Les formations obligatoires de l'ofii

FManar98

** RABBI KBIR **
Je depends de la prefecture de bordeaux.

Il faut telephoner à l'antenne de ta sécu ou à la direction régionale pour avoir la liste complete des pieces à leur remettre car lesdites pieces changent d'une préfecture à l'autre.
Je pense que tu es arrivé en France avec un visa d'un an valant carte de séjour dans ce cas tu dois valider ton visa auprès de l'OFII (donc visa un an = carte de séjour) et deux mois avant l'expiration de la validité de ce visa valant titre de séjour en même temps tu dois aller à ta préfecture pour demander la carte de séjour.

me concernant je suis arrivée en France avec un visa D ancienne vesion donc j'ai une carte de séjour que j'ai obtenu 03 mois après le depôt de dossier.
 
Je depends de la prefecture de bordeaux.

Il faut telephoner à l'antenne de ta sécu ou à la direction régionale pour avoir la liste complete des pieces à leur remettre car lesdites pieces changent d'une préfecture à l'autre.
Je pense que tu es arrivé en France avec un visa d'un an valant carte de séjour dans ce cas tu dois valider ton visa auprès de l'OFII (donc visa un an = carte de séjour) et deux mois avant l'expiration de la validité de ce visa valant titre de séjour en même temps tu dois aller à ta préfecture pour demander la carte de séjour.

me concernant je suis arrivée en France avec un visa D ancienne vesion donc j'ai une carte de séjour que j'ai obtenu 03 mois après le depôt de dossier.


Sba7 nour

merci bq de ta réponse :)
 
Je depends de la prefecture de bordeaux.

Il faut telephoner à l'antenne de ta sécu ou à la direction régionale pour avoir la liste complete des pieces à leur remettre car lesdites pieces changent d'une préfecture à l'autre.
Je pense que tu es arrivé en France avec un visa d'un an valant carte de séjour dans ce cas tu dois valider ton visa auprès de l'OFII (donc visa un an = carte de séjour) et deux mois avant l'expiration de la validité de ce visa valant titre de séjour en même temps tu dois aller à ta préfecture pour demander la carte de séjour.

me concernant je suis arrivée en France avec un visa D ancienne vesion donc j'ai une carte de séjour que j'ai obtenu 03 mois après le depôt de dossier.

bonsoir,
comme prévu j'ai validé mon visa le 12/11/09;le 13/11/09 j'ai fait mes démarches pour avoir ma carte vitale,et aussi le même jour j'ai fait les démarches pour changer mon permis de conduire,j'ai ramener tout les documents demander( photocopie de mon permis de conduire,photocopie de mon passeport avec la validation,fiche remplis de la préfecture que j'ai télécharger sur internet,4 photos,et aussi ma visite médicale que j'ai fait au Maroc une carte que j'ai reçu au Maroc car j'ai tout les catégories de permis de conduire),arrivant à la préfectures,j'ai donner tout ses documents et la dame m'a donner une autre fiche que j'ai remplis et aussi m'a demander quelques choses qui preuve ou j'habite,j'ai lui donner mon contrat de loyer qui contient mon nom et celui de ma femme, la dame m'a dit que dans trois semaines je vais recevoir une convocation et que je dois ramener avec moi cette convocation et mon permis,espère qu'ils me valident tout ses permis de conduire!
pour les deux rdv(bilan de compétences et journée civique) de l'ofii que je dois faire le mois décembre et janvier.
voilà mes dernier démarches,alors j'ai une petite question ,malheureusement j'ai oublier de la poser à la dame à l'ofii,est ce qu'avec cette validation de visa,j'ai le droit de faire un voyage en passant par l'Espagne?car un collègue à moi qui fait la même formation que moi,en veut le mois d'avril louer une petite camionnette pour faire descendre quelques article que nous avons dans nos cave,donc est ce que possible que je fait cela ou pas?d'au plus j'ai une invitation en Angleterre avec ma femme,et je sais pas quoi faire.
 
pour rose oui tu peux voyager en espagne moi j ai visiter espagne des ma validation de visa et bie passer persone n a riens dis hamdollah et pour angleterre tu as le tele de ofii sur la convocation apelle les ils vont te reoondre ce que moi j ai fais et ils m ont dis que oui et on afais le vcoyage tranquile bonne contuniation
 
salam a tous
je voudrais savoir je vais faire ma demande de visas conjoint français et le consulat ma dit comme je depend d'agadir je devrais passer le test et je voudrais savoir ci je devrais le refaire en france à l'OFII
comment se passe tout sa ?
merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
si tu réussis ton test de francais au maroc tu seras dispensé de la formation linguistique à ton arrivée en France par contre si ton niveau est jugé insatisfaisant tu dois suivre une formation de 20h au maroc et entre 200h et 400h une fois en france.

la formation linguistique est une des formations obligatoires imposées depuis décembre 2008 aux demandeurs de visa long séjour conjoint de francais.
 
si tu réussis ton test de francais au maroc tu seras dispensé de la formation linguistique à ton arrivée en France par contre si ton niveau est jugé insatisfaisant tu dois suivre une formation de 20h au maroc et entre 200h et 400h une fois en france.

la formation linguistique est une des formations obligatoires imposées depuis décembre 2008 aux demandeurs de visa long séjour conjoint de francais.

j'ai l'impression que les conjoints français et conjoints tout cour n'ont pas les même démarches une fois arrive en France bien sur !!!

je me trompe ?
 
La difference réside dont la lecture et l'application desdites lois aux niveaux des prefectures autrement dit les régions.

Bonne nouvelles 7amdoulillah j'ai réussi à attacher ma femme à mon num de sécurité sociale et ma ma mutuelle. et et j'ai transformé mon compte bancaire en compte conjoints. c'est plus rapide est moins cher.

voila il reste le CAF et le Pole emploie.

je confirme la loi qui concerne le Visa de type D . il vaut une pièce d'identité .

bonne soirée a tous
 
La difference réside dont la lecture et l'application desdites lois aux niveaux des prefectures autrement dit les régions.

bonjour soeur manar,
comment va tu? ça fait longtemps que je t'es pas lu,ce mardi j'avais rdv pour bilan de compétences,ce bilan j'ai pas aimer d'abord car j'étais déçu car j'ai cru qu'il aura une relation avec l'anpe(c'est qu'il vont préparer mon dossier pour aller à l'anpe),mais rien de tout ça n'est vraie,j'ai demandé au monsieur que j'ai eu pour mon entretien à quoi sert ce bilan la réponse été pour tes papiers et pour les autres j'ai pas compris ce que ça veut dire aux autres!bon bref il y'avait deux grandes questions qu'est ce que tu veux fait à court et à long termes, ma réponses était simple à courte terme je veux faire chauffeur du poids lourd parceque j'ai tout mes permis de conduire A,B,C,D,EC...et pour cela il me faut deux petite formation fimo et caces, et pour long terme je veux faire directeur d'auto école,déjà je suis inscrit dans une formation bac pro en mécanique car je suis arriver un peu en retard pour pouvoir pour m'inscrire au monitorat.lui ma répondu et qui va financier fimo et caces,j'ai lui répondu puisque je viens d'arriver et je suis en chômage je compte sur l'aide de l'anpe pour me faire ses deux formation,là le monsieur été pas très gentil avec moi,il ma répondu sur le champs que ça se fait pas comme ça les choses ,et que la France c'est pas le paradis,et que pour l'anpe me finance quelques choses je dois cotiser,et que la France me donne des secteurs promettant:bâtiment,hôtellerie( serveure..),nettoyages..informatique...:) bien venu en France,et le monsieur n'invente rien car tout était écris dans son pc....et tout ses "hachak hachyane lhadra" était avec une façon Française très gentil souriant...je te raconte pas j'été vraiement déçu
alors à quoi sert ce bilan de compétance?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le "bilan de compétences" leur sert à savoir comme son nom l'indique ce que tu sais faire ou non , ce que tu voudrais faire ou non
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La difference réside dont la lecture et l'application desdites lois aux niveaux des prefectures autrement dit les régions.

c'est bien mpour ca que le ministère a créer l'ofii : les préfectures ont perdu un peu de leur superbe et de leur pouvoir

mais l'ofii, quel superbe fichier national n'est ce pas ?
 
bonjour soeur manar,
comment va tu? ça fait longtemps que je t'es pas lu,ce mardi j'avais rdv pour bilan de compétences,ce bilan j'ai pas aimer d'abord car j'étais déçu car j'ai cru qu'il aura une relation avec l'anpe(c'est qu'il vont préparer mon dossier pour aller à l'anpe),mais rien de tout ça n'est vraie,j'ai demandé au monsieur que j'ai eu pour mon entretien à quoi sert ce bilan la réponse été pour tes papiers et pour les autres j'ai pas compris ce que ça veut dire aux autres!bon bref il y'avait deux grandes questions qu'est ce que tu veux fait à court et à long termes, ma réponses était simple à courte terme je veux faire chauffeur du poids lourd parceque j'ai tout mes permis de conduire A,B,C,D,EC...et pour cela il me faut deux petite formation fimo et caces, et pour long terme je veux faire directeur d'auto école,déjà je suis inscrit dans une formation bac pro en mécanique car je suis arriver un peu en retard pour pouvoir pour m'inscrire au monitorat.lui ma répondu et qui va financier fimo et caces,j'ai lui répondu puisque je viens d'arriver et je suis en chômage je compte sur l'aide de l'anpe pour me faire ses deux formation,là le monsieur été pas très gentil avec moi,il ma répondu sur le champs que ça se fait pas comme ça les choses ,et que la France c'est pas le paradis,et que pour l'anpe me finance quelques choses je dois cotiser,et que la France me donne des secteurs promettant:bâtiment,hôtellerie( serveure..),nettoyages..informatique...:) bien venu en France,et le monsieur n'invente rien car tout était écris dans son pc....et tout ses "hachak hachyane lhadra" était avec une façon Française très gentil souriant...je te raconte pas j'été vraiement déçu
alors à quoi sert ce bilan de compétance?


bonjour rose1234 merci pour la citation de ta demi journée moi aussi j'ai cette demi journée demain lundi j'espere que je pourais patienter psk vraiment moi j'ai le sang chaud
 
bonjour soeur manar,
comment va tu? ça fait longtemps que je t'es pas lu,ce mardi j'avais rdv pour bilan de compétences,ce bilan j'ai pas aimer d'abord car j'étais déçu car j'ai cru qu'il aura une relation avec l'anpe(c'est qu'il vont préparer mon dossier pour aller à l'anpe),mais rien de tout ça n'est vraie,j'ai demandé au monsieur que j'ai eu pour mon entretien à quoi sert ce bilan la réponse été pour tes papiers et pour les autres j'ai pas compris ce que ça veut dire aux autres!bon bref il y'avait deux grandes questions qu'est ce que tu veux fait à court et à long termes, ma réponses était simple à courte terme je veux faire chauffeur du poids lourd parceque j'ai tout mes permis de conduire A,B,C,D,EC...et pour cela il me faut deux petite formation fimo et caces, et pour long terme je veux faire directeur d'auto école,déjà je suis inscrit dans une formation bac pro en mécanique car je suis arriver un peu en retard pour pouvoir pour m'inscrire au monitorat.lui ma répondu et qui va financier fimo et caces,j'ai lui répondu puisque je viens d'arriver et je suis en chômage je compte sur l'aide de l'anpe pour me faire ses deux formation,là le monsieur été pas très gentil avec moi,il ma répondu sur le champs que ça se fait pas comme ça les choses ,et que la France c'est pas le paradis,et que pour l'anpe me finance quelques choses je dois cotiser,et que la France me donne des secteurs promettant:bâtiment,hôtellerie( serveure..),nettoyages..informatique...:) bien venu en France,et le monsieur n'invente rien car tout était écris dans son pc....et tout ses "hachak hachyane lhadra" était avec une façon Française très gentil souriant...je te raconte pas j'été vraiement déçu
alors à quoi sert ce bilan de compétance?
et bien excuses moi mais il avait tout a fai raison :)
 
Haut