«Les femmes voilées peuvent s’inscrire mais pas faire de sport»: le centre de fitness Stadium Kinetix à Schaerbeek accusé de discrimination (vidéo)!!!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


«Les femmes voilées peuvent s’inscrire mais pas faire de sport»: le centre de fitness Stadium Kinetix à Schaerbeek accusé de discrimination (vidéo)

100Réagir
Publié le mardi 8 Septembre 2020 à 05h55
Par Zhen-Zhen Zveny

Alors que tout couvre-chef est interdit dans le Stadium Kinetix, Leïla Maidane a pu faire du sport avec un bandana sans qu’on lui fasse une seule remarque. Ce test prouve, selon elle, que le règlement vise certaines femmes.
VIDÉO
«Les femmes voilées peuvent s’inscrire mais pas faire de sport»: le centre de fitness Stadium Kinetix à Schaerbeek accusé de discrimination (vidéo)

E.G.
Le centre de fitness Stadium Kinetix à Schaerbeek discrimine-t-il certaines femmes ? C’est la question que pose Leïla Maidane, inscrite chez eux depuis quelques mois, dans une vidéo publiée sur Facebook.
Selon le règlement, « casquettes, écharpes, vêtements avec capuchon, couvre-chef ou tout autre vêtement ample ou accessoire vestimentaire sont interdits » pour des raisons de sécurité. Surprise par cette consigne, Leïla Maidane ne la comprend pas. Elle rappelle que le hijab sportif est tout à fait adapté pour faire du sport en toute sécurité. « J’ai donc voulu vérifier que cette règle s’appliquait bien à tout le monde et ne cachait pas un racisme sous-jacent », explique-t-elle.

PUBLICITÉ






Dans la vidéo, la jeune femme entre avec un foulard sur la tête et parvient à faire plus d’une heure de sport sans problème. Un bandana est un couvre-chef comme un autre et pourtant on ne lui a jamais demandé de l’enlever. Pour Leïla, c’est bien la preuve que ce règlement vise clairement les femmes voilées.
 
Haut