains, faut protéger l'entité criminelle voisine...pourtant Morsi avait noyé les souterrains!!!


Les 23 millions de signatures.. ce n'est pas l'armée qui l'a rassemblé.

La chaine "annass"? Bon débarras, il suffit de parler arabe et d'écouter leurs "débats" dégoûtants pour tolérer un acte de répression pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le point de vue de l'Eglise copte catholique sur le coup d'état :

Selon Ibrahim Sedrak, Patriarche d’Alexandrie des coptes catholiques, le peuple égyptien s’est réapproprié le pays

« Depuis hier, nous sommes en fête. Nous n’avons pas dormi. Le peuple d’Egypte a repris pacifiquement possession de son pays. Il a ainsi montré au monde qu’il est un peuple civil, malgré les graves problèmes auxquels il doit faire face ».

C’est ainsi que le Patriarche d’Alexandrie des coptes catholiques, S.B. Ibrahim Isaac Sidrak, décrit à l’Agence Fides l’atmosphère régnant dans le pays après la déposition du Président Morsi de la part de l’armée et la fin brutale du gouvernement dominé par les Frères musulmans.

Le chef de l’Eglise copte catholique exprime son appui à la feuille de route mise en place pour sortir de la crise politique et stabiliser le pays. « Différents signaux – explique le Patriarche à Fides – montrent que nous sommes sur la bonne voie. Les erreurs de la fois précédente ne seront pas répétées, lorsque, dans l’euphorie de la fin politique de Moubarak, tout le reste fut perdu de vue et beaucoup de choses furent laissées dans le flou. Cette fois, les prochaines étapes ont été bien préparées.

Aujourd’hui, le nouveau Président provisoire, Adly Mansour, prête serment et l’ordre démocratique sera progressivement pleinement rétabli ». Le Patriarche copte catholique ne cache pas les problèmes : « Nous ne pouvons pas dire de ne pas nourrir de craintes. La situation économique est préoccupante et rend tout un chacun plus exposé au risque d’être manipulés par les sirènes de la propagande. Les partisans de Morsi sentent qu’ils ont perdu et sur cela peuvent venir se greffer des sentiments de vengeance. Nous devons les convaincre qu’il existe une place également pour eux dans le pays, que personne ne les rejettent, mais qu’ils doivent être et se comporter en égyptiens, comme des compatriotes de tous les autres égyptiens et ne pas viser à instaurer un despotisme religieux ».

Selon le Patriarche, « le peuple a vécu une année noire et n’acceptera jamais de revenir en arrière. Mais au moins cinq millions d’égyptiens continueront à soutenir les convictions radicales des Frères musulmans. Ils ne doivent pas être exclus de la scène politique mais se comporter en parti politique et non pas comme un instrument visant à imposer une hégémonie religieuse. Chacun peut vivre sa foi religieuse à la mosquée ou à l’église sans tenter d’imposer aux autres les préceptes religieux par la voie légale ».

(http://blogcopte.fr/2013/07/05/news...le-peuple-egyptien-s’est-reapproprie-le-pays/)
 
Appel au massacre des êtres humains

IL faut savoir que la personne cachée derriere ce pseudo et qui passe son temps sur Bladi a vomir ce genre de bassesse a l'age d'etre un grand papa. C'est fou les cas sociaux qu'on peut trouver sur le net.

Qui massacre qui en Syrie ? Qui appelle au massacre en Syrie? Qui est en Syrie pour massacrer de pauvres syriens ?
Si les syriens avaient voulu la chute de Bachar El Assad il y a longtemps que celui-ci aurait vu son régime s'effondrer.


Pauvre tâche de sujet servile !
 
Raison de plus pour faire dégager Bachar... on aura d'autres victimes innocentes chiites qui vont en morfler.

Il ne faut jamais jouer le jeu des dictateurs: la Nation est Une et Indivisible.

Qu'on me traite de nationaliste, je m'en fous, j'accepte la différence tant qu'elle compose une seule Nation comme les différents membres du corps humain.

Que de contradictions !

Bachar reste le seul homme d'état dans le monde arabe capable d'unifier une nation multi-confessionnels comme la Syrie .

Si tu trouves un autre exemple ailleurs ...reviens me voir .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le joug du pouvoir? les égyptiens non musulmans mais juifs ou chrétiens?

tu n'as pas du lire la constitution égyptienne alors....bouh ce michan islamiste de FM a approuvé en tant que dirigeant élu démocratiquement une constitution qui n'a rien à envier à l'europe et à nos déMON craSSIE...z'ont même fait mieux que la France car la spécificité religieuse est reconnue...

pour les non anglophones y'a gogole translate hein...


http://niviensaleh.info/constitution-egypt-2012-translation/#ch-two-1



Tout le monde est victime mais on a toujours une "belle excuse" pour mettre une communauté religieuse entière sous le joug du pouvoir.

"Ils sont chrétiens", "ils sont chiites", "ils sont laics" (laïcs, la bonne blague), "ils sont baha'i", ils sont ceci, ils sont cela.

C'est en refusant de voir cette réalité qu'on se trouve du jour au lendemain avec une situation balkanisée comme ce fût le cas en Liban... maintenant, chez eux, tu occupes un post important dans le gouvernement en fonction... de ta croyance religieuse.

En Irak? C'est ta tribu et sa religion qui décide.

Ceci est un fait sans précédent dans l'Histoire de l'Egypte moderne, il fallait qu'ils les arrêtent et la joie des gens dans les rues montrent que ce peuple ne va pas se laisser faire.

Il faut le garder en mémoire car je ne compte pas le dire une autre fois: j'adoore les égyptiens, guid3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Egypte c'est plus de 80 millions d'individus...

J'en sais rien je ne suis pas arabophone mais je ne suis pas idiote et un peu de culture générale, la première chose que fait l'armée lors d'un putch c'est de couper les communications, de censurer TV, radios, web etc...après on peut commettre toutes les atrocités qu'on veut, personne est là pour témoigner et faire circuler...

Le principal c'est que l'entité criminelle d'ISSraêl ne soit pas inquiétée et avec l'armée arabo-yankee y'a plus de souci...

:D

Les 23 millions de signatures.. ce n'est pas l'armée qui l'a rassemblé.

La chaine "annass"? Bon débarras, il suffit de parler arabe et d'écouter leurs "débats" dégoûtants pour tolérer un acte de répression pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Egypte c'est plus de 80 millions d'individus...

J'en sais rien je ne suis pas arabophone mais je ne suis pas idiote et un peu de culture générale, la première chose que fait l'armée lors d'un putch c'est de couper les communications, de censurer TV, radios, web etc...après on peut commettre toutes les atrocités qu'on veut, personne est là pour témoigner et faire circuler...

Le principal c'est que l'entité criminelle d'ISSraêl ne soit pas inquiétée et avec l'armée arabo-yankee y'a plus de souci...

:D

Mouais... Comme si l'Egypte n'était pas suffisamment riche de ses propres paradoxes pour se susciter des coups d'état ! Rappelons quand même que l'armée de ce pays à une longue tradition de putschisme et d'interventionnisme politique derrière elle. Elle n'a pas forcément besoin que la CIA, le Mossad ou le Serviciul de Informatii Externe lui dise quoi faire.

Encore une fois, le monde n'est pas divisé qu'en deux camps et la géopolitique ne danse pas sur un rythme binaire. Peut-être que ce putsch était téléguidé, peut-être pas... Il faut que ce soit prouvé, pas seulement désiré.
 
Qui massacre qui en Syrie ? Qui appelle au massacre en Syrie? Qui est en Syrie pour massacrer de pauvres syriens ?
Si les syriens avaient voulu la chute de Bachar El Assad il y a longtemps que celui-ci aurait vu son régime s'effondrer.


Pauvre tâche de sujet servile !
Je suis d'accord avec toi .
 
Il nous est demandé de discuté avec les gens du livre de la plus belle des manières, à leurs exposer notre position, à leurs montrer nos points de divergences et sur quoi on peut s'unir. Mais c'est pas à nous de les islamiser de force, ni de les chasser ou les combattre, salam
 
Le joug du pouvoir? les égyptiens non musulmans mais juifs ou chrétiens?

tu n'as pas du lire la constitution égyptienne alors....bouh ce michan islamiste de FM a approuvé en tant que dirigeant élu démocratiquement une constitution qui n'a rien à envier à l'europe et à nos déMON craSSIE...z'ont même fait mieux que la France car la spécificité religieuse est reconnue...

pour les non anglophones y'a gogole translate hein...


http://niviensaleh.info/constitution-egypt-2012-translation/#ch-two-1
Il n'a pas été élu par une minorité pour poursuivre une politique qui
mène au gouffre . Tes fm tu les connais très mal ainsi que leur histoire . C'est pas eux qui soutiennent les barbares qui tuent des arabes en Syrie et d'autres
confessions et qui sont soutenus de l'extérieur ? Le peuple égyptien n'est pas dupe il est mieux informé que tu ne crois et si ils ont dégagé la crapule de moubarak c'est pas pour voir son fantôme téléguidé de l'extérieur . Le peuple
égyptien qui est jeune veut essayer de faire quelque chose bien et c'est pas en les enfermant dans l'obscurantisme qu'ils vont s'en sortir .

C'est une personne comme celle là qu'il leur faut .
Egypte: Gamal Abdel Nasser - Le Complot des Frères Musulmans FR - YouTube
Quand Nasser se moquait des Frères musulmans et du voile islamique - ÉGYPTE - YouTube
Regarde ces vidéos c'est ancien mais c'est toujours d'actualité .
 
L'Egypte c'est plus de 80 millions d'individus...

J'en sais rien je ne suis pas arabophone mais je ne suis pas idiote et un peu de culture générale, la première chose que fait l'armée lors d'un putch c'est de couper les communications, de censurer TV, radios, web etc...après on peut commettre toutes les atrocités qu'on veut, personne est là pour témoigner et faire circuler.
Tu as tort il n'y a pas eu de censure alors n'invente pas.
Le peuple en a eu marre et l'armée a suivi
Le principal c'est que l'entité criminelle d'ISSraêl ne soit pas inquiétée et avec l'armée arabo-yankee y'a plus de souci...
Aucun rapport c'est tout le contraire .
 
Haut