Les familles maghrébines et le bonheur de leurs enfants.

Justement est ce que tu connais beaucoup de parents (les générations précédentes quoi) qui ont fait une mené une vie en dehors des clous ? La plupart autour de moi se sont mariés Avec la personne que leur parents voulaient, ont travaillé dans ce qu'ils ont pu trouver comme travail....
Quand ça n'allait pas dans le couple.... une femme qui voulait quitter son mari était renvoyé chez son mari.... par ses propres parents
ils ont pas fait beaucoup de choix qui n'allaient pas Dans le sens de leur propre parents
Des schémas classiques répété dans toutes les familles pour éviter la honte et fdiha, éviter de faire jaser le reste du village

Et on lègue à nos enfants ce qu'on a reçu de nos parents
Donc c'est normal d'avoir aujourd'hui encore des comportements qui paraissent être ceux de tyrans pour leur adultes d'enfants.... c'est le schéma familial qu'ils ont eu tout simplement
Mais les choses évoluent, de plus en plus
Ca prend un peu de temps, et ca se fait sur plusieurs générations... mais le changement se fait dans les mentalités
Je n'agirai pas avec mes enfants comme mes grands parents ont fait avec mes parents.....

Ce que je veux dire c'est que ces parents qui dictent la conduite à leur enfants.... c'est pas forcément de mauvaise personnes, égoïstes etc .... ils ne savent juste pas faire autrement parcequils n'ont rien connu d'autres eux même
En gros.. les jeunes générations doivent être un minimum indulgentes avec leurs aînés....

Merci cookdating, de nous rappeler toute ces choses qu 'on a tendance a ne pas prendre en compte et disons que ça leur fait
des circonstances atténuantes; mais n 'empêche que je continuerai de penser que le bonheur des enfants prime sur les désirs des parents, égoiste que je suis^^
 
Haut