« les femmes voilées cristallisent la peur de l'islam »

c'est qui "on", si tu parles de la oumma, t'as tout faux

et si le cas, ce cas je suis déçu que tu crois encore à l'homogénéité de cette dernière où ça tire dans tous les sens

depuis le temps quand même...

le jour de l'an chinois est assez festif effectivement y compris pour les amoureux de l'Asie ...

on t'as rien demandé et surtout pas de te travestir....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il faut en referer à l'académie, et faire jouer les associations et surtout, surtout, les syndicats enseignants
Ils s’en moquent; comme dans bien d’autres milieux — police, « justice », entreprise, etc — ils se couvrent entre eux.

Je raconte pas l’année suivante… bref, si je dis qu’il y en a qui s’amuseraient, c’est parce que j’ai vu comment ils peuvent déjà s’amuser, alors j’imagine avec un truc pareil comment ils s’amuseraient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es contre le foulard et tu parles de défendre les droits des femmes? tu veux que les saoudiennes aient le droit de conduire et tu veux que nos filles soient dévoilées à l'école?

y'a pas un blême quelque part?

sur quel sujet ?
parce que moi je suis contre le port du foulard à l'ecole je manifesterai pour le port de l'uniforme par contre

je suis contre la pratique de rites religieux dans la rue à part exeption specifique, par contre je serais d'accord pour manifester pour augmente rle nombre de mosqué.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement tout musulman doit défendre son dogme, sa religion, tu n'en doutes pas quand même?

c'est qui "on", si tu parles de la oumma, t'as tout faux

et si le cas, ce cas je suis déçu que tu crois encore à l'homogénéité de cette dernière où ça tire dans tous les sens

depuis le temps quand même...
 
tu es contre le foulard et tu parles de défendre les droits des femmes?

contre le foulard à l'ecole tu note le mot clé : ECOLE
j'ai deja exposé pourquoi plus haut dans le trhead



tu veux que les saoudiennes aient le droit de conduire et tu veux que nos filles soient dévoilées à l'école?

j'ai deja expliqué pourquoi, et je ne voit pas le rapport entre les deux.

y'a pas un blême quelque part?

aucun, garde tes proces d'intentions.
 
hum j'ai l'impression que tu y déjà allé toi ^^

la premier jour j'ai mis 15 mn avant de traverser la rue en sortant de l'airport :desole:

les accostages (bateaux ? enfin l'on peut appeler ça comme ça lol) un cauchemar le truc, je l'ai pris 2 ou 3 fois je sais plus avec la voiture, un fois on s'est tapé avec un autre, tt le monde se marrait sauf moi :D

après c'est l'habitude je vivais comme eux mode local comme à mes habitudes quand je voyage

j'y suis allé jadis dès l'ouverture relative aux étrangers

ct marrant gt quasi le seul blanc depuis les russes (que les viets peuvent pas saquer surtout dans le sud évidemment)

le coté communiste totalitaire m'a fait bizarre aussi, tout le monde s'épie, le téléphone arabe à coté c'est de la rigolade

et la baie d'Halong, du rêve à l'état pur

Mais depuis que la chine a investi en masse, le pays a bien changé...



lol je vois ça
j'espère t'es pas traumatisé par les accostages et les rues surtout "sécurisé" avec plein de motos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excuse moi mais tu ne sais pas l'impact que ça a sur une jeune fille musulmane de l'obliger à se dévoiler, entre choisir les études et la désobéîssance en Son Créateur...comment vous pouvez cautionner ça au pays des droits de l'HOmme à moins que les droits de la Femme en soient exclus?

même une jupe longue jusqu'au chevilles et noire de couleur ça vous emmerde!!! tant qu'elles seront pas vêtues commes des cochonnes vous serez pas contents hein!!!!

et vous voulez défendre la femme saoudienne alors que vous êtes incapable de défendre la femme française?

bouffons!!!!

contre le foulard à l'ecole tu note le mot clé : ECOLE
j'ai deja exposé pourquoi plus haut dans le trhead
.
 
excuse moi mais tu ne sais pas l'impact que ça a sur une jeune fille musulmane de l'obliger à se dévoiler, entre choisir les études et la désobéîssance en Son Créateur...comment vous pouvez cautionner ça au pays des droits de l'HOmme à moins que les droits de la Femme en soient exclus?

si vraiment cela pourrait causer un tel shisme mental..... il y a les ecoles privées.

même une jupe longue jusqu'au chevilles et noire de couleur ça vous emmerde!!!

a bon, tu parle pour tout le monde ? pour les français ? pour moi en particulier ?
tu fais vite des generalisations et tu accuses quasiment aussi vite (tout en ne revenant jamais t'excuser quand tu as eu tord)


tant qu'elles seront pas vêtues commes des cochonnes vous serez pas contents hein!!!!

idem que precedement
cet amalgame est hors de propos, surtout que j'ai deja donné un avis contraire sur la question plus hait.

et vous voulez défendre la femme saoudienne alors que vous êtes incapable de défendre la femme française?

je ne savait pas que le port du foulard (et soit dit en passant de tous els signes religieux ostentatoire y compris sur les hommes) dans un lieu precis durant un horaire precis pouvais etre generalisé au droit de toutes les femems de France.



garde tes insultes.
 
wé mais la france n'est pas l'angleterre...façon tu verras qu'ils rameneront des psy qui pondront que l'uniforme empêche l'enfant de grandir et blablabla

non je ne pense pas, le probleme sera toujours le temps et les cout de mise en place.
je pense même qu'une bonne partie de la population serais pour un retour de l'uniforme scolaire.

mai 68 c'etait il y a longtemps
 
non je ne pense pas, le probleme sera toujours le temps et les cout de mise en place.
je pense même qu'une bonne partie de la population serais pour un retour de l'uniforme scolaire.

mai 68 c'etait il y a longtemps
tu dis vrai mais n'oublie pas que le peuple n'a pas bp d'influence contre les lobby

(on le voit avec nombre de foule qui proteste et des décisions à contresens )

enfin bon, on verra bien qui aura le courage de sortira luniforme à l'assemblé....
 
très très rarement en effet

la seule fois marquante dans mon esprit est la gigantesque manif contre l'envoi de troupes françaises en Irak, à juste titre d'ailleurs

mais bon, ct Chichi il était loin d'être à la botte des us...

tu dis vrai mais n'oublie pas que le peuple n'a pas bp d'influence contre les lobby

(on le voit avec nombre de foule qui proteste et des décisions à contresens )

enfin bon, on verra bien qui aura le courage de sortira luniforme à l'assemblé....
 
Dernière édition:

firar

VIB
tsé bien toi un parisien de longue date que le quartier dont il est question n'a jamais été ostentatoire, celà fait partie de ce quartier, pratiquement plus de 25 ans que les gens font joumou3a dans la rue...d'ailleurs quand on voit le défilé du nouvel an chinois ça pose pas de problème dans le quartier de la Petite Chine non plus...et c'est tous les ans à Paname...

Tu oublies de parler des décors de Noël, du tour de France, du 14 juillet ou de la fête de la musique dans ta comparaison à la noix comme d'habitude.
Ce n'est pas parce que c'est devenu routinier que ce n'est pas ostentatoire et gênant pour certains des habitants.
Ce n'est pas parce que tu gares ta voiture en double file avec warning en marche en face de chez Fauchon depuis 20 ans que c'est permis et que tu ne vas pas finir par en prendre une.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si t'as des problèmes alors mange des noisettes, prend du gingembre et va voir chez euro noix si j'y suis ...discute pas avec des troublions....

Tu oublies de parler des décors de Noël, du tour de France, du 14 juillet ou de la fête de la musique dans ta comparaison à la noix comme d'habitude.
Ce n'est pas parce que c'est devenu routinier que ce n'est pas ostentatoire et gênant pour certains des habitants.
Ce n'est pas parce que tu gares ta voiture en double file avec warning en marche en face de chez Fauchon depuis 20 ans que c'est permis et que tu ne vas pas finir par en prendre une.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
uniforme pour tous le monde dans les ecoles publiques, et finit les influences exterieures, politique, religion, mode, gang, niveau social.
tous les eleves egaux et traités comme tels dans le cadre de l'ecole.

J'aime bien l'idée de l'uniforme, mais je pense qu'on peut y intégrer le voile, comme en Angleterre. Même que ça pourrait être un symbole efficace de combiner voile musulman (ainsi que kippa juive, turban sikh, croix chrétienne, etc...) ET uniforme national républicain.
 

firar

VIB
si t'as des problèmes alors mange des noisettes, prend du gingembre et va voir chez euro noix si j'y suis ...discute pas avec des troublions....

les problèmes c'est toi qui les ressent, pas moi
et qui en fait tout un fromage.Toi
Tu craches dans la soupe qui te nourrit
Ne t'inquiète donc pas si elle est dégueulasse et te répugne
cela vient de toi.
Il ne serait nullement étonnant qu'en te regardant parler devant une glace tu ne sois pas d'accord avec ce que tu entends et tu vois.
 
Pourquoi le voile concentre autant de tensions ? Pour le comprendre, Nahida Nakad, ancienne journaliste à France 24 et TF1, publie « Derrière le voile » (édition Don Quichotte) et met à mal quelques idées reçues. http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Les-femmes-voilees-cristallisent-la-peur-de-l-islam-2598039

ELLE.fr. Vous avez rencontré plusieurs femmes qui ont fait le choix de porter le voile. Leurs motivations sont-elles uniquement religieuses ?
Nahida Nakad. J’ai essayé de comprendre pourquoi des femmes de nationalité française, issues de la première ou de la seconde génération de l'immigration, se voilent, en partant du principe qu’elles sont intelligentes et qu'elles ont le choix. Trois raisons reviennent régulièrement. La plupart des femmes voilées invoquent bien sûr des motivations religieuses. Certaines, après avoir scrupuleusement étudié l'islam, adoptent les interprétations des oulémas selon lesquelles une femme doit se couvrir les cheveux. Ensuite, beaucoup se voilent pour des raisons culturelles et identitaires, parce qu'elles ressentent le besoin de renouer avec leurs racines. La dernière catégorie, mais il ne s'agit que d'une minorité, porte le hijab par revendication.

ELLE.fr. Vous écrivez : « Rien que l’association de ces deux mots, islam et féminisme, sonne comme un paradoxe dans l’esprit d’une majorité de Français. » Est-il possible d’être féministe et musulmane ?
Nahida Nakad. Bien sûr ! Les féministes musulmanes veulent prouver que le Coran n’est pas un outil de soumission des femmes. Selon elles, les textes religieux ont été interprétés par les hommes de façon patriarcale, mais d'autres interprétations sont possibles. Pour prouver que le Coran prône l'égalité des sexes, elles citent par exemple la sourate 24, selon laquelle un homme doit « baisser les yeux et contenir son sexe ».

ELLE.fr. Les agressions de femmes voilées augmentent. Comment l’expliquer ?
Nahida Nakad. En France, le voile cristallise la peur de l’islam. Dès qu'une femme arbore un voile, elle expose ses convictions religieuses. A l'inverse, chez les hommes – à l’exception des salafistes avec de longues barbes – il n’y a pas de signes extérieurs. En conséquence, les femmes voilées sont associées de façon totalement injuste à l'intégrisme, d'où une montée générale des agressions en France. En mélangeant islam et intégrisme, on déforme la réalité.

ELLE.fr. Que pensez-vous de l’idée d’interdire le voile à la faculté ?
Nahida Nakad. Je ne vois pas en quoi une femme voilée à la fac mettrait en danger la sécurité nationale ! Il ne faut pas oublier la limite entre la liberté de culte et la laïcité. En 2004, cela semblait nécessaire de faire une loi à l’école, mais au-delà, on touche à un autre principe démocratique.

liberté de culte et la laicité? y a t'il la liberté de cultes dans les pays dit "islamique"
 
Haut