Les hommes qui assurent tout , tout seul ..

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Après tu vois je me demande justement si parfois certains aimeraient changer de mode de fonctionnement, mais c’est trop tard … c’était le modèle à suivre , et ils l’ont fait point .
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que ce n’est peut-être pas un choix de l’homme non plus ? C’est possible et compréhensible que peut-être ce n’est pas un choix
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un choix? la passivité est un chois, le refus est un choix ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
pour une fois j’ai voulu me mettre à la place de l’homme qui n’a pas forcément choisi non plus cette situation…
Mais la place de la femme c’est autre chose également..
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
pour une fois j’ai voulu me mettre à la place de l’homme qui n’a pas forcément choisi non plus cette situation…
Mais la place de la femme c’est autre chose également..
La place de la femme aujourd'hui est de se faire du sport, de ne pas forcément cuisiner, ne pas sortir 40 assiettes pour me repas, ne pas ranger et que les taches soient partagés.

Étudier, connaître l'administration, se confronter aux situations délicates.

Le modèle d'avant,c 'est fini
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et il ne faut pas leur apprendre la passivité.
Hamdoulah je ne le vis pas directement, mais attention à cela.
Faut pas les laisser faire n'importe quoi.
Chez moi , les miens ont réagis autour de 50 ans , passage de permis etc …
Début du premier emploi etc …
Et aujourd’hui 10 ou 20 ans après , on se rend à quel point ce fut utile ,,, j’imagine la mierda si ils n’auraient pas agis ( enfin j’espère qu’on m’a comprise entre les lignes )
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La place de la femme aujourd'hui est de se faire du sport, de ne pas forcément cuisiner, ne pas sortir 40 assiettes pour me repas, ne pas ranger et que les taches soient partagés.

Étudier, connaître l'administration, se confronter aux situations délicates.

Le modèle d'avant,c 'est fini
Dd toutes façons , y’a plus le choix
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Chez moi , les miens ont réagis autour de 50 ans , passage de permis etc …
Début du premier emploi etc …
Et aujourd’hui 10 ou 20 ans après , on se rend à quel point ce fut utile ,,, j’imagine la mierda si ils n’auraient pas agis ( enfin j’espère qu’on m’a comprise entre les lignes )
Si j'ai compris, sinon t'aurais eu droit à vient me chercher, vient me déposer...etc
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Légalement si un descendant ou ascendant est passive c'est toi qui est responsable de lui.

Donc c'est un choix du moment que je ne suis responsable de personne.
Exactement si tu n'es pas leur père , tu n'es pas responsable mais un bon conseil vaut mieux que l'or. Tu peux choisir de les conseiller ;)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Exactement si tu n'es pas leur père , tu n'es pas responsable mais un bon conseil vaut mieux que l'or. Tu peux choisir de les conseiller ;)
Malheureusement les têtus n’écoutent pas les conseils … et il y’a pire : le reste de la famille qui n’est pas forcément de ton côté
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai le droit de me poser des questions.
C’est justement la le hic , comment s’en sortir avec ce modèle a notre époque ou la situation est délicate .
Imagines qu’il arrive un pépin au mari , comment ça s’en sortir une femme avec des enfants qui n’a pas connu du tout les différents organismes , qui ne sait nul ou aller ni que faire ni comment
Mi je suis pour la femme qui travaille
Ensuite y a les aides sociales . Si le mari a un pepin, il peut aller au chomage ou recevoir l'aide sociale
S'il meurt , la femme touche une rnete de veuve et les enfants des rentes d'orphelin
La femme moderne ne vit pas dans une grotte . Elles ont toute faite la scolarité obligatoire . Elles sont informées de leurs droits .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mi je suis pour la femme qui travaille
Ensuite y a les aides sociales . Si le mari a un pepin, il peut aller au chomage ou recevoir l'aide sociale
S'il meurt , la femme touche une rnete de veuve et les enfants des rentes d'orphelin
La femme moderne ne vit pas dans une grotte . Elles ont toute faite la scolarité obligatoire . Elles sont informées de leurs droits .
Encore une fois ma chère on ne vit pas au même endroit .
Dans mon immeuble il y’a des femmes qui ne sortent pas .
Immigrés turcs et moyen orient .
Ça sort pas mais à un point , je t’explique pas …
Et ensuite tu as entendre : problèmes cardiaques etc ..,
Ewa ? On est en France , c’est bon. , le hram est pas partout non plus , faut sortir s’aérer quoi …
Cela dit le problème est surtout la barrière de la langue : et alors tu attends quoi pour apprendre ?
Laisses un peu la cuisine , la tv , le ménage et apprendre…
Oh c’est un peu cliché ce que j’ai dit la je remarque bien , c’est pas si simple
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un décès ou alors l’invalidité lieé a une maladie ou l’âge
y des rentes de veuve et des rentes d'invalidité et des aide sociales
C'est des etats de droit en europe
Au maghreb , y a la solidarité familiale. c plus critique.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Encore une fois ma chère on ne vit pas au même endroit .
Dans mon immeuble il y’a des femmes qui ne sortent pas .
Immigrés turcs et moyen orient .
Ça sort pas mais à un point , je t’explique pas …
Et ensuite tu as entendre : problèmes cardiaques etc ..,
Ewa ? On est en France , c’est bon. , le hram est pas partout non plus , faut sortir s’aérer quoi …
Cela dit le problème est surtout la barrière de la langue : et alors tu attends quoi pour apprendre ?
Laisses un peu la cuisine , la tv , le ménage et apprendre…
Oh c’est un peu cliché ce que j’ai dit la je remarque bien , c’est pas si simple
c pas facile d'apprendre une langue a un certain age
Si tu compatis a leur sitation , aide les , donne des cours de français ou fais les courses...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
c pas facile d'apprendre une langue a un certain age
Si tu compatis a leur sitation , aide les , donne des cours de français ou fais les courses...
C’est le mari qui fait tout justement..,
La dernière fois , une a eu un grave problème de santé ..
Le manque d’activité certainement..,
Faut respirer , sortir , s’aérer ..,
Mais bon la c’est encore autre chose car la c’est des immigrés ..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C’est le mari qui fait tout justement..,
La dernière fois , une a eu un grave problème de santé ..
Le manque d’activité certainement..,
Faut respirer , sortir , s’aérer ..,
Mais bon la c’est encore autre chose car la c’est des immigrés ..
Oui j'en voyais beaucoup où j'habitais

Beaucoup de familles somaliennes. Je généralise désolée mais beaucoup de femmes vers 35 ans et leurs grossesses passées ont pas la forme...lorsqu'elles vont faire 2-3 courses elles ont beaucoup de peine à se mouvoir...je me demandais si il y avais quelque chose d'autre de génétique ou bien si c'est uniquement la grande sédentarité et le surpoids.
Je vois pas ça chez les maghrébines, elles sont assez "fit" les dames de 60 ans aujourd'hui...je trouve qu'il y a une prise de conscience. Pareil chez moi chez les turcs, kosovars, qui sont souvent de la 2e génération..je généralise...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui j'en voyais beaucoup où j'habitais

Beaucoup de familles somaliennes. Je généralise désolée mais beaucoup de femmes vers 35 ans et leurs grossesses passées ont pas la forme...lorsqu'elles vont faire 2-3 courses elles ont beaucoup de peine à se mouvoir...je me demandais si il y avais quelque chose d'autre de génétique ou bien si c'est uniquement la grande sédentarité et le surpoids.
Je vois pas ça chez les maghrébines, elles sont assez "fit" les dames de 60 ans aujourd'hui...je trouve qu'il y a une prise de conscience. Pareil chez moi chez les turcs, kosovars, qui sont souvent de la 2e génération..je généralise...
Et du coup avec la crise la ? What ?
Moi ça me ferait flipper la ..,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense qu'ils mettent leur destin dans les mains de Dieu et ne sont pas dans l'anticipation.
Oui … peut-être après ils suivent les traditions de base …
C’est juste que la je crois que ce sera plus possible .. enfin dans les années à venir .
Pour les couples d’aujourd’hui , in peu ancien , ça restera tel quel
 
Haut