Les étapes

Je remontre le sujet afin d'avoir quelques réponses pour ma dernière question ..Merci d'avance

Concernant la dot ?

Je pense qu'il faut laisser à tes parents le soin d'en fixer le montant ( selon leurs moyens ) et d'en aviser les parents de ta fiancée. La dot a selon moi une valeur symbolique ( c'est aussi une obligation pour valider le mariage religieux ) mais elle ne doit pas être un frein à votre future union.
 
Concernant la dot ?

Je pense qu'il faut laisser à tes parents le soin d'en fixer le montant ( selon leurs moyens ) et d'en aviser les parents de ta fiancée. La dot a selon moi une valeur symbolique ( c'est aussi une obligation pour valider le mariage religieux ) mais elle ne doit pas être un frein à votre future union.
Merci, concernant la dot et le mariage, c'est moi qui vais tout prendre en charge, mes parents ne participeront qu'avec leur noble présence..par contre je voulais avoir une idée sur la somme
 
Merci, concernant la dot, c'est moi qui vais la payer, mes parents ne participeront qu'avec leur noble présence..par contre je voulais avoir une idée sur la somme

Pour la somme à toi de voir avec ta fiancée ( c'est elle la principale intéressée )

Ma première fille n'a demandé aucune dot et il a été mentionné sa bague et les bijoux offert par son mari sur l'acte de mariage.

Quant à la seconde, ma fille ne veux rien non plus : mais les parents de mon futur gendre veulent néanmoins mettre une somme qu'elle ignore mais peu importe le montant.

Voilà : en gros c'est à vous deux à vous mettre d'accord.
 
Parfois tu as des familles qui ont des traditions et qui vont soit demander des choses précises ou alors te dire offre ce que tu veux. Ta femme te dira mais le mieux c'est de vous mettre d'accord et que sa famille ne change pas d'avis par la suite en demandant plus.
Pour mon mariage je n'avais rien demandé il avait ramené ce qu'il voulait et c'était mieux ainsi car mes parents ne se voyaient pas lui faire une liste, ca leur donnait l'impression de vendre leur fille ce qui n'est pas faux car certains abusent.
 
Après avoir utilisé le site indiqué (à prendre avec des pincettes bien sûr) la dot est estimée à : 2315 euros .
Ca va ! pour ma femme la dot aurait dû etre 7864 selon ce site, soit plus que ce que je lui ai donné. Je veux bien que ce soit une pecadille face à l'amour qu'elle m'offre mais bon faut pas charier qd même :p;
Je vais blackilister ce site, faut pas qu'elle tombe dessus...
 
Après concertation avec les parents de ma future femme, on a convenu de donner une dot de 8000 euros, que je trouve au passage raisonnable.

Prochaine étape: le mariage. D'ici là si j'ai d'autres questions je viendrai les poser ici.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses vous êtes sympas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Après concertation avec les parents de ma future femme, on a convenu de donner une dot de 8000 euros, que je trouve au passage raisonnable.

Prochaine étape: le mariage. D'ici là si j'ai d'autres questions je viendrai les poser ici.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses vous êtes sympas.
Une dote de 8000 euros? et tu trouves cela raisonnable? comment avez vous fixé ce montant?
 
Haut