Les hommes qui assurent tout , tout seul ..

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam …
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,

Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ta vie a été programmée comme ça .
À toi de tout gérer , même les soucis , dans un bled que tu connais pas tant que ça .
Puree ,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce n’était qun exemple , et encore , je sais que ces gens ont des amis .
Mais je sais que d’autres suivent ce model , ils n’ont pas peur en cas de pépin ?
Qui va assurer ?
Qui va assumer seul les gosses et toute la paperasse .?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai compris que les gens ne se posent pas tous autant de questions que moi par exemple.
Certains se mettent dans des situations complexes, ils tiennent le coup en pensant moins, en analysant moins et en anticipant moins.
Ils vivent aussi au jour le jour quasiment et remettent leur destin dans les mains de Dieu. Ou alors certains fument des joints et picolent ( autre technique)
 
Salam …
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,

Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .

Salam

Ils sont peut être tout simplement heureux comme ça et de perpétuer leurs traditions, leurs valeurs familiales...

Bien sûr que leurs femmes elles aident et même plus qu'un peu car à la maison, elles font généralement tout

Quand il y a un pépin, ils ne sont absolument pas seuls :)

Les gens sont différents, les bonheurs sont différents.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam …
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,

Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .
Les Turcs sont très communautaires. Même si les femmes n'ont pas l'air d'être intégrés à la société, leur vie sociale est épanouie car elles ont beaucoup d' amies et de familles d'origine turc ...Elles sortent beaucoup entre femmes et se rejoignent chez les unes et les autres.... Avec les plus jeunes, au niveau de la société elles sont très bien intégrées...
 

Nayte

The last dance
Il y a des couples qui ont et qui trouvent leur propre fonctionnement.

Je me rappelle une tante qui ne faisait jamais les courses car c'est le mari qui fait les courses dans leur tradition.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les Turcs sont très communautaires. Même si les femmes n'ont pas l'air d'être intégrés à la société, leur vie sociale est épanouie car elles ont beaucoup d' amies et de familles d'origine turc ...Elles sortent beaucoup entre femmes et se rejoignent chez les unes et les autres.... Avec les plus jeunes, au niveau de la société elles sont très bien intégrées...
Oui mais quand le pépin arrive c’est au mari de tout assumer .
Je n’ai pas dit qu’elle n’avait pas de vie sociale .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je me demande est ce que tu choisis seul de tout assumer ou est ce que c’est parceque c’est la norme chez certaines familles .
C’est comme ça et c’est tout . Un chemin à suivre .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je me demande est ce que tu choisis seul de tout assumer ou est ce que c’est parceque c’est la norme chez certaines familles .
C’est comme ça et c’est tout . Un chemin à suivre .
Quand tu as des garçons qui portent le nom de la Belle famille, tu es mieux vue et tu peux même finir par être la Boss de la "grande famille". Avec des filles... Le mec se remarie avec une fille que sa mère a accepté...et khlass 🥱🥱
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Pépin est un petit mot qui veut dire plein de choses... Je crois pas qu'ils assument plus que les autres ....
J'ai vu deux situations, même système que décrit connexion : je mange, je cuisine, je range et le mari doit tout faire.

Resultat: le mari a perdu la tête, la dame sollicite les enfants pour tout faire....vraiment tout, du rdv, de l'appel du médecin etc etc

J'ai vu d'autres personnes en fauteuil roulant, essayer de se démerder.

C'est le système le plus pourri qui puisse exister. Ca fait apprendre l'assistanat.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam …
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,

Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .

Peut-être qu'il sont à l'aise comme ça, ils sentent que le rôle de la femme est de s'occuper du foyer point. Nul besoin que la femme aie une quelconque connaissance ou indépendance. Ils sont assurés et tranquilles :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam …
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,

Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .


C'est un systeme qui a fonctinée pendant des siecles et un millénaire
Et aujourd'hui tu te poses la question ?
Le monde a changé.Certains sont restés fodeles a leurs traditions . S'ils sont heureux comme ça et s'en sortent , je vois pas le probléme. C'est un choix ethique et religieux . Respectable
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam …


Peut-être qu'il sont à l'aise comme ça, ils sentent que le rôle de la femme est de s'occuper du foyer point. Nul besoin que la femme aie une quelconque connaissance ou indépendance. Ils sont assurés et tranquilles :rolleyes:
J'ai un cas de ma famille, j'ai bataillé pour que la femme aille bosser, et d'intégrer, j'ai eu une salve de critiques. Le Mr est décédé, c'est sa femme qui gère les deux enfants, la voiture, l'achat des billet d'avions etc.

Qui lui aurait venu en aide ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est un systeme qui a fonctinée pendant des siecles et un millénaire
Et aujourd'hui tu te poses la question ?
Le monde a changé.Certains sont restés fodeles a leurs traditions . S'ils sont heureux comme ça et s'en sortent , je vois pas le probléme. C'est un choix ethique et religieux . Respectable
Le monde change, tu ne regardes pas l'avenir avec les lunettes du passé.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est un systeme qui a fonctinée pendant des siecles et un millénaire
Et aujourd'hui tu te poses la question ?
Le monde a changé.Certains sont restés fodeles a leurs traditions . S'ils sont heureux comme ça et s'en sortent , je vois pas le probléme. C'est un choix ethique et religieux . Respectable
J’ai le droit de me poser des questions.
C’est justement la le hic , comment s’en sortir avec ce modèle a notre époque ou la situation est délicate .
Imagines qu’il arrive un pépin au mari , comment ça s’en sortir une femme avec des enfants qui n’a pas connu du tout les différents organismes , qui ne sait nul ou aller ni que faire ni comment
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J'ai un cas de ma famille, j'ai bataillé pour que la femme aille bosser, et d'intégrer, j'ai eu une salve de critiques. Le Mr est décédé, c'est sa femme qui gère les deux enfants, la voiture, l'achat des billet d'avions etc.

Qui lui aurait venu en aide ?
Je suis avec l'indépendance de la femme et son travail mais est-ce que tout le monde l'est ? On a un voisin qui jusqu'à maintenant ne considère pas la femme comme un être humain avec des droits égaux à l'homme :claque: Un vrai misogyne ! et tu ne peux pas lui faire changer d'avis :confused:
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le monde change, tu ne regardes pas l'avenir avec les lunettes du passé.
En faite j’aurais aussi pu parler des femmes seules avec enfants .
Mais pour une fois je parle de l’homme .
C’est rare je trouve qu’on en parle .
Je me demande le genre de khemem la nuit , avec une telle responsabilité.
La femme n’est pas capable au cas ou de se débrouiller rapidement..
Avec le temps biensur ça viendra au cas où .
Mais la on pense plus aux cas d’urgence ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je suis avec l'indépendance de la femme et son travail mais est-ce que tout le monde l'est ? On a un voisin qui jusqu'à maintenant ne considère pas la femme comme un être humain avec des droits égaux à l'homme :claque: Un vrai misogyne ! et tu ne peux pas lui faire changer d'avis :confused:
Après tu vois je me demande justement si parfois certains aimeraient changer de mode de fonctionnement, mais c’est trop tard … c’était le modèle à suivre , et ils l’ont fait point .
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que ce n’est peut-être pas un choix de l’homme non plus ? C’est possible et compréhensible que peut-être ce n’est pas un choix
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai un cas de ma famille, j'ai bataillé pour que la femme aille bosser, et d'intégrer, j'ai eu une salve de critiques. Le Mr est décédé, c'est sa femme qui gère les deux enfants, la voiture, l'achat des billet d'avions etc.

Qui lui aurait venu en aide ?
Après on ne peut pas forcer les gens ..,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai vu deux situations, même système que décrit connexion : je mange, je cuisine, je range et le mari doit tout faire.

Resultat: le mari a perdu la tête, la dame sollicite les enfants pour tout faire....vraiment tout, du rdv, de l'appel du médecin etc etc

J'ai vu d'autres personnes en fauteuil roulant, essayer de se démerder.

C'est le système le plus pourri qui puisse exister. Ca fait apprendre l'assistanat.
Après je ne juge pas c’est juste que je me demande si certains on suivit ce mode de fonctionnement par obligation et surtout, aujourd’hui, avec la situation du monde , ils aimeraient sans doutes changer ce modèle.. car la c’est encore plus une responsabilité. Qu’on aimerait partager
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam …


Peut-être qu'il sont à l'aise comme ça, ils sentent que le rôle de la femme est de s'occuper du foyer point. Nul besoin que la femme aie une quelconque connaissance ou indépendance. Ils sont assurés et tranquilles :rolleyes:
Pour certains oui … mais je suis sure que certains n’ont pas eu le choix ,
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Après je ne juge pas c’est juste que je me demande si certains on suivit ce mode de fonctionnement par obligation et surtout, aujourd’hui, avec la situation du monde , ils aimeraient sans doutes changer ce modèle.. car la c’est encore plus une responsabilité. Qu’on aimerait partager
Ils ne se rendent pas compte. Et faut intervenir pour sensibiliser...sinon c'est pour toi.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il y a des couples qui ont et qui trouvent leur propre fonctionnement.

Je me rappelle une tante qui ne faisait jamais les courses car c'est le mari qui fait les courses dans leur tradition.
Après ça c’est plus une répartition des tâches …,
Moi je parle de ne même pas se rendre dans des organismes pour faire tes papiers de base .
Apprendre à lire également, pour savoir se dépatouiller au cas ou
 
Haut