les enseignement des autres prophètes?

Voici quelques enseignements de l'Injil que je pense que le musulman doit (ou devrait) suivre:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous

Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme.. [et soit prêt] à donner sa vie pour elle

Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous-mêmes condamnés.
Car vous serez condamnés vous-mêmes de la manière dont vous aurez condamné, et [Dieu] vous appliquera la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer les autres.

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de [Dieu].
Au jour du jugement, .. Je déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! »

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste.

etc...

Vous en pensez quoi? A suivre ou pas?

Dans le même registre:

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.1 Pierre 3:9;

« Si quelqu'un n'a pas soin des siens et spécialement de ceux de sa famille (apostats ou pas!), il a renié la foi et il est pire qu'un incrédule. » (1 Timothée 5:8)

Jésus dit: rendez à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu.

A suivre ou pas?
 
Haut