Les femmes et le mariage

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
bah voyons...

Tes conclusions sont étranges, sache que certaines personnes connaissent leur valeur et ne se jettent pas au coup du permier beau gosse qui leur fait de l'oeil. Eh oui... certains veulent sunir par "amour", étrange hein?
Maintenant, laisse les gens vivre leur vie et parle nous des TES propres expériences.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah ykhellik à tes parents et ceux qui t'aiment, et Allah yzewdjek m3a weld l hlal qui te mérite, mais si tu ne veux pas, c'est aussi un choix à respecter

Elle n'a pas dit qu'elle ne veut pas se marier, elle a dit qu'il ne faut pas se laisser vaincre par la pression et se marier par dépit ou par crainte de rester seule.

Et pour ceux qui sortent l'éternelle horloge biologique, elle a anticipé la chose en parlant d'adoption.
 
Il n'est pas rare que certaines femmes qui approchent la trentaine veulent à tout prix se marier et avoir des enfants, ne serait-ce que pour que leurs propres mères voient leurs petits enfants avant de mourir ?
Je connais une femme qui a 29 ans et qui souhaite se marier pour que sa mère puisse enfin arrêter de se soucier d'elle à 70 ans !
 

Ruh75

VIB
on a notre lot de pseudo intellectuel qui sont dans le déni, mais je suis sur que si on creusais un peu, pas sur qu'ils ne font que jouer aux échecs avec le sexe opposé.

l'intelligent c'est celui qui connait la réalité
le déni, c'est bon pour les faibles et les prétentieux
Salam ibo,

Il y a du vrais dans ce que tu dis mais très franchement la première raison pour moi de me marier n'est pas les relations sexuel mais le fait d"avoir dans ma vie une personne qui partagera mon destin et donc en qui j'aurais confiance.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
on a notre lot de pseudo intellectuel qui sont dans le déni, mais je suis sur que si on creusais un peu, pas sur qu'ils ne font que jouer aux échecs avec le sexe opposé.

l'intelligent c'est celui qui connait la réalité
le déni, c'est bon pour les faibles et les prétentieux
Ewa qu'Allah nous pardonne et nous rende un peu plus lucide.
 
Salam ibo,

Il y a du vrais dans ce que tu dis mais très franchement la première raison pour moi de me marier n'est pas les relations sexuel mais le fait d"avoir dans ma vie une personne qui partagera mon destin et donc en qui j'aurais confiance.

alaykoum salam

oui, on a tous nos raisons, mes écrits sont pour ceux qui prennent de haut ceux qui regardent de haut ceux qui se marient pour des raisons qu'ils jugent basses (comme avoir des relations intimes)

mais même sans parler de relation intime, on a besoin d'amour, de sentiment, d'aimer, pour ça que l'on se marie aussi !

pourquoi le nier comme si c'était sale que de ressentir ses émotions?
 
Dernière édition:
Il n'est pas rare que certaines femmes qui approchent la trentaine veulent à tout prix se marier et avoir des enfants, ne serait-ce que pour que leurs propres mères voient leurs petits enfants avant de mourir ?
Je connais une femme qui a 29 ans et qui souhaite se marier pour que sa mère puisse enfin arrêter de se soucier d'elle à 70 ans !
sa mère l'a eu à 41 ans et elle ose lui mettre la pression ?
 
Salut salut :mignon:

pourquoi le stopic ne tarissent pas de parler de mariages, les femmes deviennent de plus en plus obsédées par cet engagement, à croire que leur vies ne se résument qu'à ça .. o_O

25 26 28 ou même 35 ans et célibataire, où est le mal ? pourquoi s'obstiner à faire d'une liaison un but et une optique ultime?! pourquoi ne pas prendre plaisir en son temps, en faisant des activités, voyageant, étudiant ? j'ai l'impression que plus on avance plus on recule :claque: on devient de plus en plus préoccupés par les besognes d'ici bas que l'en oublie l'au-delà :defonce:


En ce qui me concerne si je me marie pas, j'adopterai un enfant et je m'occuperai de lui comme le mien et ainsi la vie suivra son cours :love:
tout simplement parce qu'un un homme /une femme ne sont pas fait pour vivre seul!
 

Ruh75

VIB
alaykoum salam

oui, on a tous nos raisons, mes écrits sont pour ceux qui prennent de haut ceux qui regardent de haut ceux qui se marient pour des raisons qu'ils jugent basses (comme avoir des relations intimes)

mais même sans parler de relation intime, on a besoin d'amour, de sentiment, d'aimer, pour ça que l'on se marie aussi !

pourquoi le nier comme si c'était sale que de ressentir ses émotions?
Oui je comprend, mais je pense aussi que ceux qui se mari en premier lieu pour avoir des relations sexuelle ont de mauvaises raison et risque de faire le mauvais choix.
Aujourd'hui les gens se mari autour de la trentaine donc en principe un musulman à appris à ne pas laisser ses pulsion être maître de lui, ils doit donc faire son choix avec la même retenu.
 
Salut salut :mignon:

pourquoi le stopic ne tarissent pas de parler de mariages, les femmes deviennent de plus en plus obsédées par cet engagement, à croire que leur vies ne se résument qu'à ça .. o_O

25 26 28 ou même 35 ans et célibataire, où est le mal ? pourquoi s'obstiner à faire d'une liaison un but et une optique ultime?! pourquoi ne pas prendre plaisir en son temps, en faisant des activités, voyageant, étudiant ? j'ai l'impression que plus on avance plus on recule :claque: on devient de plus en plus préoccupés par les besognes d'ici bas que l'en oublie l'au-delà :defonce:


En ce qui me concerne si je me marie pas, j'adopterai un enfant et je m'occuperai de lui comme le mien et ainsi la vie suivra son cours :love:

Salam,

Je pense à mon avis et d'après ce que je lis, que tu dois être une personne un peu anxieuse, que tu dois beaucoup penser à ton avenir..mais que tu gardes quand même une confiance puisque tu as la foi en dieu et qu'il occupe une grande place dans ton coeur, tu as confiance au tout puissant mais désespère un peu quand même vu le temps qui tourne vite et pour combler ce désespoir tu as le besoin de sortir et occuper ton temps et surtout être enfin séduite..?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut salut :mignon:

pourquoi le stopic ne tarissent pas de parler de mariages, les femmes deviennent de plus en plus obsédées par cet engagement, à croire que leur vies ne se résument qu'à ça .. o_O

25 26 28 ou même 35 ans et célibataire, où est le mal ? pourquoi s'obstiner à faire d'une liaison un but et une optique ultime?! pourquoi ne pas prendre plaisir en son temps, en faisant des activités, voyageant, étudiant ? j'ai l'impression que plus on avance plus on recule :claque: on devient de plus en plus préoccupés par les besognes d'ici bas que l'en oublie l'au-delà :defonce:


En ce qui me concerne si je me marie pas, j'adopterai un enfant et je m'occuperai de lui comme le mien et ainsi la vie suivra son cours :love:

En meme temps, les femmes, particulierement, sont conditionnées depuis leur plus jeune age à faire du mariage un ou bien meme le seul accomplissement de leur vie.
Et si pour certaines personnes, de se marier, est un accomplissement, ou une étape très importante voire essentielle, ou est le mal ?

Après tout, si nous avions tous les memes envies, les memes reves et les meme objectifs dans la vie, ce serait bien triste...

Une femme de (presque) "meme" 35 ans qui parle !! :p
 
C'est pas une obsession c'est une suite logique, je viens de finir mes etudes je me lance dans la vie active mais avoir le gout de voyager et de se bouger oui... mais personne n'est fait pour vivre seul, la vie ne vaut d'etre vécue qu'à 2 ...
J'ai 27ans et j'ai envie de trouver ma moitié pour avancer et croquer la vie à 2 ...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salam,

Je pense à mon avis et d'après ce que je lis, que tu dois être une personne un peu anxieuse, que tu dois beaucoup penser à ton avenir..mais que tu gardes quand même une confiance puisque tu as la foi en dieu et qu'il occupe une grande place dans ton coeur, tu as confiance au tout puissant mais désespère un peu quand même vu le temps qui tourne vite et pour combler ce désespoir tu as le besoin de sortir et occuper ton temps et surtout être enfin séduite..?

mdr tu parles de moi là ?
non moi je suis encore jeune, et je parle de ce que je vois, où vois tu de l'anxieté dans mes propos ? :D
 
Salut salut :mignon:

pourquoi le stopic ne tarissent pas de parler de mariages, les femmes deviennent de plus en plus obsédées par cet engagement, à croire que leur vies ne se résument qu'à ça .. o_O

25 26 28 ou même 35 ans et célibataire, où est le mal ? pourquoi s'obstiner à faire d'une liaison un but et une optique ultime?! pourquoi ne pas prendre plaisir en son temps, en faisant des activités, voyageant, étudiant ? j'ai l'impression que plus on avance plus on recule :claque: on devient de plus en plus préoccupés par les besognes d'ici bas que l'en oublie l'au-delà :defonce:


En ce qui me concerne si je me marie pas, j'adopterai un enfant et je m'occuperai de lui comme le mien et ainsi la vie suivra son cours :love:
ou on peut devenir lesbienne pourquoi pas :D
 
Haut