cite nous quelque uns
Chebakiya
ghriba aux amandes,
classique,
semoule,
graine de sésames etc ...
Corne de gazelle
fondant cacahuète
briouate aux amandes
mhencha
etc ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cite nous quelque uns
C'est vrai que beaucoup sont algériens.. j'ai remarqué aussi qu'il y'avait souvent la même farce avec les amandes.
Pour les makrout par contre, je préfère ceux des tunisiens... hmmmm un délice!
alors la c'est vraiment pire!!!!!!!!!!!!!!!!
moules frites sauce tartare !!!
moi je prefere andalouse
andalouse c'est trop ancien : ) faut changer
franchement quand je lis tous les noms de gâteaux que vous cités, j'en connais aucun :e ek: j'ai jamais su retenir les noms à part "chebakia" (-: c'est tjrs, passe moi le triangle ! passe moi la boule là avec le sucre en poudre dessus ...
alors si mnt il faut comparer marocain/algérien .........
andalouse c'est trop ancien faut changer
franchement quand je lis tous les noms de gâteaux que vous cités, j'en connais aucun j'ai jamais su retenir les noms à part "chebakia" (-: c'est tjrs, passe moi le triangle ! passe moi la boule là avec le sucre en poudre dessus ...
alors si mnt il faut comparer marocain/algérien .........
edit : ah ouais et "corne de gazelle" ! mais on dit comment en arabe ?
tiens cadeau
avec image en plus
que demande le peuple!!!
http://www.google.fr/search?q=gatea...v&sa=X&ei=xfw7TujeDITn-gaUs7i4Ag&ved=0CBsQsAQ
traitresseeeeeeeeee
démasquée !!! vas y cite moi des gateaux qui viennent de chez nous ....
démasquée !!! vas y cite moi des gateaux qui viennent de chez nous ....
En faite tout nos pays on un patrimoine commun, qui c'est melanger au fil du temps, simplement la recette peut varier d'une region a l'autre et comme dis plus haut les algeriens ont abuses du louz
Moi je préfère ceux de ma mère. hmmmmmm trop succulents
d accord maintenant prouve moi qu ils sont typiquement marocain
mwhahaha wa3ra hadiprouves moi qu'ils le sont pas
ben ka3b laghzal , briwat
et le goût parait-il ...Dans les 2 pays, c'est souvent les mêmes gâteaux, sauf que le nom change
ygoulou lli 3jebhoummwhahaha wa3ra hadi
hadou rah ta tajine ghadi ygololak machi maghribi
Chebakiya
ghriba aux amandes,
classique,
semoule,
graine de sésames etc ...
Corne de gazelle
fondant cacahuète
briouate aux amandes
mhencha
etc ....
je connais pas moi je mange et c'est tout je demande pas le nom du gâteaubriwat : connais (faut pas abuser quand même hehe)
aucun gâteau purement rif ?
ygoulou lli 3jebhoum
c marocains à 100%
ps : ca me fait plaisir que tu sois là
il faut le prouver maintenant car tout ce que tu as cite nous aussi on le fais alors .... a qui appartient le brevet d invention
je suis de l'ancienne epoque, moi et pk changer quand on a trouvé le meilleur , ici en belgique tu trouveras tres peu de gateau algerien,sinon c'est souvent des reprises de recette par des marocains
chebakia c'est marocain et griwech c'est algérien
c est la meme patisserie mais les ingrédients different quelque peu
c est la meme patisserie mais les ingrédients different quelque peu
prouves moi qu'ils le sont pas
ne repond pas a une question par une autre
rah cuisine dyalhuoum hiya li m classia 3alamiyan loll
je répond comme je veuxne repond pas a une question par une autre
pitié ne transforme pas ce post en un autre débat algérie maroc
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...
Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.
Et vous?
PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne". J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol
PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:lange:
je répond comme je veux
vive la liberté d'expression sur bladi
baklawa c'est libanais ou turque loukoum pareil et chebakia c'est marocainJe trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...
Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.
Et vous?
PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":-D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol
PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:langue :