Les grandes ablutions pour les femmes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah sois plus claire car une novice va commencer par laver ses cheveux au lieu de commencer par laver les parties intimes afin d'enlever toute souillure puis commencer ses petites ablutions...sinon on frotte le cuir chevelu et on passe les doigts dans les cheveux surtout s'ils sont longs d'ailleurs...y'a rien de gênant en fait et encore moins les cheveux...faut juste être très souple pour pouvoir passer la main sur tout le dos si c'est pas possible alors une serviette pour le frottage...

fais pas ta vierge effarouchée rho la la je sais qu'il te manque...:D

@ Drianke. Tu m'as mal lu. Je parles bien de mouiller le cuir chevelu si une femme a beaucoup de cheveux. Autrement, cela devient gênant une fois le ghusl commencé. Par ailleurs, laver les parties intimes ne fait pas partie du ghusl. C'est bien juste une pratique courante, si les personnes ne sont pas déjà propres. Ce qui nécessite un bain, en plus du ghasl. Et tes attaques personelles, toi aussi, je te demanderai justice le jour venu. Je ne suis pas pressé.
 
Salam, je suis un mec mais je pense que c'est la même chose avec les femmes:
- Je me lave les mains 3 fois.
- Je me lave les parties intimes.
- Je refait les petites ablutions.
- Je verse l'eau au côté droit.
- Je verse l'eau au côté gauche.
- Je verse ensuite l'eau sur tout le corps.
Normalement tu n'est pas sencer te toucher les partie intime après avoir laver ses mains. d'abord les partie ensuite tes mains
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...

Coran 5-6 : " Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. ".

Voilà, c’est tout ce qu’Allah mentionne au sujet des ablutions. Le reste n’est que futilité.
hors sujet "Mounkiri elhadith" ça c'est pour la priere tu va les égarer
 
Haut