Les Hadiths

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

J`ecris ce post juste pour avoir une precision.
Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Merci de vos reponses futures j`espere,bonne nuit
 
Salam Aleykoum

J`ecris ce post juste pour avoir une precision.
Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Merci de vos reponses futures j`espere,bonne nuit

Salam,


Les hadith peuvent servir pour les duaa, les leçons de morale, de vie, de sagesse. Ils témoignent du bon comportement du Prophète et de ses compagnons dans leur vie de tout les jours.. un très bon exemple à suivre ;)
 
Salam,


Les hadith peuvent servir pour les duaa, les leçons de morale, de vie, de sagesse. Ils témoignent du bon comportement du Prophète et de ses compagnons dans leur vie de tout les jours.. un très bon exemple à suivre ;)

mais quand est-il du fait de les prendre comme sources religieuse? Cela va à l'encontre de la révélation coranique
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Salam Aleykoum

J`ecris ce post juste pour avoir une precision.
Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Merci de vos reponses futures j`espere,bonne nuit

wa alaikoum salam

les hadiths sont INDISPENSABLES à une bonne compréhension du coran et à un bon comportement dans la vie de tous les jours.

si tu es vraiment interessé et patient, lis les deux premières pages et TOUS les liens de ces deux premières pages du sujet ci-dessous:

http://www.bladi.info/192095-coran-arabe-tafsir-utiles-inutiles/

pourquoi suivre le lien de ma réponse plutot que de te contenter des réponses qui précèdent la mienne?...

parce que moi je dis le contraire de ceux qui sont contre les hadiths et qu'il est bon de connaitre les deux avis pour faire un choix.

et parce que moi je te garantis (si tu lis les deux premières pages et TOUS les liens de ces deux premières pages du sujet ci-dessous:

http://www.bladi.info/192095-coran-arabe-tafsir-utiles-inutiles/)

de te fournir un maximum de preuves tirées du coran, de témoignages, et d'arguments solides, en faveur de ma conviction.

je ne garantis pas que tu seras convaincu, mais j'aurais répondu à ta question.

salam !
 
Que l'on m'arrete si je me trompe mais il y a t-il un verset qui nous enseigne comment faire la priere ? Si c'est le cas pouvez vous me le donner

Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum et merci de vos reponses.Personnenellement je suis mouride (je ne sais pas si vous savez ce que c`est) donc je dois etre soit chiite soit suunite donc bien sur je crois aux Hadiths.

Mais je commence reellement a m`y interresse et je ne savais pas trop ce que c`etaient.

Donc maintenant je vais lire vos liens.Mais si j`ai bien compris,ils temoignent de la vie du Prophete SAS et de ses compagnons et ils sont un guide pour nous pour avoir le meilleur comportement possible dans la vie de tout les jours?

En tout cas merci de vos reponses.
 
Tu dis cela car tu n'a pas compris les relations homme/femme et le role de la femme dans la société

Nous discutons des paroles du Prophète dans les Hadiths, et je reprenais Naveen qui l'évoquait comme un modèle.

Le Prophète a dit que le plus grand nombre de femmes que d'hommes en enfer était dû au fait que les femmes étaient moins intelligentes et moins religieuses que les hommes.

Je n'ai jamais remarqué que les femmes étaient moins intelligentes et moins religieuses que les hommes. Par contre j'ai remarqué que les musulmans tentent par tous les moyens de minimiser que qui parait choquant dans l'islam.
 
Le Prophète a dit que le plus grand nombre de femmes que d'hommes en enfer était dû au fait que les femmes étaient moins intelligentes et moins religieuses que les hommes.

Je n'ai jamais remarqué que les femmes étaient moins intelligentes et moins religieuses que les hommes. Par contre j'ai remarqué que les musulmans tentent par tous les moyens de minimiser que qui parait choquant dans l'islam.

Shalom,

C'est une mensonge ce que vous dîtes sur le prophet sala Allahu aleihi wa salam, car le Prophet n'a jamais dit cette phrase.


Pas la peine de cité des hadiths en piéces détaché, car je connais par coeurs tous ces hadiths dans leurs intégralité qui parlent de la femme et surtous leurs contexte, ou bien vous cités l'ensemble des hadiths sahihs sur ce sujet avec tous les versions et dans leurs intégralités ou bien il faut que vous arretez de raconter ces mensonges orientalistes islamophobes, qui sont devenu archaïques, sur le prophet sala Allahu aleihi wa salam.


Mazal Tov !
 

Naveen

VIB
Nous discutons des paroles du Prophète dans les Hadiths, et je reprenais Naveen qui l'évoquait comme un modèle.

Le Prophète a dit que le plus grand nombre de femmes que d'hommes en enfer était dû au fait que les femmes étaient moins intelligentes et moins religieuses que les hommes.

Je n'ai jamais remarqué que les femmes étaient moins intelligentes et moins religieuses que les hommes. Par contre j'ai remarqué que les musulmans tentent par tous les moyens de minimiser que qui parait choquant dans l'islam.

Si tu avais pris la peine de lire mon lien, tu aurais compris que mon titre est quelque peu... "ironique" ;).
 
Shalom,

C'est une mensonge ce que vous dîtes sur le prophet sala Allahu aleihi wa salam, car le Prophet n'a jamais dit cette phrase.


Pas la peine de cité des hadiths en piéces détaché, car je connais par coeurs tous ces hadiths dans leurs intégralité qui parlent de la femme et surtous leurs contexte, ou bien vous cités l'ensemble des hadiths sahihs sur ce sujet avec tous les versions et dans leurs intégralités ou bien il faut que vous arretez de raconter ces mensonges orientalistes islamophobes, qui sont devenu archaïques, sur le prophet sala Allahu aleihi wa salam.


Mazal Tov !

Salâm

Merci de me souhaiter bonne chance, c'est bien la première fois que quelqu'un le fait sur un forum.

J'ai essayé de déchiffrer ce que tu as dit. Donc tu prétends que le hadith auquel j'ai fait référence n'existe pas. Tu n'es pas le premier à me dire ça car la première méthode de "minimisation" est de nier l'existence d'un texte embarrassant.

Mais comme tu affirmes aussi connaitre les hadiths, il faut comprendre ton affirmation d'une autre façon. Tu ne nies pas en réalité l'existence de ces paroles de Mohammed mais tu essaies une autre méthode pour minimiser la portée de ses paroles. C'est de prétendre qu'il faut rassembler tous les hadiths sur le même sujet.
Rien n'oblige à accepter cette forme d'argumentation. Soit le hadith est sahih, soit il ne l'est pas. Ce sont les musulmans eux-mêmes qui ont fait le tri.

Si le hadith sur les femmes auquel je fais référence est sahih alors personne ne peut le contester.
 
Si tu avais pris la peine de lire mon lien, tu aurais compris que mon titre est quelque peu... "ironique" ;).

J'ai d'abord cru que c'était un lien vers un site musulman sur Mohammed le beau modèle, mais lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une discussion tirée de Bladi, je ne l'ai pas lue.

J'accepte l'ironie de ton lien d'autant que je vois que tu es un ahl al-Qur'ân.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pourquoi vous lancez-vous donc sans arret des piques alors qu`on est cense etre tous Musulmans et donc tous freres.

De plus vous vous jugez tous mutuellement en sous-entendant ''toi tu es mauvais,tes pensee ne valent rien,tu es ceci,tu es cela'' alors qu`au final c`est a Allah SWT qu`il appartient de nous juger.

Il ne nous a pas cree (bien que ce n`est certainement pas a moi de dire pourquoi il nous a cree) pour nous juger sans arret mutuellement.

Je pensais en arrivant sur ce forum que chacun y parlerait d`islam pour donner des conseils a son autre frere sur ce qu`il est recommande de faire pour bien pratiquer sa religion,mais je ne pensais certainement pas que le but de chaque frere ici serait de contredire par tous les moyens possibles celui qui ne pense pas comme lui.

On peut ecouter les idees de l`autre et ne pas etre d`accord mais en aucun cas le juger a ces idees ou l`agresser parce qu`il n`a pas la meme vision de l`islam que nous ou qu`il n`a pas interprete un Hadith de la meme facon que nous.

Ce n`est pas en agissant comme tel que l`on va resserrer les liens entre freres musulmans que nous sommes.

C`est pourquoi je demande a ceux qui n`ont pas envie de debattre dans le respect de son prochain d`aller se battre sur un autre post car ce n`etait pas pour ca que j`avais ouvert celui-la.Je l`ai ouvert pour voir les avis de chacun sur ce ''qu`apportent'' les hadiths.

Et j`accepte que vous ayez des avis differents,apres j`essayerai avec l`aide D`Allah SWT a voir quel avis me semble le plus pertinent.Parce qu`au final le seul moyen pour nous de bien interpreter notre religion,qui est faite d`amour pour son frere et sa soeur et non de haine,c`est de demander a Allah SWT de nous guider pour prendre les bonnes decisions.

Car au final il n`y a que lui qui peut nous aider a trouver la bonne voie.

Aleykoum Salam
 
Salam Aleykoum

J`ecris ce post juste pour avoir une precision.
Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Merci de vos reponses futures j`espere,bonne nuit
Comment comprendre le coran sans avoir lu "Al Sirâ" (la vie du prophète rapportée par ses proches) qui permet de savoir à quelle occasion tel ou tel verset est intervenu. C'est ainsi, par exemple que ce texte historique nous permet d'apprendre comment le mariage du prophète avec la fille de son fils adoptif a pû être autorisé contrairement aux versets précédents qui interdisaient toute liaison entre les membres d'une même famille.
Il ne faut pas oublier que le verset 100 de la sourate II qui proclame : "Nous n'abrogerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul des mémoire sans le remplacer par un autre meilleur ou semblable" a été révèlé à Médine lors du changement de qibla qui de Jérusalem passa à la Mecque (presqu'en sens opposé lorsqu'on se trouve à Médine).
Ce verset est d'une importance capitale car il va permettre l'abolition de certains versets de la période mecquoise remplacés par ceux intervenus à Médine.
 
ce matin j'ai regardé l'émission réligieuse sur France 2 et qui débattait des Hadîths du Prophète (1ère partie)

Il paraîtrait qu'il y'ait plus de 600 000 hadîths sur une échelle de 1 à 4 :

1 : les plus crédibles
2 : les soit disants crédibles
3 : passablement crédibles
4 : déclarés à titre personnel, politique, ... donc pas du tout crédibles ceux qui se foutent de nous en quelques sortes et qui font qu'il y'a souvent débat à juste titre !

mais le chiffre de 600 000 est pour ma part astronomique, comment avons-nous pu arriver avec autant d'hadîths ??? Pas étonnant qu'on ne sait plus qui croire ?

Pour ceux qui seraient intéressés par l'émission concernant les hadîths, il y'a la 2ème partie dimanche prochain à 8H45.
 
ce matin j'ai regardé l'émission réligieuse sur France 2 et qui débattait des Hadîths du Prophète (1ère partie)

Il paraîtrait qu'il y'ait plus de 600 000 hadîths sur une échelle de 1 à 4 :

1 : les plus crédibles
2 : les soit disants crédibles
3 : passablement crédibles
4 : déclarés à titre personnel, politique, ... donc pas du tout crédibles ceux qui se foutent de nous en quelques sortes et qui font qu'il y'a souvent débat à juste titre !

mais le chiffre de 600 000 est pour ma part astronomique, comment avons-nous pu arriver avec autant d'hadîths ??? Pas étonnant qu'on ne sait plus qui croire ?

Pour ceux qui seraient intéressés par l'émission concernant les hadîths, il y'a la 2ème partie dimanche prochain à 8H45.

Salamou3alaikoum,


On dit que al bukhari aurait rassemblé près de 600 000 Hadîths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000 (dont quelques-uns étaient peu fiables)....mais ce que tu dois comprendre c'est que son livre "Sahîh Al-Boukhârî -Al-Jâmi'us-Sahih" contient 7 275 Hadîth avec répétition et environ 2 230 sans répétition.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_al-Bukhari
 
ce matin j'ai regardé l'émission réligieuse sur France 2 et qui débattait des Hadîths du Prophète (1ère partie)

Il paraîtrait qu'il y'ait plus de 600 000 hadîths sur une échelle de 1 à 4 :

1 : les plus crédibles
2 : les soit disants crédibles
3 : passablement crédibles
4 : déclarés à titre personnel, politique, ... donc pas du tout crédibles ceux qui se foutent de nous en quelques sortes et qui font qu'il y'a souvent débat à juste titre !

mais le chiffre de 600 000 est pour ma part astronomique, comment avons-nous pu arriver avec autant d'hadîths ??? Pas étonnant qu'on ne sait plus qui croire ?

Pour ceux qui seraient intéressés par l'émission concernant les hadîths, il y'a la 2ème partie dimanche prochain à 8H45.

Tu es étonné qu'une personne puisse dire 600 000 phrases en 23 ans?

Regarde certains bladinaute ici Mister bladi par exemple rien dans ce forum il a posté plus 1 002 794 de "Hadiths" :D

Pour quoi tu trouve étonnant que le prophète a pu dire 600 000 de paroles durant 23 ans de révélation ?
 
OK lorsqu'il s'agit de paroles du prophète mais beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées ;)
 
OK lorsqu'il s'agit de paroles du prophète mais beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées ;-)

Donc ton objectif n'est pas de dénoncé le nombre astronomique des hadiths selon tes dires mais les hadith qui te paraissent suspects tout court autrement dit les hadiths que tu n'aimes pas… fallait le dire dés le début a sahbi ;)
 
Donc ton objectif n'est pas de dénoncé le nombre astronomique des hadiths selon tes dires mais les hadith qui te paraissent suspects tout court autrement dit les hadiths que tu n'aimes pas… fallait le dire dés le début a sahbi ;)

Effectivement, le but était bien de dénoncer ces hadîths suspects qui discréditent l'islam, c'est vrai que le chiffre de 600 000 parait énorme mais il n'est pas si énorme que çà ;)
 
Salam Aleykoum et merci de vos reponses.Personnenellement je suis mouride (je ne sais pas si vous savez ce que c`est) donc je dois etre soit chiite soit suunite donc bien sur je crois aux Hadiths.

Mais je commence reellement a m`y interresse et je ne savais pas trop ce que c`etaient.

Donc maintenant je vais lire vos liens.Mais si j`ai bien compris,ils temoignent de la vie du Prophete SAS et de ses compagnons et ils sont un guide pour nous pour avoir le meilleur comportement possible dans la vie de tout les jours?

En tout cas merci de vos reponses.

Assalâmu 'alaykum,

Les mourides sont sunnites, je te conseille d'aller chercher la science chez les mourides (comme le Sheikh Ahmadou Bamba qui est la fondateur de cette voie, qu'Allâh lui fasse miséricorde) et pas bladi ;).

Les hadiths est la deuxième source de l'Islâm après le Coran, donc des hadiths on y tire également des enseignements juridiques et tout ce qui touche a la croyance.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Assalâmu 'alaykum

Merci de ta reponse,mais juste par curiosite comment connais tu le mouridisme et le Sheikh Ahmadou Bamba.

Sinon mon pere a effectivement 8 livres d`Al bukhari qui aurait rassemble donc 600 000 hadiths
 
salam aleykoum

un jours mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran

j ai peur que ma parole (mes hadiths) prennent le dessus sur le coran (la crainte ce que les gens croivent que c est le prophète saw qui la dit ,alors que ce hadiths est contraire au coran , malgré cela les gens délaisse le coran et prennet les hadiths )


un jour les mosqués vont etre remplie ,personne ne parlera du hidayet(la guidéé le retour de l ésprit a allah)

si vous ne comprennaient pas le hidayet vous n atteindrez jamais le takwa , si vous n atteindez pas la takwa ,vous ne rentreraient jamais au paradis


un jour il ne vas restez que l image du coran ,les musulmans vont etre les plus loins de l islam ,seul leurs identité va rester
 
salam aleykoum

un jours mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran

j ai peur que ma parole (mes hadiths) prennent le dessus sur le coran (la crainte ce que les gens croivent que c est le prophète saw qui la dit ,alors que ce hadiths est contraire au coran , malgré cela les gens délaisse le coran et prennet les hadiths )


un jour les mosqués vont etre remplie ,personne ne parlera du hidayet(la guidéé le retour de l ésprit a allah)

si vous ne comprennaient pas le hidayet vous n atteindrez jamais le takwa , si vous n atteindez pas la takwa ,vous ne rentreraient jamais au paradis


un jour il ne vas restez que l image du coran ,les musulmans vont etre les plus loins de l islam ,seul leurs identité va rester

à ma connaissance c'est déjà arrivé lol
 
Salam Aleykoum

J`ecris ce post juste pour avoir une precision.
Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Merci de vos reponses futures j`espere,bonne nuit


Salam aleykoum,

Un hadith est tout ce qui rapporté du Prophète Mohamed (sallala wa aleyhi wa salam) comme parole, actions, acquiescements ou caractéristiques. Ces informations forment ce que l'on appelle la Sunna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran.Mais contrairement à ce dernier, la question de l’authenticité se pose.

Les hadiths ont été transmis de génération en génération, de maître à élève ou de père en fils. Le travail d’authentification des savants consiste à examiner les chaînes de transmissions , de type « untel a dit à untel qui a dit à untel… » en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. On analysera des facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc.

Les bienfaits que nous apportent ces hadiths sont multiples...
La lecture augmente nos connaissances générales sur la religion.

Ils contiennent également une sagesse inépuisable qui peut nous aider à faire face aux problèmes que nous rencontrons tous les jours, et nous aider à mieux communiquer l’islam par notre comportement et nos paroles.

La lecture et la méditation des hadiths authentiques nous aide à établir une connection directe et inaltéré du Prophète Mohamed (sallala wa aleyhi wa salam), c'est à dire à mieux le connaître et à mieux l’aimer à travers ses paroles.
Ces hadiths peuvent nous aider dans une certaine mesure à établir un lien spirituel, de cœur à cœur avec le Prophète Mohamed (sallala wa aleyhi wa salam) car les paroles d’un prophète ont un effet purifiant sur l’esprit et sur le cœur.

Allah wa hlem.

Salam aleykoum.
 
Haut