Les hommes ont perdu le pouvoir

lavie1

Free Gaza !
tu sais moi je suis un peu comme une mûle .. pas capable de réfléchir , (chaleur oblige)

j ai trouvé ca sur le net , et je le partage

C'est une expression qui est utilisée beaucoup en arabe dans le vocabulaire de tous les jours comme pour exprimer quelque chose de magnifique ou d'incroyable, c'est un peu comme soubhannallah (dans l'utilisation du mot, car en fait maacha allah et soubhannallah ce n'est pas la même signification).

Dans sourate al kahf (s.18 v./39) allah dit en rapportant le dialogue entre 2 hommes : "En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah". (maacha allah la qouwata ila billah)

Cheikh as-sa'di rahimahoulah dit dans son tafsir (taysir al karim ar-rahman fi tafsir kalam al manan) quand on est impressionné par ses biens il faut dire cette phrase pour être reconnaissant envers Allah 'aza wa jal et dans le but que les bienfaits dont il nous a comblé persistent (résumé voir page 478)

Et dans le résumé du tafsir ibn kathir traduit en français page 801 :

(après avoir cité le verset) incitait le fautif à se rattraper, en disant cela. Selon les anciens, si on est émerveillé par sa situation, ses biens, ou sa progéniture, qu'on dise : "maacha allah la qouwata ila billah"
copié de darwa.com

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article--masha-allah--35352199.html
 
tu sais moi je suis un peu comme une mûle .. pas capable de réfléchir , (chaleur oblige)

j ai trouvé ca sur le net , et je le partage

C'est une expression qui est utilisée beaucoup en arabe dans le vocabulaire de tous les jours comme pour exprimer quelque chose de magnifique ou d'incroyable, c'est un peu comme soubhannallah (dans l'utilisation du mot, car en fait maacha allah et soubhannallah ce n'est pas la même signification).

Dans sourate al kahf (s.18 v./39) allah dit en rapportant le dialogue entre 2 hommes : "En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah". (maacha allah la qouwata ila billah)

Cheikh as-sa'di rahimahoulah dit dans son tafsir (taysir al karim ar-rahman fi tafsir kalam al manan) quand on est impressionné par ses biensn il faut dire cette phrase pour être reconnaissant envers Allah 'aza wa jal et dans le but que les bienfaits dont il nous a comblé persistent (résumé voir page 478)

Et dans le résumé du tafsir ibn kathir traduit en français page 801 :

(après avoir cité le verset) incitait le fautif à se rattraper, en disant cela. Selon les anciens, si on est émerveillé par sa situation, ses biens, ou sa progéniture, qu'on dise : "maacha allah la qouwata ila billah"
copié de darwa.com

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article--masha-allah--35352199.html
[URL='http://3ilm.char3i.over-blog.com/article--masha-allah--35352199.html[/QUOTE'][/QUOTE][/URL]




c'est un mot sorti de mon esprit que certaines personne m'ont inspiré, voila tu sais tout;)
 
Dernière édition:
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:
Les hommes s'efféminisent et les femmes de plus en plus sans pudeur
 
Haut