Les fils et filles qui délaissent leur parents...

Tu crois pas que parfois des parents qui ont été trop gentils puissent se retrouver seuls ? Mais gentil jusqu a ce que les enfants ne les respectent même plus ?

Cette femme dont parle @compteblad j imagine qu elle vient du Maroc ....elle est venue en Europe donc certainement n a plus pu s occuper de ses parents au quotidien ....( Souvent d autres enfants restes au Maroc les prennent en charge ) ....elle mérite pour autant un délaissement de ses enfants qui eux sont sur place ?

La vie n est pas toujours aussi mathématique je trouve ....

Sa phrase voulait dire qu'il est fort probable que les enfants de la dame recoivent le meme traitement de leurs enfants dans le futur. Que la justice se fera tot ou tard et qu'ils devraient penser a ca avant de traiter leur maman d'une telle facon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sa phrase voulait dire qu'il est fort probable que les enfants de la dame recoivent le meme traitement de leurs enfants dans le futur. Que la justice se fera tot ou tard et qu'ils devraient penser a ca avant de traiter leur maman d'une telle facon.

Ah ok j avais compris la phrase mais ds le sens où c est la mère qui ne s était pas occupé de ses parents, du coup ses enfants lui faisaient pareil ...
En gros j étais sur la génération d avant ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils passaient in programme a la tele marocains sur ce genre de cas. Ca a traumatise ma mere. J'essaye de Lui expliquer que c'est tres rare et que ca n'est jamais arrive Dans Notre Entourage mais walou Elle eat toujours traumatisee :claque:

La pauvre ta maman ...

Moi c'est l'inverse depuis le décès de mon père on propose a ma mère de venir et elle veut pas..
Bon elle est encore alerte et a la santé hamdoullillah , mais même après elle veut pas venir ....
 
L'essentiel c'est que mes enfants éduquent bien leurs enfants et qu'ils ne délaissent pas leur conjoint....
Quand je vois des mecs qui s'intéressent plus à leur mère qu'à leur femme...c'est pas mon truc...
Mes enfants j'attends rien d'eux, je les vois 2 à 3 fois dans l'année je vois pas pourquoi çà voudrait dire qu'ils me délaissent et qu'ils m'aiment moins???
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'essentiel c'est que mes enfants éduquent bien leurs enfants et qu'ils ne délaissent pas leur conjoint....
Quand je vois des mecs qui s'intéressent plus à leur mère qu'à leur femme...c'est pas mon truc...
Mes enfants j'attends rien d'eux, je les vois 2 à 3 fois dans l'année je vois pas pourquoi çà voudrait dire qu'ils me délaissent et qu'ils m'aiment moins???

Oui mais tu n es pas diminué ...

Imagine si ds qq années ( je te souhaite pas ) tu te retrouves ds un état ou tu ne peux plus rester seul , il te faut de l aide en continu au cours de la journée , et tes enfants non seulement ne t aident pas mais nr prennent pas plus de nouvelles qu avant '''

T en penserais quoi ?

On ne fait pas des enfants expressément pour qu'ils s occupent de nous , mais c'est la juste logique des choses

Je viens d une famille non musulmane non maghrébine , et crois moi ce qui j y vois n est pas beau à voir ....des enfants ( en retraite , plus d enfant à charge dc disponibles qd même ) qui ne veulent pas prendre en charge leur parent de 80 ou 90 ans qui perd parfois la tête et qui reste seul chez lui , seuls les infirmiers passent , ou bien qui les placent en maison et sont énervés de devoir payer chaque mois 'ne serait ce que 100 euros ....

Qui refusent de le faire venir chez eux ne serait ce qu une nuit qd il sort d hôpital :" chacun chez soi "

Ils ont un petit confort de vie et ne veulent surtout pas qu il soit perturbé par ce parent vieillissant ....
H
C est d une tristesse ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Parfois il est nécessaire de placer les personnes âgées dans un home car ils peuvent être désorientés et devenir dangereux pour eux même ou les autres. C'est le cas dans des maladies d'Alzheimer par exemple ou des démences dans certains cas. Les enfants n'ont pas toujours les moyens de s'arrêter de travailler et de ne plus dormir pour surveiller 24h sur 24h. Ça ne veut pas dire qu'ils abandonnent leurs parents. Il faut que le personnel des homes soit bien formé et respectueux des aînés et que les familles soient présentes au maximum. Parfois le proche aidant épuisé peut être plus maltraitant à vouloir absolument garder la personne à domicile
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Parfois avec le vieillissement de la population les enfants sont eux- même des adultes de 65 ans avec une mauvaise santé et ils doivent encore prendre soin de leurs parents de 90 ans en plus de garder leurs petits enfants...et c'est souvent à la femme de s'occuper de tout le monde sans reconnaissance
 

Khoulood

Chauvophobe
Parfois avec le vieillissement de la population les enfants sont eux- même des adultes de 65 ans avec une mauvaise santé et ils doivent encore prendre soin de leurs parents de 90 ans en plus de garder leurs petits enfants...et c'est souvent à la femme de s'occuper de tout le monde sans reconnaissance

exactement tu as tout dit
meme dans le dernier message, c'est triste mais c'est une réalité, quand on a une famille a gerer, on ne peut pas etre tout le temps là pour nos parents

qu'allah les préserve et preserve leur santé.

Il y a des metiers qui existent pour les prendre en charge, ce n'est pas un mal, au contraire, c'est un bienfait.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
exactement tu as tout dit
meme dans le dernier message, c'est triste mais c'est une réalité, quand on a une famille a gerer, on ne peut pas etre tout le temps là pour nos parents

qu'allah les préserve et preserve leur santé.

Il y a des metiers qui existent pour les prendre en charge, ce n'est pas un mal, au contraire, c'est un bienfait.
Oui
C'est aux États de donner les moyens aux homes pour former le personnel et à contrôler les établissements. Avant il y avait moins de homes mais les gens mourraient plus jeunes. Je me rappelle toujours le grand-papa d'une copine qui avait une démence. Il était à la maison et son entourage n'en pouvait plus, à la fin tout le monde lui parlait tellement mal, c'était maltraitant le pauvre. Il était vraiment considéré comme un poids...heureusement ils ont fini par le placer dans un home le pauvre monsieur
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est pour çà qu'il faut anticiper...pour ne pas être une charge ni pour son conjoint ni pour ses enfants
Comment anticiper ? Après je trouve surtout que le parent ne peut pas être considéré comme un poids. Il faut que les proches se fassent aider, surtout dans les pays qui ont des structures. Après dans certains coins il s'y a pas d'aides
 
Écrire ses volontés....
En cas de dégradation importante pour moi ce serait chez moi au Maroc avec une société de service qui fournit un infirmier pour les soins et la toilette H24....
Tarif à partir de 1000 € par mois...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Effectivement ce sont des choses qui arrivent .
C'est très triste mais on ne connait pas l'histoire de chacun .
Une de mes amies à pris en charge son père depuis quelques années , il est Alzheimer, elle est seule avec deux enfants.
Que puis je dire a part machAllah.
Elle est épuisée et au bout du rouleau mais ne lâche rien .
Seulement tout le monde n'a pas cette force ou même les capacités alors ne jugeons pas et balayons devants nos portes avant de voir celle du voisin ce serait déjà pas mal
 
je généralise pas mais des chiens ca fait pas des chats comme dit le proverbe,je parle pas de cette dame

mais dans ma vie toutes les mamans/parents délaissé par leur enfants vient de l'éducation on récolte ce que l'ont sème,certains enfants malgré tout (et j'en ai connu qui persiste à rendre visite à leurs parents malgré que ceux là sont ingrats)

j'ai pleins d'exemple autour de moi et surtout mes clientes,une jeune fille quand il y a des repas familiale,la belle mère ni embrasse ces enfants ni leur offre de cadeaux mais les enfants de son autre belle fille tout l'inverse

une autre qui a chaque fois sa belle mère compare son mari à son autre fils ect... quand les enfants ne vont plus il y a toujours une raison et je pense qu'il faut une sacré bonne raison pour qu'un enfant ne va pas rendre visite à ces parents

derrière un vieux ou vieille peut ce caché un démon

mais bon celà ne nous regarde pas,parcontre si tu vois qu'une personne agées est dans le besoin d'aide physique ou autre rien ne t'empêche d'y aller franco de l'aidé et lui proposé ta compagnie fais juste attention de pas te prendre un rateau parceque là encore certains déteste qu'on les prend pour des assistés
 
Quest ce que vous en savez de la vie de cette femme !!! Vous vivez avec ? Vous n'avez pas le vécu avec non plus


J'ai appris à ne pas juger les gens qui se retrouvent seul la vieillesse arrivée car on ne sait pas leur passé.

Un jour un papi a qui ont donnait le bon dieu sans confession tres aimable avec les soignants et même bienveillant. On ne comprenait pas pourquoi ses enfants ne venait pas le voir tant sa gentillesse nous touchait.

Puis un jour l'une de ses filles débarquent nous ne l'avions jamais vu. Puis elle demande à parler à l'équipe. La pauvre fille nous explique la vie qu'elle a vécu avec son père... si on peut appeler cela une vie. Maltraitance verbale physique envers ses frères ses sœur et sa mère. Et d'autres choses qu'on imaginait pas de la part de ce petit papi si gentil.

Elle est venue le voir une dernière fois pour fermer un chapitre de son histoire et lui sortir tout ce qu'elle avait sur le cœur.. puis nous ne l'avons jamais revue.

Papi est resté le même. Avec un fond de tristesse en plus de cette visite qui visiblement l'avait touchée et remis en cause profondément.

Le personnel est resté aussi le même.

Une autre dame auprès de qui sa fille était en permanence présente malgré les insultes de sa mère. Les rabaissement... et tout ce qui peut-être difficilement supportable de la part d'une mère... la fille était à bout . Sa mere avait bien sa tête.

Il ne fait pas juger

Je ne dis pas que cette dame a fait du mal ses enfants. Je dis juste nous ne savons pas ce qui se passe la porte fermée. Et nous en savons pas non plus comment sont les relations...

Puis n'étant pas en permanence a votre fenêtre. Elle est peut-être bien entourée. Et pour des petits vieux sortir faire les courses s'est aussi exister, et continuer une activité, voir du monde....

Elle pleurait ? Peut-être en pensant à son passé heureux ou malheureux ou à cause de ses douleurs souvent fréquentes à cet âge.
 
Haut