Les faits divers

SKIMOU

HAppy
Ivre, il tire sur son voisin et le tue


Un homme de 41 ans, soupçonné du meurtre lundi matin d'un de ses voisins à Melgven, un village proche de Concarneau (sud Finistère), a été placé en garde à vue et doit être présenté au parquet de Brest mercredi matin, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le meurtrier présumé, un marginal installé dans une caravane, a été interpellé en état d'ébriété peu après avoir tiré sur un habitant d'une maison voisine, Gérald Lancien, 40 ans, père de deux enfants.

Ce marginal sans emploi, dont l'identité n'a pas été révélée, est connu des services de justice notamment pour des problèmes d'alcool et de violence, a indiqué le parquet de Brest qui doit requérir une mise en examen pour «homicide volontaire».

En juin dernier, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Quimper à 4 mois de prison ferme pour violence à l'encontre de la compagne de la victime après une série de problèmes de voisinage.
 
Indonésie : un film d’horreur déconseillé aux musulmans
il y a 1 heure 58 min

Indonésie - Alors qu'un film appelé Le cycle menstruel du fantôme du Puncak vient de sortir, la haute autorité musulmane du pays a déconseillé à ses croyants et notamment aux plus jeunes d'aller le voir, sans pour autant le censurer.

Le film d'horreur mis en cause en Indonésie est un étrange mélange de décapitation, de fantôme et de flux menstruel. Si le Bureau chargé de la censure a demandé à ce que plusieurs séquences soient coupées, le film a obtenu l'autorisation d'être diffusé. Pour autant, le Conseil des oulémas (plus haute autorité musulmane du pays) a indiqué à l'AFP que "de nombreuses scènes sont contraires aux principes de l'islam". Et l'un des responsables de ce conseil d'expliquer : "J'ai regardé la bande-annonce. Elle présente des scènes de sexe, de violence, de décapitation. Les musulmans ont le droit d'aller voir le film mais je ne le conseille pas". Si le Conseil a indiqué ne pas vouloir censurer le film, cela serait en réalité pour éviter toute publicité autour du long-métrage. Et l'Agence France Presse de préciser que le pays a récemment voté une loi demandant un contrôle plus poussé du contenu des films, notamment en termes de violence et de sexualité.
 
Nouvelle-Zélande - Une jeune fille de 19 ans a indiqué avoir accepté l'offre qu'un individu a formulée après qu'elle a mis en vente sa virginité.

En Nouvelle-Zélande, la législation concernant la prostitution est très permissive. Ainsi, une jeune fille de 19 ans, répondant au pseudonyme de "unigirl" a pu sans aucun problème mettre sa virginité en vente sur le site d'enchères ineed.co.nz. Après avoir reçu un peu plus de 1000 offres, la jeune femme en a accepté une ce mercredi, d'un montant de 45.000 dollars néo-zélandais soit près de 22.900 euros. Elle a d'ailleurs expliqué son geste, indiquant qu'elle avait besoin de cet argent pour financer ses études. Sur son profil, la jeune femme remercie les 30.000 personnes venues consulter son offre. Du côté des sexologues, certains qualifient cette annonce de "nouvelle forme de travail sexuel". Ce n'est pour autant pas la première fois à travers le monde qu'une telle histoire est mise à jour. On se souvient notamment d'une Espagnole de 28 ans qui souhaitait avoir la possibilité de payer les frais médicaux de sa mère et d'une Roumaine de 18 ans qui souhaitait elle aussi pouvoir se payer des études en procédant à la mise en vente de leur virginité
 
Joli coup de filet, que celui réalisé cette semaine par les policiers de la sûreté départementale. Ils ont, en effet, mis un terme aux agissements d’un réseau de prostitution dont les victimes étaient quatre adolescentes ainsi qu’une jeune femme de 22 ans.

Âgées de 13 à 16 ans, les mineures ont été placées en foyer ou en famille d’accueil à Jacou et Montpellier. Des gamines paumées, dont ont profité les trois suspects. Des garçons âgés de 18, 21 et 25 ans et déjà connus des services de police pour avoir été mêlés à des faits de petite délinquance.

http://www.midilibre.com/articles/2...avoir-prostitue-des-adolescentes-1100718.php5
 
Haut