Les femmes débauchées seraient-elles interdites à marier?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Combien de femmes ont un partenaire qu’elles savent pas à la hauteur ? Dans mon entourage, beaucoup. A commencer peut-être par ma mère, mes belle-sœurs...

Et je dis cela sans jamais les juger. Chacun.e avance dans ce monde avec les armes et la force dont il ou elle est doté.e ou non.

Tiens, un présupposé intéressant.
Beaucoup de femmes seraient avec un homme "inférieur", ou qui ne les mérite pas, parce que la pression ceci ou cela.
Rien d'autre ?

Les femmes qui ont un homme "à la hauteur", c'est un coup de bol? Pas/moins de pression sociale de leur côté ?

Dire que c'est parce qu'elles l'ont mérité serait peut-être dérangeant. Cela reviendrait à remettre en cause le confort de la "supériorité" de celles qui ont un "loser" qui, au fond, ne vaudrait peut être pas moins qu'elles...
 
Dernière modification par un modérateur:

Witty

STOUTA EN CHEF !
Tiens, un présupposé intéressant.
Beaucoup de femmes seraient avec un homme "inférieur", ou qui ne les mérite pas, parce que la pression ceci ou cela.
Rien d'autre ?

Les femmes qui ont un homme "à la hauteur", c'est un coup de bol? Pas/moins de pression sociale de leur côté ?

Dire que c'est parce qu'elles l'ont mérité serait peut-être dérangeant. Cela reviendrait à remettre en cause le confort de la "supériorité" de celles qui ont un loser qui, au fond, ne vaudrait peut être pas moins qu'elles...

Je ne connais pas dans mon entourage de femmes dont le partenaire est « à la hauteur ». Je laisse donc les personnes pouvant témoigner à ce sujet, prendre la parole.

Je connais par contre des couples de ploucs qui font bien la paire, mais ce n’est pas le sujet puisqu’on évoque l’exigence des femmes dans le choix de leur partenaire. En l’occurrence, quand on est un.e plouc, rien de mal à convoiter des ploucs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas dans mon entourage de femmes dont le partenaire est « à la hauteur ». Je laisse donc les personnes pouvant témoigner à ce sujet, prendre la parole.

T'es sûre qu'elles sont (ou ont été) à la hauteur elles ?
 
@TIGELLIUS
Il faut laisser les gens s'exprimer, et compenser le manque de réalisations personnelles dans leurs vie dans des forums comme celui ci ou ils peuvent librement se donner un rôle, une importance, un charisme ou des vertus quand la réalité ne le leurs permet pas.
Un forum ça cristalise et met en exergue les problématiques que l'on peut rencontrer au quotidien et la complexité individus qui composent la société dans laquelle nous vivons. Pour moi tous les échanges sont intéressant.
 
MDRRR Pathétiquement PATHÉTIQUE le commentaire !! !! ! .. .. . :D:D:D


Je préfère nettement mieux Économiser mon clavier et Mon Énergie... Faire une Belle Promenade.. Il Fait Super Beau là dehors ^-^ :love:


Tchusss les bladiens✌

Et Bonne Soirée à vous tous ^-^ ... sauf une personne qui se reconnaîtra.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Objectivement, oui.
Et pourtant je parle à la fois de ma mère, et de mes belle-sœurs (épouses de mes frères). Leur vie serait beaucoup mieux sans les boulets qu’elles se traînent.

Objectivement...:rolleyes:
 
Dans le Coran sourate 5 verset 5:

[...](Vous sont permises) les femmes VERTUEUSES d'entre les croyantes, et les femmes VERTUEUSES d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes [...]".

Question: est-ce une injonction ou un simple constat?

Car il est tout à fait sensé qu'un homme ne veuille pas d'une femme débauchée pour élever ses enfants!

objectivement si on met notre ego de côté
C’est un truc de malade de sortir une femme de la débauche et de la mettre sur le droit de chemin
Met bon comme on ai hargneux ben voilà
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon des critères objectifs, oui.
Ce sont celles et ceux dont je connais le mieux la vie de couple pour en tirer de telles conclusions (largement partagées par ailleurs).

Si tu le dis. Tu me donneras ton protocole à l'occase.

En passant, c'est assez sympa d'afficher son père et ses frères sur un forum, même anonymement..
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Si tu le dis. Tu me donneras ton protocole à l'occase.

En passant, c'est assez sympa d'afficher son père et ses frères sur un forum, même anonymement..

Avec plaisir !

Oh il savent très bien ce que je pense d’eux. Ils ne seraient pas surpris.

Ce qui est honteux, c’est de se comporter comme un *******, qu’on soit père, frère, ou mari...
 
Dernière édition:
Je ne connais pas dans mon entourage de femmes dont le partenaire est « à la hauteur ». Je laisse donc les personnes pouvant témoigner à ce sujet, prendre la parole.

Je connais par contre des couples de ploucs qui font bien la paire, mais ce n’est pas le sujet puisqu’on évoque l’exigence des femmes dans le choix de leur partenaire. En l’occurrence, quand on est un.e plouc, rien de mal à convoiter des ploucs.

des partenaires à la hauteur ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'as pas honte d'être l'amante d'un homme marié tu vois pas que tu risquerais de briser un couple? Y'a pas assez d'hommes célibataires comme ça pour se donner à un homme marié?

Attends mon ananas je vais le faire rentrer dans ta grosse foufounette mal entretenue

Au fait, à part te prendre, ce mec te sort?

Auquel cas il te met la laisse au cou ! 😂
Tu pètes un câble, là.
Même vexé, on n'a pas à tomber dans la trivialité comme ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De nos jours les musulmans ne peuvent plus épouser les chrétiennes car il est dit dans le Coran que ceux qui disent que Jésus est le fils de dieu et qui attestent de la Trinité sont des mécréants.
Ne peuvent plus... mais le font quand même.
Heureusement...
 
Comme par exemple, admirer la dualité d'un individu qui ouvre un sujet se plaignant du mauvais traitements dont font part les posteurs sur des forums marocains en opposition à la bienveillance rencontrée sur des forums occidentaux, quand eux même font partie de ces personnes qui jugent et condamnent les intervenants. Je trouve ça jubilatoirement fascinant.
 
Comme par exemple, admirer la dualité d'un individu qui ouvre un sujet se plaignant du mauvais traitements dont font part les posteurs sur des forums marocains en opposition à la bienveillance rencontrée sur des forums occidentaux, quand eux même font partie de ces personnes qui jugent et condamnent les intervenants. Je trouve ça jubilatoirement fascinant.
En fait tout à commencé par une remarque de ta part si je ne m'abuse.. :prudent:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut