Les hommes de votre vie ont ils été généreux avec vous?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parce que c'est dans l'ordre des choses, parce que on (je) a besoin d'être valorisé, par pure matérialisme,....
Quel est la rapport entre se sentir valorisé(e) et le matérialisme ?

Je crois deviner que deux choses ont été confondues dans cette phrase, mais dans le doute, je préfère attendre ta réponse.

je ne suis pas une puriste en ce qui concerne l'égalité des sexes..
Logique, sinon ce serait remplacer un dogme par un autre.

Le purisme n’est pas souhaitable et il est impossible. À chacun(e) de s’accommoder de ses propres réalités et de celles de l’autre, et ces réalités (qui incluent la personnalité), ne sont pas les mêmes pour tous le monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois qu'ici elle parle essentiellement de ce qui peut s'obtenir contre de l'argent.
Il y a aussi des cadeaux qui se mettent dans un pot rempli de terre qu’il faut arroser régulièrement si on ne veut pas que le cadeau disparaisse.

Il y a ceux qui au contraire ne doivent surtout pas être arrosés si on ne veut pas qu’ils se transforment en pâte à papier.

Il y a les cadeaux qui ne font pas de cadeaux à ceux/celles qui les fonts et qui n’ont pas assez l’habitude de manier l’aiguille et le fil à coudre.

zid o zid …
 
Il y a aussi des cadeaux qui se mettent dans un pot rempli de terre qu’il faut arroser régulièrement si on ne veut pas que le cadeau disparaisse.

Il y a ceux qui au contraire ne doivent surtout pas être arrosés si on ne veut pas qu’ils se transforment en pâte à papier.

Il y a les cadeaux qui ne font pas de cadeaux à ceux/celles qui les fonts et qui n’ont pas assez l’habitude de manier l’aiguille et le fil à coudre.

zid o zid …
Et il y a des cadeaux qui se mérite une seule fois.
 
Il y a aussi des cadeaux qui se mettent dans un pot rempli de terre qu’il faut arroser régulièrement si on ne veut pas que le cadeau disparaisse.

Il y a ceux qui au contraire ne doivent surtout pas être arrosés si on ne veut pas qu’ils se transforment en pâte à papier.

Il y a les cadeaux qui ne font pas de cadeaux à ceux/celles qui les fonts et qui n’ont pas assez l’habitude de manier l’aiguille et le fil à coudre.

zid o zid …

Je préfère le temps, la compréhension, le rêve, la vie, les histoires, la joie, la patience, l'espoir ...
 
de l'Amourette de collégienne au fiancé en passant par le mari, lors de vos premières rendez-vous vous ont ils couverts de cadeau ou de petites attentions ou simplement de baisers??:love:

cette interrogation part d'un constat, les hommes sont devenus assez grippe-sous :mignon:, certainement pensent-ils qu'offrir fait d'eux des "pigeons", ou encore l'indépendance financière des femmes les exempt de galanterie, allez savoir...

Tu m'as fait rire, merci.

Alors personnellement je n'attends pas d'un homme qu'il me paie quoi que ce soit, j'assume et je propose même d'inviter quand je peux me le permettre ...Juste parce que je veux être cohérente avec les ambitions de "femme autonome" auxquelles j'aspire.

En revanche, je suis beaucoup plus exigeante concernant les démonstrations et déclarations (physiques et verbales) , c'est bien plus révélateur et nourrissant que les preuves d'amour matérielles.
 

mimiines

dum spiro spero
Mon père était très généreux avec ma mère, la gâtait beaucoup et j'ai la chance d'avoir un mari pareil, par contre je tiens à préciser que ça peut être de petites choses toutes mignonnes comme certaines choses parfois plus chères (par ex des croissants le matin ou une part de tropézienne) mais toutes ses attentions me font toujours plaisir
 

Iman07

VIB
Mon père était très généreux avec ma mère, la gâtait beaucoup et j'ai la chance d'avoir un mari pareil, par contre je tiens à préciser que ça peut être de petites choses toutes mignonnes comme certaines choses parfois plus chères (par ex des croissants le matin ou une part de tropézienne) mais toutes ses attentions me font toujours plaisir

Oui c'est l'intention qui compte, ça veut pas dire qu'on exige des bagues en diamant tous les matins :rolleyes:
Surtout que ça ne vient pas forcément que des hommes, la femme peut aussi très bien lui rendre la pareille.

C'est encore plus chaud quand t'as grandi comme ça et que tu tombes sur un radin ou macho (za3maaa) de première :D
 
Haut