Les enfants abandonnés les ONG s'inquiètent

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

c'est triste...ça continue...

il faut faire quoi..pour que leur mère les garde?
1 - Prevention & précaution vu que visiblement elles ne tombent que sur des **** qui les jettent comme des mal propres mais eux ce n 'est pas grave on en parle pas
2- PROTECTION : FAUT SE PROTEGER et pas que pour ne pas tomber enceinte mais aussi contre les maladies

je pense que si ces deux points s'appliquaient le nombre serait moins elevé que cela, abstraction faite de tout le contexte social, religieux etc ect..

car tant qu'il y a abandon c'est que ça fricotte alors sérieux laissons le volet religieux de côté et parlons social et societé :
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum loin de moi d'interdire stupidement quoi que soit, comme tu pouvais bien le lire, j'ai bien pris la peine de parler de précaution et protéction quand il n'y a pas union pour éviter le pire

car il est bien plus facile de prôner le sexe sur tous les toits et même sur des plages au vu de tous, mais tant qua la prévention n'y ait pas, on sera toujours confronté à ce fléau de gosses abandonnés, car hélas c'est bien beau d'avoir des ******** pour en faire des conneries mais pour les assumer c'est une autre paire de manche.

Ce bonhomme parle de mère célibataires, il est où le géniteur?? elle l'a faite seule peut être en s'envoyant en l'air?? alors ces ONG ils seraient bien aussi qu'elles se penchent sur la prévention au vu de la situation de ces mères célibataires pour avoir un homme à leur côté ça serait pas plus mal, des gosses elles en ont font pas seules!
Kikou tit bijou,

Ce n'est pas à toi que j'attribuais l'interdiction des rapports hors mariage.
Je dis juste que le mariage n'est pas la solution.
Ceci dit, pour faire de la prévention, il faut commencer par modifier la législation comme le réclament les ONG. Tu ne peux pas apprendre l'usage des préservatifs et en encourager l'usage auprès d'adolescents si la loi interdit les rapports hors mariage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
1 - Prevention & précaution vu que visiblement elles ne tombent que sur des **** qui les jettent comme des mal propres mais eux ce n 'est pas grave on en parle pas
2- PROTECTION : FAUT SE PROTEGER et pas que pour ne pas tomber enceinte mais aussi contre les maladies

je pense que si ces deux points s'appliquaient le nombre serait moins elevé que cela, abstraction faite de tout le contexte social, religieux etc ect..

car tant qu'il y a abandon c'est que ça fricotte alors sérieux laissons le volet religieux de côté et parlons social et societé :



salam

pourquoi écarter la religion?

c'est pourtant ça la solution...pas de relation hors mariage..l'abstinence.
 
salam

comment ça?

qu'ils accepte les relation hors mariage?

Tu sais, le gouvernement peut promouvoir des valeurs telles que la chasteté, mais sans s'immiscer dans les affaires strictement privées des individus.
Donc, pour moi, la phrase "accepter les relations hors-mariage" n'a aucun sens du point de vue législatif.
Ce que tu fais de ton corps en tant qu'adulte consentant te regarde toi, et seulement toi.
 
Kikou tit bijou,

Ce n'est pas à toi que j'attribuais l'interdiction des rapports hors mariage.
Je dis juste que le mariage n'est pas la solution.Ceci dit, pour faire de la prévention, il faut commencer par modifier la législation comme le réclament les ONG. Tu ne peux pas apprendre l'usage des préservatifs et en encourager l'usage auprès d'adolescents si la loi interdit les rapports hors mariage.

Personnellement, je nuancerais sur ta phrase que je mise en gras.
Je dirais plutôt que le mariage n'est pas la seule solution.

Effectivement, dans un monde idéal, un mariage étant jeune pourrait endiguer le problème des enfants abandonnés. Encore, faudrait-il que dans ce monde idéal, les conditions idéales soient réunies.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut réformer la législation tout simplement parce que, en dehors de ce problème, les relations sexuelles entre des individus majeurs ne doivent pas faire objet d'un alinéa du code pénal.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Kikou tit bijou,

Ce n'est pas à toi que j'attribuais l'interdiction des rapports hors mariage.
Je dis juste que le mariage n'est pas la solution.
Ceci dit, pour faire de la prévention, il faut commencer par modifier la législation comme le réclament les ONG. Tu ne peux pas apprendre l'usage des préservatifs et en encourager l'usage auprès d'adolescents si la loi interdit les rapports hors mariage.
si on commençait à nous attarder sur l'ensemble d'absurdités qu'existent dans cette législation on va pas en finir..moi je dis juste tant qu'un problème lambda existe c'est qu'on a pas à aller chercher dans les conséquences mais plus dans les causes et je ne pense pas qu'aujourd'hui que c'est cette dite interdiction dans la legislation qui y est pour quelque chose dans le fond, et non dans la forme je parle..

je faisais partie de l'ALCS et tu sais que je ne suis pas si jeune :langue: et je peux te dire que ça me manque de voir autant de mobilisation de la part de cette association dans les lycées et collèges, et je peux t'assurer que le gouvernement dans ce sens n'y ait pour rien, mais plus le manque de bénévoles et aussi le fait que cette association s'est penchée plus niveau dons pour aider les malades et la dite recherche
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Personnellement, je nuancerais sur ta phrase que je mise en gras.
Je dirais plutôt que le mariage n'est pas la seule solution.

Effectivement, dans un monde idéal, un mariage étant jeune pourrait endiguer le problème des enfants abandonnés. Encore, faudrait-il que dans ce monde idéal, les conditions idéales soient réunies.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut réformer la législation tout simplement parce que, en dehors de ce problème, les relations sexuelles entre des individus majeurs ne doivent pas faire objet d'un alinéa du code pénal.

Ce n'est plus un monde idéal qu'il faudra mais le monde des bisounours :D
Le mariage n'a jamais endigué les relations extra-conjugales. Le mariage n'est pas garanti à vie. La solution la plus approppriée reste une éducation sexuelle correcte et exempte des tabous conservateurs ainsi que la mise à disposition des moyens de contraception.
 

sevet

VIB
Il nya plus le temps pour la prévention, il faut agir en mettant en place des boites à bébés dans les grande ville, enfin lorsque nous aurons les fonds nécessaire biensur.
Ça évitera les infanticides.

Oui car pour le reste, vous ne pouvez fliquer tout le temps, tout le monde. Il y aura toujours des abandons.

Les seuls solutions qui s'offrent a nous sont:
-avortement total (les marocains n'en veulent pas)
-dispositif pour empêcher les infanticides, et bien accueillir ces abandons (boites a bébés, orphelinat)
-j'oubliais, crédit pour faciliter les mariages (même si a ce niveau la nous ne sommes pas les pires du Maghreb)

Edit: je vois que vous discutez la loi contre la fornication ?? Ce n'est pas le sujet, même si on supprime cette loi, il restera le poids des traditions.
Ce n'est pas de la police dont ces femmes ont peurs, mais plutot de leur famille, et leur famille du regard de l'autre. Un cercle vicieux quoi !
 
Haut