Les évangiles ne disent pas que Jésus serait dieu

Est-ce que la famille Obama est une famille ou plusieurs familles ? Une famille. Est-ce que la famille Obama est composée de une personne ou plusieurs personnes ? Plusieurs. Comment c'est juste une famille alors s'ils sont plusieurs? Il y a le papa, la maman et les enfants Obama, Néanmoins ils forment une seule famille. Est-ce que je peut dire que la famille Obama est seulement une personne ? Non La famille Obama n'est pas une personne, mais ils sont UN, c'est une famille. De même Dieu est un en but, un en projet, un en action. Mais ils sont plusieurs personnes. Voici la vraie explication de un Dieu.

Deut 6:4 'Voici O Israël ton Dieu est un Dieu'


Un en action, un en but, un en projet. Mais plusieurs personnes.
excusez moi mais jamais, quelqu'un m'expliquait comme tu viens de l'expliquer !!!!!!!!!!c'est très irréaliste !!
et Barack Obama est il un homme ou plusieurs ??
-------------------------------------------

mais il est très très Important à savoir, que* Dieu, rien ne Lui ressemble*

A la fin de la Bible, Jacques nous dit aussi qu'il n'y a qu'un Dieu. Comment peut-il dire qu'il n'y a qu'un Dieu alors que Jacques parle de la divinité de Jésus ?
Non, Jacques, le frère de Jésus (alayhi wa salam) aussi un juif, était un Monothéist, il croyait en l'Unicité de Dieu et il suivait La Loi. La Loi que Dieu, l'Unique a donné a Moïse (alayhi wa salam) tu retrouves ce fait dans le N.T.
Donc on vois la gravité de l'enseignement dans le Coran . La personne qui a écris le Coran n'a pas lu la Bible comme il faut. Car ce serait impossible pour que le Dieu de la Bible qui enseigne que UN veut dire UN en projet, but et action se trompe totalement dans le Coran et enseignes quelque chose d'autre. Tres grande erreur dans le Coran qui prouve que le Coran n'a pas pu être écris par le Dieu de la Bible. Car Dieu ne se contredit jamais, et le Coran dit que si on trouve des contradictions le Coran ne serait pas de Dieu. Ami le Coran a des contradictions, le Coran ne peut pas venir de Dieu.


1 Corinthiens 12:12'Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.' Le corps a beaucoup de membres nous dit la Bible mais le corps ne faut qu'un corps. Est-ce que vous dites mes corps? Non vous dites mon corps. Car beaucoup de membres, le jambes, le bras ect ensembles font un corps.

Pour que le nouveau Testament soit polythéiste il fraudais qu'il dise. Il y a Dieu puis Zeus puis Mithra ect doc la oui ce serait différentes divinités. Mais Dieu en 3 personnes c'est toujours UN Dieu. Par contre en parlant d’idolâtrie, on viens de voir que dans Esaie Dieu ne partages avec personne sa divinité, par contre Allah dans le Coran demandes qu'on adores Adam. Quelle abomination! La c'est une idolâtrie. Adorer un homme, quelle horreur.

Sourate 2:34'Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.' La personne qui a écris le Coran n'est pas le Dieu de la Bible car le Dieu de la Bible n'aurai jamais demande une chose tellement abominable que d'adorer un homme
non, il n'y a pas de contradictions ! tu l'as mal compris !! cela ne veut pas dire adorer ici!! mais c'était obéir à un Commandement de Dieu l'Unique !
et Allah est le Plus Savant.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonsoir
mais il a raison, tu le sais...pourquoi tant de chrétiens ont quitté le Christianisme ? ?
Pourquoi?


Parce que :

- on ( = les médias ) leur a fait croire que le dogme trinitaire était une ineptie polythéiste ;

- on ( = les médias ) leur a rappelé que les religions sont causes de guerres ;

- on ( = les médias) leur a répété et répété que l'Eglise catholique était ringarde à propos des problèmes de société, comme l'homosexualité, comme l'avortement, comme le contrôle des naissances, comme le célibat des prêtres, etc .... !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
excusez moi mais jamais, quelqu'un m'expliquait comme tu viens de l'expliquer !!!!!!!!!!c'est très irréaliste !!
et Barack Obama est il un homme ou plusieurs ??
-------------------------------------------

Petite mémoire de notre chère BERGER !!!!

Car cela je te l'avais déjà expliqué il y a plusieurs années!!!

Une famille est un groupe qui ne forme qu'UN. Le catéchisme de l'Eglise dit que les trois personnes de la Trinité sont unies, consubstancielles, égales et coéternelles.

DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

La meilleure image, je dis bien : IMAGE, de ce groupe est le groupe familial, où a + b + c = I...
Imagine la famille Riri ! !!! lol !!!
a. RIRI est un RIRI ;
b. RIRI est un RIRI et il obéit à RIRI a.;
c. RIRI est un RIRI et il est au service de RIRI b.;
Le famille RIRI est composée de a + b + c
a + b +c = LA FAMILLE RIRI = UN.
Lorque les membres d'un même famille, après une longue et douloureuse séparation se retrouvent, courent l'un vers l'autre, s'étreigent, s'enlacent, s'embrassent de joie et d'amour, pour moi, cela est vraiment une image de la Trinité...
Père + Fils + Esprit = l'Entité divine = UN
Pierre Lombard, un théologien du Moyen-Age, a éxrit : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.".
Celui que les Musulmans adorent en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Coran a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !
Et l'évangéliste Jean proclame ceci :
" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Wa ALLÂHou `allem.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parce que :

- on ( = les médias ) leur a fait croire que le dogme trinitaire était une ineptie polythéiste ;

- on ( = les médias ) leur a rappelé que les religions sont causes de guerres ;

- on ( = les médias) leur a répété et répété que l'Eglise catholique était ringarde à propos des problèmes de société, comme l'homosexualité, comme l'avortement, comme le contrôle des naissances, comme le célibat des prêtres, etc .... !
Faut pas aprés vennir nous parler des meritent de la laicité "la séparation entre, d'une part, la législation et la gestion de la cité"

En revanche les concepts de liberté de religion (tolerance des cultes chretiens et israelite), d'autonomie de la raison et de la recherche scientifique, d'Etat de droit, de citoyenneté pour tous, etc. L'emploi du terme "laïque" pour désigner seulement cette seconde catégorie de concepts n'est pas totalement inexistant en Islam.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Faut pas aprés vennir nous parler des meritent de la laicité "la séparation entre, d'une part, la législation et la gestion de la cité"
.


SI, pourtant, car la laïcité protège contre les abus du cléricalisme, et j'entens par là, par exemple, l'exigence du voile, l'exigence pour tous de ne pas manger de porc, ou la liberté de changer ou non de religion,, etc, etc .....

Tu confonds, dans ton exclamation, mon cherMagnifique, la laïcité et l'athéisme !


En revanche les concepts de liberté de religion (tolerance des cultes chretiens et israelite), d'autonomie de la raison et de la recherche scientifique, d'Etat de droit, de citoyenneté pour tous, etc. L'emploi du terme "laïque" pour désigner seulement cette seconde catégorie de concepts n'est pas totalement inexistant en Islam


Ah oui ??? Je m'en réjouirai volontiers si tu pouvais m'en donner des preuves !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
SI, pourtant, car la laïcité protège contre les abus du cléricalisme, et j'entens par là, par exemple, l'exigence du voile, l'exigence pour tous de ne pas manger de porc, ou la liberté de changer ou non de religion,, etc, etc .....

Tu confonds, dans ton exclamation, mon cherMagnifique, la laïcité et l'athéisme !
En Islam, il n'y a pas de clergé mais des sources (textes du Coran et de la Sunna). Et si l'interprétation de ces sources demande certes, comme toute autre science, des compétences, elle n'est pas le fait d'une institution ou d'une hiérarchie, mais de savants (ulémas) qui rappellent qu'ils sont faillibles et qui connaissent très souvent, dans les règles ramifiées, des divergences d'opinions. De plus, l'acquisition de ces compétences est ouverte à tous et à toutes, sans aucune distinction que ce soit.

Le voile est une recomandation mais ce qu'il faut retenir c'est la pudeur,dans la majorité des pays dit musulman le voile n'est pas une obligation.Quant on est musulman on respecte le fait de ne pas manger de porc,meme si la viande n'est pas dangereuse,c'est un directive divine a la quelle nous ne pouvons que nous soumettre.La liberté de changer de religion s'accompagne generalement de proseilytisme,c'est cela qui est condanable,sinon libre a chacun de pratiquer ou de croire,mais dans un pays non laique,on ne fait pas la promotion de l'atheisme ou du polytheisme.Voila.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah oui ??? Je m'en réjouirai volontiers si tu pouvais m'en donner des preuves !
Au Maroc,les chretiens ont leurs eglises et les israelites dispose meme de tribunaux pour eux.


En Islam, le rapport entre religion et raison est totalement différent de ce que l'Europe a connu dans le passé. En effet, les sources communiquent des normes et des principes, cependant ceux-ci n'entendent ni étouffer la raison ni la brimer, mais seulement l'orienter.

L'histoire de l'Europe occidentale, telle qu'elle est encore enseignée aujourd'hui dans les collèges, le rappelle : le rapport fut très conflictuel entre clergé et scientifiques d'une part, et entre religion dominante et minorités religieuses d'autre part.

Il faut de plus rappeler que tous les pays occidentaux n'ont pas adopté exactement le même type de séparation entre religieux et espace public. Aux Etats-Unis, par exemple, le Président prête serment sur... la Bible, ou ponctue ses discours officiels par des "God bless America". En Italie, des crucifix existent qui sont fixés sur les murs, à l'intérieur de certains tribunaux.
 
Non, mon cher Magnifique, ce n'est pas ce que disent les Textes :
Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.

Certes mais aucun prophète, ni même Mouhammad, n'a co-créé le monde ni n'a été étable "héritier de toutes choses "
Dans la Lettre de Paul aux Hébreux, mon cher BASSIR :

He 1:1- Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,
He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.
He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
He 1:4- devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.
He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Jesus pbsl est un enfant par l'esprit
C'est à dire si nous, on vient par le corps, c'est à dire une semence mal plus une semence femelle, donne un oeud fecondé et qui grandira en embryon, foetus... et ensuite l'esprit sera soufflé en nous (car nous aussi avons des esprits)
Jesus est d'abord esprit ensuite revetu par la chair, jesus est venu par la vertu de l'esprit

Maintenant vous avez donné un passage ou le termes Peres est utilisé pour les anciens, leurs partiarches
et Jesus qui se réclament d'un Pere dans le ciel, mets toi en tete que ce n'est pas dieu mais un autre patriarche dans le ciel, ou comme écrit dans les apocryphes: si jesus n'avait pas un autre pere, il n'aurait pas dire mon pere mais le pere
Les anciens avaient donc compris la signification du terme pere, mais aprés, avec les pagano paiens, gréco romains ils ont paganisé le message et son sens a été perdu avec le temps
et pour preuve que dieu le tout puissant n'est pas le pere, les hommes de l'eglise eux meme s'appellent peres
dans ce cas, sont ils tous des dieu?
 
pour le terme juif que vous avez évoqué plutot il s'agit des Hebreux sont ceux qui parlent la langue hebraique
et c'est bien avant banou Israel
Aussi beaucoup des fils de Edom qui habitaient un peu plus au Sud peuvent etre consideré à tord comme banou Israel, par exemple qlq années avant Jesus, il y'a eu beaucoup de conversions des edomites

Les juifs sont aussi les habitants de la Judée
Et le Coran qui dit c'est ceux qui disent inna houdna... à mon avis cela s'est passé surement à la division du royaume de Salomon en Judée et Israel... sinon le Judaisme doctrine c'est récent, c'est qlq années avant jesus et des années aprés, Mais qu'en est il au juste de ce qu'on appelle les 10 tribus perdus...


Pourquoi se referer à l'interprétation chrétienne Paulinienne, non je regrette
Ils ont tord dans tout ce qu'ils disent et l'interpretent en faveur de l'eglise de Rome
Mais dit moi, Rome et l'europe c'est Edom, Esav edom a t il une promesse?

Non mais il a volé de la gloire de Jacob Israel
les chrétiens sont Edom et ont volé la gloire de Jacob Israel

La Promesse elle est pour Ismael et le changement d'alliance
Jesus est venu mettre un terme à l'alliance de Ishaq, il l'a donné à Edom? aux chrétiens Non
Je regrette, mais elle est pour Ismael, le beni de son pere Ibrahim, ce changement d'alliance devait venir dans le ciel (pour le futur) et le royaume de dieu sur terre qui est une ouverture à l'universalité

et cela s'est fait par Ismael car à travers lui (ismael) je bénirai tout les peuples de la terre
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
En Islam, il n'y a pas de clergé mais des sources (textes du Coran et de la Sunna). Et si l'interprétation de ces sources demande certes, comme toute autre science, des compétences, elle n'est pas le fait d'une institution ou d'une hiérarchie, mais de savants (ulémas) qui rappellent qu'ils sont faillibles et qui connaissent très souvent, dans les règles ramifiées, des divergences d'opinions. De plus, l'acquisition de ces compétences est ouverte à tous et à toutes, sans aucune distinction que ce soit.

De même chez les Catholqiues : Thoms d'Aquin , Maritain, etc n'étaient pas des clecs ! Mais en dernier resssort, les Conciles ou, parfois, la seule Parole du pape, donne le discernement véridique au mieu de toutes les diverses interprétations ! On aimerait qu'il en soit ainsi chez les Musulmans, au sujet du voile par exemple ou au sujet de l'exercice de la violence !

Le voile est une recomandation mais ce qu'il faut retenir c'est la pudeur,dans la majorité des pays dit musulman le voile n'est pas une obligation.Quant on est musulman on respecte le fait de ne pas manger de porc,meme si la viande n'est pas dangereuse,c'est un directive divine a la quelle nous ne pouvons que nous soumettre.La liberté de changer de religion s'accompagne generalement de proseilytisme,c'est cela qui est condanable,sinon libre a chacun de pratiquer ou de croire,mais dans un pays non laique,on ne fait pas la promotion de l'atheisme ou du polytheisme.Voila.

On devrait donc pouvoir faire la promotion de la Bible et du Christianisme !
 
Parce que :

- on ( = les médias ) leur a fait croire que le dogme trinitaire était une ineptie polythéiste ;

- on ( = les médias ) leur a rappelé que les religions sont causes de guerres ;

- on ( = les médias) leur a répété et répété que l'Eglise catholique était ringarde à propos des problèmes de société, comme l'homosexualité, comme l'avortement, comme le contrôle des naissances, comme le célibat des prêtres, etc .... !
non, cette fois ce n'est pas la grande faute des médias ! à mon humble avis, mais la faute se trouve en eux même !!
voici ce que Jésus (alayhi wa salam ) a dit:
Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

--------------------------------------------------------------
et il n'est pas une théologie facile à comprendre, ces contradictions (1=3) pour tout le monde..!!!!!! voici,
Petite mémoire de notre chère BERGER !!!!

Car cela je te l'avais déjà expliqué il y a plusieurs années!!!

Une famille est un groupe qui ne forme qu'UN. Le catéchisme de l'Eglise dit que les trois personnes de la Trinité sont unies, consubstancielles, égales et coéternelles.

DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

La meilleure image, je dis bien : IMAGE, de ce groupe est le groupe familial, où a + b + c = I...
Imagine la famille Riri ! !!! lol !!!
a. RIRI est un RIRI ;
b. RIRI est un RIRI et il obéit à RIRI a.;
c. RIRI est un RIRI et il est au service de RIRI b.;
Le famille RIRI est composée de a + b + c
a + b +c = LA FAMILLE RIRI = UN.
Lorque les membres d'un même famille, après une longue et douloureuse séparation se retrouvent, courent l'un vers l'autre, s'étreigent, s'enlacent, s'embrassent de joie et d'amour, pour moi, cela est vraiment une image de la Trinité...
P

.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
non, cette fois ce n'est pas la grande faute des médias ! à mon humble avis, mais la faute se trouve en eux même !!
voici ce que Jésus (alayhi wa salam ) a dit:
Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
,


La faute, ma chère Berger, historiquement , vient du cléricalisme, ce cléricalisme sans clerc que les Musulmans vivent actuellement : la censure permanente de la pensée , non pas du fait des clercs, comme en Europe dans les siècles passés, mais du fait d'une fondamentaliste interprétation du Coran et des hadîths !
 
La faute, ma chère Berger, historiquement , vient du cléricalisme, ce cléricalisme sans clerc que les Musulmans vivent actuellement : la censure permanente de la pensée , non pas du fait des clercs, comme en Europe dans les siècles passés, mais du fait d'une fondamentaliste interprétation du Coran et des hadîths !
" la censure permanente de la pensée"
mais je me demande qui est le vrai censeur.. permanent de la pensée ??
exemple;
un chrétien qui croit en l'Unicité de Dieu -> ne peut pas croire cela, parce que selon la théologie chrétienne ils sont 3!!!!
et
"du fait d'une fondamentaliste interprétation du Coran et des hadîths !"
tu te trompes! dans le Saint Coran il est écrit très clair Dieu est 1 et pas 3 !!!!!!!!!
comment tu oses critiquer ce fait, la vérité ?!!
quand parle-t-on d'une fondamentaliste interprétation ?

--------------------------------------
et pourquoi tu ne réagis pas à ce qu'il est écrit dans le N.T.? un avertissement très important et qui doit donné l'exemple ?
"Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

et Allah est le Plus Savant.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mais je me demande qui est le vrai censeur.. permanent de la pensée ??

J'avais réagi à partir de cette interrogation venant de toi : "mais il a raison, tu le sais...pourquoi tant de chrétiens ont quitté le Christianisme ? ?
Pourquoi?"

Or j'avais répondu en accusant le cléricalisme, et le cléricalisme n'a rien à voir avec la Trinité ! Le cléricalisme , c'est quand les clercs se targuent de donner des leçons de morale et condamnent vertement toute atteinte à ladite morale ! Comme la cohabitation juvénile par exemple ! Or, le Coran vous oblige à des intransigeances morales, concernant, par exemple, la consommation du porc et du vin, le voile, la chasteté en dehors du mariage (pour les jeunes filles tout du moins !) , etc .........


exemple;
un chrétien qui croit en l'Unicité de Dieu -> ne peut pas croire cela, parce que selon la théologie chrétienne ils sont 3!!!!

Non, ma chère Berger, les Chrétiens savent qu'il n'y a qu'un seul DIEU. On apprend ça tout petit !


Amicalement

--------------------------------------
et pourquoi tu ne réagis pas à ce qu'il est écrit dans le N.T.? un avertissement très important et qui doit donné l'exemple ?
"Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

et Allah est le Plus Savant.[/quote]
 
J'avais réagi à partir de cette interrogation venant de toi : "mais il a raison, tu le sais...pourquoi tant de chrétiens ont quitté le Christianisme ? ?
Pourquoi?"

Or j'avais répondu en accusant le cléricalisme, et le cléricalisme n'a rien à voir avec la Trinité ! Le cléricalisme , c'est quand les clercs se targuent de donner des leçons de morale et condamnent vertement toute atteinte à ladite morale ! Comme la cohabitation juvénile par exemple ! Or, le Coran vous oblige à des intransigeances morales, concernant, par exemple, la consommation du porc et du vin, le voile, la chasteté en dehors du mariage (pour les jeunes filles tout du moins !) , etc .........
comment l'homme peut se purifier alors ?? nous avons besoin d'une Loi, d'une code de conduite pour distinguer le Bien du mal !!
l'homme ne peut pas la savoir sans la Révélation. !!!!
et des gens qui la rappellent Inch'Allah



Non, ma chère Berger, les Chrétiens savent qu'il n'y a qu'un seul DIEU. On apprend ça tout petit !
mais pourquoi ils enseignent alors 3 ???

Amicalement

--------------------------------------
et pourquoi tu ne réagis pas à ce qu'il est écrit dans le N.T.? un avertissement très important et qui doit donné l'exemple ?
"Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

et Allah est le Plus Savant.[/quote][/quote]
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
comment l'homme peut se purifier alors ?? nous avons besoin d'une Loi, d'une code de conduite pour distinguer le Bien du mal !!
l'homme ne peut pas la savoir sans la Révélation. !!!!
et des gens qui la rappellent Inch'Allah


Le bien et le mal se discernent dans le Commandement de l'Amour, enseigné par Jésus !

Prenons l'exemple du voile islamique : est-ce aimer que d'obliger une femme de se voiler intégralement comme dans certains pays ! Est-ce aimer que de reluquer une femme non voilée et de l'insulter ??, etc ....

mais pourquoi ils enseignent alors 3 ???

Non ! un Voici la phrase en arabe de la bénédiction chrétienne :

au nom de DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !
باسم
الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !

Si tu comptes, cela devrait en faire 4 !!! Or, non, ma chère BERGER , il n'y a qu'UN SEUL DIEU.

et pourquoi tu ne réagis pas à ce qu'il est écrit dans le N.T.? un avertissement très important et qui doit donné l'exemple ?
"Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

et Allah est le Plus Savant.

Mammon, c'est l'argent : on ne peut servir à la fois DIEU et le dieu-argent !


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
comment l'homme peut se purifier alors ?? nous avons besoin d'une Loi, d'une code de conduite pour distinguer le Bien du mal !!
l'homme ne peut pas la savoir sans la Révélation. !!!!
et des gens qui la rappellent Inch'Allah

La Loi est le Décalogue (= les Dix Commandements )enseignés à Moïse par YHWH , explicitée par la Loi de l'Amour enseignée par Jésus-Christ :
Jea]n 13:34-35 "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples."

mais pourquoi ils enseignent alors 3 ???


Désolé, ma chère Berger : nous enseignons : UN SEUL DIEU . relis notre credo !

--------------------------------------
et pourquoi tu ne réagis pas à ce qu'il est écrit dans le N.T.? un avertissement très important et qui doit donné l'exemple ?
"Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

et Allah est le Plus Savant.[/quote][/quote][/quote]
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Dans un pays dit musulman (non laique),on ne fait pas de propagande pour la mecreance ou le polytheisme.


Et pourquoi donc ? Les Musulmans auraient-ils donc peur des propagandes autres que leur propres croyances ? Cela me fait penser aux régimes dictatoriaux athées du passé, comme celui de l'Union soviétique, où toute propagande chrétienne, ou musulman était punie du Goulag !!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Loi est le Décalogue (= les Dix Commandements )enseignés à Moïse par YHWH , explicitée par la Loi de l'Amour enseignée par Jésus-Christ :
Jea]n 13:34-35 "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples."
Ce verset parle de l'amour entre les croyants et les disciples de Jesus.Alors que Dieu nous demande d'etre bon meme avec les non-croyant.

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Où que tu sois crains Dieu; fais suivre la mauvaise action d'une bonne: elle l'effacera et use d'un bon comportement envers les gens »
An-nawawî dans ses quarantes Hadîth.
Les gens (An-nâs) dans ce hadîth- veut dire tout le monde (musulmans et non musulmans).

Quel est le premier commandement de Jesus?
Tu penses que le Coran n'appelle pas a l'amour,le respect et la paix,alors tu te trompes mon cher Franc,suffit de voir l'histoire,la Prise de Jerusalem,et l'accueil de la communautée Israelite pendant l'inquisition.

« Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49

« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 4
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et pourquoi donc ? Les Musulmans auraient-ils donc peur des propagandes autres que leur propres croyances ? Cela me fait penser aux régimes dictatoriaux athées du passé, comme celui de l'Union soviétique, où toute propagande chrétienne, ou musulman était punie du Goulag !!!!
Ce n'est pas une question de peur,mais en gros,sans rentrer dans les details,on ne peut faire l'apologie de Satan.J'espere que tu en conviendra.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les évangiles ne disent pas que Raël serait le demi-frère de Jésus... ET POURTANT C'EST VRAI! :fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pourquoi donc ? Les Musulmans auraient-ils donc peur des propagandes autres que leur propres croyances ? Cela me fait penser aux régimes dictatoriaux athées du passé, comme celui de l'Union soviétique, où toute propagande chrétienne, ou musulman était punie du Goulag !!!!

Bah les chrétiens aussi nous ont fait le coup. L'Inquisition, l'Index, les guerres de religion des 16e et 17e siècles, la répression des hérésies, la justification du droit divin des rois, etc... Jusqu'au 20e siècle, les catholiques, sauf exceptions, n'acceptaient pas le principe de la démocratie et de la liberté de conscience. Ils disaient : "l'erreur n'a pas de droits!" Si Jean-Paul II avait vécu sous Pie X, il aurait été accusé de modernisme. :D
 
Haut