Les Égyptiens se révoltent contre Moubarak

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
+ d'un million de manifestants Lemonde.fr

Et si la politique américaine était on ne peut plus subtile que la politique frontale de Bush ? Je m'explique. Sans doute que les attaques spéculatives sur les commodities (matières premières) ont été lancées sciemment pour étouffer les pays arabes et accélérer leur chute. Pays qui jusque là, achetaient la paix sociale en administrant les prix des principales denrées. Le Grand Moyen Orient serait atteint et les EUA, qui se présentent en défenseur des démocraties arabes, assurera la continuité de ses approvisionnements en hydrocarbures. Sans trop d'effusion de sang et à un prix plus bas, compte tenu de la crise.

De toute façon, comme je l'ai moulte fois explicité ici, les pires moments sont à venir pour le monde arabe et ce, à mesure que l'on se rapprochera de l'épuisement des réserves d'hydrocarbures.

++
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Et si la politique américaine était on ne peut plus subtile que la politique frontale de Bush ? Je m'explique. Sans doute que les attaques spéculatives sur les commodities (matières premières) ont été lancées sciemment pour étouffer les pays arabes et accélérer leur chute. Pays qui jusque là, achetaient la paix sociale en administrant les prix des principales denrées. Le Grand Moyen Orient serait atteint et les EUA, qui se présentent en défenseur des démocraties arabes, assurera la continuité de ses approvisionnements en hydrocarbures. Sans trop d'effusion de sang et à un prix plus bas, compte tenu de la crise.

De toute façon, comme je l'ai moulte fois explicité ici, les pires moments sont à venir pour le monde arabe et ce, à mesure que l'on se rapprochera de l'épuisement des réserves d'hydrocarbures.

++
je ne sais pas si les usa, souhaitaient réellement ce soulèvement populaire, à voir la réaction modéré dans un premier temps d'hilary puis celle d'israel dans un second temps en panique totale,je t avouerai rester sceptique...israel n'a rien à gagné à avoir un changement de régime à ses frontières surtout un régime aussi conciliant que celui de Mubarak que les usa nourrissent à coup de milliard..
Autre chose à mesure que viendront à manquer les hydrocarbures , le Maroc qui n'en depend pas à 100% n'en souffrira pas vu les politiques lancés dans le domaine de l'energie solaire..
Puis d'ici là si de véritable démocraties s'installent on pourra alors avoir des politiques tout même plus disposé à palier à ce genre de répercussion.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je ne sais pas si les usa, souhaitaient réellement ce soulèvement populaire, à voir la réaction modéré dans un premier temps d'hilary puis celle d'israel dans un second temps en panique totale,je t avouerai rester sceptique...israel n'a rien à gagné à avoir un changement de régime à ses frontières surtout un régime aussi conciliant que celui de Mubarak que les usa nourrissent à coup de milliard..
Autre chose à mesure que viendront à manquer les hydrocarbures , le Maroc qui n'en depend pas à 100% n'en souffrira pas vu les politiques lancés dans le domaine de l'energie solaire..
Puis d'ici là si de véritable démocraties s'installent on pourra alors avoir des politiques tout même plus disposé à palier à ce genre de répercussion.

Moubarak parle sur la chaine nationale egyptienne.

++
 

Pièces jointes

  • egypte7.jpg
    egypte7.jpg
    45.3 KB · Affichages: 38

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il rempile apparemment et s'accroche au pouvoir.

- nomination et constitution d'un nouveau gouvernement
- réforme politique sociale et économique
- condamnation du refus du dialogue de certains camps
- il annonce n'avoir jamais voulu le pouvoir pour le pouvoir
- se dit fils de l'armée
- souci premier, le retour au calme avec une transition paisible assurant le calme au pays afin de préparer de nouvelles élections présidentielles
- aucune intention de se présenter à un nouveau mandat présidentiel
- souhait de continuer son mandat jusqu'à la fin dans le respect de la constitution
- assurance d'amendements constitutionnels

attendons de voir comment la rue égyptienne réagira

[...]
 
il rempile apparemment et s'accroche au pouvoir.

- nomination et constitution d'un nouveau gouvernement
- réforme politique sociale et économique
- condamnation du refus du dialogue de certains camps
- il annonce n'avoir jamais voulu le pouvoir pour le pouvoir
- se dit fils de l'armée
- souci premier, le retour au calme avec une transition paisible assurant le calme au pays afin de préparer de nouvelles élections présidentielles
- aucune intention de se présenter à un nouveau mandat présidentiel
- souhait de continuer son mandat jusqu'à la fin dans le respect de la constitution
- assurance d'amendements constitutionnels

attendons de voir comment la rue égyptienne réagira

[...]

La rue répond déjà en diret.
 
10:07

"La police doit jouer son rôle et protéger le peuple"
Tuesday February 1, 2011 10:07
10:06

"Je dirigerai le gouvernement de transition en respectant les revendications du peuple"
Tuesday February 1, 2011 10:06
10:04

Articles 76 et 77 de la Constitution seront examinés
Tuesday February 1, 2011 10:04
10:03

"Je ne veux pas me porter candidat aux prochaines élections"
Tuesday February 1, 2011 10:03
10:03

Parle d'un choix entre le chaos et la stabilité...
Tuesday February 1, 2011 10:03
10:02

Mubarak évoque des pillards, des agressions contre les représentants de l'État
 
Haut