Les enfants et le canapé!

En théorie, oui, la nourriture reste dans la cuisine sauf que parfois la nourriture vole (avec les cuisine-salle à manger-salon à aire ouverte), et puis y'a les jours où monsieur les surveille quand je sors et leur donne leur collation sur la table et voit pas qu'après elles se font la malle sur le canapé. Plus les traces de crayons :2-3 fois par an, elles réussissent à trouver un stylo bille (pourtant cachés bien en hauteur) et à me faire de l'art abstrait. Bref les accidents et inattentions sont telles qu'en 5 ans, les tâches paraissent.
Le cuir colle à la peau, si. Cuir de grande qualité ou pas (je ne parle évidemment pas de cuir synthétique) ça m'a toujours collé qd il fait chaud, que tu portes une tenue légère et que tu es assis depuis un moment. Pire pour mon epoux qui sue bcp plus.
Ça te l'a jamais fait?

Honnêtement non. Mais tu pourrais mettre un plaid hiver et un été. Personnellement je n'aime pas couvrir les canapés mais quand mes enfants étaient bébés, j'étais obligée de les couvrir pour les protéger des renvois après rototo et autres vomissements impromptus :D.
Pour régler le pb, j'ai opté depuis longtemps pour les repas en cuisine (j'ai la chance d'avoir une grande cuisine) et comme mon mari est un maniaque de la propreté, les enfants n'avaient le droit de sortir de la cuisine que les mains bien propres et c'était pour aller directement vers la salle de bain.

Mais c'est vrai que tu n'es pas à l'abri d'un "accident" et là je peux t'assurer que les scotchgard et autres arnaques marketing ne servent strictement à rien sauf à gonfler le prix du canapé :fou:
Pour tes artistes en herbe, je te conseille les feutres et peintures lavables (Il y en a partout maintenant) et les stylos bille mets les dans un coffre fort :)
 
oui c,est sûr!

Ca me rappelle une ancienne collègue avec son canapé blanc en tissu ikea et ses 3 gamins. A chaque fois que j'allais chez elle, il était toujours immaculé. Un jour elle m,a dit qu'elle le changeait 1 fois par an. MDR
J'avais pas d'enfants à l'époque, je la trouvais bizarre. Mnt je comprends.....:D


Des vrais petits monstres!

Si un jour j'ai des gosses, j'ai déjà une idée de canapé en tête:
https://www.google.be/search?q=lit+...vqy0oCfoM:&usg=__EsFn18TnS6ix64atodiV5ujV888=


:D
 
Salam,

Bon alors voilà, je regarde un peu ici et là pour un nouveau canapé.
Le notre ressemble à un canapé après une attaque de zombie... Forcément mes gamines n'ont aucune pitié pour lui et pour moi. C'est un sectionnel en daim (suède) beige qui a un traitement anti-tâche (mon oeil!) et super super confortable.
Mais il faut que je le change, il n'a plus d'allure.
Le cuir c,est bien pour les tâches mais j'aime pas le contact froid qu'il procure ou quand ca colle l'été.
En tissu c'est agréable mais faut gérer les tâches.
J'ai vu qu'Ikea vendait des canapés déhoussables (génial) mais j'ai peur de la qualité.
Vous avez quoi vous? Et comment vous gérez avec vos gentils monstres tout confiturés?
salut moi j'en ai un en faux cuir et fonce et la je dois dire que ca fait 5 ans , il est nikel, avec les minots exits les tissus et les couleurs clairs
 
Salam,

Bon alors voilà, je regarde un peu ici et là pour un nouveau canapé.
Le notre ressemble à un canapé après une attaque de zombie... Forcément mes gamines n'ont aucune pitié pour lui et pour moi. C'est un sectionnel en daim (suède) beige qui a un traitement anti-tâche (mon oeil!) et super super confortable.
Mais il faut que je le change, il n'a plus d'allure.
Le cuir c,est bien pour les tâches mais j'aime pas le contact froid qu'il procure ou quand ca colle l'été.
En tissu c'est agréable mais faut gérer les tâches.
J'ai vu qu'Ikea vendait des canapés déhoussables (génial) mais j'ai peur de la qualité.
Vous avez quoi vous? Et comment vous gérez avec vos gentils monstres tout confiturés?
Salam,
Perso j'ai un canapé en cuir et je confirme pour les taches c'est le must.
Avant j'avais un canapé en tissu que j'avais l'intention de changer bin avec les conneries de mon fils je l'ai changer encore plus rapidement lol entre les biberons renverser , la confiture les taches de petits pots j'en pouvais plus lol.
Le cuir il peut faire des taches et des taches et un d'éponge et c fini
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut pas rêver et inutile de réinvestir avant leur adolescence!
La ils seront tellement plus souvent fourrés dans leur chambre quavec vous que tu pourra enfin en acheter un tt neuf que tu gardera ...jusqu'à l'arrivée des petits enfants ^^
Ou en choisir un qui a au moins les accoudoirs en bois (c’est déjà ça qui ne pourra pas trop être massacré) et avec un revêtement en tissus pour le reste (ça résiste mieux et ça peut se recoudre moyennement bien).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Bon alors voilà, je regarde un peu ici et là pour un nouveau canapé.
Le notre ressemble à un canapé après une attaque de zombie... Forcément mes gamines n'ont aucune pitié pour lui et pour moi. C'est un sectionnel en daim (suède) beige qui a un traitement anti-tâche (mon oeil!) et super super confortable.
Mais il faut que je le change, il n'a plus d'allure.
Le cuir c,est bien pour les tâches mais j'aime pas le contact froid qu'il procure ou quand ca colle l'été.
En tissu c'est agréable mais faut gérer les tâches.
J'ai vu qu'Ikea vendait des canapés déhoussables (génial) mais j'ai peur de la qualité.
Vous avez quoi vous? Et comment vous gérez avec vos gentils monstres tout confiturés?


Pour les enfants, je pense que le mieux serait de leur mettre un matelas de gymnastique, bien épais, comme ceux qu'on trouve à l'école pour les cours de gym.
Ils peuvent se défouler dessus sans problème, et tu le mets devant le canapé pour qu'ils regardent la tv.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Des vrais petits monstres!

Si un jour j'ai des gosses, j'ai déjà une idée de canapé en tête:
https://www.google.be/search?q=lit de camps&tbm=isch&imgil=nl8wdb1pDJse2M%3A%3BtAEJGYW4GV4g_M%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.cdiscount.com%252Fmaison%252Fachat-meuble-literie%252Flit-de-camp-vert-190cm%252Ff-1175517-alp3120281199495.html&source=iu&pf=m&fir=nl8wdb1pDJse2M%3A%2CtAEJGYW4GV4g_M%2C_&biw=1276&bih=675&usg=__EsFn18TnS6ix64atodiV5ujV888=&ved=0CDcQyjdqFQoTCJj-0v2UpsgCFcxcGgodbfsLFg&ei=XbcPVtjbN8y5ae32r7AB#imgrc=d3LB4vqy0oCfoM:&usg=__EsFn18TnS6ix64atodiV5ujV888=


:D

En effet, pour remplacer le canapé, il y a ça aussi :D
 

Pièces jointes

  • replique-trone-reel-game-of-thrones.jpg
    replique-trone-reel-game-of-thrones.jpg
    112.9 KB · Affichages: 6
Haut