Les Hadith

Meme chez Boukhary,les haddits ne sont pas 100% fiable.
En fait ,il suffit seulement d'utiliser son bon sens et sa logique.
Meme chez les chiites,il y a de vrais haddits.(l'age de aicha par exemple)
Etre le moins possible anti-coranique.

c'est meme pas question d'etre fiable ou pas
mais meme si beaucoup ont un beau message, de la pudeur et tout bcp trop d'autres sahis etc donnent une image désolé mais de ***** autant du prophete que de l'islam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Meme chez Boukhary,les haddits ne sont pas 100% fiable.
En fait ,il suffit seulement d'utiliser son bon sens et sa logique.
Meme chez les chiites,il y a de vrais haddits.(l'age de aicha par exemple)
Etre le moins possible anti-coranique.

le musulman doit être "anti-mécréance" et pas "anti-mécréant" ou "anti-coranique" ou "anti-chiite" ni "anti-juif" ni "anti-chrétiens"......, il n'a rien à reprocher à l'autre, des reproches il ne peut en faire qu'à soit même.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est meme pas question d'etre fiable ou pas
mais meme si beaucoup ont un beau message, de la pudeur et tout bcp trop d'autres sahis etc donnent une image désolé mais de ***** autant du prophete que de l'islam

c'est pas des paroles à dire ca, les "messages" qui ne t'inspires pas peuvent en inspirer d'autre, tu peux détester une chose alors que celle ci comporte un bien pour toi et tu peux aimer une chose et celle ci comporte un mal pour toi.
mélangeons pas notre croyance a celle des autres, l'islam n'a pas d'image, c'est comme si je disais les menteurs donnent une mauvaise image de la verité... la verité c'est la verité, c'est quoi sont image?
la religion n'a pas besoin des hommes, les hommes en ont besoin par contre.
 
c'est meme pas question d'etre fiable ou pas
mais meme si beaucoup ont un beau message, de la pudeur et tout bcp trop d'autres sahis etc donnent une image désolé mais de ***** autant du prophete que de l'islam

Sont-ils faux pour autant? Je ne pense pas que les musulmans qui ont rapporté ses Paroles aient essayé de le dénigrer?

Au contraire le risque c'est qu'ils aient enjolivé les choses et que les faits aient été encore pire, non?

Tu ne peux pas valablement comprendre le Coran sans comprendre son contexte culturel. D'où l'intérêt des hadiths. Certains musulmans utopistes se font un islam à leur sauce, complètement déconnecté du Mohamed historique et de l'histoire tout court. C'est vrai qu'en général ils sont plus sympas et avenants que les salafistes mais ont-ils vraiment compris l'islam?

Quelques rappels:

Le Prophète a dit: "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait eu son enfant." Après la naissance elle a été poussée dans un fossé jusqu'à sa poitrine et le Prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et a jailli sang sur le visage de Khalid et il l'a maudite. Le Prophète doux :eek: a prié sur son corps et elle a été enterrée.

A mon avis le mot "doux" a été ajouté pour "enjoliver". Malgré cet essai de "sanctifier" Mohammed on arrive a percevoir certains traits de son enseignement et de sa vraie personnalité. Il est très différent de Jésus.


Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de
Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune
domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce
jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude
avant la fin du monde . Boukhari Hadith 78.95 (Point 9)

Dans la Torah une seule prophétie=suffisant pour discréditer un prétendu prophète
Comment imaginer que les compagnons de Mohammed lui ai prêté ces dires s'il ne les a pas prononcé!! C'est dérangean mais c'est historique!! Par contre l'eau qui coule à volonté entre ses doigts et autres chevauchées nocturnes on peut se poser la question histoire ou hagiographie?


S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Boukhari Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Boukhari Vol. 7:33)

Ca prouve juste que chez les arabes du VIIe siècle la femme n'avait pas le statut qu'elle a dans les civilisations judeo-chrétiennes du XXIe siècle...

Peut-être que l'afghanistan et l'arabie ont mieux compris l'islam que vous. Au moins ils sont cohérents.

Sinon pour répondre à la question de Billibutch:

"daraba" ça veut dire "frapper". Cherche toutes les versions du Coran que tu veux c'est frapper. Au sens figuré ça peut prendre d'autres sens comme dit Naveen. Mais daraba c'est frapper. Par contre ça dit pas si c'est à coup de ceinture, de bâton, sur les fesses, ou autre...

Vous avez deux options:

1. vous pouvez choisir de falsifier pour rendre ça "politiquement correct" (et il y a du boulot!!)
2. vous pouvez en tirer vos conclusions mais ça demande une dose d'honnêteté et de courage
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je retiendrais ceci de ton intervention , meme si les exemple que tu cite appuient ma thèse selon laquelle le coran a été écrit a une periode donnée et que les mots utiliser n'avait effectivement pas dix milles sens que ceux qu'il veulent dire .

Sinon pour répondre à la question de Billibutch:

"daraba" ça veut dire "frapper". Cherche toutes les versions du Coran que tu veux c'est frapper. Au sens figuré ça peut prendre d'autres sens comme dit Naveen. Mais daraba c'est frapper. Par contre ça dit pas si c'est à coup de ceinture, de bâton, sur les fesses, ou autre...

Vous avez deux options:

1. vous pouvez choisir de falsifier pour rendre ça "politiquement correct" (et il y a du boulot!!)
2. vous pouvez en tirer vos conclusions mais ça demande une dose d'honnêteté et de courage

je suis d'accord , ces deux choix sont possible et a mon avis c'est souvent le premier qui prime . mais a coter de certains versets concernant la femme qui sont assez dur . il faut avouer que d'autres sont trés miséricordieux . j'ai juste remarquer que un mots dur a souvent des Hadith pour l'expliquer , alors que des versets bienveillant , peuvent etre lu tel quel et bizarrement dans ce cas l'homme est assez intelligent pour lui meme le comprendre .

mais il est vrai que je ne connais que trés peu d'hadith , c'est pour cela que je voulais en lire un grand nombre . ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tiens je viens de trouver un post de youssouf sur un autre sujet :

"Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité"
[Coran 25:1]

"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir."
[Coran 34:28]

"Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles."
[ Coran 7:158 ]

Le Prophète Muhammad (SWL) a précisé :

« Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires »


Point final,
Merci au revoir.


et voilà il a bien souligner l'aspect universel de la chose , tous les homme ne veut pas dire seulement les savants qui expliqueraient aux autres . et je suis assez d'accord . le coran doit être lu tel quel avec les mots qui y sont , mais replacer dans le contexte de l'époque .
si des Hadiths l'explique en changeant légèrement le sens , c'est pour a mon avis coller avec leur époque . et dans ce cas c'est un peu de la falsification .

d'ailleurs j'ai pu lire dans le coran des versets qui mets en garde contre le fait de s'attribuer des paroles de Dieu . je ne me souviens plus exactement lesquels , mais une bonne ame les postera surement .
j'ai remarquer qu'on prenait ces versets pour mettre en garde contre les chrétiens qui deformeraient le coran ou contre la bible qui a été falsifiée .
comment ne pas penser que c'est versets mettent en garde contre les hadiths eux meme , ça n'a rien d'anormale , Mohammed etait un prophète ceci aurait pu etre une de ces visions , ils savait peut etre que certains ecriraient des tas d'hadith pour "expliquer" ce que le coran voulait dire en deformant les enseignement que lui meme avait amener sur terre .

désolé , mes reflexion vont des fois un peu loin , mais comment ne pas se poser ces questions .
 
tiens je viens de trouver un post de youssouf sur un autre sujet :

"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir."
[Coran 34:28]

et voilà il a bien souligner l'aspect universel de la chose

Moi je ne suis pas d'accord avec l'aspect universel du Coran. Tout est rattaché à Mohammed et les révélations reçues l'arrangent dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femmes autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier.

Les versets cités ici sont contredis par d'autres:

Le Coran pour sa part ne revendique pas cette universalité. Son sort est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

C'est en arabe, pour des arabes de la Mekke.

Par contre l'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal,, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...)
Aujourd'hui il existe des portions de la Bible dans 5700 langues aucun autre livre n'approche ce chiffre. C'est clairement un message universel.

D'ailleurs, à la fin de l'Injil Jésus envoie ses disciples (juifs) en leur disant: allez dans le monde entier...
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je résume le poste

les hadith violents et sanguinaires=vrais

les hadiths rapportant des aspects positifs de l'Islam: faux ou bien copiés sur d'autres communautés

le Coran=falsifié et inspiré d'un juif ébionite.

Vive la démagogie.


l'évangile révélé en grec?tu dis n'importe quoi.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
:D oui mais bon on s'en fout .....je veux pas savoir des trucs sur la bible , je veux juste comprendre ce que représente les hadith pour les musulmans
 
les hadith violents et sanguinaires=vrais

Je ne pense pas que les musulmans qui ont rapporté ses Paroles aient essayé de le dénigrer? Tu en penses quoi?
les hadiths rapportant des aspects positifs de l'Islam: faux ou bien copiés sur d'autres communautés

Moi je n'ai pas dit ça. Je dis que les hadiths emphatiques qui rapportent des miracles extraordinaires doivent être pris avec un regard critique, surtout puisque le Coran dit que Mohamed n'a pas reçu de signes à part le Coran contrairement à Moïse et Jésus.
le Coran=falsifié et inspiré d'un juif ébionite.

Disons que le rôle d'Al Waraqa mériterait d'être analysé.

l'évangile révélé en grec?tu dis n'importe quoi.

J'en ai déjà parlé:

Le grec était la grande langue véhiculaire de tout l'empire romain aux premiers siècles. Comme le derja est au maghreb aujourd'hui: la langue véhiculaire. Quand un kabyle parle à un chleuh il le fait en derja ou en français.

Injil=évangile=eu angellion en grec= bonne nouvelle

Paul a très vraisemblablement tout écrit en grec vu qu'il était apôtre des "non-juifs" et que ses lettres leur sont adressées.
Les lettres de Paul font partie des plus anciens textes du NT et en constituent la majeure partie.
Luc n'était pas juif, il dédie ses écrits à un non juif: son texte original des Actes et de l'évangile ne peut donc être que le grec.

Donc d'emblée on peut affirmer catégoriquement que la majeure partie du texte orginal du NT est en grec.

Très tôt le gros des troupes "chrétiennes" a été constitué de non-juifs => si on voulait qu'ils comprennent on utilisait le grec.
L'apôtre Jean a écrit son évangile, ses 3 épitres et l'apocalypse tardivement, depuis Ephèse selon la tradition (une ville ou l'on parlait grec).

Pierre, Jude et Jacques écrivent des lettres "universelles" parfois en mentionnant comme destinataires "ceux qui sont dispersés" (des chrétiens d'origine grecque ou juive). Il faut savoir que les juifs dispersés parlaient le grec ou la langue du pays où ils résidaient (Cf. récit de la Pentecôte).
Donc il est hautement probable que ces apôtres écrivent ces lettres en grec.
et ainsi de suite.. mais j'arrête là parce qu'on sort du sujet.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tiens Naveen j'ai une colle pour toi , que penser de ce verset si tu ne prend pas en compte les hadith

Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)

11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour
vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux
qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

il parait que les hadith disent que ça parle de Aicha
 
tiens Naveen j'ai une colle pour toi , que penser de ce verset si tu ne prend pas en compte les hadith

Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)



il parait que les hadith disent que ça parle de Aicha

A douze ans accusée d'adultère... :rolleyes:
Oui ces histoires aident à comprendre le Coran. les "révélations" reçues arrangent Mohammed dans nombre de conflits qu'il a avec ses multiples épouses... "affaire Zaynab", "adultère d'Aicha", ou "nombre de femmes autorisé", cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes...
 
Haut