"les enfant mangent les feuilles des arbres": le cauchemar du siège de madaya en syrie

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pendant ce temps les bédouins du golf ont dépensés une fortune pour les festivités du nouvel an
Ces bedouins du golf ont d'abord depense une fortune pour causer cette guerre civile en Syrie. Sans ces jeux d'influences saoudo-iraniens, la population syrienne vivrait tranquille comme avant la guerre. Pas libre certes, mais au moins pas pire que dans les autres pays de la region.
 
Bonjour

La prochaine fois ou je lis,certain venir se plaindre du mal qu'ils ont a vivre en France, pleurnicher sur leurs sorts Je pense que la réponse seras toute trouvée:malade::fou:

Certain ne se rendent pas compte de leurs écrits, CHOQUANT , ECOEURRANT, supporter la misère, humiliation et finir par mourir de froid et de fain........ DIEU vous récompenseras

SOYEZ COURAGEUX ALLER LEURS DIRE EN FACE SI VOUS OSEZ

casse pas les ******** y a plus de TV 4K soldé j ai la rage la
 
Ces fumiers de wahhabites sont toujours de la partie quand il s'agit d'attaquer leurs propres frères en s'alliant avec des puissances néo-coloniales comme les américains et leurs alliées de l'Otan. Leur fanatisme doctrinal fait qu'ils financent des groupes radicaux en Syrie qui n'hésitent pas à massacrer les civils.


Ces bedouins du golf ont d'abord depense une fortune pour causer cette guerre civile en Syrie. Sans ces jeux d'influences saoudo-iraniens, la population syrienne vivrait tranquille comme avant la guerre. Pas libre certes, mais au moins pas pire que dans les autres pays de la region.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A cause de ces comportement de musulmans et qui sont généralisé, des musulmans quittent la religion musulmane....

Saba7 al khayr didadoune

Dans le cas présent, si ces gens croient au même livre. ... c'est le moment de montrer aux autres que malgré leur différence d'interprétation du Coran, la croyance a l'unicité d'Allah devait les empêcher de commettre des atrocités . Et s'ils craignent vraiment Allah, ils savent qu'on affame pas même pas un animal.


Oublions chiites vs suniites : si pendant 5 fois de la journée tu fais ta prière et entre temps tu retournes massacrer des gens ou les affamer , je ne pense pas que les gens se prosternent devant Allah mais devant Ibliss.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bonjour
Moraliste et donneuse de leçons... non pas du tout, mais choquée d une phrase oui, lire ils souffrent, mais dieu vous récompenseras pour votre calvaire
Pour vous faire comprendre, je vais reprendre votre phrase

:"ne pas se plaindre de NOS SOUCIS car nous vivons en France soulagerait donc LEURS CALVAIRE ?"

Mettre en balance vos souci contre leurs calvaires me choque je suis désolée de ma franchise, comme si vous vous plaigniez d un mal de tète devant une personne qui meurt dans des souffrances inhumaine

Mais peu être avez vous mal interprété mon poste, pas compris ce que je voulait dire, je vous lis souvent sur ce forum et je vous pensé + sensible +humaine dans vos poste

Vous m'avez trés bien lu et justement, ma sensibilité n'est pas à géométrie variable : la souffrance d'une personne vivant dans un pays dit riche m'est tout aussi insupportable que celle d'une personne vivant sous les bombes ou mourant de faim .

Doit on comparer l'incomparable et ainsi culpabiliser celui ou celle qui déjà est affecté par ses propres calvaires ? N'est ce pas vous la première qui avez mis " en balance" leur calvaire face à nos "petits soucis", pour venir ensuite vous indigner quand je m'en offusque ?

Alors oui, la foi de certains est telle qu'ils pensent ( a juste titre ou pas, c'est selon ) que Dieu les récompensera de leur patience et de leur endurance dans l'épreuve : mais si vous êtes croyante vous pourriez comprendre cette phrase.

"Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance."
(Ja. 1. 2-3)

"La patience est la soumission à la souveraineté de Dieu. Subir l’épreuve simplement parce que nous ne pouvons l’éviter ou y résister n’a rien à voir avec la patience chrétienne. Par contre, se soumettre humblement parce que c’est la volonté de Dieu d’infliger l’épreuve, et demeurer silencieux à cause de la souveraineté de Dieu qui l’ordonne -voilà ce qu’est la vraie patience.
L’âme humble cherche davantage à glorifier Dieu dans l’affliction plutôt que de chercher à en sortir."

Tout ceci pour dire, que ce n'est pas du fatalisme "musulman" mais une question de foi.
 
Mobilisation, au sein de la communauté sunnite libanaise, pour Madaya

Les collectes pour venir en aide aux affamés de Madaya et les manifestations de solidarité avec les habitants de ce village, situé dans le rif de Damas, non loin de la frontière libanaise, ont commencé hier au Liban. Le poste-frontière de Masnaa et le parvis de l'immeuble abritant le siège du CICR à Beyrouth ont été témoin de plusieurs sit-in de solidarité.

C'est la Jamaa islamiya qui a organisé la manifestation de Beyrouth, rassemblant notamment des femmes et des enfants qui ont brandi des pancartes montrant les victimes de la faim à Madaya, une localité assiégée par l'armée régulière syrienne et ses alliés depuis plus de six mois et qui a vu mourir de faim 23 personnes depuis le 1er décembre dernier, selon Médecins sans frontières (MSF).

À Masnaa, ce sont notamment des hommes et des religieux des villages sunnites voisins qui se sont rassemblés pour bloquer brièvement l'autoroute internationale. Les manifestants ont scandé des slogans contre le régime du président syrien Bachar el-Assad.

Dar al-Fatwa a également pris des mesures, hier. L'instance sunnite tient en effet à acheminer des aides vers Madaya, une fois qu'un couloir humanitaire sera mis en place.

Jeudi, suite aux pressions de la communauté internationale, les autorités syriennes ont donné le feu vert aux Nations unies pour l'acheminement de l'aide humanitaire vers la localité. Cette aide devrait arriver dans les jours à venir à Madaya, qui abrite actuellement, selon MSF, 42 000 personnes, toutes victimes de la famine imposée par le siège de cette localité.

https://www.lorientlejour.com/article/963888/le-liban-sunnite-se-mobilise-pour-madaya.html
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Dans le village syrien de Madaya, frontalier du Liban, des habitants meurent de faim. La cause : un siège étouffant imposé depuis des mois par les forces du régime syrien de Bachar el-Assad (et des combattants du Hezbollah, à en croire plusieurs observateurs). Les photos d'habitants souffrant de malnutrition aiguë ont fait le tour du monde ces derniers jours, suscitant une vague d'indignation et de solidarité, notamment au Liban.

Toutefois, de nombreux internautes se moquent ouvertement du sort de ces hommes, femmes, enfants et vieillards qui n'ont pas un morceau de pain à se mettre sous la dent. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, une phrase-dièse se répand comme une trainée de poudre : #JeSoutiensleBlocuscontreMadaya (ou : #متضامن_مع_حصار_مضايا en arabe). Cette phrase est souvent accompagnée de photos de plats bien garnis.

Selon le quotidien britannique The Independent, il s'agit de "partisans du régime syrien", sans que le site du journal ne soit en mesure d'identifier la nationalité de ces internautes. "Les personnes relayant cette phrase-dièse ont été qualifiées de sadiques, et d'incroyablement dégoûtantes", écrit le site.

La campagne s'est également propagée au Liban.

"De Hay el-Sellom, Je soutiens le blocus contre Madaya", écrit un internaute libanais, dans un message rapporté par le blog libanais Beirut Syndrome.
"De Nabatiyé *, un plateau de knéfé. Je soutiens le blocus contre Madaya", peut-on lire sur cet autre message.
Beirut Syndrome rapporte également qu'un caméraman de la télévision libanaise al-Jadeed, Jihad Zahri, a rejoint la campagne contre les habitants de Madaya. Le blog rapporte un cliché de l'homme, posant devant un réfrigérateur bien garni.

L'humoriste libanais Charbel Khalil a également publié une photo d'individus présumés africains et souffrant de malnutrition. "Le président de la municipalité de Madaya, et les membres du Conseil municipal de la ville, sur une photo récente. Où est la conscience (du monde) ?", ironise M. Khalil. Un message qui a provoqué la colère de nombre d'internautes.

Charbel Khalil a rapidement répondu à ses détracteurs, en écrivant : "A tous les imbéciles et haineux, le message que j'ai posté est une réponse à une photo montée et publiée par la chaîne al-Jazeera. Assez d'idioties".

Vingt-trois personnes sont mortes de faim depuis le 1er décembre dans la ville de Madaya, a annoncé vendredi Médecins sans Frontières (MSF), alors que l'Onu prépare une livraison d'aide dans la zone, prévue lundi. MSF a précisé que parmi les 23 morts de faim enregistrés dans son centre médical, six avaient moins d'un mois et cinq étaient âgées de plus de 60 ans.

https://www.lorientlejour.com/artic...tes-qui-se-moquent-de-la-famine-a-madaya.html


* Nabatiyé, c'est une région chiite.

Je ne comprendrai jamais ceux qui s'acharnent farouchement sur les arabes du golfe en faisant mine d'oublier les sommes considérables qu'ils investissent pour les pays arabes qui ne tiendraient pour la plupart pas une journée sans ce que "ces sales bédouins" leur injectent, mais qui trouvent les chiites et le régime de Bachar el-Assad très sympas par ailleurs. :npq:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne comprendrai jamais ceux qui s'acharnent farouchement sur les arabes du golfe en faisant mine d'oublier les sommes considérables qu'ils investissent pour les pays arabes qui ne tiendraient pour la plupart pas une journée sans ce que "ces sales bédouins" leur injectent, mais qui trouvent les chiites et le régime de Bachar el-Assad très sympas par ailleurs. :npq:

Laisse tomber ma soeur, c'est notre époque troublée qui veut ça ... Tous les maux du monde sont mis sur le dos des "bédouins du Golfe", ils ne voient même pas qu'ils sont en train d'alimenter une propagande islamophobe d'un nouveau genre, soi-disant le grand complot saoudien, il ne faut pas exagérer ...
Tout ça pour quoi ? Pour ne pas critiquer mister bachar (qui a occupé le liban des années et fait beaucoup d'horreurs) allié au "gentil" iran qui est allié au magnifique Poutine bien connu pour son islamophobie et son soutien envers israel ... Incapables d'ouvrir les yeux qu'ils sont ...

Je préfère ne pas lire les commentaire sur la famine à madaya parce que je suis sûrs que beaucoup vont le justifier, ou même dire que c'est de la haute des habitants ...

Je me dis qu'il faut patienter, que la vérité va éclater, et que ceux qui soutiennent ces monstres mourront de honte ... Courage aux syriens :pleurs:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Heureusement fassad sous la pression internationale a accepté de laisser passer quelques colis de nourriture ... :/

Et attendez parce que là on a des photos, mais dans les prisons, c'est pire, et là personne ne peut réagir car c'est caché ... Des milliers d'enfants y crèvent de faim également, pas qu'à madaya ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Laisse tomber ma soeur, c'est notre époque troublée qui veut ça ... Tous les maux du monde sont mis sur le dos des "bédouins du Golfe", ils ne voient même pas qu'ils sont en train d'alimenter une propagande islamophobe d'un nouveau genre, soi-disant le grand complot saoudien, il ne faut pas exagérer ...
Tout ça pour quoi ? Pour ne pas critiquer mister bachar (qui a occupé le liban des années et fait beaucoup d'horreurs) allié au "gentil" iran qui est allié au magnifique Poutine bien connu pour son islamophobie et son soutien envers israel ... Incapables d'ouvrir les yeux qu'ils sont ...

Je préfère ne pas lire les commentaire sur la famine à madaya parce que je suis sûrs que beaucoup vont le justifier, ou même dire que c'est de la haute des habitants ...

Je me dis qu'il faut patienter, que la vérité va éclater, et que ceux qui soutiennent ces monstres mourront de honte ... Courage aux syriens

J'aimerais pouvoir aimer ton message 1000 fois, malheureusement aucune option sur Bladi ne me le permet :cool:

Amine ma soeur... Qu'Allah leur accorde le salut :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi le hezbolla fait ça, pourquoi ? C'est eux qui mettent en pratique le blocus et ils le défendent, pourquoi ??? pourquoi est-ce qu'ils font ça ???

j'ai vu une conférence avec plusieurs chercheurs, l'un d'eutre eux disait que le hezbolla était déchiré et que beaucoup se sentaient terriblement mal d'avoir soutenu ce régime. ce serait déjà ça ...

*je ne mets pas de "h" à hezbolla car il est hors de question que j'appelle ce parti "le parti de Dieu".
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pourquoi le hezbolla fait ça, pourquoi ? C'est eux qui mettent en pratique le blocus et ils le défendent, pourquoi ??? pourquoi est-ce qu'ils font ça ???

j'ai vu une conférence avec plusieurs chercheurs, l'un d'eutre eux disait que le hezbolla était déchiré et que beaucoup se sentaient terriblement mal d'avoir soutenu ce régime. ce serait déjà ça ...

*je ne mets pas de "h" à hezbolla car il est hors de question que j'appelle ce parti "le parti de Dieu".

Le hezbolla, dans la politique qu'il mène, a toujours été pourri jusqu'à la moelle, simplement sa lutte acharnée contre Israël en a berné plus d'un et fait oublier à ses défenseurs tout le reste.

Faut pas critiquer fassad, ce sont les syriens qui l'ont élu de leur plein gré parce que c'est un président super :rolleyes:
 
Dans le village syrien de Madaya, frontalier du Liban, des habitants meurent de faim. La cause : un siège étouffant imposé depuis des mois par les forces du régime syrien de Bachar el-Assad (et des combattants du Hezbollah, à en croire plusieurs observateurs). Les photos d'habitants souffrant de malnutrition aiguë ont fait le tour du monde ces derniers jours, suscitant une vague d'indignation et de solidarité, notamment au Liban.

Toutefois, de nombreux internautes se moquent ouvertement du sort de ces hommes, femmes, enfants et vieillards qui n'ont pas un morceau de pain à se mettre sous la dent. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, une phrase-dièse se répand comme une trainée de poudre : #JeSoutiensleBlocuscontreMadaya (ou : #متضامن_مع_حصار_مضايا en arabe). Cette phrase est souvent accompagnée de photos de plats bien garnis.

Selon le quotidien britannique The Independent, il s'agit de "partisans du régime syrien", sans que le site du journal ne soit en mesure d'identifier la nationalité de ces internautes. "Les personnes relayant cette phrase-dièse ont été qualifiées de sadiques, et d'incroyablement dégoûtantes", écrit le site.

La campagne s'est également propagée au Liban.

"De Hay el-Sellom, Je soutiens le blocus contre Madaya", écrit un internaute libanais, dans un message rapporté par le blog libanais Beirut Syndrome.
"De Nabatiyé *, un plateau de knéfé. Je soutiens le blocus contre Madaya", peut-on lire sur cet autre message.
Beirut Syndrome rapporte également qu'un caméraman de la télévision libanaise al-Jadeed, Jihad Zahri, a rejoint la campagne contre les habitants de Madaya. Le blog rapporte un cliché de l'homme, posant devant un réfrigérateur bien garni.

L'humoriste libanais Charbel Khalil a également publié une photo d'individus présumés africains et souffrant de malnutrition. "Le président de la municipalité de Madaya, et les membres du Conseil municipal de la ville, sur une photo récente. Où est la conscience (du monde) ?", ironise M. Khalil. Un message qui a provoqué la colère de nombre d'internautes.

Charbel Khalil a rapidement répondu à ses détracteurs, en écrivant : "A tous les imbéciles et haineux, le message que j'ai posté est une réponse à une photo montée et publiée par la chaîne al-Jazeera. Assez d'idioties".

Vingt-trois personnes sont mortes de faim depuis le 1er décembre dans la ville de Madaya, a annoncé vendredi Médecins sans Frontières (MSF), alors que l'Onu prépare une livraison d'aide dans la zone, prévue lundi. MSF a précisé que parmi les 23 morts de faim enregistrés dans son centre médical, six avaient moins d'un mois et cinq étaient âgées de plus de 60 ans.

https://www.lorientlejour.com/artic...tes-qui-se-moquent-de-la-famine-a-madaya.html


* Nabatiyé, c'est une région chiite.

Je ne comprendrai jamais ceux qui s'acharnent farouchement sur les arabes du golfe en faisant mine d'oublier les sommes considérables qu'ils investissent pour les pays arabes qui ne tiendraient pour la plupart pas une journée sans ce que "ces sales bédouins" leur injectent, mais qui trouvent les chiites et le régime de Bachar el-Assad très sympas par ailleurs. :npq:


Bonsoir Serenade

Merci de venir poster des précisions, si seulement certaine personnes ici pouvaient comprendre que des mots peuvent choquer et faire mal aux gens se sentant concernés indirectement par le sort des millions de Syriens

Je dois dire que rien na etait dit ici d'aussi abjecte, que ce que dit cette information, seulement quelques paroles mal venu, ma employer, mais qui font mal
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonsoir Serenade

Merci de venir poster des précisions, si seulement certaine personnes ici pouvaient comprendre que des mots peuvent choquer et faire mal aux gens se sentant concernés indirectement par le sort des millions de Syriens

Je dois dire que rien na etait dit ici d'aussi abjecte, que ce que dit cette information, seulement quelques paroles mal venu, ma employer, mais qui font mal

J'ai bien vu que rien d'aussi abject n'avait été dit sur ce fil, ne t'inquiète pas ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le hezbolla, dans la politique qu'il mène, a toujours été pourri jusqu'à la moelle, simplement sa lutte acharnée contre Israël en a berné plus d'un et fait oublier à ses défenseurs tout le reste.

Faut pas critiquer fassad, ce sont les syriens qui l'ont élu de leur plein gré parce que c'est un président super :rolleyes:

Moi-même j'ai été bernée, je pensais que c'était un vrai parti qui œuvrait pour tous les musulmans et les causes justes. c'est qu'une petite milice suprêmaciste.

La justice sera rétablie j'en suis sûre à 200%, c'est tout ce qui me réconforte.

Qu'Allah te préserve oukhti.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi-même j'ai été bernée, je pensais que c'était un vrai parti qui œuvrait pour tous les musulmans et les causes justes.c'est qu'une petite milice suprêmaciste.

La justice sera rétablie j'en suis sûre à 200%, c'est tout ce qui me réconforte.

Qu'Allah te préserve oukhti.

Al-hamdoulilah, étant donné mes origines j'entends parler de la politique dans cette région du monde depuis toujours. Je n'ai jamais été bernée par ce "parti"...

J'en suis persuadée également. Insha'Allah!

Amine, toi de même Fitra :)
 
C'est vrai que les images montrent qu'il reste encore de la peau sur les os, donc ils peuvent tenir encore le coup, car plus l'épreuve est grande, plus la récompense est à la hauteur. Maintenant qu'ils ont faim, il faut qu'ils s'exposent volontairement aux froid d'hiver et même se flageller entre eux et supporter ces épreuves. ..... la récompense sera encore plus grande. ...

J'hallucine. ....

Avec tout le respect que je te dois @Fitra , je ne suis pas d'accord, personne ne mérite ces épreuves. Et les récompenses de le dela ne sont pas distribuer selon les souffrances.
le pire, c'est qui si un pays occidental venait les libérés, il serait accusé d imposer la démocratie! Comment peut on encore légitimer Bachar...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut tout faire pour convaincre Bashar Assad (via les Russes?) de laisser passer plus de vivres pour raisons humanitaires. Meme lui doit comprendre qu'une catastrophe humanitaire ne joue pas en sa faveur, peu importe ce que la logique de guerre et la logique d'un siege dictent. Cette ville va tomber tot ou tard, pas besoin d'une tragedie humaine pour accelerer l'inevitable.
 
Plus l'épreuve est grande, plus la récompense au bout le sera.
Courage à tous nos frères et soeurs syriens, Allah est avec vous. Qu'Allah vous accorde le bonheur ici-bas et dans l'Au-Dela.
t'as tout a fait le type de ceux qui se suicide pour espérer un monde meilleur ou ils pourront boire du vin entre autre ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout ça à cause de Daech, Nosra et les Saouds et Qataris qui sont à fond derrière eux...
Salam tlemsani,
Non c'est d'abord et avant tout la faute de Assad.

- Face au tollé international provoqué par les images de civils faméliques à Madaya, le gouvernement syrien a donné jeudi son accord pour que l'ONU achemine une aide humanitaire dans cette ville. Mais en raison des lourdeurs administratives et du week-end qui tombe vendredi et samedi en Syrie, l'acheminement de l'aide n'a pas pu commencer plus tôt. «Quand la nouvelles nous est parvenue, certains ont tiré en l'air de joie mais la plupart des gens attendent de voir la nourriture pour le croire car les espoirs ont été déçus à plusieurs reprises dans le passé», a déclaré par téléphone à l'AFP Maaz al-Qalamouni une journaliste citoyenne de Madaya.
Source: http://www.lefigaro.fr/internationa...e-achemine-de-l-aide-dans-madaya-assiegee.php
 
En supposant que cette famine soit vraie, la responsabilité en revient aux rebelles d'Al Qaeda qui tiennent la ville et qui se servent des civils comme boucliers humains.

Si la résistance devient vaine, il y a toujours une solution honorable, négociée et qui n'est pas une reddition Négocier la sortie des troupes avec les civils qui les soutiennent. On a vu cela dans certaines banlieues de Homs et de Damas encerclées par les troupes gouvernementales ou les rebelles et leurs partisans ont été évacués vers la région d'Idlib suite à une entente.
 
Haut