Les forces kurdes accusées de détruire des maisons arabes en irak

Le comble est que les Kurdes sont aussi majoritairement sunnites, mais apparemment ils ont effectivement un différend à régler, et nettoyer ethniquement les zones irakiennes habitées de populations arabes, comme une revanche des descendants des Mèdes contre l'arabisme babylonien de Saddam Nabuchodonosor
c'est la guerre, il n'y a pas de gentils et des méchants, chacun commet des crimes. Malheureusement les sunnites arabes paient pour leur faiblesse actuel e et les agissements passés de leurs leaders.
 
La loi en vigueur était la Charia, les impôts étaient pour tout le monde y compris les musulmans qui en plus de acquitter de la Zakat devaient envoyer leur fils dans les armés impériales.
Les autres millet d'autres religions payaient un impôt aussi et étaient exempté de service militaire.

Le trésor du Bey d'Alger (certain document parlent de 40 tonnes d'or) est allé tout droit dans les mains des français car Abdel Kader a fait le pari hasardeux de profiter de l'attaque française contre les turcs pour se débarrasser des ottomans, et manque de bol une foi les 40 000 soldats turcs morts en Martyre il n'a pas eu le soutient des Kabyles pour repousser les français qui ont installé des colons européens pour vous mettre en esclavage.



c'est bon on a bien divagué sur les Ottomans,
et si il y a avait plus d'interventions sur le sujet de ce fil!


Le PYD avec le soutien des chien d'Assad et le satan Poutin bombarde les arabes et le Turkmènes depuis des années
le PDK en Irak avec le soutien US a depuis 20 ans réussi à modifier la composition ethniques de zones majoritairement Turkmène au Nord de l'Irak maintenant avec le rebiffe-ment des sunnites Irakiens qui ont rejoint les terroristes de l'EI ils s'en prennent aux arabes .

La presse maçonnique occidentale n'en a rien à foutre , et bien au contraire ils s'en félicitent

et vous là en moins de 10 messages vous détourné avec chacune de vos interventions le sujet !

D'abord à Alger c'était un dey, pas un bey tu confonds avec Tunis, ensuite où tu as vu que janissaire voulait dire esclave ou fils d'esclave, on sait que Yeni Ceri veut dire nouveau soldat, et ce sont nos "divagations" sur l'Empire ottoman qui permettent de comprendre une grande partie de la situation actuelle au Moyen-Orient
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et tu ose comparer le statut de dhimmi du monde musulman avec la situation des maghrébins en France !! :eek:

Le statut de dhimmi était officiel, réglementé, reconnu !
En France il n'y a aucune loi du pays qui discrimine les maghrébins.

C'est hors-sujet, mais lorsque la loi de dechoir les bi-nationaux condamnes pour terrorisme de la nationalite francaise, meme s'ils sont nait en France entrera en vigueur et sera consideree constitutionnelle, ca sera une loi qui discrimine specialement les franco-marocains qui ne sont pas bi-nationaux par choix. Une forme de neo-dhimmitude light. ;)

A part ca, je suis d'accord avec toi... :)
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Je comprends ta démarche en tout cas , on peut se souvenir des foules en liesse à bassorah , Bagdad, ...qui avaient accueilli les soldats de bush fils , et d'y réfléchir ça va t'aider à comprendre comment la situation dégénère dans ces pays.

Je me rappel moi que ni la France ni la Turquie ni aucuns pays eclairés du complot contre l'Irak hormis USA israël & gb (et la complicité des saouds et Koweït) avaient donné leur approbation de la seconde guerre contre Sadam.

Pour la France on pourrait croire que elle était vexée d'avoir ces accords établi avec Total rendu obselette.
Pour la Turquie je me souviens qu les politiques tennaient des discours très claire contre les intentions de bush.
Et malgré l'accord de transit logisticien, un gi avait été ms à terre et désarmé par un soldat turc.
Car il était interdit aux marines de se montrer en arme sur le sol turc. Et c'est pas resté lettre morte pour l'armée turc.
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est hors-sujet, mais lorsque la loi de dechoir les bi-nationaux condamnes pour terrorisme de la nationalite francaise, meme s'ils sont nait en France entrera en vigueur et sera consideree constitutionnelle, ca sera une loi qui discrimine specialement les franco-marocains qui ne sont pas bi-nationaux par choix. Une forme de neo-dhimmitude light.

A part ca, je suis d'accord avec toi... :)
Un bi-national franco-marocain qui choisi la voie du terrorisme, même si il est bi-national contraint, je ne le considère pas comme victime de dhimmisme !

Peu importe, je plaisante un peu, le problème ne doit pas concerner beaucoup d'individus.

Mais c'est vrai que quand on vote de lois comme celle là, on sait pourquoi ça commence, mais on sait pas de tout où ça va nous mener ! Donc sur ce point je te rejoigne complétement !! :)
 
Haut