Les filles d’origine marocaine décrochent davantage le baccalauréat que les Française

tu ferais confiance a un chirurgiens qui vient te dire :

-" j'ai eu mon diplome y'a 10 ans , mais j'ai seulement commencer la medecine cette année , entre temps je me suis occuper de mes enfants " ...

je crois pas , et c'est pareil pour tout le metier qui demande des etudes ... un patron ne te conciderera pas comme apte au post alors que tu n'a pas mis le nez dans le metier depuis ton diplome ... et plus le temps entre le diplome et le premier emploie est long , moin tu as de chance de trouver un emploie dans ta branche .


tu peux avoir un diplome de lexp et te poser a la maison kelke anné pour toccuper des enfants, c'est pas un crime.


a mon avis c'est plus facile de retrouver un taf que quelqu'un qui n'a pas de diplome??


Bein le chirurgien il s exerce un peu avant quand meme, enfin c mieux :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben si en fait ... deja on parle du BAC , qui ne sert de nos jours a rien ... ensuite si une fille reste a la maison par choix disons dix ans ... autans dire qu'on lui a retirer son diplome ....

car meme avec un BTS ou un Master en poche , elle sera confronté a des gens qui auront le meme diplome avec 10 ans d'experience ...

c'est comme ci on lui enlever le sien au final ....

si ça sert
les détenteurs du bac peuvent accéder aux métiers de la fonction publique, cat C

et dans le privé également, même si c'est plus difficile qu'un bac+2 et au delà

faut arrêter de décourager le jeunes qui ne peuvent avoir plus que le bac ...
 
les filles d'origine etrangère sont pt par rapport aux francaise? impossible de croire que des etranger réussissent leurs étude dans ce pays. Je connais une infinité de marocains ki ont échoué et kitté l'icole au collège. dans les faculté les arabes ki sont né en France on ne trouve presque personne....tu as trouvé ou ton article ki dit ces choses?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et les algériennes ? pourtant première communauté maghrébine en France...

Quelqu'un a le rapport sous la main ? ça brise quelques clichés comme quoi les fils d'immigrés ne sont pas pour la plupart dans l’échec scolaire..

Pas les fils, les filles :).

Pour les fils, il reste bien du boulot...
 
ben si en fait ... deja on parle du BAC , qui ne sert de nos jours a rien ... ensuite si une fille reste a la maison par choix disons dix ans ... autans dire qu'on lui a retirer son diplome ....

car meme avec un BTS ou un Master en poche , elle sera confronté a des gens qui auront le meme diplome avec 10 ans d'experience ...

c'est comme ci on lui enlever le sien au final ....


ta raison sauf que avec son diplome elle pourra tjs monnayer ses services dans un autre pays tkt pas alors que sans elle fera walou
 
comment connaisse t il l'origine :eek: moi chui 3eme generation , mon pére est né en france et francais sur les papiers, comment savent ils que chui d'origine algerienne a l'education nationale ou l'institut national de la statisque et des études économiques qui a publié ce document ?
En ce qui te concerne ils regardent le T shirt, sinon la casquette, ou alors le collier, si tu es a la plage la serviette, en voiture l'autocollant ou sur le retro intérieur, l'écharpe, les gants, les lunettes, voir (si t'étais une fille) le voile.......bref forcement y un endroit qui arbore une carte blanche et verte!!
 
Non, l'étude parle bien des filles, souvent plus studieuses que les garçons chez les immigrés (pas besoin d'une étude pour nous apprendre ca :)).

Pour les fils, il reste du boulot, et bcp :)
Chez les immigrés et les non immigrés.. c'est la norme partout.
Mais ptet que c'est encore plus flagrant chez les immigrés.
 
Non, l'étude parle bien des filles, souvent plus studieuses que les garçons chez les immigrés (pas besoin d'une étude pour nous apprendre ca :)).

Pour les fils, il reste du boulot, et bcp :)

Pour comparer filles et garçons:

"La réussite des filles d'origine africaine, en particulier, est spectaculaire: 51 % d'entre elles accèdent à une filière du supérieur, et seulement 33 % des garçons. Résultat: elles trouvent du travail plus facilement qu'eux, à des niveaux de salaire comparables à ceux de la population majoritaire. "Dans ces familles, les mères, généralement peu instruites, poussent énormément leurs filles, réalisant à travers elles leur désir d'émancipation", décrypte Cris Beauchemin, chercheur à l'Ined."
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...te-scolaire-des-filles-d-immigres_245353.html
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pour comparer filles et garçons:

"La réussite des filles d'origine africaine, en particulier, est spectaculaire: 51 % d'entre elles accèdent à une filière du supérieur, et seulement 33 % des garçons. Résultat: elles trouvent du travail plus facilement qu'eux, à des niveaux de salaire comparables à ceux de la population majoritaire. "Dans ces familles, les mères, généralement peu instruites, poussent énormément leurs filles, réalisant à travers elles leur désir d'émancipation", décrypte Cris Beauchemin, chercheur à l'Ined."
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...te-scolaire-des-filles-d-immigres_245353.html

Eh oui :) .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
une française d'origine européenne, blanche, dont tu peux remonter les origines sur le territoire français de plusieurs dizaines de générations, bref, depuis que les registres des baptêmes existent. voilà, c'est aussi simple que ça.

tu confonds registres de naissances et registres de baptème, je pense :)
 

ArabianKnight

robotcopkiller
tu confonds registres de naissances et registres de baptème, je pense :)

:bizarre: bref, tout ça pour dire que les descendants d'immigrés qui sont arrivés il y a moins d'un siècle...bah il va falloir attendre 10 générations pour être considéré comme un(e) "de souche"...à moins de tricher par le biais du métissage lol
 
En ce qui te concerne ils regardent le T shirt, sinon la casquette, ou alors le collier, si tu es a la plage la serviette, en voiture l'autocollant ou sur le retro intérieur, l'écharpe, les gants, les lunettes, voir (si t'étais une fille) le voile.......bref forcement y un endroit qui arbore une carte blanche et verte!!

bref , ton commentaire reflête ta personnalité :claque:
 
Haut