Les Harkis sont les plus grands patriotes français

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je me pose toujours cette question le pourquoi HARKI
ça veu dire quoi
si je relis l'histoire
ils était français et se sont engagés dans l'armée française
en plus période ou l'algérie étit française donc service nationale puis engagement
comme le vietnam -----------
 
je me pose toujours cette question le pourquoi HARKI
ça veu dire quoi
si je relis l'histoire
ils était français et se sont engagés dans l'armée française
en plus période ou l'algérie étit française donc service nationale puis engagement
comme le vietnam -----------
Faut voir ça dans le contexte ethnico-religieux je pense.
Chacun est fils de son pere........
 
je me pose toujours cette question le pourquoi HARKI
ça veu dire quoi
si je relis l'histoire
ils était français et se sont engagés dans l'armée française
en plus période ou l'algérie étit française donc service nationale puis engagement
comme le vietnam -----------

Bonne question pour le terme harki par contre il me semble qu'ils n'étaient pas naturalisés français, la république a accordé la nationalité française aux juifs algériens mais pas aux autres, une sorte de dahir berbère pour diviser le peuple comme au Maroc, à confirmer par un algérien qui connait l'histoire de son pays.
 
je me pose toujours cette question le pourquoi HARKI
ça veu dire quoi
si je relis l'histoire
ils était français et se sont engagés dans l'armée française
en plus période ou l'algérie étit française donc service nationale puis engagement
comme le vietnam -----------
Mais en 1945 les soi disant alliés ont "libéré" l'Europe et des Nord Africains
avaient participé . Par conséquent Ils méritaient leur liberté .
Mais ce fut le contraire avec sétif et Guelma la suite on la connaît .
Après 45 les impérialistes ont redessiné la carte mondiale .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonne question pour le terme harki par contre il me semble qu'ils n'étaient pas naturalisés français, la république a accordé la nationalité française aux juifs algériens mais pas aux autres, une sorte de dahir berbère pour diviser le peuple comme au Maroc, à confirmer par un algérien qui connait l'histoire de son pays.

Oui c'est le juif Isaac Jacob Crémieux qui a accordé la nationalité aux algériens de confession juif sous l'occupation.
 
Bonne question pour le terme harki par contre il me semble qu'ils n'étaient pas naturalisés français, la république a accordé la nationalité française aux juifs algériens mais pas aux autres, une sorte de dahir berbère pour diviser le peuple comme au Maroc, à confirmer par un algérien qui connait l'histoire de son pays.
Oui c'est le juif Isaac Jacob Crémieux qui a accordé la nationalité aux algériens de confession juif sous l'occupation.
Au départ c'était pour tout le monde mais la secte est intervenue .
**
Suite au Sénatus-consulte du 14 juillet 1865 sur l'état des Personnes et la Naturalisation en Algérie inspiré par le Saint-Simonien Ismaël Urbain, Napoléon III décrète que les 3 millions d'Indigènes musulmans, les 250 000 Étrangers (justifiant de trois années de résidence en Algérie), ainsi que les 30 000 Indigènes israélites peuvent demander à « jouir des droits de citoyen français » et à bénéficier de la « qualité de citoyen français »4. Ce décret égalitaire du Second Empire est abrogé et remplacé par un décret discriminatoire promulgué par le gouvernement provisoire Républicain de 1870.
*
Fait à Tours, le 24 0ctobre 1870.

Signé AD. CRÉMIEUX, L. GAMBETTA, AL. GLAIS-BIZOIN, L. FOURICHON` »

Amendement Lambrecht

Dix mois après sa promulgation, la nouvelle Assemblée nationale est saisie d'une proposition d'abrogation du décret. Crémieux arrive à convaincre les députés de se contenter d'un amendement — l'amendement Lambrecht — n'octroyant la citoyenneté qu'aux "Juifs" dont l'origine algérienne est attestée
WIKI .
Ce qui prouve bien que la secte était déjà bien infiltrée dans l'appareil étatique
français de l'époque imagine maintenant . Après le "pognon" arriva plus
facilement .
Et oui comprendre la vraie histoire .
Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas .
 
Mais en 1945 les soi disant alliés ont "libéré" l'Europe et des Nord Africains
avaient participé . Par conséquent Ils méritaient leur liberté .
Mais ce fut le contraire avec sétif et Guelma la suite on la connaît .
Après 45 les impérialistes ont redessiné la carte mondiale .
Libération de l'Europe ou pas,il fallait que la colonisation cesse.
la seconde guerre mondiale est une affaire qui nous concernait pas.
 
Haut