les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
En bon laïcard que je suis, je ne peux que me réjouir de voir ces farfelues boutées hors de cet établissement dont la vocation première est de diffuser le savoir et non une quelconque religion ou croyance.

Du tout, au dernière nouvelles , elles sont en cours . . . .et bien aux lycéens ;).
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Règlement du dit lycée : http://www.lyceeaugusteblanqui.ac-creteil.fr/IMG/pdf/REGLEMENT_INTERIEUR-2-4.pdf

on y lit "le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit"


Il faut le justifié religieusement que c'est une tenue religieux et ostentatoire... aucun imam n'a confirmé que c'était une tenue religion surtout au CFCM. Donc il faut prouver cela , c'est pour cela que le Rectorat à annuler l'harcelement de la proviseur et veut eteindre l'affaire.

C'est plus complexe que l'affaire du voile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand on s'habille de la sorte c'est qu'on porte le voile et qu'on a une certaine idée de la mixité qui trouve difficilement place sur le marché du travail en france

de même lorsqu'on arbore le style gothique....si elles veulent porter le voile ou des longues tuniques, elles en assumeront les conséquences inéluctablement une fois qu'elles sortiront du circuit scolaire...par contre, si la france commence à interdire de porter des longues jupes, le voile ds l'espace public....j'en pense qu'il appartiendra à la france de tirer les conclusions qui s'imposer et de supprimer la liberté de culté du socle des droits fondamentaux. C'est très délicat de limiter une liberté.
 
de même lorsqu'on arbore le style gothique....si elles veulent porter le voile ou des longues tuniques, elles en assumeront les conséquences inéluctablement une fois qu'elles sortiront du circuit scolaire...par contre, si la france commence à interdire de porter des longues jupes, le voile ds l'espace public....j'en pense qu'il appartiendra à la france de tirer les conclusions qui s'imposer et de supprimer la liberté de culté du socle des droits fondamentaux. C'est très délicat de limiter une liberté.
sauf que le style gothique survit rarement à l'adolescence
on est bien d'accord que cette montée graduelle des interdits va changer la donne de maniere profonde en europe et que de graves tensions en seeront surement l'épisode final
 
A

AncienMembre

Non connecté
sauf que le style gothique survit rarement à l'adolescence on est bien d'accord que cette montée graduelle des interdits va changer la donne de maniere profonde en europe et que de graves tensions en seeront surement l'épisode final

c vrai, la famille zapattero reste une exception ds le paysage :langue:

sinon pr être plus sérieuse, j'ai tjrs pensé (mais je me trompe très souvent) que ce phénomènre burka + style à la afghane n'allait pas durer, je ne lui donne pas plus de 20 ans...d'ailleurs c un monde très hétéroclyte et qui est bien plus opaque que ne le laisse penser les médias...ds la grande masse qui compose les personnes qui pratiquent un islam radical...il y en a bcp qui ont des comportements en totale contradiction avec la rigueur de leur foi....ce qui me laisse penser que ces gens ont trouvé ds cette pratique le comblement d'un manque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Saint-Ouen, un lycée s'oppose aux « robes longues »Le comportement d’élèves fréquentant leur lycée en robe longue a amené une proviseur à rappeler le principe de laïcité

De très longues robes noires peuvent-elles être considérées comme des tenues religieuses ostentatoires ? La question se pose au lycée Auguste-Blanqui, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

La proviseur, début mars, a dû rappeler les principes de la laïcité à quelques-unes de ses élèves qui se rendaient en cours vêtues de longues et larges robes noires.

Les jeunes filles disent avoir été menacées d’exclusion, ce que dément le Snes. « Il leur a été dit qu’elles devaient entamer une réflexion à l’avenir pour se positionner par rapport à cette règle et pour savoir si elles voulaient rester dans l’établissement l’année prochaine », a rapporté Clément Dirson, du syndicat enseignant.
« On m’a répondu que la loi ne concernait pas que le voile »

Les lycéennes s’estiment dans leur bon droit. « Quand je leur ai dit que c’était une robe normale et qu’on s’habille comme on veut, on m’a répondu que la loi ne concernait pas que le voile », déclare l’une d’elles.

Pour gérer ce conflit, Alain Seksig, membre du Haut Conseil à l’intégration et inspecteur de l’éducation nationale, est en contact depuis une semaine avec la proviseur. Il met en garde contre la tentation de « hausser les épaules ».

« Ces élèves exerceraient une pression sur d’autres pour qu’elles adoptent les mêmes tenues, ce qui pose problème », poursuit-il.

Rappel au principe de « discrétion » exigé par la loi

L’argument du vêtement indifférencié ne le convainc guère. « S’il s’agissait d’une tenue comme une autre, ces jeunes filles seraient capables d’en porter d’autres, or elles s’habillent de la même façon tous les jours. »

L’inspecteur rappelle le principe de « discrétion » exigé par la loi du 15 mars 2004 sur les signes religieux à l’école. C’est également l’argumentaire qu’Aicha Amghar, la proviseur du lycée, a fait valoir aux parents de ces élèves. Elle se réserve aujourd’hui le droit de porter plainte pour diffamation contre un père qui, à l’issue de l’entretien, l’aurait traitée de « traître ». Jean-Baptiste FRANÇOIS

http://http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2459513&rubId=4076
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SAINT-OUEN

Alerte à la bombe : le lycée Blanqui évacuéE.B. avec C.B | 25/03/2011, 07:00 | Mise à jour : 05:08 .
Les fausses alertes à la bombe ne sont pas rares dans les lycées de Saint-Ouen. Mais l’appel arrivé au standard d’Auguste-Blanqui, hier à 8h30, intervenait dans un contexte particulier : la...

Si quelqu'un est abonné au PARISIEN pour avoir la suite de l'article mais celà a été rapporté sur le blog du Collectif Sheykh Yassine il me semble aussi...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C’est également l’argumentaire qu’Aicha Amghar, la proviseur du lycée, a fait valoir aux parents de ces élèves. Elle se réserve aujourd’hui le droit de porter plainte pour diffamation contre un père qui, à l’issue de l’entretien, l’aurait traitée de « traître ».
On viendra, ensuite, essayer de nous faire gober que ces jeunes filles ne sont ni manipulées, ni contraintes par leur entourage. Quand à l'insulte, c'est dans le gènes des barbus.
 
Il faut le justifié religieusement que c'est une tenue religieux et ostentatoire... aucun imam n'a confirmé que c'était une tenue religion surtout au CFCM. Donc il faut prouver cela , c'est pour cela que le Rectorat à annuler l'harcelement de la proviseur et veut eteindre l'affaire.

C'est plus complexe que l'affaire du voile.

Ce n'est pas à l'appréciation d'un imam mais à celle du personnel de l'équipe pédagogique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y avait un commentaire sur un forum je ne sais plus lequel...

---------------------------

Je suis professeur au lycée Blanqui. Si la situation est à peu près telle que vous la décrivez (avec certaines réserves sur le traitement humiliant dont vous parlez), il serait bon de noter les menaces de mort nombreuses faites envers la direction et surtout les proches du personnel de direction qui ont été émises.
Si évidemment, la direction du lycée a fait preuve d'une extrême maladresse et d'un jugement malaisé, il n'y a certainement pas la stigmatisation dont vous parler. Allez à Saint-Ouen, au lycée Blanqui où plus de la moitié des élèves sont de confession musulmane, peu se sentent stigmatisés et même certains se sentent mal à l'aise, à la fois de l'initiative de la direction MAIS AUSSI de la réaction qui s'apparente à de la récupération politico-idéologique (cadre du débat sur l'Islam à l'assemblée, cadre de la montée du FN dans les sondages) par des groupuscules qui ont clairement fait comprendre leur intention de se faire un nom sur cette histoire.

---------------------------
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un autre commentaire trouvé sur le blog du collectif...troublant...

-------------------------

17 mars 2011 17:49
In a dit…

as salamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je suis également étudiante dans ce lycée, Tout d'abord ce que dis ma camarade est très important nous avons besoin de vous pour telephoner un maximum à l'admistration du lycée afin de leur faire prendre conscience de la gravité de la situation!!

Ensuite en effet aujourd'hui nous avons eu la visite d'un certain groupe nommé "Forsane Alliza"Ces personnes ont mis leurs T-shirts où l'on pouvait lire blanc sur noir " forssane les cavaliers de la fierté", et ont sorti une banderole écrit cette fois ci noir sur blanc quelque chose comme "non à l'islamophobie" signé "forsanne alizza"

c'est alors que nous leur avons expliqué qu'il n'était pas entrain de nous faciliter mais au contraire d'aggraver les tensions déjà très vives dans le lycée !

Les élèves ont déclaré avoir trouvé ce comportement vraiment ridicule et pathétique et islamiquement parlant INCORRECT !!!

Quelques minutes après l'arrivé de ce groupe nous avons eu la visite de la BAC non seulement à l'intérieur de l'établissement mais également à l'extérieur !Nous tenons à poster ce commentaire afin que tout groupe ou mouvement qui souhaiterait nous aider nous fasse part dés le début de ses véritables intentions !!!!!
 
une tunique est juste une tunique ! rien d'ostentatoire, là dedans, faut arrêter les conneries !

principe de la république, c que tt le monde a droit à l'école gratuite, laîque et obligatoire jusque 16 ans

@ tiznit: qu'en sais tu ? ? ?

D'après la vidéo de France 3, cette fameuse robe ressemble à ça :http://www.almouminat.com/52-394-thi...microfibre.jpg : on peut donc parler de "jilbab"

Si je tape Jilbab dans Google, voici quelques descriptifs de sites marchands que j'obtiens (en copier/collé) :


Nabira.fr est un site de vente en ligne de pret a porter pour femme musulmane, du choix en abaya hijab, voile, jelbab, djellaba, jabador, hijab, ...

Sianat nouvelle marque de vêtements islamiques pour femmes musulmanes: Jilbab (Jilbeb), Abaya, Hijab, Sitar, Niqab, Jellaba.

ou définition dans Wikipédia :

Le Jilbab (arabe: جلباب) est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, porté par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord majoritairement , dans la péninsule Arabique aussi. A ne pas confondre au jilbab pour les femmes ou qamiss ou encore kamis qui est différent(habit recommandé pour les musulmans). Le qamiss et le jilbab sont interdits dans les établissements dans certains pays, puisque c'est un habit religieux, a noter que la djellaba concernant les hommes et femmes ne l'est pas, c'est une mode orientale. Très ancien, et parent du caftan turc, c'est un vêtement confortable. Il peut également être porté de différentes matières en fonction du climat.

Le jilbab est un long voile qu'il est recommandé aux femmes musulmanes de porter ...


Ouaips... juste une tunique qu'elle disait... :rolleyes:
 
D'après la vidéo de France 3, cette fameuse robe ressemble à ça :http://www.almouminat.com/52-394-thi...microfibre.jpg : on peut donc parler de "jilbab"

Si je tape Jilbab dans Google, voici quelques descriptifs de sites marchands que j'obtiens (en copier/collé) :


Nabira.fr est un site de vente en ligne de pret a porter pour femme musulmane, du choix en abaya hijab, voile, jelbab, djellaba, jabador, hijab, ...

Sianat nouvelle marque de vêtements islamiques pour femmes musulmanes: Jilbab (Jilbeb), Abaya, Hijab, Sitar, Niqab, Jellaba.

ou définition dans Wikipédia :

Le Jilbab (arabe: جلباب) est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, porté par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord majoritairement , dans la péninsule Arabique aussi. A ne pas confondre au jilbab pour les femmes ou qamiss ou encore kamis qui est différent(habit recommandé pour les musulmans). Le qamiss et le jilbab sont interdits dans les établissements dans certains pays, puisque c'est un habit religieux, a noter que la djellaba concernant les hommes et femmes ne l'est pas, c'est une mode orientale. Très ancien, et parent du caftan turc, c'est un vêtement confortable. Il peut également être porté de différentes matières en fonction du climat.

Le jilbab est un long voile qu'il est recommandé aux femmes musulmanes de porter ...


Ouaips... juste une tunique qu'elle disait... :rolleyes:


wallah j'allucine votre obsséssion sur les tenus des femmes maghrébines n'a pas de limite!

Sache monsieur Marcus que le jalbab est un tenu de tradition de pays oriantal ça rien avoir la religion sinon pkoi les femmes coptes en egypte porte de jilbab ???

Tu as dit que le jilbab sont interdits dans les établissements dans certains pays, puisque c'est un habit religieux, a noter que la djellaba concernant les hommes et femmes ne l'est pas, c'est une mode orientale !! ?? Déjà sait tu que le jilbab et djalaba est la même chose, la différence réside juste ds la conception qui diffère de chaque pays. j’aurais aimé aussi que tu me cite ces pays qui interdisent le jalaba ?

je vai a la mosqué faire la priére de vendredi et je revien de suite
 
Un autre commentaire trouvé sur le blog du collectif...troublant...

-------------------------

17 mars 2011 17:49
In a dit…

as salamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je suis également étudiante dans ce lycée, Tout d'abord ce que dis ma camarade est très important nous avons besoin de vous pour telephoner un maximum à l'admistration du lycée afin de leur faire prendre conscience de la gravité de la situation!!

Ensuite en effet aujourd'hui nous avons eu la visite d'un certain groupe nommé "Forsane Alliza"Ces personnes ont mis leurs T-shirts où l'on pouvait lire blanc sur noir " forssane les cavaliers de la fierté", et ont sorti une banderole écrit cette fois ci noir sur blanc quelque chose comme "non à l'islamophobie" signé "forsanne alizza"

c'est alors que nous leur avons expliqué qu'il n'était pas entrain de nous faciliter mais au contraire d'aggraver les tensions déjà très vives dans le lycée !

Les élèves ont déclaré avoir trouvé ce comportement vraiment ridicule et pathétique et islamiquement parlant INCORRECT !!!

Quelques minutes après l'arrivé de ce groupe nous avons eu la visite de la BAC non seulement à l'intérieur de l'établissement mais également à l'extérieur !Nous tenons à poster ce commentaire afin que tout groupe ou mouvement qui souhaiterait nous aider nous fasse part dés le début de ses véritables intentions !!!!!

le feu couve , le feu couve
ceux qui ont interet a le voir se propager ne sont pas toujours ceux qu'on croit
 
wallah j'allucine votre obsséssion sur les tenus des femmes maghrébines n'a pas de limite!

Sache monsieur Marcus que le jalbab est un tenu de tradition de pays oriantal ça rien avoir la religion sinon pkoi les femmes coptes en egypte porte de jilbab ???

Tu as dit que le jilbab sont interdits dans les établissements dans certains pays, puisque c'est un habit religieux, a noter que la djellaba concernant les hommes et femmes ne l'est pas, c'est une mode orientale !! ?? Déjà sait tu que le jilbab et djalaba est la même chose, la différence réside juste ds la conception qui diffère de chaque pays. j’aurais aimé aussi que tu me cite ces pays qui interdisent le jalaba ?

je vai a la mosqué faire la priére de vendredi et je revien de suite


Quelle obsession ? : le sujet porte sur l'affaire du lycée de St Ouen et les uns tentent de démontrer que ce n'est pas un habit "ostentatoire" et les autres (comme moi) tentent de démontrer l'inverse.

Si tu as bien lu mon message, tu verras que j'ai copié/collé des descriptifs de sites quand on tape "jilbab" sur Google.

Ce n'est pas moi qui dit que cet habit est lié à l'Islam, c'est le descriptif d'une majorité de sites marchands. Partant de ce postulat, les filles du lycée de St Ouen ne peuvent pas argumenter que leur tenue n'a pas une connotation religieuse.
 
Ben voyons. Elles sont habillées comme monsieur tout le monde. Tu n'es pas crédible.
je regard la vidéo,jvois qu'elles portent une longue robe uni,c'est tout

elles se baladent pas en jilbab ou niqab !

elles sont des habits a lexterieurs(veste en cuir,veste,blouson,echarpe)


donc non ce n'est pas ostentatoire
 
Quelle obsession ? : le sujet porte sur l'affaire du lycée de St Ouen et les uns tentent de démontrer que ce n'est pas un habit "ostentatoire" et les autres (comme moi) tentent de démontrer l'inverse.

Si tu as bien lu mon message, tu verras que j'ai copié/collé des descriptifs de sites quand on tape "jilbab" sur Google.

Ce n'est pas moi qui dit que cet habit est lié à l'Islam, c'est le descriptif d'une majorité de sites marchands. Partant de ce postulat, les filles du lycée de St Ouen ne peuvent pas argumenter que leur tenue n'a pas une connotation religieuse.
ce qui dérange certains,c'est que vu que c'est porter par des musulmane,donc ça veut dire que lhabit est ostentatoire

c'est comme si au lieu de jouer au foot en short,je joue en bermuda(car l'islam m'interdit de porter un short montrant mes cuisses) on dit que le bermuda est ostensible

c'est completement ridicule,admet le
 
D'après la vidéo de France 3, cette fameuse robe ressemble à ça :http://www.almouminat.com/52-394-thi...microfibre.jpg : on peut donc parler de "jilbab"

Si je tape Jilbab dans Google, voici quelques descriptifs de sites marchands que j'obtiens (en copier/collé) :


Nabira.fr est un site de vente en ligne de pret a porter pour femme musulmane, du choix en abaya hijab, voile, jelbab, djellaba, jabador, hijab, ...

Sianat nouvelle marque de vêtements islamiques pour femmes musulmanes: Jilbab (Jilbeb), Abaya, Hijab, Sitar, Niqab, Jellaba.

ou définition dans Wikipédia :

Le Jilbab (arabe: جلباب) est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, porté par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord majoritairement , dans la péninsule Arabique aussi. A ne pas confondre au jilbab pour les femmes ou qamiss ou encore kamis qui est différent(habit recommandé pour les musulmans). Le qamiss et le jilbab sont interdits dans les établissements dans certains pays, puisque c'est un habit religieux, a noter que la djellaba concernant les hommes et femmes ne l'est pas, c'est une mode orientale. Très ancien, et parent du caftan turc, c'est un vêtement confortable. Il peut également être porté de différentes matières en fonction du climat.

Le jilbab est un long voile qu'il est recommandé aux femmes musulmanes de porter ...


Ouaips... juste une tunique qu'elle disait... :rolleyes:


ton lien de focntionne pas

moi, je faisais référence à des tuniques comme ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&tbs=isch:10,288&um=1&itbs=1&biw=1111&bih=616

que bcp de filles portent
 
On viendra, ensuite, essayer de nous faire gober que ces jeunes filles ne sont ni manipulées, ni contraintes par leur entourage. Quand à l'insulte, c'est dans le gènes des barbus.

regard cousin comment tu parles des jeunes filles voilé leur demandant de rentrer chez eux apprendre la cuisine et d'etre co épouse

tu fais trop rire,wAllâh
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi aussi, je trouve qu'on touche aux libertés individuelles fondamentales, si des nanas veulent mettre des tenues un peu pudiques (sans tomber dans le jilbeb ou chépakoi), elles n'ont qu'à le faire !


Le pb ce sont toujours ceux et celles qui voudront franchir la ligne rouge....et c principalement à cause d'eux que l'immense majorité silencieuse est sanctionnée.......

de toute façon ces fringues c même pas ds artisans arabes qui en ont la paternité sans quoi, y aurait plus de couleurs et des étoffes différentes....c un marché à saisir...les pauvres elles sont obligées de se saper ds de la toile de jute...pas un gramme d'originalité...regarde les loubavitch c qd même austère leur style mais je trouve ça qd même plus sympa que les jilbab...surtout qd les nanas portent ça avec des jeans en dessous et des grosses baskets, vraiment !!
 
Quelle obsession ? : le sujet porte sur l'affaire du lycée de St Ouen et les uns tentent de démontrer que ce n'est pas un habit "ostentatoire" et les autres (comme moi) tentent de démontrer l'inverse.

Si tu as bien lu mon message, tu verras que j'ai copié/collé des descriptifs de sites quand on tape "jilbab" sur Google.

Ce n'est pas moi qui dit que cet habit est lié à l'Islam, c'est le descriptif d'une majorité de sites marchands. Partant de ce postulat, les filles du lycée de St Ouen ne peuvent pas argumenter que leur tenue n'a pas une connotation religieuse.

Je voie que pour justifié ton argumentation en fesant référence au sites google pour démontré que jalaba est une tenue religieuse ! mdrrrrrr t’a déjà fai des courses ds un souk ou bien d’une kisariya ? y a des jilabas des a porté de mains, de tte les couleurs de tte les formes ! les femmes adorent se balader en jalabas alors donc qu’il es le rapport entre la religion et le jalabas ???!! c’est vraiment ridicule ce qu tu vien de dire

Une autre pkoi tu intéresse juste au tenus des femmes musulmanes ? pkoi cette obsession ? Qu’est ce qu tu pense des femmes gothiques, des femmes hindous ? par comparaison sera quoi ton opinion si jamais le maroc interdisaient aux non musulmans de ne pas s’habillés comme il voudrais ??

Tu ma pas encor répondu a ma question je veu que tu me cite ces pays qui interdisent le jalaba ?
 
ce qui dérange certains,c'est que vu que c'est porter par des musulmane,donc ça veut dire que lhabit est ostentatoire

c'est comme si au lieu de jouer au foot en short,je joue en bermuda(car l'islam m'interdit de porter un short montrant mes cuisses) on dit que le bermuda est ostensible

c'est completement ridicule,admet le

Arête ton cinéma : c'est pas une robe baba cool. Et de toutes façons, si l'équipe enseignante estime que ça va pas, c'est que ça va pas. Point barre.

Si un élève vient en short et qu'on lui dit que ça va pas, il ferme sa gueule et il va mettre un pantalon si il veut continuer à suivre les cours.

Pour cela serait-il différent pour ses filles ? Elles ont leur robe collée à la peau ?
 
Arête ton cinéma : c'est pas une robe baba cool. Et de toutes façons, si l'équipe enseignante estime que ça va pas, c'est que ça va pas. Point barre.

Si un élève vient en short et qu'on lui dit que ça va pas, il ferme sa gueule et il va mettre un pantalon si il veut continuer à suivre les cours.

Pour cela serait-il différent pour ses filles ? Elles ont leur robe collée à la peau ?

jte répéte : on est plus sous la gestapo
 
Haut