Les hommes n'aimant pas parler au téléphone : point négatif ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Moi je ne ne pose pas la question si j'aime ou n'aime pas parler au téléphone,
Je n'aime pas les conversation futiles de manière générale, que ça soit au tel ou face à face.
Donc oui ça m'arrive de rester une heure ou plus au tel pour une raison bien précise, même pour le boulot des fois, comme je peux ne pas décrocher car je sais que la personne qui appelle veut juste tuer le temps en piétinant sur le mien, et si c'est urgent, elle m'enverrait un texto.
 
Moi je ne ne pose pas la question si j'aime ou n'aime pas parler au téléphone,
Je n'aime pas les conversation futiles de manière générale, que ça soit au tel ou face à face.
Donc oui ça m'arrive de rester une heure ou plus au tel pour une raison bien précise, même pour le boulot des fois, comme je peux ne pas décrocher car je sais que la personne qui appelle veut juste tuer le temps en piétinant sur le mien, et si c'est urgent, elle m'enverrait un texto.

Si c'est quelque chose d'important je préfère avoir la personne en face ^^
 
Si c'est quelque chose d'important je préfère avoir la personne en face ^^
Moi franchement ça ne fait pas vraiment la différence. Tant que je donne de mon temps, et j'y consacre de l'importance et de l'écoute.
Après, certes si il s'agit de régler un conflit par exemple ou un malentendu, le face à face est meilleur, car l'expression du visage et le regard ne trompent jamais.
 
Moi franchement ça ne fait pas vraiment la différence. Tant que je donne de mon temps, et j'y consacre de l'importance et de l'écoute.
Après, certes si il s'agit de régler un conflit par exemple ou un malentendu, le face à face est meilleur, car l'expression du visage et le regard ne trompent jamais.

Surtout si c'est un problème à régler, c'est beaucoup mieux le face-à-face.
Après c'est une question d'être à l'aise au téléphone ou pas lol
 
Surtout si c'est un problème à régler, c'est beaucoup mieux le face-à-face.
Après c'est une question d'être à l'aise au téléphone ou pas lol
Je me dis si c'est une personne qui te prendras une heure au Tél, elle doit être assez proche. Donc forcément je serai à l'aise, quoique je n'ai pas de soucis à parler au gens en general, sauf ceux qui m'énervent :D
Parler pour tchatcher et raconter des connneries ne me gêne pas quand je mennuies moi même et quand c'est avec une personne que j'aime bien.
Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre l'initiative d'appeler une personne (peu importe le degré d'amitié ou d'affinité) juste pour combler un vide et persister. Je concidere ça comme un manque de respect vis à vis d'elle et inversement si c'est elle qui appelle avec cette intention. Donc je coupe court.
 
Je me dis si c'est une personne qui te prendras une heure au Tél, elle doit être assez proche. Donc forcément je serai à l'aise, quoique je n'ai pas de soucis à parler au gens en general, sauf ceux qui m'énervent
Parler pour tchatcher et raconter des connneries ne me gêne pas quand je mennuies moi même et quand c'est avec une personne que j'aime bien.
Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre l'initiative d'appeler une personne (peu importe le degré d'amitié ou d'affinité) juste pour combler un vide et persister. Je concidere ça comme un manque de respect vis à vis d'elle et inversement si c'est elle qui appelle avec cette intention. Donc je coupe court.

Ça peut être une personne assez voire très proche et n'avoir pas grand chose à dire.
Par exemple, moi je suis très proche de ma mère mais même si elle reste au bled 4 mois et plus, je n'arrive pas à rester longtemps au tél, je ne trouve pas grand chose à raconter et c'est pareil pour elle vu qu'elle n'aime pas rester longtemps au tél (c'est-à dire plus de 10-15 min :D). Pareil avec une cousine du bled avec qui je suis très proche, on se contacte très peu par tél (on a souvent des blancs lol) mais quand on se voit on est des vrais moulins à parole lol.
Bizarrement je me sens mal à l'aise au tél quand je dois parler en arabe, j'ai des blancs je ne sais jamais quoi raconter ou dire. Quand c'est français, bah ça me saoule au bout d'un moment (par exemple au bout de 30-45min) surtout si c'est juste pour blablater comme ça, je préfère discuter face-à-face.

Sinon c'est pareil que pour toi, il ne me viendrait pas l'idée de contacter une personne pour faire passer l'ennui, ce serait un manque de respect pour la personne et puis si elle ne m'appelle que lorsqu'elle s'ennuie...elle peut aller se brosser :D
 
Moi franchement ça ne fait pas vraiment la différence. Tant que je donne de mon temps, et j'y consacre de l'importance et de l'écoute.
Après, certes si il s'agit de régler un conflit par exemple ou un malentendu, le face à face est meilleur, car l'expression du visage et le regard ne trompent jamais.
Et j'ai un regard attentif à celui du tien
 
Ça dépend avec qui.... et bon,jai des potes avec qui j'aime bien rigoler qui sont à l'autre bout du monde donc messenger WhatsApp et co ça dépanne bien hé hé

Par contre, pendant des années.. après avoir travaillé au standards de grosses boites... ou le téléphone sonnait en continue, je ne pouvais plus encadrer les téléphone..

Encore aujourd'hui, je peux oublier mon tel chez moi sans problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait pour moi, chaque coup de fil est une perte de temps.

Après tout dépends qui. La semaine dernière j'étais au téléphone pendant près de 2 heures avec un ex collègue qui a tout quitté pour aller vivre en Ariège avec sa femme afin de vivre de la terre. C'était une discussion passionnante sur leur choix, l'abandon du salariat, du consumérisme etc...

Mais ce genre de discussion c'est genre une fois tous les deux ans quoi.
 
Que la paix soit sur vous, chers bladinautes !

Alors, comment se déroule ce début de week end ? Moi, mitigé. Hier soir, je me suis pris la tête avec une femme sur une sombre histoire de téléphone. Et, je me suis dis que j'allais vous en parler. Au passage : vive les sandwichs au surimi et les cafés noirs bien chaud-chaud !


Alors voilà. En fait, je déteste parler au téléphone. A la limite quelques mots du genre « t’es où, je te vois pas ?» ou « on se capte où » mais pas plus.

Je ne comprendrais jamais ceux qui arrivent à parler des heures au téléphone. Purée, mais j’ai envie de faire autre chose. Lire par exemple, regarder la télé ou sortir marcher. Et puis, ce n’est pas mieux d’aller tenir cette longue conversation téléphonique dehors, face à face, attablés à une terrasse ?

En revanche, je ne suis pas contre les sms. Je trouve même ca pratique. Tu fais ce que tu as à faire et tu converses par texto.

Alors, pourquoi je vous raconte tout ca ? Hé bien c’est parce que certaines femmes soulent avec leurs appels intempestifs. Pu*** ! Non seulement, elles appellent quand elles le décident – très souvent quand elles s’ennuient – mais en plus, si jamais on ne répond pas sur le champ, il y’a intérêt à se justifier.

Quand ça m’arrive, quand je tombe sur une telle femme, je reconnais que parfois j’en viens à mentir lorsque je ne décroche pas. Et vous savez pourquoi ? Parce que les rares fois où j’ai avoué que je n’aimais pas parler au téléphone, je me suis vu répondre « Mais tu es bizarre toi … ». Alors, je mens, je sors des coups de vices qui, plus le temps passe et moins ils convainquent.

Mais, mesdames, comprenez-le, parler au téléphone des heures est un truc de meuf ! N’inculquez pas à vos hommes des attitudes de femmes pour vous en plaindre plus tard !

Non mesdames, ce n’est pas parce qu’il ne répond pas à tous vos sms, qu’il est chelou ou qu’il n’est pas sérieux. C’est juste que cela nous saoule !

Oh Doux Jesus qu’est-ce que ça soule ! Surtout la question de m**de qui vient après les salamalecs usuels du types « alors ta journée ? » ou « quoi de neuf ? » ! Je ne sais pas vous, mais après ce genre de question mon cerveau affiche une mire où est écrit « fin des programmes ». D’ailleurs ce n’est qu’une question purement symbolique car, mesdames, la majeure partie du temps vous ne vous embarrassez pas de notre réponse, vous enchainez direct avec vos histoires de meufs qui saoulent. « J’ai croisé ma voisine avant au Auchan. La nana genre elle me regarde travers parce que tu vois, moi je suis le genre qui en a rien à foutre, je dis ce que je pense … » Mais je m’en fiche de ton histoire ! Je m’en contrefiche, contrecarre, contretralalala ! Ce sont vos histoires de meufs ! Ça ne nous intéresse pas ! Ça nous émascule !

Bref, tout ça pour vous dire, que je vous aime mesdames ! C'est juste que parfois vous soulez avec le téléphone.

D’autres mecs dans mon cas ? Les filles, un droit de réponse ?

A+
Pour quelqu un qui parle autant....
J'ai pas lu jusquau bout...tu m'as soulé
 
Parler au téléphone c'est comme se voir comme écrire....
Tu préfères lui écrire écrit lui en lui expliquant que tu n'aimes pas parler aua tel....
Ensuite: l'homme qui écrit trop me soûle
Qui parle trop me soûle
Qui ....trop me soûle

Juste le milieu un peu de tout!!!
 
Moi je ne ne pose pas la question si j'aime ou n'aime pas parler au téléphone,
Je n'aime pas les conversation futiles de manière générale, que ça soit au tel ou face à face.
Donc oui ça m'arrive de rester une heure ou plus au tel pour une raison bien précise, même pour le boulot des fois, comme je peux ne pas décrocher car je sais que la personne qui appelle veut juste tuer le temps en piétinant sur le mien, et si c'est urgent, elle m'enverrait un texto.
Au boulot tes obligé de fixer des limites sinon tu ne t'en sors pas.
Une de mes collègues m a appelé 2 fois de suite pour me demander des infos. Je l'ai invité gentiment à consulter la documentation existante; elle a compris.
Ou des clients qui ne te lâchent plus c'est pareil je drive ou tu passes ton temps à répondre au téléphone...
 
Moi franchement ça ne fait pas vraiment la différence. Tant que je donne de mon temps, et j'y consacre de l'importance et de l'écoute.
Après, certes si il s'agit de régler un conflit par exemple ou un malentendu, le face à face est meilleur, car l'expression du visage et le regard ne trompent jamais.
C'est très respectueux de ta part.
 
Je reste svt des heures au téléphone.. de nature assez bavarde.. je pose rarement la question 'quoi de neuf' :p
Cependant, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un truc typiquement féminin lol. Mes amiS discutent également avec moi des heures au téléphone sans que je n'ai jamais ressenti le moindre ennui (peut être qu'ils sont bons comédiens lol).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je reste svt des heures au téléphone.. de nature assez bavarde.. je pose rarement la question 'quoi de neuf' :p
Cependant, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un truc typiquement féminin lol. Mes amiS discutent également avec moi des heures au téléphone sans que je n'ai jamais ressenti le moindre ennui (peut être qu'ils sont bons comédiens lol).

Blablaté au telephone, j'ai l'impression que c'est un truc de femme plutôt.

LOL j'avoue c'est sexiste comme remarque haha
 
Blablaté au telephone, j'ai l'impression que c'est un truc de femme plutôt.

LOL j'avoue c'est sexiste comme remarque haha

Oui ca l'est lol.
Il y a des gens qui aiment blablater pour blablater. Mais généralement, les discussions que j'entretiens avec mes ami.e.s sont d'un autre ordre ;)
Trouves toi des amis intéressants qui abordent des sujets enrichissants.. je peux t'assurer que tu ne verras pas le temps passer.
 
Haut