Les f16 marocains ont accompli 20 missions

farid_h

<defunct>
Contributeur
les FAR comme toutes les armées du monde ont leur logique qu'on est loin de connaitre .
C'est pas la logique des FAR qui cloche, c'est celle de ceux qui les commandent, c.a.d. l'echelon politique.

thitrite, qui aime son pays le soutient dans sa cause juste (par ex. au Sahara), mais n'hesite pas a le critiquer quand il agit mal (par ex. au Yemen). Ce n'est qu'en s'opposant au mal qu'on peut esperer d'ameliorer les choses. Je t'encourage d'ouvrir les yeux et d'y regarder de plus pret. On est sur une mauvaise voie, faut changer de politique. Dans l'interet de notre pays.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Quand des parents offrent un joujou à leurs enfants, il faut bien que leurs enfants montrent que cela leur plaît; a minima, que cela marche même quand ce sont des joujou de seconde main. C'est un moyen pavlovien impliquant des mécanismes dopaminergiques et qui permet de susciter l'achat d'autres joujoux du même acabit :) voire plus sophistiqués. Et puis, si ça permet de "strenghen the strong bi-lateral ties btw Morocco and the USA", moi je dis why not :). Notre armée de l'air doit bien s'entraîner. Si en plus, ils passent par les EAU où sont stationnés les Rafale français dont la vente au Maroc a été avortée pour tromperie sur le prix de la chose vendue, ce n'est que de bonne aloi.

++

Si tu était informé un temps soit peu, tu saurais que les F-16 marocains ont été livrés NEUFS sortis d'usines. Tu peut même trouver leurs réf d'usine chez Lockheed Martin sur le net...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Concernant la nature de la mission des F16 marocains au Yémen, le Forum des Forces armées royales indique, via sa page Facebook, qu’elle consiste principalement à neutraliser les défenses anti-aériennes ennemies, ouvrant ainsi la voie aux pilotes alliés pour bombarder les positions hostiles.

Les FAR n'ont pas de forum... C'est juste un forum fait par des fanatiques de l'armement et des chauvins... :D

Faudrait être stupide pour faire un forum dit "militaire" et y balancer des infos soit disant confidentielles.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les FAR n'ont pas de forum... C'est juste un forum fait par des fanatiques de l'armement et des chauvins... :D

Faudrait être stupide pour faire un forum dit "militaire" et y balancer des infos soit disant confidentielles.
les FAR ont un forum officiel .ça ne balance pas tout ,mais ça donne des informations .et la page facebook raméne ce qu'elle peut du site .
c'est tout .

la stupidité , c'est de voir juste à la limite de son nez .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est pas la logique des FAR qui cloche, c'est celle de ceux qui les commandent, c.a.d. l'echelon politique.

thitrite, qui aime son pays le soutient dans sa cause juste (par ex. au Sahara), mais n'hesite pas a le critiquer quand il agit mal (par ex. au Yemen). Ce n'est qu'en s'opposant au mal qu'on peut esperer d'ameliorer les choses. Je t'encourage d'ouvrir les yeux et d'y regarder de plus pret. On est sur une mauvaise voie, faut changer de politique. Dans l'interet de notre pays.
pour "notre "pays , critiquer quand on connait les tenants et les aboutissants ,mais pas en recitant ce qu'on lit chez "notre" voisin qui nous a toujours voulu du bien .lol
et comme on dit chez moi "koune kan lkhoukh yedawi ,koune dawa rassou"

en plus , tu donnes ton avis comme tu veux et je donne le mien comme je veux , c'est le principe du forum .tu n'as pas à essayer de m'orienter ,je ne suis pas manipulable du tout .c'est un trait de caractére de l'extrême majorité des marocains .je ne fais donc pas exception ..
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les FAR n'ont pas de forum... C'est juste un forum fait par des fanatiques de l'armement et des chauvins... :D

Faudrait être stupide pour faire un forum dit "militaire" et y balancer des infos soit disant confidentielles.
si !je te passerai le lien ! un forum où ça discute et non où ils livrent quoi que ce soit sur leur boulot .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pour "notre "pays , critiquer quand on connait les tenants et les aboutissants ,mais pas en recitant ce qu'on lit chez "notre" voisin qui nous a toujours voulu du bien .lol
et comme on dit chez moi "koune kan lkhoukh yedawi ,koune dawa rassou"

en plus , tu donnes ton avis comme tu veux et je donne le mien comme je veux , c'est le principe du forum .tu n'as pas à essayer de m'orienter ,je ne suis pas manipulable du tout .c'est un trait de caractére de l'extrême majorité des marocains .je ne fais donc pas exception ..
Etre contre cette guerre d'agression n'a rien a voir avec reciter ce que notre voisin dit. Si par hasard, notre voisin a pour une foi raison, allons nous faire le contraire par simple esprit de contradiction? Si reagire comme ca n'equivaut pas a se faire manipuler... :D

Anyway, tu veux fermer les yeux face aux souffrances des civils dechiquetes par les bombes saoudiennes. C'est ton droit...

PS: vive la pensee unique.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Etre contre cette guerre d'agression n'a rien a voir avec reciter ce que notre voisin dit. Si par hasard, notre voisin a pour une foi raison, allons nous faire le contraire par simple esprit de contradiction? Si reagire comme ca n'equivaut pas a se faire manipuler... :D

Anyway, tu veux fermer les yeux face aux souffrances des civils dechiquetes par les bombes saoudiennes. C'est ton droit...

PS: vive la pensee unique.
il existe bien une frontière très précise entre manipuler et convaincre.

je ne pense pas que ça soit la souffrance des civils qui te fait réagir , parce que les factions yemenites s'entretuent déja depuis des dizaines d'années sinon plus !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il existe bien une frontière très précise entre manipuler et convaincre.

je ne pense pas que ça soit la souffrance des civils qui te fait réagir , parce que les factions yemenites s'entretuent déja depuis des dizaines d'années sinon plus !
Tu ne sais pas ce qui me fait reagir... Mais une chose est sure: nous avons contribue a augmenter les souffrances au Yemen, pour faire plaisir aux saoudiens. Ce serait honnete de l'admettre...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
6 avions qui ont neutralise la DCA yemenie, et permi a des centaines d'avions saoudiens de leur tomber dessus comme des vautours...
 

leMeck

Bladinaute averti
@farid_h la souffrance du Yemen ce n´est a cause des saouds mais bien de sale7 qui fuit avec $60 MMd, ce n´est pas moi qui dis mais c´est l´ONU

T´as vu la 4x4 noir?
 

Pièces jointes

  • girl.jpg
    girl.jpg
    78.6 KB · Affichages: 3

thitrite

Contributeur
Contributeur
6 avions qui ont neutralise la DCA yemenie, et permi a des centaines d'avions saoudiens de leur tomber dessus comme des vautours...
iwa c'est ça la guerre partout !et c'est toujours le pauvre peuple qui paie de sa vie .les yemenites n'avaient qu'à laisser leur differends à l'interieur de leur frontiére,aulieu qu'une faction mette sa main dans celle de l'Iran pour exterioriser sa façon de concevoir un pouvoir !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
iwa c'est ça la guerre partout !et c'est toujours le pauvre peuple qui paie de sa vie .les yemenites n'avaient qu'à laisser leur differends à l'interieur de leur frontiére,aulieu qu'une faction mette sa main dans celle de l'Iran pour exterioriser sa façon de concevoir un pouvoir !
C'est pas a nous marocains de s'immiscer dans ce conflit. Les yemenis ne nous ont rien fait; ils n'ont a aucun moment ete une menace pour le Maroc et ses interets. Je ne comprend pas qu'on puisse defendre ce comportement de mercenaires que nous pratiquons pour l'instant. Car c'est bien ca ce que nous sommes: des mercenaires qui se sont fait payer par les saoudiens en F-16. Nous avons fait un pacte avec le diable; nous sommes Faust. :(
 
Haut