Les filles ne peuvent pas aller à la piscine ..... et les hommes ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !
 
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !

MERCI :):):)
enfin un qui as compris
oui c'est hypocrite la preuve personne ne rpd et en particulier aucun homme !
si pr la femme il est interdit de se baigner en maillot bain dc il est de meme pr les hommes torse nu porkoi nous et pas eux ? ben oui nous aussi les femmes lorsque nous voyons des hommes torse nu ca fait naitre len nous le désir !
la pudeur n'est pas uniquement attribué a la femme oui je m'inscris en faux !!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tant qu'il y a des femmes qui l'acceptent ... pourquoi changer de principe ...
ils sont pas **** les zozos
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !

Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram
 
Tant qu'il y a des femmes qui l'acceptent ... pourquoi changer de principe ...
ils sont pas **** les zozos

C'est discriminant, on peux pas dire à nos soeurs et nos filles "non tu peux pas aller à la piscine" alors que dans le même temps on laisse nos frères et nos fils y aller. C'est ridicule, après faut pas s'étonner que des jeunes filles se rebellent contre ce "système". Franco je comprends toutes ces filles qui veulent profiter de l'eau et qui sont envieuses des gars qui eux, se donnent pas la peine de respécter le dine. Ca crée des frustrations qui portent préjudice à l'islam parfois, car malheureusement des filles (ignorants bc de l'islam et sous la propagande occidentale) mettent cette discrimination sur le dos de l'islam.
 
Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram

J'espère que tu te fous de moi ?! Tout le monde est quasi nu et ...c'est pas haram ?!
 

FPP75

VIB
Chacun fait ce qu'il veut !!
C'est pas vous qui aller porter leurs "éventuelles" dounoubs !!
 
Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram

c'est pas haram ?
t'es sur de toi ?
dans ce cas la pourquoi la femme porte le voile et des vetemets amples si pr ensuite se mettre en deux pièces sous les yeux des hommes ?
je pense que tu te trompes dslé
 
Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram

Parce que c'est la police marocaine qui édicte ce qui est licite et illicite ?
 
MERCI :):):)
enfin un qui as compris
oui c'est hypocrite la preuve personne ne rpd et en particulier aucun homme !
si pr la femme il est interdit de se baigner en maillot bain dc il est de meme pr les hommes torse nu porkoi nous et pas eux ? ben oui nous aussi les femmes lorsque nous voyons des hommes torse nu ca fait naitre len nous le désir !
la pudeur n'est pas uniquement attribué a la femme oui je m'inscris en faux !!!!
E BEN FAIS CE QUE TU VEUX ?CAR TU DIS KOCUN HOMME NE REPOND A TA KESTION .E BEN JE REPOND TU FAIS CE QUE BON TU SEMBLE VOILA ....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram

J'espère que tu te fous de moi ?! Tout le monde est quasi nu et ...c'est pas haram ?!

Je ne comprends pas tes propos.
Cette situation es légale et licite au Maroc.
Partout il y'a des magasins de maillots, les filles sont en maillot sur le bord des piscines publics, à coté des garçons....
Personne n'est choqué .
Certaines filles et garçons vont même boire un verre dans le café en maillot.
C'est légal, licite , autorisé .
Donc c'est du pure halal:)
 
E BEN FAIS CE QUE TU VEUX ?CAR TU DIS KOCUN HOMME NE REPOND A TA KESTION .E BEN JE REPOND TU FAIS CE QUE BON TU SEMBLE VOILA ....

Dac mais ne penses tu pas que nous les hommes avons une responsabilité dans le fait de voir nos soeurs ou nos filles se mettre en maillot de bain ? Si nous les gars étions responsables on verrait pas ça.
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !

aleikom salam akhi

barakallahofik pour ton rappel franchement j'ai rien a dire!;)
 
Je ne comprends pas tes propos.
Cette situation es légale et licite au Maroc.
Partout il y'a des magasins de maillots, les filles sont en maillot sur le bord des piscines publics, à coté des garçons....
Personne n'est choqué .
Certaines filles et garçons vont même boire un verre dans le café en maillot.
C'est légal, licite , autorisé .
Donc c'est du pure halal


:eek::eek::eek:
tu le fais expres ?
c'est haram c'est pas parce que un pays légalise la vente de maillots de bain deux pieces que c'est bon c'est hallal, généralement pays ne veux rien dire avec la religion relis tes classiques stp
 

sabrina25

le savoir est une arme
Je ne comprends pas tes propos.
Cette situation es légale et licite au Maroc.
Partout il y'a des magasins de maillots, les filles sont en maillot sur le bord des piscines publics, à coté des garçons....
Personne n'est choqué .
Certaines filles et garçons vont même boire un verre dans le café en maillot.
C'est légal, licite , autorisé .
Donc c'est du pure halal:)

salam aleikom

peut tu m'apporter les preuve dans l'islam que c halal d'etre quasi à poil dehor??!! :eek:

Alors pourquoi Allah dit dans le coran que la femme doit rabaisser son grand voile sur elle?? :eek:

car le frère a parlé du point de vue de la religion pa du point de vue de la loi marocaine car là en effet c'est autre chose!
 
Encore une fois nous vivons au XXIè siècle, la plage est un plaisir qui ne coute rien et qui ne fait de tort a personne.

Mais oui c'est plus qu'hypocrite et machiste que d'interdire aux "soeurs" "femmes" et "filles" de ne pas se deshabiller pour y être ou se baigner et que les hommes le fassent et en plus qu'ils reluquent les filles qui y sont , piscine ou plage.

D'ailleurs j'avais applaudi pour une fois TR quand sur l'une des K7 de ses conférences je l'avais entendu dire cela.
 
salam aleikom

peut tu m'apporter les preuve dans l'islam que c halal d'etre quasi à poil dehor??!! :eek:

Alors pourquoi Allah dit dans le coran que la femme doit rabaisser son grand voile sur elle?? :eek:

car le frère a parlé du point de vue de la religion pa du point de vue de la loi marocaine car là en effet c'est autre chose!

A l'époque les gens allaient peu a la plage... et les piscines... je ne pense pas qu'il y en avait bcp surtout en Arabie :D
 

sabrina25

le savoir est une arme
:eek::eek::eek:
tu le fais expres ?
c'est haram c'est pas parce que un pays légalise la vente de maillots de bain deux pieces que c'est bon c'est hallal, généralement pays ne veux rien dire avec la religion relis tes classiques stp

salam aleikom ourti

laisse tomber je croi kon doi etre hors sujet ou la la fo pa tagacer toi avec ton pseudo tu risque d'en coller une
 
salam aleikom ourti

laisse tomber je croi kon doi etre hors sujet ou la la fo pa tagacer toi avec ton pseudo tu risque d'en coller une

ok je me calme
c'est pas facile crois moi
:fou:
enplus le sujet dont on parle c'est le baba donc sujet facile donc sujet que tt le monde doit maitriser !!
 

nymphadora

oubliée ....
Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram

yalatif !!!!!!!!!
c'est pas haram parce qu'il ya des flics !!?????????
tbarkAllah ta logique tizniti !
 
C'est discriminant, on peux pas dire à nos soeurs et nos filles "non tu peux pas aller à la piscine" alors que dans le même temps on laisse nos frères et nos fils y aller. C'est ridicule, après faut pas s'étonner que des jeunes filles se rebellent contre ce "système". Franco je comprends toutes ces filles qui veulent profiter de l'eau et qui sont envieuses des gars qui eux, se donnent pas la peine de respécter le dine. Ca crée des frustrations qui portent préjudice à l'islam parfois, car malheureusement des filles (ignorants bc de l'islam et sous la propagande occidentale) mettent cette discrimination sur le dos de l'islam.

en réalité, cette discrimination n'est pas à mettre sur le dos de l'islam mais des parents, et je ne mâche pas mes mots
quand tu vois, dans un ménage de 6 enfants (dont 3 filles et 3 garçons, admettons), des parents permissifs envers les garçons et archi stricts envers les filles, ce n'est pas la faute de l'islam ni de Dieu ni de ses messagers.

donc les filles commencent à se poser un tas de questions sur les raisons qui poussent leurs parents à leur défendre des choses qu'ils permettent sans problème à leurs frères.
 
en réalité, cette discrimination n'est pas à mettre sur le dos de l'islam mais des parents, et je ne mâche pas mes mots
quand tu vois, dans un ménage de 6 enfants (dont 3 filles et 3 garçons, admettons), des parents permissifs envers les garçons et archi stricts envers les filles, ce n'est pas la faute de l'islam ni de Dieu ni de ses messagers.

donc les filles commencent à se poser un tas de questions sur les raisons qui poussent leurs parents à leur défendre des choses qu'ils permettent sans problème à leurs frères.

Je suis dac avec toi, initialement j'ai pas dit que c'était la faute à la religion que la responsabilité va aux parents. Cela a des effets pervers car les jeunes filles mettent ça sur le dos de l'Islam.
 
Je suis dac avec toi, initialement j'ai pas dit que c'était la faute à la religion que la responsabilité va aux parents. Cela a des effets pervers car les jeunes filles mettent ça sur le dos de l'Islam.

alors les futurs parents savent ce qu'il leur reste à faire:
soit tu permets à tous, soit tu interdis à tous.
il faut élever ses enfants également si on veut qu'ils s'épanouissent en toute sérénité à mon avis
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je ne comprends pas tes propos.
Cette situation es légale et licite au Maroc.
Partout il y'a des magasins de maillots, les filles sont en maillot sur le bord des piscines publics, à coté des garçons....
Personne n'est choqué .
Certaines filles et garçons vont même boire un verre dans le café en maillot.
C'est légal, licite , autorisé .
Donc c'est du pure halal:)



An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .



voila a qui la femme peut montrer ses atours;

et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes


donc a la piscine,il y a des gens qui ne sont pas cité de ce verset
donc se metre en maillot c est pas bien,deja vue qu elle doit cacher leurs atours
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam aleikom

peut tu m'apporter les preuve dans l'islam que c halal d'etre quasi à poil dehor??!! :eek:

Alors pourquoi Allah dit dans le coran que la femme doit rabaisser son grand voile sur elle?? :eek:

car le frère a parlé du point de vue de la religion pa du point de vue de la loi marocaine car là en effet c'est autre chose!

C'est bien la réalité.
Les gens vivent la réalité.
La réalité c'est les maillots, les filles en short, les filles en minijupes, les filles faisant bronzettes, les dessous sexy , la lingerie vendue le plus légalement du monde par des hommes.....
Donc, c'est normal et licite de bronzer en maillot deux pièces au Maroc;
 
C'est bien la réalité.
Les gens vivent la réalité.
La réalité c'est les maillots, les filles en short, les filles en minijupes, les filles faisant bronzettes, les dessous sexy , la lingerie vendue le plus légalement du monde par des hommes.....
Donc, c'est normal et licite de bronzer en maillot deux pièces au Maroc;

ça l'ai peut etre au Maroc, mais tout cela est illicite, et interdit dans l'Islam
 
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !

chere susanoo

un homme si il va à la piscine ou à la plage n'a pas à "baver" devant les nanas qui sont seins à l air ou maillot tellement etroit qu'il faut ecarter le postérieur afin d'en voir la ficelle.. on se comprend :)
un Homme croyant ou pas doit pouvoir maitrisé ses "instincts" en lui, c'est tout
Tu vas pas à la piscine pour "matter" mais pour nager, et tu dois aimer ton prochain comme toi meme.. en maillot énorme avec des petits poissons, ou en maillot de bain tres open dirais je
Il fut un temps ou si tu voullais voir le posterieur d'une dame il fallait ... écarter le maillot, maintenant, pour voir le maillot ben .. fo faire l 'inverse
Plus sérieusement, la pudeur est nécéssaire j'en suis convaincu, j 'ai des enfants.
Mais ne jugeons pas à l 'apparence... il y a le corps et l 'ame, et la prostituée peut etre lus proche du paradis que certaines personnes qui s'y voient déja.
Aucune allusion à qui que ce soit sur ce forum.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Salam alikoum,

je suis muslim mais je me permet tout de meme d'aller à la plage et me mettre en maillot devant les filles...quand à moi, ça ne devrait pas etre haram, du moin pour les hommes...

Mais il est dommage et évident que la plupart des non-muslims ne cessent de regarder les filles sur la plage et font parfois meme des actes vraiment répugants...
 
Salam alikoum,

je suis muslim mais je me permet tout de meme d'aller à la plage et me mettre en maillot devant les filles...quand à moi, ça ne devrait pas etre haram, du moin pour les hommes...

Mais il est dommage et évident que la plupart des non-muslims ne cessent de regarder les filles sur la plage et font parfois meme des actes vraiment répugants...

MDR :D

Si tu t'attribues le droit comme "homme" d'aller a la plage... il est indécent d'interdire la même chose a une femme muslima.

La plupart des muslims sur une plage de touristes ne font aussi que cela... regarder, mater et bien pire.

Ce qui fait que bien souvent les plages, dont celle de Tanger ville que je connais bien, sont désertées par les filles nationales ou internationales qui vont un peu plus loin pour se baigner et faire bronzette tranquilles.

Sur les plages de M'diq, Marina Smir, etc.... sur la Méditerranée en particulier.

Cette question est centrale d'ailleurs pour le developpement du tourisme international au maroc.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !

c'est clair que parfois y'en a qui devraient se couvrir cette partie que je ne saurais voir (zaama :rouge:)
des moules-biiiiip en veux tu en voilà...à ce trémousser tranquillement sur la plage et nous on devrait baisser nos yeux chastes et couvrir ce mollet impudique!! c'est pô juste!! :langue:
 
salam
Il y a une grosse hypocrisie dans notre communauté : on dénonce souvent ces femes qui se mettent en maillot de bain à la piscine ou sur la plage en disant (à juste raison) que c haram, c un grave manque de pudeur, mais on dit moins souvent que ya pas que les femmes qui doivent avoir une tenue vestimentaire corrècte. les hommes aussi doivent avoir de la pudeur, en particulier ils ne doivent pas se mettre en maillot devant d'autres femmes. Ainsi les piscines et plages mixtes sont illicites pour les femmes et les hommes !

l'homme es ingrat. Dieu
 
Au Maroc, les femmes peuvent se mettre en maillot de bain sur la plage sans aucun soucis.
Maillot une piece, maillot deux pieces tous tendance et de marque.
Les garçons sont aussi en maillot jouant au volley avec des filles....
Tout ça sous le regard vigilant de la police.
Donc ce n'est pas Haram
Certains ont troqué Allah contre la police marocaine!

Bravo

Pour répondre a la question, il est bien sur interdit a l'homme comme a la femme de se dénuder devant l'autre sexe, dire que cela ne va que dans un sens est un manque évident de savoir.
 
MDR :D

Si tu t'attribues le droit comme "homme" d'aller a la plage... il est indécent d'interdire la même chose a une femme muslima.

La plupart des muslims sur une plage de touristes ne font aussi que cela... regarder, mater et bien pire.

Ce qui fait que bien souvent les plages, dont celle de Tanger ville que je connais bien, sont désertées par les filles nationales ou internationales qui vont un peu plus loin pour se baigner et faire bronzette tranquilles.

Sur les plages de M'diq, Marina Smir, etc.... sur la Méditerranée en particulier.

Cette question est centrale d'ailleurs pour le developpement du tourisme international au maroc.

C'est aberrant ce qu'il dit. Je parie même qu'il interdirait à sa soeur ou à sa femme de se mettre à moitié nu sur la plage.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut