'les germes de blés

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un grain de blé

La portion comestible du grain de blé comporte trois parties. L’essentiel du grain, que l’on nomme endosperme, est composé surtout d’amidon. Son enveloppe, le son, représente près de 15 % du poids du grain; il est riche en nutriments et surtout en fibres (majoritairement insolubles). Quant au germe, c’est l’embryon du grain; il représente moins de 3 % du poids du grain. Malgré sa très petite taille, le germe est la partie la plus riche en éléments nutritifs. Son contenu en lipides le rend facilement périssable.
ble_nu-5.jpg
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C’est grâce aux nutriments du germe de blé et à ses propriétés que le blé peut germer et donner naissance à un végétal. Et ce précieux concentré de vie est tout à fait bénéfique pour notre santé.

Indispensable à la reproduction de la plante, le germe de blé a des propriétés extrêmement bienfaisantes pour notre corps. Excellent complément alimentaire, et riches en vitamine B et E, en minéraux, en oligo-éléments et en zinc, ils apportent à l’organisme une vitalité saine et naturelle.

Consommer le germe de blé pour rester en forme

Les germes de blé sont avant tout des céréales, et c'est sous cette forme que vous les retrouverez en grande surface et magasins bio.

En flocons, additionné à votre petit déjeuner, ils vous feront démarrer la journée du bon pied. En effet, les vitamines du groupe B contenues dans le germe de blé renforcent les défenses immunitaires et agissent sur le système nerveux. Ajoutez-en aussi selon vos envies sur les salades, les légumes cuits ou dans vos soupes.

Si vous n’appréciez pas trop le goût du germe de blé, sachez qu’il est également possible de le prendre sous forme de gélules. Faites-vous, dans ce cas, conseiller par un professionnel de santé.


http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-et-astuces/le-germe-de-ble-et-ses-vertus-4682
 
Haut