les etudes

Et toi ,tu crois sabrina ce qu'elle dit?

J'ai déjà entendu ce genre de personne personnellement.
Dans ma filière, il n'y a pas un seul homme, ils sont tous partis au fur et à mesure, ils n'arrivaient pas à suivre le rythme avec les cours du soirs.
En dernière année de sciences du vivant, il reste 5 rescapés féminines dont 2 maghrébines.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut à tous.

J'ai remarqué autour de moi qu'en général les filles font beaucoup plus d études que les hommes et ont beaucoup plus de diplôme.

La vient la question, pour les hommes, ne vous sentez vous pas un peu frustrés d'avoir une copine/femmes qui a fait plus d études ou qui a plus de culture général?

À vos clavier.

J'ai l'impression qu'en general et de par mon vecu, les gars sont plutot fier du cursus et de l'intellect de leur femme...
 
J'ai déjà entendu ce genre de personne personnellement.
Dans ma filière, il n'y a pas un seul homme, ils sont tous partis au fur et à mesure, ils n'arrivaient pas à suivre le rythme avec les cours du soirs.
En dernière année de sciences du vivant, il reste 5 rescapés féminines dont 2 maghrébines.

C'est de l humour louglouguien c'est tout


Sciences du vivant?C'est quoi comme filiere?Elle debouche sur quoi?
C'est chelou un truk sur les vivant,j'ai peur,rassure moi que c'est pas
un truk de maraboutage
 
C'est de l humour louglouguien c'est tout


Sciences du vivant?C'est quoi comme filiere?Elle debouche sur quoi?
C'est chelou un truk sur les vivant,j'ai peur,rassure moi que c'est pas
un truk de maraboutage

Lol !!! J'ai choisi l'option agro-alimentaire, nutrition.
Alors c'est pour être responsable qualité, en R&D, hygiène, nutrition, environnement dans le domaine de la recherche ou industrie, grande distribution
 
et que penses tu des femmes qui ont du mal à être avec qqun qui a fait moins d'etudes ??o_O


ça c'est encore un autre problème. c'est vrai que certaines ne l'envisage même pas.
je trouve que c'est délicat. personnellement je n'y accorde pas d'intérêt.

toutefois, j'ai déjà été discriminé à cause de mon niveau d'étude supérieur à celui de mon interlocuteur.
une fois même, j'étais avec des amies, elles voulaient me présenter à un de leur ami, au début de la conversation tout allait bien jusqu'à ce qu'on aborde "le tu fais quoi dans la vie".
bizarrement après ça il était moins bavard, et s'est eclipsé...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salut à tous.

J'ai remarqué autour de moi qu'en général les filles font beaucoup plus d études que les hommes et ont beaucoup plus de diplôme.

La vient la question, pour les hommes, ne vous sentez vous pas un peu frustrés d'avoir une copine/femmes qui a fait plus d études ou qui a plus de culture général?

À vos clavier.
Ah ? Personnellement, ce n'est forcément pas le cas dans mon environnement (en tout cas pour les maghrébin(e)s), j'aurais plutôt dit le contraire, tout en ajoutant que les filles rattrapent assez vite les mecs :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
N'empêche que ma remarque est réelle.

Quand je vois les maghrébines qui étaient au collège avec moi, la majorité a fait des études post bac alors que du coté des maghrébins, ça n'en fait pas beaucoup. La différence se voit bien quand le nombre de gars est supérieure a celui de fille au début et c'est l'inverse à la fin.

Moi même j'ai repris mes études et à partir de la , je me suis posé des questions car la majorité de mes potes ont tous arrêter après des BEP ou des Bac alors que même en informatique, il y avait une maghrébine avec moi.

De plus, lorsque je bossais dans une grande société sur Paris, on était 2 ou 3 maghrébins contre plusieurs maghrébines.

Ce constat à été fait sur des villes différentes.
 
Salut à tous.

J'ai remarqué autour de moi qu'en général les filles font beaucoup plus d études que les hommes et ont beaucoup plus de diplôme.

La vient la question, pour les hommes, ne vous sentez vous pas un peu frustrés d'avoir une copine/femmes qui a fait plus d études ou qui a plus de culture général?

À vos clavier.
elles sont douées car Le cerveau de l’homme semble légèrement plus gros que celui de la femme. Mais il serait faux de prétendre que l’homme est plus intelligent que la femme, car le volume n’a aucun lien avec le quotient intellectuel. Les femmes ont globalement de meilleurs résultats aux tests cognitifs faisant appel à la mémoire et à la rapidité d'exécution. En revanche, les hommes performent mieux aux tests spatiaux.
 
Salut à tous.

J'ai remarqué autour de moi qu'en général les filles font beaucoup plus d études que les hommes et ont beaucoup plus de diplôme.

La vient la question, pour les hommes, ne vous sentez vous pas un peu frustrés d'avoir une copine/femmes qui a fait plus d études ou qui a plus de culture général?

À vos clavier.

J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de maghrebine diplomée que de maghrebins.
Apres sur la frustration j'en connais peu qui veulent se mettre avec une femme qui a fait plus d'etudes qu'eux. D'ailleurs ils cherchent plutot des femmes qui ont fait moins d'etudes...
 
moi aussi je pense ca
des filles rebeu qui font de longues etudes sont pas aussi repandu que vous le pensez
j'ai passer mes dernieres annees d'etudes en etant la seule rebeu en amphi

Pareil, la poignée de maghrébins dans l'amphi était toutes des filles!

Chez les maghrébins j'pense pas que le niveau d'étude entre en compte dans le choix du conjoint, enfin j'ai encore jamais vu!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pareil, la poignée de maghrébins dans l'amphi était toutes des filles!

Chez les maghrébins j'pense pas que le niveau d'étude entre en compte dans le choix du conjoint, enfin j'ai encore jamais vu!

Je ne parlais pas du choix du conjoint mais plutot est-ce que les hommes dans cette situation ne se sentaient pas inférieur et donc profitaient de chaque occasion pour rabaisser leur femmes.

Dans les réponses, j'ai pu voir que c'était le cas pour certains ou certaines.
 
Haut