Les endroits ou il faisait bon vivre en France en 2012

Les 5 métropoles où il fait bon vivre (et leurs atouts) :

1 - Rennes : pour la sécurité et la famille.
2 - Saint-Etienne : championne du logement, médaille d'argent pour la sécurité.
3 - Bordeaux : pour la qualité de ses soins.
4 - Toulouse : mention spéciale pour l'emploi.
5 - Nantes : l'alchimie de la famille, de l'emploi et des transports.

Les 5 grandes villes où il fait bon vivre :

1 - Angers : pour la famille, l'emploi et la sécurité.
2 - Nancy : ville de culture et de santé.
3 - Dijon : de bons transports, une vie familiale en toute sécurité.
4 - Clermont-Ferrand : beaucoup pour la sécurité, un peu pour le soleil.
5 - Tours : reine de l'emploi, brille aussi pour la santé et la culture.

Les 5 villes moyennes où il fait bon vivre :

1 - Poitiers : Des transports optimaux, un immobilier abordable et des soins accessibles.
2 - Limoges : première pour l'immobilier et la sécurité.
3 - Besançon : ville familiale, de bons transports et accès aux soins.
4 - Le Mans : son immobilier, son agglomération familiale.
5 - Pau : quand famille rime avec sécurité.


****************************************************

Mon Choix n'est pas encore fait ...... Aidez moi :D

à ta place, j'irais à Nantes ... ou alors, Poitiers à la limite ...

il fait bon vivre à Clermont Ferrand.....?. :npq:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Justement c'est le vrai probleme ... celui de ne pas trouver du boulot dans l'endroit ou je veux m'installer .... ( le Sud / OUEST )

1- pour le soleil
2- Qualité de l'enseignement et l'équivalence des diplomes avec le Maroc

( pour le reste , je pense que la Belgique est championne lol ) :D


donc tu veux le sud ouest ? tu fais des recherches d'emplois logment ou pas encore ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu veux l'océan ou la mer si j'ai bien compris! Bon courage dans tes recherches!
Petite question de curiosité; qui est le plus raciste, la France ou la Belgique? :confused:

L'océan, la mèr ou le Soleil ... waw, c'est le paradis pour moi :D

Pour répondre à ta question : Je connais pas tres bien les Français , j'ai jamais vecu parmis les Flamands en Belgique , tout ce que je peux dire c'est que la Wallonie est une Terre d'accueil ..... et les Wallons sont les meilleurs au monde ...
 
L'océan, la mèr ou le Soleil ... waw, c'est le paradis pour moi

Pour répondre à ta question : Je connais pas tres bien les Français , j'ai jamais vecu parmis les Flamands en Belgique , tout ce que je peux dire c'est que la Wallonie est une Terre d'accueil ..... et les Wallons sont les meilleurs au monde ...
Ah, dommage qu'en France il n'y ait que les français!!:D
Je rigole, je rigole (enfin, à moitié!!) :rolleyes:
J'arrête avec mon énergie négative, je te souhaite le meilleur dans tes projets...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ah, dommage qu'en France il n'y ait que les français!!: D
Je rigole, je rigole (enfin, à moitié!!) : rolleyes:
J'arrête avec mon énergie négative, je te souhaite le meilleur dans tes projets...

Y'a du négatif partout tu sais :) , ça depend des regions aussi ... mais ce qui est sur, c'est qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre heinnnnnn ;)

en plus de ça je connais meme pas les régions que vous m'avez conseillées :-(
 
Y'a du négatif partout tu sais :) , ça depend des regions aussi ... mais ce qui est sur, c'est qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre heinnnnnn

en plus de ça je connais meme pas les régions que vous m'avez conseillées
Oui, absolument! Il ne faut pas écouter les avis négatifs des gens, comme celui que j'ai émis! Je suis pour l'expérimentation à l'aveugle (concernant les préjugés j'entends!)... Dans certains cas, je me suis rendu compte que les gens avaient raison sur certains aspects, dans d'autres cas pas!
Ceci étant dit, je ne connais pas trop la province, à part la beauté des paysages et une vie moins agitée que la capitale (et moins chère), je ne peux pas donner de conseils pratiques et utiles, désolée.
Bonne chance
PS: Ah moi, je veux le beurre, l'argent du beurre :langue:
PS2: La Belgique ce n'est pas loin, il faut peut être aller faire un tour dans quelques régions pour avoir un premier avis
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oui, absolument! Il ne faut pas écouter les avis négatifs des gens, comme celui que j'ai émis! Je suis pour l'expérimentation à l'aveugle (concernant les préjugés j'entends!)... Dans certains cas, je me suis rendu compte que les gens avaient raison sur certains aspects, dans d'autres cas pas!
Ceci étant dit, je ne connais pas trop la province, à part la beauté des paysages et une vie moins agitée que la capitale (et moins chère), je ne peux pas donner de conseils pratiques et utiles, désolée.
Bonne chance
PS: Ah moi, je veux le beurre, l'argent du beurre : langue:
PS2: La Belgique ce n'est pas loin, il faut peut être aller faire un tour dans quelques régions pour avoir un premier avis

Tous les avis m'interessent y compris les negatifs :) ....

l'avis d'un résident est quand meme plus objectif que celui d'un touriste :)

T'as raison de vouloir le beurre et l'argent du beurre ... mais faut etre chanceux pour les avoir lol
 
Tous les avis m'interessent y compris les negatifs ....

l'avis d'un résident est quand meme plus objectif que celui d'un touriste

T'as raison de vouloir le beurre et l'argent du beurre ... mais faut etre chanceux pour les avoir lol
Le racisme est perçu de façon subjective! Ce n'est donc pas un avis constructif...
Il faut un peu de chance dans la vie, c'est bien vrai...
Je trouve admirable de chercher le meilleur pour sa famille et ses enfants :cool:
J'espère que tu auras des avis des provinciaux sur des aspects plus concrets :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les 5 métropoles où il fait bon vivre (et leurs atouts) :

1 - Rennes : pour la sécurité et la famille.
2 - Saint-Etienne : championne du logement, médaille d'argent pour la sécurité.
3 - Bordeaux : pour la qualité de ses soins.
4 - Toulouse : mention spéciale pour l'emploi.
5 - Nantes : l'alchimie de la famille, de l'emploi et des transports.

Les 5 grandes villes où il fait bon vivre :

1 - Angers : pour la famille, l'emploi et la sécurité.
2 - Nancy : ville de culture et de santé.
3 - Dijon : de bons transports, une vie familiale en toute sécurité.
4 - Clermont-Ferrand : beaucoup pour la sécurité, un peu pour le soleil.
5 - Tours : reine de l'emploi, brille aussi pour la santé et la culture.

Les 5 villes moyennes où il fait bon vivre :

1 - Poitiers : Des transports optimaux, un immobilier abordable et des soins accessibles.
2 - Limoges : première pour l'immobilier et la sécurité.
3 - Besançon : ville familiale, de bons transports et accès aux soins.
4 - Le Mans : son immobilier, son agglomération familiale.
5 - Pau : quand famille rime avec sécurité.


****************************************************

Mon Choix n'est pas encore fait ...... Aidez moi : D

Nantes est top niveau tout, perso je préfère la région nantaise que Nantes même par rapport notamment a ses bouchons, je déteste ça, mon seuil de tolérance est de maxi 10 mn de bouchons route de Clisson:D

Il fait bon vivre ici, tu as 1 aéroport et c est très bien desservi niveau transports, tu as la mer pas loin et ici les gens sont en général civilisés.:cool:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le racisme est perçu de façon subjective! Ce n'est donc pas un avis constructif...
Il faut un peu de chance dans la vie, c'est bien vrai...
Je trouve admirable de chercher le meilleur pour sa famille et ses enfants :cool:
J'espère que tu auras des avis des provinciaux sur des aspects plus concrets :)

Pour le racisme , biensur que je ne peux le tolerer , mais j'ai voulu dire : qu'un résident ( sur place ) aura un avis plus objectif que moi si je fais un petit saut en touriste pour " juger " .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Nantes est top niveau tout, perso je préfère la région nantaise que Nantes même par rapport notamment a ses bouchons, je déteste ça, mon seuil de tolérance est de maxi 10 mn de bouchons route de Clisson:D

Il fait bon vivre ici, tu as 1 aéroport et c est très bien desservi niveau transports, tu as la mer pas loin et ici les gens sont en général civilisés.: cool:

Merci pour ces précisions :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les 5 métropoles où il fait bon vivre (et leurs atouts) :

1 - Rennes : pour la sécurité et la famille.
2 - Saint-Etienne : championne du logement, médaille d'argent pour la sécurité.
3 - Bordeaux : pour la qualité de ses soins.
4 - Toulouse : mention spéciale pour l'emploi.
5 - Nantes : l'alchimie de la famille, de l'emploi et des transports.

Les 5 grandes villes où il fait bon vivre :

1 - Angers : pour la famille, l'emploi et la sécurité.
2 - Nancy : ville de culture et de santé.
3 - Dijon : de bons transports, une vie familiale en toute sécurité.
4 - Clermont-Ferrand : beaucoup pour la sécurité, un peu pour le soleil.
5 - Tours : reine de l'emploi, brille aussi pour la santé et la culture.

Les 5 villes moyennes où il fait bon vivre :

1 - Poitiers : Des transports optimaux, un immobilier abordable et des soins accessibles.
2 - Limoges : première pour l'immobilier et la sécurité.
3 - Besançon : ville familiale, de bons transports et accès aux soins.
4 - Le Mans : son immobilier, son agglomération familiale.
5 - Pau : quand famille rime avec sécurité.


****************************************************

Mon Choix n'est pas encore fait ...... Aidez moi :D

il y a des sondage qui donnent des préférence au ville comme lille (je ne connais ps) mais surtout Montpellier
ce sont généralement les ville universitaires ou la qualité des sorties, la vie nocturne et donc la convivialité s'en trouve amélioré
ensuite il y a la météo, le travail dispo, prix immo la sécurité comme tu citais

j'ai aimé Montpellier pour sa situation (contreforts du Massif Central pas loin)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
il y a des sondage qui donnent des préférence au ville comme lille (je ne connais ps) mais surtout Montpellier
ce sont généralement les ville universitaires ou la qualité des sorties, la vie nocturne et donc la convivialité s'en trouve amélioré
ensuite il y a la météo, le travail dispo, prix immo la sécurité comme tu citais

j'ai aimé Montpellier pour sa situation (contreforts du Massif Central pas loin)

Montpellier a un endroit strategique , pres de la Mer , le SUD , pratique pour un départ au Maroc en voiture lol , mais au niveau Chomage et Extreme droit ????

ca va encore ?
 
S

Soomy

Non connecté
Les 5 métropoles où il fait bon vivre (et leurs atouts) :

1 - Rennes : pour la sécurité et la famille.
2 - Saint-Etienne : championne du logement, médaille d'argent pour la sécurité.
3 - Bordeaux : pour la qualité de ses soins.
4 - Toulouse : mention spéciale pour l'emploi.
5 - Nantes : l'alchimie de la famille, de l'emploi et des transports.

Les 5 grandes villes où il fait bon vivre :

1 - Angers : pour la famille, l'emploi et la sécurité.
2 - Nancy : ville de culture et de santé.
3 - Dijon : de bons transports, une vie familiale en toute sécurité.
4 - Clermont-Ferrand : beaucoup pour la sécurité, un peu pour le soleil.
5 - Tours : reine de l'emploi, brille aussi pour la santé et la culture.

Les 5 villes moyennes où il fait bon vivre :

1 - Poitiers : Des transports optimaux, un immobilier abordable et des soins accessibles.
2 - Limoges : première pour l'immobilier et la sécurité.
3 - Besançon : ville familiale, de bons transports et accès aux soins.
4 - Le Mans : son immobilier, son agglomération familiale.
5 - Pau : quand famille rime avec sécurité.


****************************************************

Mon Choix n'est pas encore fait ...... Aidez moi :D

Un site qui est fait pour toi
http://www.changerdeville.fr/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les loyers dans 40 grandes villes de France

Source : Capital.fr
26/02/2013 à 17:13

Les prix de l’immobilier ne sont pas les seuls à fléchir. A fin février, les loyers de marché - autrement dit des nouveaux
baux signés - affichent un recul de 0,8% sur un an, selon l’Observatoire Clameur.

Encore plus marquant : 60% des villes de plus de 100.000 habitants sont désormais concernées par ces baisses. Parmi les
agglomérations affichant les plus forts replis : Le Havre (-5,6%), Rennes (-4,7%), et plus surprenant Paris (-4,1%), comme
le montre notre tableau ci-dessous.

http://www.capital.fr/immobilier/ac...-grandes-villes-de-france-815289#xtor=EPR-226

Plusieurs phénomènes conjoints expliquent cette tendance. Redoutant les risques d’impayés, nombre de bailleurs se
sont tout d’abord adaptés au marasme économique. En outre, le décret d’encadrement des loyers, entré en vigueur
l’été dernier dans près de 40 agglomérations, semble produire ses premier effets.
Pour mémoire, lors du renouvellement du bail ou d'un changement de locataire, les propriétaires bailleurs ne sont désormais plus libres de revaloriser leurs baux comme bon leur semble. La hausse est limitée au dernier indice de révision des loyers connu.

mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Les loyers dans 40 grandes villes de France

Source : Capital.fr
26/02/2013 à 17:13

Les prix de l’immobilier ne sont pas les seuls à fléchir. A fin février, les loyers de marché - autrement dit des nouveaux
baux signés - affichent un recul de 0,8% sur un an, selon l’Observatoire Clameur.

Encore plus marquant : 60% des villes de plus de 100.000 habitants sont désormais concernées par ces baisses. Parmi les
agglomérations affichant les plus forts replis : Le Havre (-5,6%), Rennes (-4,7%), et plus surprenant Paris (-4,1%), comme
le montre notre tableau ci-dessous.

http://www.capital.fr/immobilier/ac...-grandes-villes-de-france-815289#xtor=EPR-226

Plusieurs phénomènes conjoints expliquent cette tendance. Redoutant les risques d’impayés, nombre de bailleurs se
sont tout d’abord adaptés au marasme économique. En outre, le décret d’encadrement des loyers, entré en vigueur
l’été dernier dans près de 40 agglomérations, semble produire ses premier effets.
Pour mémoire, lors du renouvellement du bail ou d'un changement de locataire, les propriétaires bailleurs ne sont désormais plus libres de revaloriser leurs baux comme bon leur semble. La hausse est limitée au dernier indice de révision des loyers connu.

mam
Ca a baissé sur Paris mais vraaaiment pas suffisamment !! :confused:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
jai fait le test apparemment Bordeaux, Rennes, Caen, Marseille ou Nice seraient des destinations pour moi :rolleyes:
Moi c'est Lyon puis Saint Etienne et enfin Toulouse avec les deux critères prioritaire du dynamise éco et de la facilité un logement !

Ca tombe bien parce que Lyon ca me dit bien de tenter et Toulouse aussi ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
moi si je pars ce serait pour avoir la mer !! darouri :love:
Moi aussi Paris c'est trop déprimant même si les salaires y sont plus élevés qu'ailleurs.

Toulouse ca me dit bien aussi mais on m'a dit que les toulousains étaient des tetes à claques (sorry pour les toulousains de Bladi je vous aime quand meme ! :D)
 
Haut