Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Malhonnête? Mdrrrr mais en quoi? oui je répète j'ai rajouté une réponse à une partie à laquelle je n'ai pas répondu o_O et tu as bien prétendu à travers ton constat connaître le fonctionnement de la femme donc stop la victimisation!

Je te cite : Tu prétends que ce que la posteuse à rapporté est vrai.
C'est faux je ne prétend rien, je donne un avis subjectif, que visiblement tu as du mal à accepter.
Point barre. Bonne soirée
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Peut-être que les femmes te le disent parce que ce n'est pas une évidence.

En mettant ton dentifrice sur ta brosse à dents, tu ne dis rien, c'est presque un réflexe ... y'a rien d'extraordinaire, en revanche le jour où tu fais un saut en parachute, tu risques d'en parler avant, de crier pendant, et d'en reparler à tes amis ensuite ........

Le dentifrice sur la brosse à dents = femme prenant soin de l'homme ... banal

Saut en parachute = un homme réellement à l'écoute de sa femme ; )
 
Peut-être que les femmes te le disent parce que ce n'est pas une évidence.

En mettant ton dentifrice sur ta brosse à dents, tu ne dis rien, c'est presque un réflexe ... y'a rien d'extraordinaire, en revanche le jour où tu fais un saut en parachute, tu risques d'en parler avant, de crier pendant, et d'en reparler à tes amis ensuite ........

Le dentifrice sur la brosse à dents = femme prenant soin de l'homme ... banal

Saut en parachute = un homme réellement à l'écoute de sa femme ; )
Sincèrement, c'est peut être la chaleur ou quoi mais j'ai beau relire plusieurs fois ton message j'ai pas compris où tu voulais en venir.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Non, nous n'en sommes pas capables.
Nous sommes des princesses fondamentalement égoïstes qui ne recherchent qu'à être aimée.

D'ailleurs, on le voit tous les jours, les femmes mariées ne prennent pas soin de leur mari, c'est connu. Elles attendent les pieds sous la table après avoir larvé toute la journée sur le canapé qu'il vienne s'occuper de tout à la maison...

Ah, attendez, ce ne sont pas des marques d'affection au quotidien que de prendre soin de la personne avec qui l'on est quand elle est fatiguée, pas hyper bien etc. Lui préparer un petit plat qu'elle aime, par exemple. Mea culpa, je ne savais pas :mignon:.
 
Non, nous n'en sommes pas capables.
Nous sommes des princesses fondamentalement égoïstes qui ne recherchent qu'à être aimée.

D'ailleurs, on le voit tous les jours, les femmes mariées ne prennent pas soin de leur mari, c'est connu. Elles attendent les pieds sous la table après avoir larvé toute la journée sur le canapé qu'il vienne s'occuper de tout à la maison...

Ah, attendez, ce ne sont pas des marques d'affection au quotidien que de prendre soin d ela personne avec qui l'on est quand elle est fatiguée, pas hyper bien etc. Lui préparer un petit plat qu'elle aime, par exemple. Mea culpa, je ne savais pas :mignon:.
Mais ça c'est ce que la femme fait pour garder l'homme et ce faisant de continuer à être aimée :p Quand une femme se fait larguer ce qui lui manque c'est pas les petits trucs qu'elle faisait pour son mec, mais ce que sont mec lui faisait, l'attention qu'il lui portait.
 
Sincèrement, c'est peut être la chaleur ou quoi mais j'ai beau relire plusieurs fois ton message j'ai pas compris où tu voulais en venir.
En clair, entre ce qui est dit et la réalité du monde de la pratique il y a un monde. Et ce n'est parce que certaines choses ne sont pas dites qu'elles n'existent pas ........au contraire, elles sont tellement présentes qu'en parler serait même étrange.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salut @Louisiane
Imaginons qu'il s'agisse juste d'un manque affectif et uniquement ca, OK, néanmoins on ne peux pas occulter ou balayer d'un simple trait que la plupart des sujets ouverts, relatifs à un supposé manque d'affection dans le couple, sont le fait de femmes, pour moi c'est symptomatique et pas seulement d'un simple manque de confiance en elles.
Un homme qui ouvrirait ce type de sujets, ma femme me néglige, ma femme ne me regarde plus, ma femme ne me désire plus, qu'est ce qu'il se prendrai comme réflexion et par moi le premier j'avoue lol
Mdr, alors j'imagine (je dis bien j'imagine hein, je n'ai pas de diplômes en la matière lol) que tu te soucies trop de ce que pensent les gens. Il est mal vu de voir un homme exprimer ses sentiments et je pense que c'est en partie pour cette raison que tu verras/liras moins de sujets où un homme se plaint du manque de considération de sa femme. C'est socialement pas bien vu... Tu serais étonné du nombre d'hommes qui ne te calculent pas devant autrui et en privé font acte de rédemption. Après, je dis cela mais si je prends mon cas personnel, oui j'aime les marques d'affection (avec parcimonie) de ceux que j'aime. Mais de là à dire que c'est parce que je suis une femme non je ne pense pas. Je pense que ça a avoir avec mon histoire personnelle simplement. ;)

Como estas sinon, todo va bene? :mignon:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mais ça c'est ce que la femme fait pour garder l'homme et ce faisant de continuer à être aimée :p Quand une femme se fait larguer ce qui lui manque c'est pas les petits trucs qu'elle faisait pour son mec, mais ce que sont mec lui faisait, l'attention qu'il lui portait.
Ah bon et quand un homme se fait larguer ce qui lui manque, ce n'est pas ce que ça femme lui apportait mais ce qu'il lui apportait alors ?

Tu ne crois pas que ça fait plaisir aux femmes que de voir leur compagnon heureux et touché par une attention ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En clair, entre ce qui est dit et la réalité du monde de la pratique il y a un monde. Et ce n'est parce que certaines choses ne sont pas dites qu'elles n'existent pas ........au contraire, elles sont tellement présentes qu'en parler serait même étrange.
Tu confirmes ce que je soulignais plus haut il n'y a pas forcément besoin de dire que tu as envie de prendre soin de l'autre, il suffit de LE faire. Agir c'est bien plus engageant que dire... Les mots, c'est souvent du vent, on peut les manipuler, trahir, mentir et tromper avec des mots. Les actes, ça a nettement plus de valeur. :cool:
 
En clair, entre ce qui est dit et la réalité du monde de la pratique il y a un monde. Et ce n'est parce que certaines choses ne sont pas dites qu'elles n'existent pas ........au contraire, elles sont tellement présentes qu'en parler serait même étrange.

Bah vouloir qu'un homme prenne soin de toi c'est aussi logique, quand mes copines me disent ça je suis pas étonnée, ça n'a rien d'un scoop. Sincèrement je suis pas sure de t'avoir comprise mdr
 
Tu confirmes ce que je soulignais plus haut il n'y a pas forcément besoin de dire que tu as envie de prendre soin de l'autre, il suffit de LE faire. Agir c'est bien plus engageant que dire... Les mots, c'est souvent du vent, on peut les manipuler, trahir, mentir et tromper avec des mots. Les actes, ça a nettement plus de valeur. :cool:
Tout à fait : )

On en revient toujours et encore à l'éternelle culpabilisation de la femme, coupable d'être femme (la tentatrice) tout simplement.
 
Bah vouloir qu'un homme prenne soin de toi c'est aussi logique, quand mes copines me disent ça je suis pas étonnée, ça n'a rien d'un scoop. Sincèrement je suis pas sure de t'avoir comprise mdr
C'est logique, naturel bien sur ...sauf que dans les faits ce n'est pas à la femme qui vient de perdre son mari qu'on dira : " il faut absolument que tu penses au mariage pour trouver un homme qui prendra soin de toi" .....par exemple ;)
 
Ah bon et quand un homme se fait larguer ce qui lui manque, ce n'est pas ce que ça femme lui apportait mais ce qu'il lui apportait alors ?
Mais pourquoi comparer aux femmes? Le sujet c'est pas Les femmes VS les hommes... j'ai bien précisé que je parlais des femmes parce qu'elles s'épanchent plus, j'ai plein d'amies comme ça qui sont seules et qui ne me parlent que de ça, du fait qu'elles voudraient se sentir aimées, importantes pour quelqu'un etc. prendre soin de quelqu'un ça ne leur manque pas vraiment même si une fois en couple elles vont s'en occuper du mec. Puis je dis pas que c'est une tare, je fais un constat clinique, au fond ce n'est ni bien ni mal puisque chacun a l'air d'y trouver son compte. Les hommes tant qu'on se plient en 4 pour leur faire plaisir ils ne vont pas se demander quelle intention il y a derrière.


Tu crois que ça fait plaisir aux femmes que de voir leur compagnon heureux et touché par une attention ?

Si, elles sont heureuses de les avoir touché bien sûr, mais uniquement parce qu'elles en sont à l'origine (du fait qu'il soit touché/heureux), en d'autres termes ce qui leur procure du plaisir c'est de se dire "JE l'ai rendu heureux" "il a été touché par MON attention" = "Je suis importante pour lui", donc au final elle reporte toujours le truc à elle-même c'est pas tant le résultat (le mec est touché/heureux) qui compte, mais l'action/la personne qui en est à l'origine = elle. Si c'est une autre femme qui est attentionnée vis à vis de son conjoint (même un truc super minime) elle n’appréciera pas et pourtant le mec sera tout aussi heureux.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mais pourquoi comparer aux femmes? Le sujet c'est pas Les femmes VS les hommes... j'ai bien précisé que je parlais des femmes parce qu'elles s'épanchent plus, j'ai plein d'amies comme ça qui sont seules et qui ne me parlent que de ça, du fait qu'elles voudraient se sentir aimées, importantes pour quelqu'un etc. prendre soin de quelqu'un ça ne leur manque pas vraiment même si une fois en couple elles vont s'en occuper du mec. Puis je dis pas que c'est une tare, je fais un constat clinique, au fond ce n'est ni bien ni mal puisque chacun a l'air d'y trouver son compte. Les hommes tant qu'on se plient en 4 pour leur faire plaisir ils ne vont pas se demander quelle intention il y a derrière.




Si, elles sont heureuses de les avoir touché bien sûr, mais uniquement parce qu'elles en sont à l'origine (du fait qu'il soit touché/heureux), en d'autres termes ce qui leur procure du plaisir c'est de se dire "JE l'ai rendu heureux" "il a été touché par MON attention" = "Je suis importante pour lui", donc au final elle reporte toujours le truc à elle-même c'est pas tant le résultat (le mec est touché/heureux) qui compte, mais l'action/la personne qui en est à l'origine = elle. Si c'est une autre femme qui est attentionnée vis à vis de son conjoint (même un truc super minime) elle n’appréciera pas et pourtant le mec sera tout aussi heureux.
Bah en même temps, l'amour, la plupart du temps, n'a rien d'un acte désintéressé... Homme comme femme, c'est juste que les hommes ne l'expriment pas.
 
Bonne remarque. Je pense que pour les filles, "être aimée " et choyée est une chance alors qu'aimer celui qui les aime va de soi .



J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Tiens, @Hibou57 s'est cloné! :joueur:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdr, alors j'imagine (je dis bien j'imagine hein, je n'ai pas de diplômes en la matière lol) que tu te soucies trop de ce que pensent les gens. Il est mal vu de voir un homme exprimer ses sentiments et je pense que c'est en partie pour cette raison que tu verras/liras moins de sujets où un homme se plaint du manque de considération de sa femme. C'est socialement pas bien vu... Tu serais étonné du nombre d'hommes qui ne te calculent pas devant autrui et en privé font acte de rédemption. Après, je dis cela mais si je prends mon cas personnel, oui j'aime les marques d'affection (avec parcimonie) de ceux que j'aime. Mais de là à dire que c'est parce que je suis une femme non je ne pense pas. Je pense que ça a avoir avec mon histoire personnelle simplement.

Como estas sinon, todo va bene?

Coucou @Louisiane muy bien :mignon:

Non mais encore une fois contrairement à d'autres je ne prétend rien connaître, je me contente de donner un avis à un sujet, bientôt il faudra donner un manuscrit au secrétariat avant d'avoir l'autorisation des autorités lol

Bref, je suis d'accord c'est pas courant un homme qui s'épanche sur ses problèmes de couples, je veux bien qu'on me dise pression de la société toussa toussa, Ok, mais que dis t on d'un homme qui squatte la salle de bain le matin pour se préparer à aller bosser ? Je veux juste une réponse franche de ta part stp, merci :D
 
C'est très bien car plus de passivité chez les femmes aura peut être pour conséquence plus de sérieux chez les hommes, et donc plus de réussite de mariage.

Le problème c'est qu'on fait tout à l'envers : ce qui devrait se faire après le mariage on le fait avant (la séduction par tous les moyens)
et ce qui se fait avant on le fait après (aborder les sujets sérieux, les projets d'une vie à deux... ).

C'est simple : la passivité avant le mariage, l'activité après.
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Le désir sexuel de la femme est autocentré, ceci est admis en sexologie.
De même pour ce qu'on appelle l'amour : toutes les rhétoriques autour de l'amour sont centrées sur la femme. Exemple simple : le prince charmant. Si je dis : moi homme, j'attends que la princesse charmante vienne sur sa jument blanche et qu'elle vienne me délivrer de ma tour d'ivoire. Ca ne marche pas :D
Je fais souvent ce genre de court circuits, ca désoriente les femmes :mignon:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bah en même temps, l'amour, la plupart du temps, n'a rien d'un acte désintéressé... Homme comme femme, c'est juste que les hommes ne l'expriment pas.

Je ne suis pas sur! Les hommes sont moins expressifs à l'oral certes mais un homme amoureux on le voit surtout de par ses actions, ses petites attentions, etc...
Je dis ça mais je ne suis pas sur de ce que tu voulais entendre par "exprimer"?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Coucou @Louisiane muy bien :mignon:

Non mais encore une fois contrairement à d'autres je ne prétend rien connaître, je me contente de donner un avis à un sujet, bientôt il faudra donner un manuscrit au secrétariat avant d'avoir l'autorisation des autorités lol

Bref, je suis d'accord c'est pas courant un homme qui s'épanche sur ses problèmes de couples, je veux bien qu'on me dise pression de la société toussa toussa, Ok, mais que dis t on d'un homme qui squatte la salle de bain le matin pour se préparer à aller bosser ? Je veux juste une réponse franche de ta part stp, merci
Bien sûr personne n'est expert de quoi que ce soit ici, chacun donne sa vision des choses selon son propre vécu ... ou ses blocages. Autrement ce que j'en pense encore une fois on s'en fiche. Tu veux squatter la sdb fais le, tu veux louer l'Empire state building pour lui montrer que tu l'aimes fais-le que tu sois homme ou femme. Là on ne parle plus de faits mais d'opinions, de ce qu'il/elle va penser. C'est triste quand même... Allez et pour répondre à ta question je ne suis pas trop portée sur les hommes proprets effectivement "mais" si celui que j'aime en est un , il est libre. Il ne va pas s'arrêter d'être ce qu'il était pour moi. A moi de te poser une question cliché et tu réponds honnêtement: penses tu qu'il est vrai de dire qu'un homme se lasse dès lors qu'on lui donne ce qu'il veut car il est de renommée que l'homme est un chasseur, qu'il n'estimera que ce qu'il a acquis dans la difficulté? :rolleyes:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne suis pas sur! Les hommes sont moins expressifs à l'oral certes mais un homme amoureux on le voit surtout de par ses actions, ses petites attentions, etc...
Je dis ça mais je ne suis pas sur de ce que tu voulais entendre par "exprimer"?
Je parlais de l'expression verbale, sinon, oui si tu es un minimum attentive/if, tu le vois tout de suite :p.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut