Les emplois les plus demandés au Maroc

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide concernant les emplois au Maroc. J'étudie dans le domaine de la santé au canada (infirmière). Par contre, je veux retourner au bled pour y travailler inshalah.
J'aimerais savoir, s'il vous plait, les postes ou les emplois les plus demandés au Maroc. ça ne me dérange pas de changer de domaine ( administration, gestion internationale , biologie...) de préférence dans le public et l'enseignement universitaire. Le privé aussi, si vous me proposez des domaines avec sécurité d'emploi et le respect de la vie social (machi ye7ertou 3lik avec les 50/h par semaine )

Avec un diplome canadien, est ce qu'on a de la chance de retrouver un emploi stable au bled ou bien il faut des équivalences et tout !!!

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses
 
pour travailler au public il faut d'équivalence c'est sur.........il n y a pas de sécurité d'emploi ici.......c'est mieux d'avoir un diplôme française pour travailler au maroc ,les responsable des ressources humains au Maroc ils adorent les diplômé de la France donc .....je sais que a canada les infirmières touchent bien donc c'est mieux de penser mille fois avant de retourner au Maroc .....plusieurs marocain veulent immigrer au canada parcontre tu ..........
il y a bq des diplome ds les universites marocain des master gestion,administration,biologie.....selon l etat les annees prochainent le maroc aura une augmentation de nombre des diplômes (master licience ) ds ces domaines .....il faut chercher les domaines qui n'enseigne pas bq au Maroc ....for exemple genie civil,architic. éviter le domaine d'informatique ..........
a ta places je vais travailler la bas a canada et retourner au Maroc avec capitale et diplôme et ca sera bien ......a la vie de mon amis je ne retourner jamais avanat l'age de 50 ans :))