Les francais

pirouette87

monsieur tout le monde
Pour avoir grandi au milieu de français disons d'origine française , avoir toujours été entouré d'eux... Je ne vais parler que de ceux que je connais Je me sens en décalage c'est impressionnant, comme vous l'avez indiqué, les gens de mon âge n'ont aucune pudeur par rapport à certaines choses et ceux que j'ai côtoyé n'avaient aucun respect pour leur parent ( crise d'ado ou pas, j'ai pas dû faire la mienne sans doute). Ce qui m'agace c'est que je ne dis rien quand au fait qu'ils boivent, fassent ce qu'ils veulent, mais j'en ai un peu marre de me prendre des réflexions parfois comme quoi je ne profite pas assez de la vie ... ça les choque que je mange hallal, etc ...

Mais je ne généralise pas, j'en connais certains très ouverts d'esprit. On va juste dire qu'il y'a une sorte de fossé culturel du fait de l'athéisme ambiant et qu'on n'ait pas grandi dans les même valeurs.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je savais pour une fois elle etait sérieuse et elle a raison d'ouvrir un sujet sur ce theme
y a trop de maghrebins qui font les moralistes a critiqués les français (il n'y a qu'a lire certaines interventiosn sur divers topics) alors qu'ils ne font pas mieux donc pour moi c'est une forme de racisme

Oui mai je veux leur avis sans gugement de ma part ni de qui que se soit d'ailleur ( ce qui me permettra d'ouvrir mon prochain post )
 
Pour avoir grandi au milieu de français disons d'origine française , avoir toujours été entouré d'eux... Je ne vais parler que de ceux que je connais Je me sens en décalage c'est impressionnant, comme vous l'avez indiqué, les gens de mon âge n'ont aucune pudeur par rapport à certaines choses et ceux que j'ai côtoyé n'avaient aucun respect pour leur parent ( crise d'ado ou pas, j'ai pas dû faire la mienne sans doute). Ce qui m'agace c'est que je ne dis rien quand au fait qu'ils boivent, fassent ce qu'ils veulent, mais j'en ai un peu marre de me prendre des réflexions parfois comme quoi je ne profite pas assez de la vie ... ça les choque que je mange hallal, etc ...

Mais je ne généralise pas, j'en connais certains très ouverts d'esprit. On va juste dire qu'il y'a une sorte de fossé culturel du fait de l'athéisme ambiant et qu'on n'ait pas grandi dans les même valeurs.


Tout à fait d'accord avec toi, eux st là pr profiter de la vie car elle est "trop courte" mdrrrr et disons que nous vivons pr la vraie vie, celle d'après .... (enfin ceux qui y croient un minimum) allah i hdina, moi j'aime ma vie et j'ai pas l'impression de ne pas profiter ou je ne sais quoi.....
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Tout à fait d'accord avec toi, eux st là pr profiter de la vie car elle est "trop courte" mdrrrr et disons que nous vivons pr la vraie vie, celle d'après .... (enfin ceux qui y croient un minimum) allah i hdina, moi j'aime ma vie et j'ai pas l'impression de ne pas profiter ou je ne sais quoi.....

oui voilà comme je le dis chacun sa vision de la vie après tout, je respecte et conçois la leur... Tout en en ayant choisi une autre ;).
 
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

dans mon environnement : 98% de francais..
donc je les supporte! lol!!
non! tant qu'ils me respectent, je les respectent!!
 
Je savais pour une fois elle etait sérieuse et elle a raison d'ouvrir un sujet sur ce theme
y a trop de maghrebins qui font les moralistes a critiqués les français (il n'y a qu'a lire certaines interventiosn sur divers topics) alors qu'ils ne font pas mieux donc pour moi c'est une forme de racisme

je suis pas d'accord ! les français critiquent ils osent nous insulter de bougnoules :rolleyes:
 
et que fais un "bougonoule" ?
Demande a rachida dati et cie , elle va te dire ce que c'est faire un "bougnoule"

PS: je suis maghrebin zaza (en cas ou )

j'ai pas besoin d'eux pour comprendre ce que signifie le terme bougnoules
mas c'est trop facile de dire arrêté les français ont des valeurs, sont dans l'air du temps
liberté, égalité, fraternité mon oeil ouaiii
je sais de quoi je parle le terme bougnoules je l'ai pas sorti de nulle part :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des "Français", j'en connais des géniaux, idiots, ouverts, fermés, serviables, désagréables, drôles, pas drôles, riches, pauvres ...

Des "Maghrébins" j'en connais des géniaux, idiots, ouverts, fermés, serviables, désagréables, drôles, pas drôles, riches, pauvres ...

Et quand ils parlent de cuites et autres, je me sens pas choqué, vexé, décalé ... Non, j'me marre ... C'est tout. :D
 
Des "Français", j'en connais des géniaux, idiots, ouverts, fermés, serviables, désagréables, drôles, pas drôles, riches, pauvres ...

Des "Maghrébins" j'en connais des géniaux, idiots, ouverts, fermés, serviables, désagréables, drôles, pas drôles, riches, pauvres ...

Et quand ils parlent de cuites et autres, je me sens pas choqué, vexé, décalé ... Non, j'me marre ... C'est tout. :D

c'est exactement ce que j'aurais dit....lol
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

Moi je pense que le fossé culturel qu'il existe entre eux et nous, c'est un grand handicap, quand j'etais encore a l'ecole je les supportais pas: manque de respect, de pudeur, dégoutant et immature.....inversement, si sa se trouve ils ont du me trouvé coincé, timide, pas sociable...etc a part sa je les trouve très gentil (du moin ce que je connais) mes voisins sont très sympa sociable et pas raciste du tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est exactement ce que j'aurais dit....lol

Je ne comprend même pas ce genre de débat au fond ...

Qu'un Arabe dise que les Français sont ceci ou cela, ne vaut pas mieux qu'un Français qui dit que les Arabes sont ceci ou cela ... Non ?

Dans les deux cas, ils généralisent et disent des bêtises.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

Ce qui me choque , c'est qu'il se colle aux tables lorqu'il y a un apéritif dinatoire, et t'es obligé de batailler pour avoir accés aux petits fours. Jou3 assahbi!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

euh ..... en gros je m'en fou ! j'ai aucun avis parce que chez les français comme chez nous ya des bons sympathiques et ya des **** qui méritent des baffes
j'ai des amies françaises (certaines converties d'autres pas) donc bon ... je dois pas être raciste je pense :eek:
les frnaçais de mon coin je les aime bien, ils sont ouverts d'esprit
les français de village et de campagne .... ils me regardent trop mal donc ça me met mal à l'aise

après la culture est très différente c'est sur

mlMs : ptdr !!!!!
c'est vrai en plus !
 
A

AncienMembre

Non connecté
euh ..... en gros je m'en fou ! j'ai aucun avis parce que chez les français comme chez nous ya des bons sympathiques et ya des **** qui méritent des baffes
j'ai des amies françaises (certaines converties d'autres pas) donc bon ... je dois pas être raciste je pense :eek:
les frnaçais de mon coin je les aime bien, ils sont ouverts d'esprit
les français de village et de campagne .... ils me regardent trop mal donc ça me met mal à l'aise

après la culture est très différente c'est sur

mlMs : ptdr !!!!!
c'est vrai en plus !

Je suis assez d'accord, à part pour les regards de "francais ruraux". N'étant pas vraiment typé Maghrebin je n'ai pas connu ça donc je peut pas trop dire.

Par contre l'État de surprise général quand je donne mon prénom à le don de m'énerver :fou:
 
J'ai grandi avec des " francais ", je les aime bien ce sont des personnes fort sympathiques mais c'est vrai que y'a un vrai décalage. Durant l'adolescence, leurs délires c'était alcool, soirées, petits copains .... Ils me racontaient leurs déboires, j'en rigolais et je faisais "la rebeu ouverte" mais ils savaient très bien que moi je ne participerai jamais à une de leur soirées, que je ne buvais pas, que je ne fumais pas etc.... et ils l'acceptaient et ne me faisaient aucun reproche du genre " tu profite pas de la vie " etc... et ça je leur en suis très reconaissante, j'aime bien les frenchys moi :D:D
 
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

Tu parles des français de souche ?!
J'en pense rien, ce sont des gens normaux ...

J'ai pleins d'amis français, tous différents les uns des autres, et j'ai cotoyé bcp de français, donc non je fais aucune généralité ... Y'a de tout comme partout ...
 
Haut