les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

Je crois bien Elissar que t'es une exception, toute les demoiselles que je rencontre ne revent que de ca.

Et souvent c'est 3, 4 voir 6 goss. Avec un papa comme moi j'avou elles prennent vite la confiance


ben regarde les réponses à ce topic je suis loin d'être une exception :sournois: Nadel kadijak, initissar et d'autres, n'ont pas l'air emballées par l'idée d'avoir des enfants. Après elles peuvent bien changer d'avis n'empêche que l'idée en elle meme les emballe pas donc c'est pas parce que les filles autour de toi en revent que c'est le cas de toutes..
Y a beaucoup de filles qui veulent ds enfants pour faire plaisir à la famille, au mari etc, pour se sentir valorisé en tant que femme mais quand on creuse un peu..
Des filles qui ne veulent pas d'enfants yen a pleins et contrairement à ce qu'on croit elles changent pas d'avis c'est juste qu'elles finissent par en faire sous la pression de la famille..
 
mdrr ben moi meme un jour justement j'en suis pas sure. Pourquoi j'en voudrais à 30 ans ? Qu'est ce qui aurait changé sérieux? Pas grand chose je pense que l'idée d'un enfant comme contrainte c'est une idée qui peut pas changer comme ca du jour au lendemain , pareil mon aversion pour les nourissons ( ou plutot mon indifférence) je vois pas comment elle pourrait changer.
Je suis persuadée qu'il y a des femmes qui n'ont pas eu d'enfants et qui ne l'ont pas regretté ou alors que très peu ! Mais bien sur la société va retenir seulement les cas des femmes qui regrettent grave..
Mais des cas qui ne veulent pas d'enfants et qui ont jamais regretté ca existe. Et aussi des cas de parents qui ont regretté d'avoir des enfants ( c'est tabou oui) ou d'en avoir eu trop ( mdrr comme mes parents!) au moins ces parents sont francs et j'apprécie leur franchise.
ton avis sur la question ne me choque pas du tout.
l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femmes, et vaut mieux quelqu'un comme toi qui décide de ne pas en avoir, qu'une autre qui en fera pour plaire à je ne sais qui et qui rendra ses enfants malheureux.

je voudrais avoir des enfants perso malgré l'étape "accouchement" qui est juste horrible la plupart du temps... c'est surement mon côté kamikaze
 
ton avis sur la question ne me choque pas du tout.
l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femmes, et vaut mieux quelqu'un comme toi qui décide de ne pas en avoir, qu'une autre qui en fera pour plaire à je ne sais qui et qui rendra ses enfants malheureux.

je voudrais avoir des enfants perso malgré l'étape "accouchement" qui est juste horrible la plupart du temps... c'est surement mon côté kamikaze


merci pour ton avis honnête
Oui ben c'est vrai j'ai aucun instinct maternel j'en ai à la limite pour les gosses mais pas pour les nourissons! et je suis plus leur " copine" qu'une potentielle "maman".
J'ai gardé beaucoup d'enfants ils m'adoraient yen a meme qui ont pleuré quand j'ai du quitter le boulot avec mes examens. Les parents m'ont recontacté etc, donc de ce souci là je te rassure je m'entend bien avec les enfants etc.
Mais après les nourissons c'est NON
J'aime pas les bébés ils ne parlent pas ils crient et pleurent moi je peux pas!!
Et après à l'adolescence ils te rajoutent des problèmes mdrr
Je sais que si j'ai des enfants je me prendrais une baby sitter dès la naissance.
Je voudrais vivre que les bons moments mais sans les contraitnes
Et je voudrais surtout pas allaiter j'ai vu ce que ca a fait à ma mère.. donc ce serait biberon direct.
Après j'aurais surement des moments de joie avec mon enfant quand il grandira et qu'il pourra s'exprimer on partagerait surement pleins de trucs c'est vrai.
Mais je serais clairement une mère indigne le genre de gabrielle solis dans la série desperate housewives lool! Alors entre être une mère indigne ou etre une femme sans enfants je choisis la deuxieme solution.
J'ai pas envie de rendre un enfant malheureux ou de me faire critiquer par les autres mamans à la sortie des classes loool!
 
Spécialiste des posts à polémiques pour vous servir..



Si vous etes dans ce cas, expliquez les raisons de ce refus d'enfant.

Moi perso je ne veux pas d'enfant pour plusieurs raisons :
- Je naime pas les bébés. Je n'aime que les enfants à partir de 2 ans quand ils commencent à parler. Je ne me sens pas la fibre maternelle de pouponner , d'allaiter etc. J'adore les enfants quand ils commencent à grandir
- Donner la vie me fait peur car c'est un peu donner la mort, surtout dans le contexte actuel j'aurais peur pour son avenir, pour la vie que je lui offre , peur de pas le rendre heureux etc.
-Peur d'être une mauvaise mère car j'aime pas du tout pouponner je suis pas du tout gaga devant les bébés.
- Pas envie de sacrifier ma vie de couple et mon sommeil
-J'ai envie de voyager le plus possible
-La maternité me fait pas rêver à part pour les femmes qui ont vraiment le temps et les moyens : baby sitter, femme de ménage, temps libre pour soi , peut etre que ca fait rever mais sinon pour la majorité c'est pas top



J'ai remarqué que les seules fois ou j'ai voulu des enfants c'est parce que mon ex fiancé me parlait d'enfants lol et comme j'étais amoureuse je voulais lui faire plaisir je lui ai dit " oui oui peut être qu'on en aura" alors que dans ma tête je faisais grave la grimace.. lool

Mais sans être amoureuse, comme ça à froid, ben non j'ai aucun désir d'enfant. Je me demande pourquoi on fait des enfants en fait, si c'est pour faire comme tout le monde.

Ma mère me comprend d'ailleurs elle ma toujours dit si tu veux vraiment faire des enfants fais en qu'une ou deux pas plus mdrr! la pauvre je crois qu'on l'a traumatisé..

Mon père me comprend aussi mais par contre ma famille tantes et oncles le savent et me critiquent grave à part un de mes oncles qui a trois enfants et qui m'a dit " tas raison".. C'est fou combien de parents se lachent eux même quand on leur dit qu'on ne veut pas d'enfants.

Après je dis pas que c'est moche, au contraire je trouve ca très beau d'avoir un enfant de lui donner la vie de lui transmettre des valeurs etc.


Qui a déjà pensé comme moi , ou pense toujours comme moi?
Qui veut vraiment honnetement des enfants.
Ca n'a jamais effleuré l'esprit de certaines de ne pas en avoir?? ( non je ne suis pas là pour vous corrompre : )

Je suis comme toi jsuis pas fan des nourissons :confused: enfin c'est mignon et tout mais au bout d'un moment... quand il parle pas tu t'ennuies ça fait que réclamer et toute ta vie tourne autour de lui
même te faire un brushing ou prendre soin de toi tu peux pas, les nuits blanches, le nez plongé dans le caca...
j'aime bien quand ils commencent à parler, rigoler...

pour le moment je ne ressens pas l'envie viscérale d'avoir un enfant, ça me démange pas du tout parce que ça représente beaucoup de contraintes mine de rien et pour le moment je suis pas prête à faire ce sacrifice

en revanche les histoires de corps déformé tout ça, ça me fait pas peur
faut juste essayer de pas se laisser aller après
l'accouchement j'en parle même tellement ça me fait peur surtout l'épisio ça me dégoute

je pense qu'il me faut encore un peu de temps :langue: mais je n'ai jamais envisagé de ne pas en avoir du tout
 
Oui mais tu te dis il serait temps pourquoi? Pour répondre à une norme sociale? Ou parce que tu veux vraiment avoir un enfant, le pouponner le regarder grandir l'éduquer etc
Parce que ce sont deux choses différentes..
Moi je sui spareil je suis pas du tout facinée par les nourissons.
Par contre je suis la grande copine des gosses de 3 à 12 ans parce que moi ce que j'aime chez les gosses c'est quand ils commencent à parler à jouer etc.
Mais un nourisson je peux pas rien que d'y penser c'est horrible! L'allaitement me répugne le fait de devoir rester alitée les premiers jours pour donner à manger en plus un bébé ca ne peut pas attendre, c'est une personne invalide quoi que tu peux pas faire attendre, tu dois etre dispo H24 pour lui.
Donc en gros après l'avoir porté 9 mois durant avec nausées, kilos en trop vergetures etc , tu souffres le martyre pour le mettre au monde, t'as parfois des cicatrices assez sympas et ensuite au lieu de te reposer ben tu l'allaites pendant encore de longs mois, quelle horreur. Tu dors plus car il fait pas ses nuits, ta vie sexuelle est inexistante etc etc et quand ton mari est un goujat il irait meme te reprocher tes kilos en trop lol.

Non décidément ca me donne vraiment pas du tout envie.

tu as une conception bien étrange

c'est toi qui penses te taper un goujat
réellement, moi, je ne m'envisage qu'avec un homme très bien

concernant tous les petits problèmes physiques,
je ne suis pas de nature complexée et me trouve très bien
juste je vois ce à quoi ressemblait ma mère après six grossesses rapprochées, je me dis que je ne devrais pas trop connaître de soucis :love:

on sent quand on te lit que tu es encore 'jeune'
asté disait d'attendre dix ans
dans ton cas, je crois que dans cinq ans, tu as un discours complètement différent

tu dis déjà avoir songé à l'éventualité d'avoir des gosses quand tu étais avec tes ex
tu réfléchis déjà au fait de ne pas avoir de gosses
à 22 ans, je n'ai jamais pensé à ça
jamais
les gens qui ne veulent pas de gamins n'y réfléchissent pas, tout simplement

me concernant, j'ai toujours pensé avoir des enfants
j'y pense à trente ans car je n'ai jamais voulu en avoir trop jeune mais je n'ai jamais voulu en avoir trop tard
les gens qui n'en ont pas, je les trouve pathétiques
tristes
ils ont beau dire qu'ils s'épanouissent en s'occupant d'eux
la vérité est qu'ils finissent par être aigris
 
tu as une conception bien étrange

c'est toi qui penses te taper un goujat
réellement, moi, je ne m'envisage qu'avec un homme très bien

concernant tous les petits problèmes physiques,
je ne suis pas de nature complexée et me trouve très bien
juste je vois ce à quoi ressemblait ma mère après six grossesses rapprochées, je me dis que je ne devrais pas trop connaître de soucis :love:

on sent quand on te lit que tu es encore 'jeune'
asté disait d'attendre dix ans
dans ton cas, je crois que dans cinq ans, tu as un discours complètement différent

tu dis déjà avoir songé à l'éventualité d'avoir des gosses quand tu étais avec tes ex
tu réfléchis déjà au fait de ne pas avoir de gosses
à 22 ans, je n'ai jamais pensé à ça
jamais
les gens qui ne veulent pas de gamins n'y réfléchissent pas, tout simplement

me concernant, j'ai toujours pensé avoir des enfants
j'y pense à trente ans car je n'ai jamais voulu en avoir trop jeune mais je n'ai jamais voulu en avoir trop tard
les gens qui n'en ont pas, je les trouve pathétiques
tristes
ils ont beau dire qu'ils s'épanouissent en s'occupant d'eux
la vérité est qu'ils finissent par être aigris

pas vraiment une vision étrange mais réaliste, la vie maritale avec un mec c'est pas toujours tout rose un mec bien ca veut pas dire grand chose dans le sens ou n'importe quel mec peut changer du jour au lendemain selon les circonstances, la crise de la quarantaine etc.. Donc ouais c'est tout à fait possible qu'un mec te dise " tu te laisses trop aller" etc car eux ils pensent que c'est facile mine de rien c'est pas eux qui portent l'enfant et accouchent. Meme un mec bien, doté des plus bonnes intentions du monde peut te vexer en te disant que tu te laisses aller.

Pour le reste, je pense que les gens sans enfants peuvent tout à fait s'épanouir. Finir aigri je pense que chaque vieux l'est un minimum ( agri) par la nostalgie du temps passé. Cela n' a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas, y a des tas de gens avec des enfants qui finissent aigris aussi ;)

Je dis que je me forcais à vouloir des enfants quand j'étais avec mon ex fiancé car je voyais que ca lui faisait plaisir de m'imaginer enceinte.
Mais moi de mon coté personnel ca ma jamais plus, la maternité m'a jamais attiré.

Les gens qui ne veulent pas de gamins peuvent y réfléchir dans le sens ou on nous pond ca comme une norme de société donc je pense que n'importe qui y a déjà réfléchi sérieusement un jour.
Moi j'en ai jamais voulu et je sais pas si ca changera un jour.
J'ai un exemple de couple sans enfants qui vivent très heureux ensemble à 40 ans passés. Je pense qu'on peut être parfaitement heureux sans enfants.
 
franchement les gens qui peuvent avoir des enfants, qui ont la situation pour, c'est à dire qu'ils sont mariés, mais qui n'en font pas je les trouve égoiste
 
franchement les gens qui peuvent avoir des enfants, qui ont la situation pour, c'est à dire qu'ils sont mariés, mais qui n'en font pas je les trouve égoiste


Ben pourquoi? Y a pleins d'enfants dans le monde c'est pas ce qui manque y en a meme qui reveraient d'être adoptés lol
Si c'est un couple qui veut pas d'enfant au moins ils assument plutot que de vivre avec un enfant malheureux dont ils ne s'occuperont que très peu.
 
Ben pourquoi? Y a pleins d'enfants dans le monde c'est pas ce qui manque y en a meme qui reveraient d'être adoptés lol
Si c'est un couple qui veut pas d'enfant au moins ils assument plutot que de vivre avec un enfant malheureux dont ils ne s'occuperont que très peu.
oui c'est pour cela que je les trouve egoiste
ils ne pensent qu'a eux
 

Kadijak

Gone
VIB
oui c'est pour cela que je les trouve egoiste
ils ne pensent qu'a eux


je préfère un couple qui font le choix de ne pas avoir d'enfant et ne penser qu'a eux!

qu'un couple qui font des gosses tout en ne pensant qu'a eux (en prenant nourrisse! etc!) voir l'enfant deux heures au grand max par jours et encore!



les plus égoistes sont ceux qui font des gosses pour se valoriser et se donner un statut
 
oui c'est pour cela que je les trouve egoiste
ils ne pensent qu'a eux


ben je trouve plus égoiste qu'ils en fassent pour faire taire les mauvaises langues pour au final le refiler à une nounou H24 ..
Au moins là ils assument ils en font pas, ils rendent pas un enfant malheureux pour rien.
Après tous les choix sont égoistes dans la vie.
Un choix par nature est égoiste bon on va pas faire de la philo mais meme faire un enfant c'est égoiste. L'enfant n'a rien demandé, et il répond à un désir à un besoin des parents ( narcissisme, besoin de perpétuer sa personne, de transmettre des valeurs propres à soi etc) donc TOUT choix est égoiste que ce soit en faire ou ne pas en faire.
L'essentiel c'est d'assumer.
 
je préfère un couple qui font le choix de ne pas avoir d'enfant et ne penser qu'a eux!

qu'un couple qui font des gosses tout en ne pensant qu'a eux (en prenant nourrisse! etc!) voir l'enfant deux heures au grand max par jours et encore!



les plus égoistes sont ceux qui font des gosses pour se valoriser et se donner un statut
oui c'est vrai .
 
sinon moi j'adooore les bébés... des autres.
en gros j'aime leur faire des bisous, les promener, faire la gogoles pour les faires rire.

par contre, changer les couches, donner le seins (ça fait super mal d'après les mères qui ne respectent pas la règle tacite) et se reveiller toutes les deux heures... hmm ça m'enchante bcp moins.
mais ça veut pas dire que j'ai pas envie d'en avoir... un jour, pas maintenant quoi :prudent:

Je suis comme toi, et j'ai l'impression que plus le temps passe moins je ressens l'envie d'en avoir, l'accouchement me donne des sueurs froides rien que d'y penser et aussi j'ai énormément de mal à m'imaginer mariée
 
Ben pourquoi? Y a pleins d'enfants dans le monde c'est pas ce qui manque y en a meme qui reveraient d'être adoptés lol
Si c'est un couple qui veut pas d'enfant au moins ils assument plutot que de vivre avec un enfant malheureux dont ils ne s'occuperont que très peu.
ça te fait pas peur pour quand tu seras âgée de pas avoir de gosse ? imaginons t'es plus mariée pour telle ou telle raison et t'as pas de gosse ...
 
pas vraiment une vision étrange mais réaliste, la vie maritale avec un mec c'est pas toujours tout rose un mec bien ca veut pas dire grand chose dans le sens ou n'importe quel mec peut changer du jour au lendemain selon les circonstances, la crise de la quarantaine etc.. Donc ouais c'est tout à fait possible qu'un mec te dise " tu te laisses trop aller" etc car eux ils pensent que c'est facile mine de rien c'est pas eux qui portent l'enfant et accouchent. Meme un mec bien, doté des plus bonnes intentions du monde peut te vexer en te disant que tu te laisses aller.

Pour le reste, je pense que les gens sans enfants peuvent tout à fait s'épanouir. Finir aigri je pense que chaque vieux l'est un minimum ( agri) par la nostalgie du temps passé. Cela n' a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas, y a des tas de gens avec des enfants qui finissent aigris aussi ;)

Je dis que je me forcais à vouloir des enfants quand j'étais avec mon ex fiancé car je voyais que ca lui faisait plaisir de m'imaginer enceinte.
Mais moi de mon coté personnel ca ma jamais plus, la maternité m'a jamais attiré.

Les gens qui ne veulent pas de gamins peuvent y réfléchir dans le sens ou on nous pond ca comme une norme de société donc je pense que n'importe qui y a déjà réfléchi sérieusement un jour.
Moi j'en ai jamais voulu et je sais pas si ca changera un jour.
J'ai un exemple de couple sans enfants qui vivent très heureux ensemble à 40 ans passés. Je pense qu'on peut être parfaitement heureux sans enfants.

il dira ce qu'il veut le monsieur
qu'est ce que je m'en fous qu'il pense que je me laisse aller
surtout après une grossesse
comme je t'ai dit : je ne suis pas du genre complexée
et ne vis pas que pour mon image
il me dit que je me laisse aller, il n'y a rien de vexant
surtout que s'il le dit, c'est que c'est sans doute vrai

l'aigreur, tout le monde peut l’attraper
mais là où c'est une possibilité pour une personne qui a une vie de famille,
c'est quasi le passage obligé pour ceux qui n'en ont pas
des vieux, j'en entends parler tous les jours au boulot
et je t'assure que ceux qui n'ont pas d'enfants, ils sont bien malheureux
toi, tu imagines la fringante quadragénaire qui voyage et sort
tu oublies la seule et désespérée septuagénaire oubliée de tous qui squatte la boulangère ou passe quotidiennement à la mairie sous de faux prétextes car elle n'a personne d'autre à qui parler

tu dis ne pas vouloir d'enfants car tu crains de ne pas pouvoir refaire ta vie
avec ou sans, passée un certain âge, tu auras du mal à la refaire
tes enfants, eux resteront
 
Je suis comme toi, et j'ai l'impression que plus le temps passe moins je ressens l'envie d'en avoir, l'accouchement me donne des sueurs froides rien que d'y penser et aussi j'ai énormément de mal à m'imaginer mariée


ben voilà comme quoi quand on parle des ces sujets sur un forum les langues se délient. Je te comprend tout à fait. Me marier encore ca passe si je trouve un mec comme moi qui veut pas d'enfants ( pas évident) et pas un gros jaloux excessif qui me laisse aucune liberté, le mariage c'est qu'une formalité ca passe facilement si le mec que tu rencontre n'est pas un ******* en plus si tu n'as pas d'enfants tu peux refaire facilement ta vie si ca colle pas.

Mais par contre pr les enfants je suis d'accord avec toi, moi l'accouchement en plus j'en ai vu en vrai lol donc je crois qu'on peut difficilement faire mieux en matière de projection. L'allaitement j'en ai pas du tout envie.

Jassume de dire que de voir mon corps se déformer à cause de la grossesse ben ca me donne pas du tout envie d'avoir des enfants , les gens ici vont me traiter d'égoiste mais après chacun son truc y a aussi des mecs qui nous traitent d'égoistes alors qu'eux n'ont pas à subir des transformations de leur corps pour pouvoir avoir un enfant, donc je pense qu'ils peuvent difficilement l'ouvrir.. :D Autant y a des femmes qui arrivent avoir un corps jeune meme après trois grossesses autant yen a rien qu'une grossesse déforme tout, donne des vergetures sur le ventre, je l'ai vu pour le cas d'une de mes cousines elle a bien deprimé après..

Après les mecs qui me traitent d'égoiste ben je leur dis j'aimerais bien les y voir.. Je sais que c'est une raison superifcielle et égoiste mais voilà tant qu'on peut garder un corps jeune c'est dommage dès 25 ans d'avoir des vergetures, des kilos en trop une peau moins ferme des seins qui tombent etc.. Y a peut etre des filles qui ont pas connu ces désagréments mais d'autres si ! Car la grossesse c'est le jackpot, la roulette russe, t'es jamais sure de ce que tu vas récolter mdr.. Certaines tiennent mieux le coup que d'autres..

Et après pour l'allaitement n'en parlons meme pas..

Après c'est moins de temps pour soi , et si tu travailles beaucoup ben tout le temps libre qu'il te reste est consacré à ton enfant, donc en gros y a de quoi faire un burning out et de sombrer dans la dépression...

Ou alors tu fais un boulot à temps partiel ou tu quitte ton boulot donc en gros tu sacrifies toujours quelque chose pendant que les hommes eux n'ont rien à sacrifier. Tu te sacrifies physiquement corporellement, professionnellement.. Moi je trouve ca trop.

Si tas le malheur de prendre une nounou t'es jugée par toutes les mères comme étant une mère indigne, pareil si tu le nourris au biberon.

Perso la maternité c'est pas pr moi :D
 
ça te fait pas peur pour quand tu seras âgée de pas avoir de gosse ? imaginons t'es plus mariée pour telle ou telle raison et t'as pas de gosse ...

ben au contraire je me dis si je divorce je me dirais Dieu merci que j'ai pas fait de gosses avec cette personne.
Sinon on finit tous seuls dans sa vie vous savez. Si on fait des enfants juste pour les avoir vieux plus tard autour de nous ben bravo lol..
Y a des enfants ingrats, d'autres qui malheureusement meurent avant les parents alors on ne peut pas prévoir.
 
j'ai une amie qui a accouché y'a 15 jours
l'accouchement a du durer moins d'une heure
et elle a deja récupéré son poids d'avant grossesse

quand je vois des femmes comme ça, ça me rassure :)


Ouais mais c'est le jackpot ca varie d'une femme à l'autre. Ma cousine une belle plante taille mannequin ,elle a eu juste un petit garçon elle a pris 10 kilos en trop qu'elle a du mal à perdre, des tas de vergetures sur le ventre mais énormes alors que pourtant elle avait tout fait pendant la grossesse pour pas en avoir et ses seins qui étaient fermes sont tombés elle envisage carrément une opération tellement ca la déprime.
Personne ne peut prévoir ce que ca va donner sur nous.
Je sais que je parais égoiste et superficielle tant pis j'assume mais jouer comme ca à la roulette russe avec mon corps lol non merci :D
 
ben voilà comme quoi quand on parle des ces sujets sur un forum les langues se délient. Je te comprend tout à fait. Me marier encore ca passe si je trouve un mec comme moi qui veut pas d'enfants ( pas évident) et pas un gros jaloux excessif qui me laisse aucune liberté, le mariage c'est qu'une formalité ca passe facilement si le mec que tu rencontre n'est pas un ******* en plus si tu n'as pas d'enfants tu peux refaire facilement ta vie si ca colle pas.

Mais par contre pr les enfants je suis d'accord avec toi, moi l'accouchement en plus j'en ai vu en vrai lol donc je crois qu'on peut difficilement faire mieux en matière de projection. L'allaitement j'en ai pas du tout envie.

Jassume de dire que de voir mon corps se déformer à cause de la grossesse ben ca me donne pas du tout envie d'avoir des enfants , les gens ici vont me traiter d'égoiste mais après chacun son truc y a aussi des mecs qui nous traitent d'égoistes alors qu'eux n'ont pas à subir des transformations de leur corps pour pouvoir avoir un enfant, donc je pense qu'ils peuvent difficilement l'ouvrir.. Autant y a des femmes qui arrivent avoir un corps jeune meme après trois grossesses autant yen a rien qu'une grossesse déforme tout, donne des vergetures sur le ventre, je l'ai vu pour le cas d'une de mes cousines elle a bien deprimé après..

Après les mecs qui me traitent d'égoiste ben je leur dis j'aimerais bien les y voir.. Je sais que c'est une raison superifcielle et égoiste mais voilà tant qu'on peut garder un corps jeune c'est dommage dès 25 ans d'avoir des vergetures, des kilos en trop une peau moins ferme des seins qui tombent etc.. Y a peut etre des filles qui ont pas connu ces désagréments mais d'autres si ! Car la grossesse c'est le jackpot, la roulette russe, t'es jamais sure de ce que tu vas récolter mdr.. Certaines tiennent mieux le coup que d'autres..

Et après pour l'allaitement n'en parlons meme pas..

Après c'est moins de temps pour soi , et si tu travailles beaucoup ben tout le temps libre qu'il te reste est consacré à ton enfant, donc en gros y a de quoi faire un burning out et de sombrer dans la dépression...

Ou alors tu fais un boulot à temps partiel ou tu quitte ton boulot donc en gros tu sacrifies toujours quelque chose pendant que les hommes eux n'ont rien à sacrifier. Tu te sacrifies physiquement corporellement, professionnellement.. Moi je trouve ca trop.

Si tas le malheur de prendre une nounou t'es jugée par toutes les mères comme étant une mère indigne, pareil si tu le nourris au biberon.

Perso la maternité c'est pas pr moi

Tu n'as que 22 ans et ça te travailles beaucoup cette histoire :D je sens que tu changeras d'avis dans quelques années^^

T'as l'air d'être traumatisée par la grossesse, et par les accouchements auxquels t'as assisté (grave erreur lol), j'en ai jamais vu en direct mais on m'a raconté dans les moindres détails et j'crois que ça m'as dégouté, les femmes dans ma famille ont des accouchements difficiles et je sais que j'aurais droit au même sort si je m'y colle :D

Mais bon même si aujourd'hui j'en veux pas vraiment, je sais d'un autre côté que je ne vois pas ma vie sans...
 
Moi j ai un petit garcon de 7 ans et suis heureuse !!! c'est la seule chose que j'ai reussi dans ma vie c'est du pur bonheur quand vous rentrez du travail et que votre enfant vous saute au cou avec un gros calin sa n'a pas de prix ! et Sa vaut toutes les primes, les voyages etc...

Je n'aimais pas les goss à la base mais quand je suis tombe enceinte et que j'ai accouche c'est venu tout seul.
 
ben au contraire je me dis si je divorce je me dirais Dieu merci que j'ai pas fait de gosses avec cette personne.
Sinon on finit tous seuls dans sa vie vous savez. Si on fait des enfants juste pour les avoir vieux plus tard autour de nous ben bravo lol..
Y a des enfants ingrats, d'autres qui malheureusement meurent avant les parents alors on ne peut pas prévoir.
non c'est pas juste pour ça lol heureusement

un homme ça peut venir et partir mais les gosses en principe ça reste et t'es bien contente de les avoir quand tu commences à vieillir à mon avis
 
Tu n'as que 22 ans et ça te travailles beaucoup cette histoire je sens que tu changeras d'avis dans quelques années^^

T'as l'air d'être traumatisée par la grossesse, et par les accouchements auxquels t'as assisté (grave erreur lol), j'en ai jamais vu en direct mais on m'as raconté dans les moindres détails et j'crois que ça m'as dégouté, les femmes dans ma famille ont des accouchements difficiles et je sais que j'aurais droit au même sort si je m'y colle

Mais bon même si aujourd'hui j'en veux pas vraiment, je sais d'un autre côté que je ne vois pas ma vie sans...


ca me travaille pas tellement mais on est sur un forum et par curiosité je voulais savoir si d'autres pensaient commme moi surtout dans la communauté maghrébine parce que c'est mal vu ;)
Je ne pense pas changer je me vois pas mère jai pas du tout envie de pouponner ca me dégoute. Ce n'st pas que l'accouchement qui me dégoute mais aussi le reste l'allaitement les pleurs du bébés, le manque de sommeil , les gens qui ne te parlent plus que de ton enfant et plus de toi, qui te voient simplement comme une mère..
Le manque de temps libre, les contraintes horaires, plus de possibilité de carrière professionnelle aboutie etc etc..
Bref c'est un tout ;)
Des moments de joie aussi certes mais beaucoup de contraintes, au final quand tu pèses sur la balance ben y a possibilité que ca pèse en faveur du no child lool
 
il dira ce qu'il veut le monsieur
qu'est ce que je m'en fous qu'il pense que je me laisse aller
surtout après une grossesse
comme je t'ai dit : je ne suis pas du genre complexée
et ne vis pas que pour mon image
il me dit que je me laisse aller, il n'y a rien de vexant
surtout que s'il le dit, c'est que c'est sans doute vrai

l'aigreur, tout le monde peut l’attraper
mais là où c'est une possibilité pour une personne qui a une vie de famille,
c'est quasi le passage obligé pour ceux qui n'en ont pas
des vieux, j'en entends parler tous les jours au boulot
et je t'assure que ceux qui n'ont pas d'enfants, ils sont bien malheureux
toi, tu imagines la fringante quadragénaire qui voyage et sort
tu oublies la seule et désespérée septuagénaire oubliée de tous qui squatte la boulangère ou passe quotidiennement à la mairie sous de faux prétextes car elle n'a personne d'autre à qui parler

tu dis ne pas vouloir d'enfants car tu crains de ne pas pouvoir refaire ta vie
avec ou sans, passée un certain âge, tu auras du mal à la refaire
tes enfants, eux resteront

Ouais ben au moins la septuagénaire aura bien vécu jusqu'à 50 ans au moins , n'aura pas sacrifié certains de ses projets ou sa vie pro ou des voyages, des reves qu'elle avait dans la tete pour des enfants..
Je t'assure qeu des parents aigris j'en connais pleins justement parce qu'ils se sont trop sacrifiés pour leurs gosses..
La desespérée septuagénaire mdrr je trouve que c trop grave à 70 ans tu sais on peut perdre son mari et etre autant desespérée qu'une femme sans enfants..
On ne sais pas ce que la vie nous reserve.
Une femme de 70 ans au contraire peut etre encore en pleine forme et faire encore des voyages des projets, donner de son temps à des personnes dans le besoin, etc etc faire du bénévolat.. Y a toujours de l'affection à donner et à recevoir dans la vie quand on le veut sans que ca passe nécessairement par les liens du sang.
Quand tas 70 ans meme si tas des enfants qui te dit que tu les verras aussi souvent que tu le voudras, certains seront mariés, certains habiteront peut etre à l'étranger dans un autre pays. Alors pour qq coups de fils de temps en temps et des visites annuelles excuse moi..
Ce n'est pas du tout un argument plausible.
On finit notre vie seule souvent surtout les femmes car elles ont une espérance de vie plus longue. Et le seul qui ne nous lachera jamais c'est Allah ;)
 
Ouais mais c'est le jackpot ca varie d'une femme à l'autre. Ma cousine une belle plante taille mannequin ,elle a eu juste un petit garçon elle a pris 10 kilos en trop qu'elle a du mal à perdre, des tas de vergetures sur le ventre mais énormes alors que pourtant elle avait tout fait pendant la grossesse pour pas en avoir et ses seins qui étaient fermes sont tombés elle envisage carrément une opération tellement ca la déprime.
Personne ne peut prévoir ce que ca va donner sur nous.
Je sais que je parais égoiste et superficielle tant pis j'assume mais jouer comme ca à la roulette russe avec mon corps lol non merci :D
franchement 10kilos ça se perd faut pas abuser

et puis même si mon corps change avec la grossesse tant pis c'est fait pour ça
de toute façon il va changer avec l'âge
jsuis pas obsédée par mon corps au point de déprimer à mort s'il change
 
Haut