Les hlm débordés par la pauvreté de leurs locataires

gouv de collabos avec les complices comme les précédents qui vivent avec l'argent des impôts et la
corruption
***
« A quelle température faut-il chauffer le logement ? », « De combien peut-on réduire la facture d’énergie en baissant le chauffage d’un degré ? », « Douche ou bain : qu’est-ce qui est le plus économe en eau ? », questionne Aurélie Robache. La conseillère en économie sociale et familiale d’Emmaüs Solidarité anime un atelier de préparation à la vie en appartement, destiné aux personnes accueillies en centre d’hébergement et probables futurs locataires HLM. « Ce qui m’a été le plus utile, c’est apprendre à mettre de l’argent de côté pour les imprévus », confie Yanou Olga Nyomy, jeune mère d’origine camerounaise. Ce jeu, le Kijoulou, créé par Emmaüs Solidarité et le bailleur social Le Logement français, sera suivi par des ateliers de bricolage, montage d’étagères, remplacement de joints de robinet…

Cet accompagnement parfois très personnalisé des locataires HLM est une nouvelle mission pour les bailleurs sociaux, « qui ne peuvent plus se contenter de construire et gérer des immeubles », comme l’a martelé Christian Baffy, président de la fédération des entreprises sociales pour l’habitat, lors de son assemblée générale, à Paris, jeudi 4 juin. Signe des temps cette fédération proche du Medef, l’une des deux grandes familles HLM, s’engage, d’ici à 2020, à racheter cinquante hôtels en Ile-de-France pour accueillir les personnes à la rue, à n’opposer aucun refus de relogement pour des raisons économiques et à créer des logements aux loyers supersociaux. « C’est une révolution culturelle pour notre mouvement, qui n’a pas..
http://www.lemonde.fr/logement/arti...rete-de-leurs-locataires_4648795_1653445.html
 
quand une entreprise elle est plus rentable c'est tous simple social ou pas ont te coupe les vivres, les banques sont pas la pour en faire eux du social

J'avoue même dans les foyers jeunes travailleurs si tu paye pas ton loyer ils te foutent à la rue. Et puis il y a des gens c'est des vrais assistés, ils se permettent d'acheter n'importe quoi de pas payer leur loyer et aprés ils s'étonnent d'être expulsés.
Ma tante qui était éducatrice a toujours dit aux femmes dont elle s'occupait garder un toit au dessus de votre tête c'est le plus important, payer votre loyer ça doit passer en priorité.
 
Haut