Les emplois les plus demandés au Maroc

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide concernant les emplois au Maroc. J'étudie dans le domaine de la santé au canada (infirmière). Par contre, je veux retourner au bled pour y travailler inshalah.
J'aimerais savoir, s'il vous plait, les postes ou les emplois les plus demandés au Maroc. ça ne me dérange pas de changer de domaine ( administration, gestion internationale , biologie...) de préférence dans le public et l'enseignement universitaire. Le privé aussi, si vous me proposez des domaines avec sécurité d'emploi et le respect de la vie social (machi ye7ertou 3lik avec les 50/h par semaine )

Avec un diplome canadien, est ce qu'on a de la chance de retrouver un emploi stable au bled ou bien il faut des équivalences et tout !!!

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses
 
pour travailler au public il faut d'équivalence c'est sur.........il n y a pas de sécurité d'emploi ici.......c'est mieux d'avoir un diplôme française pour travailler au maroc ,les responsable des ressources humains au Maroc ils adorent les diplômé de la France donc .....je sais que a canada les infirmières touchent bien donc c'est mieux de penser mille fois avant de retourner au Maroc .....plusieurs marocain veulent immigrer au canada parcontre tu ..........
il y a bq des diplome ds les universites marocain des master gestion,administration,biologie.....selon l etat les annees prochainent le maroc aura une augmentation de nombre des diplômes (master licience ) ds ces domaines .....il faut chercher les domaines qui n'enseigne pas bq au Maroc ....for exemple genie civil,architic. éviter le domaine d'informatique ..........
a ta places je vais travailler la bas a canada et retourner au Maroc avec capitale et diplôme et ca sera bien ......a la vie de mon amis je ne retourner jamais avanat l'age de 50 ans :))
 
oui, je vois youno10....merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que plusieurs marocains veulent immigrer ici. Je l'ai fait moi aussi, c'était mon rêve ...mais j'ai constaté que mon pays me manque malgré le chômage et tout le bordel ... En plus, je veux avoir la liberté de m'habiller comme je veux et que personne ne me juge car je porte le hijab.

En tout cas....Alors les diplomes les moins enseingnés au maroc sont génie civil, archit, aéronautique je pense ..Peux-tu m'en citer quelques autres

merciiiiiiiiiiiiiii khouya.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout à fait d'accord avec youno :
ingénieur en travaux publics, gros oeuvres
en touchant un peu à l'écologie

ça oui
mam
il suffit de suivre l'évolution actuelle du maroc et les accords du CESEDA......
 
bon il y a une methode pour savoir les diplomes plus demande ,tu peux consulter les sites de recrutement par ex :
rekrute.com , menara job et des sites qui offre d'emploi au maroc .........

a mon avis il est pas facile de trouver un emploi de rêve au Maroc .......le secteur prive demande les expériences et j'ai remarque que avec un diplôme de bac+2 ou 3 facile que avec bac+5 c'est logique parce que le Maroc n'est pas considéré une industrielle les techniciens sont satisfaisant .........

NB : tu aura la liberté de t'habille comme tu veux ici mais tu perdera des autres liberté .....moi aussi j'ai pense come toi 3 mois avant et mnt je cherche........ )))))) je te souhait tout la chance )))
younes .
 
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide concernant les emplois au Maroc. J'étudie dans le domaine de la santé au canada (infirmière). Par contre, je veux retourner au bled pour y travailler inshalah.
J'aimerais savoir, s'il vous plait, les postes ou les emplois les plus demandés au Maroc. ça ne me dérange pas de changer de domaine ( administration, gestion internationale , biologie...) de préférence dans le public et l'enseignement universitaire. Le privé aussi, si vous me proposez des domaines avec sécurité d'emploi et le respect de la vie social (machi ye7ertou 3lik avec les 50/h par semaine )

Avec un diplome canadien, est ce qu'on a de la chance de retrouver un emploi stable au bled ou bien il faut des équivalences et tout !!!

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses

salut
Moi aussi j'étais au Québec une courte période j'ai validé ma carte RP et je suis rentré rapidos au bled pour X motifs parmi eux une offre emploi..et la xénophobie au québec...

Il suffit de faire un tour sur les sites emploi.
Rekrute.com, amaljob.com, menara.ma, staff.ma et les sites des cabinets de recrutement..bilconsulting etc.....
Y a un boom économique dans l'informatique-call center-Industrie pharmacuetique...
Surtout Audit et génie civil.
bac +2 juste pour un salaire 3000 dh....genre col bleu

Plus t'as un bac +5-6 Français, canadien tu auras de la chance
d'être embauchée patience..et surtout al kana3a fi dine et dounia
Nb Au Bled tu ne sentiras jamais de la haine pour ton hijab...
Bon courage...
 
Pour trouver un job correct au Maroc, il faut au moins un bac+4, vu que le nombre de candidats est supérieur à la capacité du marché de l'emploi. Pour les formations qui permettent aujourd'hui d'entrer dans le monde du travail je dirais plutôt la communication, la publicité, le marketing et le commerce international.
 
Alors je vais faire quelques recherches sur les sites d'emploi.

- Et c'est vrai DonMarocaino , il suffit d'avoir la foi, o l9ana3a ;) o bnadem yetwakel 3la lah.
- Merci youno, je te souhaite bonne chance à toi aussi.
- Merci pour vos réponses Celarania, mom80 et mandaline
 
Haut