Les femmes sont belles

je pense qu'il ne faut surtout pas comparer l'homme à la femme. nous sommes différents à bien des égards et nous nous complétons. je voulais pour une fois mettre une note positive aux HDC marre de ne vois que ce coté négatif: pourquoi les femmes sont superficieless? pourquoi elles sont matérialistes? virginité? femme occidentale vs maghrébine? blablablablabla des sujets dégradants qui eux contrairement à au mien n'ont aucun sens.
Parce que ces le monde d'aujourd'hui qui est comme ça dégradant superficiel .
Devant Allah il y a pas différence .
Après la mauvais image propager par les film , les série télé .
Auhjourdhui en occident une femme est un objet pour faire vendre voilà pk il y a plus de respect
 
mais imagine s'il s'agit de se sacrifier pour son mari ou un des parents de son mari?

elle va tout de suite devenir egoiste et meme diabolique parfois.

les enfants c'est la seule chose qui peut retenir une femme dans un marriage pour ne pas faire de conneries .




à force de lire des histoires de fesses, des histoires de coeur sans sens , des généralisations sur les maghrébines et sur les femmes en général je me dis que la femme n'est pas appréciée à sa juste valeur. elle est la muse , l'inspiratrice, la conteuse, la sensuelle, la fragile, la forte, l'indépendante, l'affectueuse, la sensible et beaucoup de choses, beaucoup de facettes ignorées, cachées.
je viens de voir une belle video my beautiful woman et ça a fait tilt tout de suite:
à regarder absolument d'autant plus que les histoires racontées ci dessus sont vraies.
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?
changeons de registre pour une fois et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes car sans la femme, sans sa douceur, sa générosité et sa bonté mais surtout sa féminité et sa délicatesse le monde aurait été oh combien terne, insipide, sans amour et sans folie.
oui mesdames vous êtes toutes belles et vous êtes magnifiques ne laissez personne vous dire le contraire et surtout croyez en vous^^
 
salam

La femme est elle le berceau du monde..

La fragilité, la sensibilité, la pudeur, la douceur etc.. d'une femme n'est pas une faiblesse, car ce sont ces choses là que la femme portent qui sauveront l'humanité.
Tu fais partie de cette infime partie qui sait apprecier la valeur de la femme ah mais peut être parce que tu en es une ;)
on m'est tombée dessus parce que j'ai dit que les femmes sont belles :D dans ce forum on préfère les généralisations à deux sous, insulter les femmes et amoindrir de leur valeur plutôt que de les valoriser et les pousser au meilleur.
c'est à se demander si ces hommes ont dans leur entourage des femmes, je sais pas moi une mère, une soeur, une grand mère, une tante, une épouse , une fille ;)
 
Dernière édition:
Tu fais partie de cette infime partie qui sait apprecier la valeur de la femme ah mais peut être parce que tu en es une ;)
on m'est tombée dessus parce que j'ai dit que les femmes sont belles :D dans ce forum on préfère les généralisations à deux sous, insulter les femmes et amoindrir de leur valeur plutôt que de les valoriser et les pousser au meilleur.

salam

Une femme épanouie intérieurement, le sera extérieurement.

La beauté ne se réduit pas qu'au " corps ". Il y a une profondeur dans chaque être humain.
 
Les femmes sont belles...mais pas toutes, sinon ce serai trop facile...
Car tout est question d'honnêteté avant tout et de ligne de conduite net et sincère

Que ce soit homme ou femme les efforts reste les mêmes dans le fond

On a tendance parfois à trop se donner d'importance ou à vanter sa propre pureté comme tu le fait en parlant des femmes, alors qu'il y'a que Dieu qui connait véritablement notre pureté et qu'il faut éviter de se vanter, l'ostentation n'apporte rien de bon...au contraire ça nous discrédite

Le respect envers les femmes doit être logique et très normal, surtout dans l'islam...mais c'est aussi valable des femmes envers les homme; tout est question d'équilibre et de justice avant tout

salam

Qu'est ce qui serait trop facile ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

Lorsqu'on éduque un homme, on éduque un être
Lorsqu'on éduque une femme, on éduque un peuple

;)

salam

La femme est elle le berceau du monde..

La fragilité, la sensibilité, la pudeur, la douceur etc.. d'une femme n'est pas une faiblesse, car ce sont ces choses là que la femme portent qui sauveront l'humanité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toutafè....dans tous les conflits, les guerres de colonisation ou pas, on s'attaque à la femme pour neutraliser les hommes....le viol est une arme de guerre d'ailleurs... : )

et c'est pour cette raison que dès qu'on veut détruire un peuple on essaie par tous les moyens de corrompre la femme :)
 
Tu fais partie de cette infime partie qui sait apprecier la valeur de la femme ah mais peut être parce que tu en es une ;)
on m'est tombée dessus parce que j'ai dit que les femmes sont belles :D dans ce forum on préfère les généralisations à deux sous, insulter les femmes et amoindrir de leur valeur plutôt que de les valoriser et les pousser au meilleur.
c'est à se demander si ces hommes ont dans leur entourage des femmes, je sais pas moi une mère, une soeur, une grand mère, une tante, une épouse , une fille ;)

oui, en même temps une femme est forte! et c'est en prenant des coups intérieurs qu'elle s'aperçoit elle même de la force qu'elle possède pour se relever à chaque fois.
personnellement, si j'été née dans du coton et une cuillère en or à portée de main, je ne serais pas celle que je suis maintenant.
Faut un équilibre...
 
à force de lire des histoires de fesses, des histoires de coeur sans sens , des généralisations sur les maghrébines et sur les femmes en général je me dis que la femme n'est pas appréciée à sa juste valeur. elle est la muse , l'inspiratrice, la conteuse, la sensuelle, la fragile, la forte, l'indépendante, l'affectueuse, la sensible et beaucoup de choses, beaucoup de facettes ignorées, cachées.
je viens de voir une belle video my beautiful woman et ça a fait tilt tout de suite:
à regarder absolument d'autant plus que les histoires racontées ci dessus sont vraies.
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?
changeons de registre pour une fois et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes car sans la femme, sans sa douceur, sa générosité et sa bonté mais surtout sa féminité et sa délicatesse le monde aurait été oh combien terne, insipide, sans amour et sans folie.
oui mesdames vous êtes toutes belles et vous êtes magnifiques ne laissez personne vous dire le contraire et surtout croyez en vous^^
Oui c vrai sa on est jolie on met de l'amour sur terre !
 

popeys

VIB
à force de lire des histoires de fesses, des histoires de coeur sans sens , des généralisations sur les maghrébines et sur les femmes en général je me dis que la femme n'est pas appréciée à sa juste valeur. elle est la muse , l'inspiratrice, la conteuse, la sensuelle, la fragile, la forte, l'indépendante, l'affectueuse, la sensible et beaucoup de choses, beaucoup de facettes ignorées, cachées.
je viens de voir une belle video my beautiful woman et ça a fait tilt tout de suite:
à regarder absolument d'autant plus que les histoires racontées ci dessus sont vraies.
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?
changeons de registre pour une fois et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes car sans la femme, sans sa douceur, sa générosité et sa bonté mais surtout sa féminité et sa délicatesse le monde aurait été oh combien terne, insipide, sans amour et sans folie.
oui mesdames vous êtes toutes belles et vous êtes magnifiques ne laissez personne vous dire le contraire et surtout croyez en vous^^
 
oh tant pis je voulais juste faire passer le message à certaines femmes ici qui se sentent perdues ou qui ont perdu confiance en elles-mêmes , qui ne sont pas ci ou ça. la femme est trop sévèrement jugée et dans nos sociétés arabe-musulmanes encore plus.
on ne voit jamais les efforts qu'elle déploie, ni sa valeur humaine intrinsèque car la femme est riche d'une richesse intérieure où les contraires se conjuguent et se rencontrent. et si ça peut redonner du baume aux coeur à certaines, si ça peut leur faire prendre conscience de leur valeur indépendamment de ce que pensent les autres c'est tant mieux

J'ai pas lu la suite des réponses car ta réponse m'interpelle.
Ne généralise pas peut être que certain arabo-musulman rabaisse les femmes mais pas tous.
Car bcp donne bcp de respect à leurs mère soeur et ferons n'importe quoi pour les aider.
Et savent qu'il peuvent conter sur elles.
De même pour leurs épouse avec qui ils ne forment qu'un.
Donc ne pas dire que toutes sont dévalorisé.
Après tu a aussi le même cas de figure auprès de personne chrétienne et d'autre origine religieuse ou autre.
Regarde rien que la situation des salaires ou la différence entre le salaire d'un homme et d'une femme et tjs pointé du doigt à ce jour.
 
J'ai pas lu la suite des réponses car ta réponse m'interpelle.
Ne généralise pas peut être que certain arabo-musulman rabaisse les femmes mais pas tous.
Car bcp donne bcp de respect à leurs mère soeur et ferons n'importe quoi pour les aider.
Et savent qu'il peuvent conter sur elles.
De même pour leurs épouse avec qui ils ne forment qu'un.
Donc ne pas dire que toutes sont dévalorisé.
Après tu a aussi le même cas de figure auprès de personne chrétienne et d'autre origine religieuse ou autre.
Regarde rien que la situation des salaires ou la différence entre le salaire d'un homme et d'une femme et tjs pointé du doigt à ce jour.
la situation des femmes dans les pays arabo-musulmans n'est pas des plus reluisantes on va pas se mentir...
je ne parle que de ce que je vois: y a gens biens d'autres non. mais la femme subit une pression plus importante faut etre aveugle pour le nier suffit qu'elle se trompe une fois pour qu'elle se voit mise de coté, frappée par sa famille et au pire tuée parce qu'elle a souillé l'honneur des siens. nos sociétés ne sont pas faciles: la fille violée c'est elle qui l'a cherchée elle est quelque part coupable: on la marie donc à son violeur w safi, une fille qui tombe enceinte hors mariage est une malédiction, je ne parlerai pas des répudiations abusives,des femmes divorcées dont personne ne veut! nos sociétés sont hypocrites et malades. après qu'il y ait des gens bien c'est évident.
en occident la situation n'est pas parfaite je le sais mais la femme a au moins des droits à faire valoir.
 
ai je dit que la femme est pure? ai je dit qu'elle est parfaite? je te mets au défi de trouver dans mon message et dans la vidéo en question une quelconque allusion à sa pureté :)
as tu vu la video?! notre prophète dit que le paradis est sous les pieds des mères et ces mères sont des femmes.
que faut il en déduire? que la femme a une capacité de don de soi, de sacrifice, de patience et d'endurance.
tu as du le voir avec ta mère non? ( ne me sors pas les exceptions qui confirment la regle )
je n'ai jamais dit que les femmes sont parfaites loin de là: nous sommes vulnérables , sujettes aux erreurs et aux manquements, aux égarements aussi .
mon éloge va à la mère, à la soeur, à l'amie, à l'épouse, à la confidente et à l'endurante et on dirait que ça ne vous plait pas?!!!
mon message est un encouragement pour toutes les femmes: vous Etes belles cultivez vos qualités intérieures et ne laissez personne vous dégrader et vous humilier. la video que j'ai posté est CLAIRE.
J'ai rien dit qui va à contre sens de ce que tu a dit...et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit stp, c'est tellement facile de vouloir penser à la place de l'autre et d'en déduire ce que l'autre n'a pas du tout dit...bref

déjà dans l'islam on sais très bien où est la place de la femme, et que les hommes qui tiennent vraiment à respecter leur religion savent très bien que la femme a droit à un très grand respect et qu'on doit pas mal les traité ! c'est la base dans le relationnel homme/femme, et au niveau familiale notamment bien sûr
donc je sais très bien qu'elle est la place de la femme dans notre vie, notamment par rapport à notre religion etc

je voulais juste dire que dans ton post tu en faisais peut-être un peu trop en disant que les femmes, donc toutes les femmes c'est ca ? sont belles parce que elles sont endurante, patiente, etc etc...
et moi je voulais juste dire que les femmes ne sont pas TOUTES comme tu le décris, désolé il y'en a ça craint sévère quand tu voit leur attitude ou leur comportement il y'a aucune patience ni don de soi, et c'est pas parce que elle a porter un bb neuf mois et qu'elle a élevé etc etc que ça fait d'elle "automatiquement" une belle femme...

il faut qu'il y'ai le comportement qui va avec, une certaine attitude, une certaine pudeur notamment, une certaine loyauté dans le comportement, bref pleins de choses qui suit...sinon c'est trop facile

bref c'est un sujet sensible, et que ce soit homme ou femme les efforts sont partagé selon la nature de la personne, homme et femme on a pas la même perception des choses, ni les mêmes devoirs, ni les même force etc,
mais la femme et je confirme c'est une personne qui, selon moi, a plus de force qu'un homme...pas la force physique bien sûr mais une autre force qui fait de vous ce que vous êtes...

mais faut pas que ce sentiment là fasse de vous des femmes prétentieuses ou arrogante, l'humilité que ce soit pour homme et femme c'est très important, voila pourquoi notamment je te disais qu'il fallait pas vanter sa pureté, et quand je parle de pureté je faisais allusion à certains qualités humaine par exemple etc
car ça peut nous discréditer et nous dévier d'un vrai bon chemin car il y'a que Dieu Qui Sait quel est notre vrai valeur et nos vrai qualités...

bref c'est un sujet sensible, mais un homme muslim et qui tient vraiment à bien avancer dans sa religion doit respecter et accorder une place spéciale, respectable et saine aux femmes, là je suis d'accord

Et Dieu Seul Sait
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?

N'essayez pas de décrypter ce que sont les femmes, aimez-les tout simplement.
 
Haut