Les hommes qui se preservent

La vérité c'est que les meufs qui veulent absolument un puceau sont rares! La majorité s'en fout.
Souvent c'est même le contraire: beaucoup de filles évitent les puceaux car elles ne se
voient pas leur enseigner comment s'y prendre.

De nos jours, on se marie à 30 ans en moyenne. (moyenne mecs-meufs)
A l'époque les gens se mariaient quand ils étaient à peine ados. La donne a changé...
Salam,

oui, je pense qu'il y a de ça, on peut expliquer cette décadence car des femmes du moins celles qui en parlent prétendent qu'elles s'en moquent...


Je suis certaine que la majorité préférerait un homme qui sait se préserver, et c'est par dépit qu'elles tolèrent ça.

Tu parles d'un enseignement comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, rien de plus naturel.
 

Flanders

Life is a beach :)
Quel homme s'est marié à 15 - 22 ans ? Je connais pas, après ça peut arriver mais c'est rare.

Beaucoup figure-toi, j'en connais pas mal dans ma famille (génération N+1, c-a-d celle de mes parents)
Ma mère avait 16 ans quand elle s'est mariée, donc bon...

Salam,

oui, je pense qu'il y a de ça, on peut expliquer cette décadence car des femmes du moins celles qui en parlent prétendent qu'elles s'en moquent...


Je suis certaine que la majorité préférerait un homme qui sait se préserver, et c'est par dépit qu'elles tolèrent ça.

Tu parles d'un enseignement comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, rien de plus naturel.
Tu parles peut-être des femmes très religieuses alors, peut-être.
Sinon, je connais personne dans mon entourage qui préfère les mecs puceaux hein!

C'est pas parce tu n'es plus puceaux que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un hein! (même qqn de religieux!)
 
Tu parles peut-être des femmes très religieuses alors, peut-être.
Sinon, je connais personne dans mon entourage qui préfère les mecs puceaux hein!

C'est pas parce tu n'es plus puceaux que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un hein! (même qqn de religieux!)
Je ne prétends pas être quelqu'un de très religieux, perso

cela dit préférer un fornicateur à une personne chaste n'est pas digne d'une croyante
 

Flanders

Life is a beach :)
Je ne prétends pas être quelqu'un de très religieux, perso

cela dit préférer un fornicateur à une personne chaste n'est pas digne d'une croyante
Parce que tu crois que la virginité est le seul facteur qui entre en jeu?
Le reste n'importe pas? o_O

En + tu juges c'est ça le pire! ("n'est pas digne d'une croyante")
Donc une fille pieuse qui préfère un non-vierge, avec qui elle s'entend bien et qui lui plait sera + digne pour toi que
celle qui se marie avec un homme vierge mais avec qui elle ne partage pas beaucoup de points communs?

J'aurais vraiment tout entendu...

Je ne parle pas des femmes mais des hommes.
Après comme je te l'ai écris ça arrive mais c'est une minorité.
C'est une minorité aujourd'hui, pas à l'époque.
 

Ruh75

VIB
Parce que tu crois que la virginité est le seul facteur qui entre en jeu?
Le reste n'importe pas? o_O

En + tu juges c'est ça le pire! ("n'est pas digne d'une croyante")
Donc une fille pieuse qui préfère un non-vierge, avec qui elle s'entend bien et qui lui plait sera + digne pour toi que
celle qui se marie avec un homme vierge mais avec qui elle ne partage pas beaucoup de points communs?

J'aurais vraiment tout entendu...
Elle ne peut pas épouser un homme qui n'est pas chaste car Dieu lui a demande d'épouser un homme chaste.
 

Kadijak

Gone
VIB
Parce que tu crois que la virginité est le seul facteur qui entre en jeu?
Le reste n'importe pas? o_O

En + tu juges c'est ça le pire! ("n'est pas digne d'une croyante")
Donc une fille pieuse qui préfère un non-vierge, avec qui elle s'entend bien et qui lui plait sera + digne pour toi que
celle qui se marie avec un homme vierge mais avec qui elle ne partage pas beaucoup de points communs?

J'aurais vraiment tout entendu...


une personne non vierge peut être chaste! voilà ce que bcp semble ignorer!


j'estime que c'est un droit de vouloir une personne chaste surtout quand la personne l'est!
 

Flanders

Life is a beach :)
De quelle époque tu parles ?
Ton père s'est marié entre 15 et 25 ans ?
Je parle de l'époque de la génération avant la notre!

Et oui mon père s'est marié aussi dans cette tranche d'âge.

Elle ne peut pas épouser un homme qui n'est pas chaste car Dieu lui a demande d'épouser un homme chaste.

Et si on parle de hram et halal, alors c'est hram aussi de juger quelqu'un
et dire qu'il n'est pas digne parce qu'il a fait tel ou tel choix.


une personne non vierge peut être chaste! voilà ce que bcp semble ignorer!


j'estime que c'est un droit de vouloir une personne chaste surtout quand la personne l'est!
C'est un droit oui! Mais y a un monde entre dire "elle a le droit" et dire "elle n'est pas digne d'une croyante"
 

Ruh75

VIB
Je parle de l'époque de la génération avant la notre!

Et oui mon père s'est marié aussi dans cette tranche d'âge.
Alors ton père n'est pas représentatif des hommes de sa génération, car rare sont les hommes qui ce mari ado.


Et si on parle de hram et halal, alors c'est hram aussi de juger quelqu'un
et dire qu'il n'est pas digne parce qu'il a fait tel ou tel choix.
Personne ne juge personne, si l'autre n'est pas une personne chaste on a pas le droit de l'épousé.
C'est pas un jugement, l'autre te dira lui même si il est une personne chaste ou pas, sinon cela ce verra.
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est un droit oui! Mais y a un monde entre dire "elle a le droit" et dire "elle n'est pas digne d'une croyante"


croyante est un bien grand mot!!! ça peut dire tout et son contraire :langue:


de toute façon n'est-il pas dis! les personnes vertueuses aux vertueux! associatrices aux associateurs! les fornicatrices aux fornicateurs!
 

Flanders

Life is a beach :)
Alors ton père n'est pas représentatif des hommes de sa génération, car rare sont les hommes qui ce mari ado.



Personne ne juge personne, si l'autre n'est pas une personne chaste on a pas le droit de l'épousé.C'est pas un jugement, l'autre te dira lui même si il est une personne chaste ou pas, sinon cela ce verra.
J'aurais plutôt dit "on a le droit de ne pas l'épouser"

Que penses-tu des femmes divorcées (voire veuves) alors? Elles doivent rester condamnées à vivre seules?

Tu n'as pas jugé, je parlais de naylaa qui disait que quelqu'un qui choisit
un(e) non vierge n'est pas digne des croyants.
 

Ruh75

VIB
J'aurais plutôt dit "on a le droit de ne pas l'épouser"

Que penses-tu des femmes divorcées (voire veuves) alors? Elles doivent rester condamnées à vivre seules?

Tu n'as pas jugé, je parlais de naylaa qui disait que quelqu'un qui choisit
un(e) non vierge n'est pas digne des croyants.
Je pense qu'il y a une mésentente.
Chaste ne veut pas forcément dire vierge.
Et non ce n'est pas "on a le droit de ne pas l'épouser" mais plutôt "il nous est interdit d'épousé un fornicateur ou fournicatrice".
 

Flanders

Life is a beach :)
Je pense qu'il y a une mésentente.
Chaste ne veut pas forcément dire vierge.
Et non ce n'est pas "on a le droit de ne pas l'épouser" mais plutôt "il nous est interdit d'épousé un fornicateur ou fournicatrice".
Quelle est ta définition de chaste alors? car ça varie d'une personne à l'autre
apparemment.

Pour certains, ça englobe les "fornicateurs repentis" une fois qu'ils se lient avec quelqu'un (donc ça veut juste dire fidèle)
Pour d'autres, ça va beaucoup plus loin...
 
Parce que tu crois que la virginité est le seul facteur qui entre en jeu?
Le reste n'importe pas? o_O

En + tu juges c'est ça le pire! ("n'est pas digne d'une croyante")
Donc une fille pieuse qui préfère un non-vierge, avec qui elle s'entend bien et qui lui plait sera + digne pour toi que
celle qui se marie avec un homme vierge mais avec qui elle ne partage pas beaucoup de points communs?

J'aurais vraiment tout entendu...


C'est une minorité aujourd'hui, pas à l'époque.
Flanders, je t'invite à relire mon premier message, certes je l'ai rédigé en un seul jet, il n'en reste pas moins que j'ai insisté avec clarté expliquant que la chasteté (pas forcément la virginité) n'est pas l'unique critère, or force est de constater que in fine, en ayant ce critère, les hommes que je pourrais épouser sont peu nombreux.

S'agissant du passage où j'évoque les fornicateurs, je te renvoie à la sourate La lumière explicite à ce sujet, je souligne au passage qu'être fornicateur n'est pas un statut à vie, un homme peut très bien se repentir (selon les conditions) et devenir lui aussi un homme chaste digne d'une croyante.

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

Flanders

Life is a beach :)
Flanders, je t'invite à relire mon premier message, certes je l'ai rédigé en un seul jet, il n'en reste pas moins que j'ai insisté avec clarté expliquant que la chasteté (pas forcément la virginité) n'est pas l'unique critère, or force est de constater que in fine, en ayant ce critère, les hommes que je pourrais épouser sont peu nombreux.

S'agissant du passage où j'évoque les fornicateurs, je te renvoie à la sourate La lumière explicite à ce sujet, je souligne au passage qu'être fornicateur n'est pas un statut à vie, un homme peut très bien se repentir (selon les conditions) et devenir lui aussi un homme chaste digne d'une croyante.

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Je n'ai pas lu tous tes posts sur ce sujet, j'avoue... y a 30 pages et je suis au boulot, donc pas forcément le temps! sorry ;)

Je n'avais pas capté cette différenciation entre chaste et vierge. Peux-tu me dire quelle est TA définition s'il te plait?
Il semblerait que chacun ait la sienne... (de définition)
 
croyante est un bien grand mot!!! ça peut dire tout et son contraire :langue:


de toute façon n'est-il pas dis! les personnes vertueuses aux vertueux! associatrices aux associateurs! les fornicatrices aux fornicateurs!

En même temps j'imagine mal une femme dans la religion dire "Ah non, je veux un fornicateur/ un non puceau "

lol puceau, je l'ai découvert sur bladi, je pensais qu'on me parlait des pucerons oO
 

Kadijak

Gone
VIB
En même temps j'imagine mal une femme dans la religion dire "Ah non, je veux un fornicateur/ un non puceau "

lol puceau, je l'ai découvert sur bladi, je pensais qu'on me parlait des pucerons oO



ohhh certaines filles (même si elles n'ont jamais eu d'expérience) veulent un type avec de l'expérience (j'avoue ne pas comprendre!) cmt faire la différence??? :intello:


loool


tfaçon! on tombe sur ce qui nous revient de droit! ******! ange! pourriture! humble! loool voilà quoi
 
Je n'ai pas lu tous tes posts sur ce sujet, j'avoue... y a 30 pages et je suis au boulot, donc pas forcément le temps! sorry ;)

Je n'avais pas capté cette différenciation entre chaste et vierge. Peux-tu me dire quelle est TA définition s'il te plait?
Il semblerait que chacun ait la sienne... (de définition)

La définition est donnée dans la sourate précédente intitulée justement Al Mouminoune (Les Croyants)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs
;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,



ps : Conditions du repentir

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.
 

Flanders

Life is a beach :)
La définition est donnée dans la sourate précédente intitulée justement Al Mouminoune (Les Croyants)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs
;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,



ps : Conditions du repentir

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.
Au temps pour moi, selon cette définition, je suis d'accord avec toi :cool:
(pour le moins mitigé sur "l'esclave" mais d'accord sur le reste)
 
Au temps pour moi, selon cette définition, je suis d'accord avec toi :cool:
(pour le moins mitigé sur "l'esclave" mais d'accord sur le reste)

Il n'y pas de mal (ce ne sont pas mes idées, je copie/colle d'une traduction du Coran)

pour les esclaves, il faut contextualiser la révélation, d'ailleurs dans la sourate d'après, leur affranchissement est vivement recommandé :


33. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes .
Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

34.Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!

Sourate An-Nur
 

Ruh75

VIB
Quelle est ta définition de chaste alors? car ça varie d'une personne à l'autre
apparemment.

Pour certains, ça englobe les "fornicateurs repentis" une fois qu'ils se lient avec quelqu'un (donc ça veut juste dire fidèle)
Pour d'autres, ça va beaucoup plus loin...
Il y a qu'une seul définition.
Est chaste celui ou celle qui n'est en couple qu'avec son époux(se).
Ensuite le verset qui vient nous dit que celui qui s'est repentie de sa faute et qui mène une vie chaste celui là est chaste et nous est donc permis.
 
Il y a qu'une seul définition.
Est chaste celui ou celle qui n'est en couple qu'avec son époux(se).
Ensuite le verset qui vient nous dit que celui qui s'est repentie de sa faute et qui mène une vie chaste celui là est chaste et nous est donc permis.
Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu un hadith autre que le métissage ici c'est un exploit ça gère qd même ici
 
Quel hadith sur le métissage ? J'en connais aucun si ce n'est ceux qui disent que tout les hommes sont frères.
Le hadith tu le connais , oui tous les homme sont frère non tous les musulman sont nos frère c'est pas la même chose
Puis c'est marrant vous jouer la carte de la solidarité genre on est tous frère pourtant on voit clairement ici de la pure hypocresie !
 
Salam,

pourquoi sont-ils si rares chez nous?


C'est un véritable fléau, une malédiction, réellement, très peu d'hommes se tiennent bien, au point où lorsque je rencontre quelqu'un qui serait chaste, j'oublie presque les critères que j'ai comme assoiffée dans le désert, me disant "enfin, un homme!"

Parfois, j'ai l'impression que notre bled est plus dans les traditions, que dans l'Islam, beaucoup de traits de la jahilya (période prè-islamique) subsistent, les comportements, la manière de discuter...(En écrivant cela, je pense à un moyen-oriental qui disait ce qui m'a sauté aux yeux chez les marocains, c'est la malédiction, ils se maudissent beaucoup entre eux).

Bisou pour ceux qui se préserve.
 
Pourquoi de l'hypocrisie ?
Parce que c'est faux ça tjs été le cas ici tu me fais rire qd tu dis on est tous frère vous êtes les première à diviser les mec juste avec le métissage d'un côté les méchant et d'un autre les bon tout ça c'est de la poudre aux yeux ,vous êtes partiels , vous diviser , vous ( impersonnelle )détester votre communauté maus vous étes les première à dire on est tous des créature de dieu vous ne rassembler rien du tout tout est mensonger vous n'êtes pas crédible vous sonner faux vous êtes loin d'étre juste , vous faite des leçon de morale depuis des années vous les fille certe on a besoin de se remettre en question nous les mec mais vous vous êtes exemptés !
 

Ruh75

VIB
Parce que c'est faux ça tjs été le cas ici tu me fais rire qd tu dis on est tous frère vous êtes les première à diviser les mec juste avec le métissage d'un côté les méchant et d'un autre les bon tout ça c'est de la poudre aux yeux ,vous êtes partiels , vous diviser , vous ( impersonnelle )détester votre communauté maus vous étes les première à dire on est tous des créature de dieu vous ne rassembler rien du tout tout est mensonger vous n'êtes pas crédible vous sonner faux vous êtes loin d'étre juste , vous faite des leçon de morale depuis des années vous les fille certe on a besoin de se remettre en question nous les mec mais vous vous êtes exemptés !
Bon déjà c'est RUH75 et non RUHA75.
Je suis d'accord avec toi si finalement tu dis que faire l'apologie du métissage comme on le voit aujourd'hui n'est pas une bonne chose, par contre si tu as un problème avec le principe du métissage là je ne te suit plus.

Je pense qu'on doit être ni pour ni contre, il est certain que quelqu'un du même environnement facilite énormément sur plusieurs points mais chacun fais son choix.
 
Bon déjà c'est RUH75 et non RUHA75.
Je suis d'accord avec toi si finalement tu dis que faire l'apologie du métissage comme on le voit aujourd'hui n'est pas une bonne chose, par contre si tu as un problème avec le principe du métissage là je ne te suit plus.

Je pense qu'on doit être ni pour ni contre, il est certain que quelqu'un du même environnement facilite énormément sur plusieurs points mais chacun fais son choix.
tu te trompe moi je suis pour à condition que ce soit entre musulman tous comme bon nombre de rebeux mais vous jouer la sourde oreille en pensant le contraire ce qui vous arrange . Ceux qui divise ici cedr bien les fille , elles se cachent sous une tonne d'excuse les filles ici sont étroite d'esprit et non ouverte d'esprit , religieuse qd ça les arrange , et par dessus tout bcq déteste les maghrebin ) elle sont anti rebeu et après elle se permettent de faire des leçon de morale de religion vous t'es les première à accuser les rebeux de personne non ouverte aux autre alors que ce sont ces même fille qui déteste les personne de le même origine qu'elle vous avez l'art de l'hypocresie !!
 

Ruh75

VIB
tu te trompe moi je suis pour à condition que ce soit entre musulman tous comme bon nombre de rebeux mais vous jouer la sourde oreille en pensant le contraire ce qui vous arrange . Ceux qui divise ici cedr bien les fille , elles se cachent sous une tonne d'excuse les filles ici sont étroite d'esprit et non ouverte d'esprit , religieuse qd ça les arrange , et par dessus tout bcq déteste les maghrebin ) elle sont anti rebeu et après elle se permettent de faire des leçon de morale de religion vous t'es les première à accuser les rebeux de personne non ouverte aux autre alors que ce sont ces même fille qui déteste les personne de le même origine qu'elle vous avez l'art de l'hypocresie !!
Alors si je comprend bien tu reproches aux femmes de parler de religion quand ça les arrangent mais aussi de détesté leur frères ethnique ?

Pour ce qui est du premier grief je dirais que malheureusement c'est l'Humanité tout entière qui se comporte ainsi.
Pour le second je ne suis pas une femme alors je les laisserai te répondre, par contre ce que je vois c'est que généralement les mariages ne sont pas mixte donc finalement je ne comprend pas pourquoi tu en fait un problème.
 
tu te trompe moi je suis pour à condition que ce soit entre musulman tous comme bon nombre de rebeux mais vous jouer la sourde oreille en pensant le contraire ce qui vous arrange . Ceux qui divise ici cedr bien les fille , elles se cachent sous une tonne d'excuse les filles ici sont étroite d'esprit et non ouverte d'esprit , religieuse qd ça les arrange , et par dessus tout bcq déteste les maghrebin ) elle sont anti rebeu et après elle se permettent de faire des leçon de morale de religion vous t'es les première à accuser les rebeux de personne non ouverte aux autre alors que ce sont ces même fille qui déteste les personne de le même origine qu'elle vous avez l'art de l'hypocresie !!
Salam,

tu me fais un procès d'intention car je parle spécifiquement des Marocains dans ce sujet, t'imaginant sans doute que je compte rejoindre un non Marocain en prenant pour excuse votre supposée impiété, tu te trompes lourdement sur ma personne, sois en certain.

Il se pourrait même que je finisse vieille fille pour le plus grand bonheur de certains bladinautes lol

Quelle cruauté dans le fond (est-ce encore une spécificité de l'art de vivre aux couleurs jahiliya de certains Marocains ?)
 
Haut