Les hommes utilisant la religion pour soumettre une femme

J'pense que dans la situation d'un couple il est parfois assez difficile d'avoir assez de recul pour savoir la relation va réellement mal ou si il s'agit seulement d'une crise passagère, on a souvent d'ailleurs envie de croire que tout va s'arranger.

La prise de recul est parfois difficile mais biensur cela n'explique pas tout !
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
J'pense que dans la situation d'un couple il est parfois assez difficile d'avoir assez de recul pour savoir la relation va réellement mal ou si il s'agit seulement d'une crise passagère, on a souvent d'ailleurs envie de croire que tout va s'arranger.

La prise de recul est parfois difficile mais biensur cela n'explique pas tout !

Certes, mais comment quand la situation est jugée sans retour certaines personnes se complaisent elles à lécher une botte qui les écrase, et de surcroit veulent un enfant et le font?

En dépit du fait que le couple soient à l'agonie. Mais ces femmes sont bêtes, cet enfant sera le levier de ce qui confortera leur bourreau.

Cet enfant est comme un otage, les privant du bonheur.

Parce c'est simple. On ne divorce pas comme ça avec un enfant.
 
La relation est alors malsaine, je sais pas si c'est de la bêtise pour moi tout est une question encore une fois de recul, sortir d'une relation de soumission, ou on se trouve constamment rabaissé est très difficile.

J'pense qu'elles sont conscientes de la situation difficile qu'elles vivent, mais je sais pas non plus si elle s'y complaisent.
L'enfant sera de fait malheureux c'est sur !

Ton post m'interpelle plus sur une capacité incroyable a la résignation dans notre communauté, c'est le mektoub peut-on souvent entendre.
La problematique des relations toxique est assez compliqué et je ne m'y connais pas assez pour apporter une vraie réponse !
 
Certes, mais comment quand la situation est jugée sans retour certaines personnes se complaisent elles à lécher une botte qui les écrase, et de surcroit veulent un enfant et le font?

En dépit du fait que le couple soient à l'agonie. Mais ces femmes sont bêtes, cet enfant sera le levier de ce qui confortera leur bourreau.

Cet enfant est comme un otage, les privant du bonheur.

Parce c'est simple. On ne divorce pas comme ça avec un enfant.

Syndrome de Stockholm
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ton post m'interpelle plus sur une capacité incroyable a la résignation dans notre communauté

Exactement. Résignation est le terme approprié, j'y ajouterai même blasé.

On se résigne dans une relation (souvent parce que la date de péremption approche), mais le plus grave c'est que l'on vis des mariages par dépit.
 
Peux m'expliquer le syndrome de Stocklom stp?

Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.
Ce comportement paradoxal des victimes de prise d'otage fut décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F. Ochberg qui lui donna ce nom de syndrome de Stockholm, en relation avec un fait-divers qui eut lieu en cette même ville.

Wiki
 
Explique moi (comme tu es une femme), cette ridicule envie de maternité alors que le couple va mal, et que tu n'auras peut être même pas de père à offrir à cette enfant?

Tu pense que cela est normal?

Ces "imbéciles" ou "idiotes" découvrent le vrai visage de certains aprés le mariage.

Ayant été élevées dans l'idées que le mariage était pour la vie,
comme toutes les femmes, malgré la souffrance, elles ressentent l'envie d'un enfant, cet enfant pourra peut être changer la donne, souder le couple, changer cet époux hypocrite et le faire revenir sur le bon chemin puisque de toute façon, le divorce n'est pas un jeu, et qu'il faut essayer de sauver son couple un maximum.

C'est sans compter sur le fait qu'un enfant ne change jamais en bien la situation d'un couple, le bateau se met à couler plus vite aprés la naissance de celui-ci et le divorce devient donc inévitable.......
et cette épouse se retrouve seule avec un enfant à élever, à nourir , à protèger, les moments de bonheur avec cet enfant lui font oublier sa "connerie" et la rendent plus intelligente je te rassure.....
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Ces "imbéciles" ou "idiotes" découvrent le vrai visage de certains aprés le mariage.

Ayant été élevées dans l'idées que le mariage était pour la vie,
comme toutes les femmes, malgré la souffrance, elles ressentent l'envie d'un enfant, cet enfant pourra peut être changer la donne, souder le couple, changer cet époux hypocrite et le faire revenir sur le bon chemin puisque de toute façon, le divorce n'est pas un jeu, et qu'il faut essayer de sauver son couple un maximum

C'est sans compter sur le fait qu'un enfant ne change jamais en bien la situation d'un couple, le bateau se met à couler plus vite aprés la naissance de celui-ci et le divorce devient donc inévitable.......
et cette épouse se retrouve seule avec un enfant à élever, à nourir , à protèger, les moments de bonheur avec cet enfant lui font oublier sa "connerie" et la rendent plus intelligente je te rassure.....

Tu dors pas toi? :D






-----------------------
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu ne reponds pas à la question.

Un enfant doit être le fruit d'un amour, et plutôt une finalité qui scelle une relation, pas un pansement sur une jambe de bois, ou l'argument pour que le conjoint reste à tout prix.
Maintenant, je pense à une femme qui approche de la 40 aine, pour peu que le mari ne soit pas un psychopathe, je comprendrais aisément qu'elle fasse un enfant.

J'pense que dans la situation d'un couple il est parfois assez difficile d'avoir assez de recul pour savoir la relation va réellement mal ou si il s'agit seulement d'une crise passagère, on a souvent d'ailleurs envie de croire que tout va s'arranger.

La prise de recul est parfois difficile mais biensur cela n'explique pas tout !

Je suis d'accord avec toi sur la prise de recul nécessaire en période de crise.

La relation est alors malsaine, je sais pas si c'est de la bêtise pour moi tout est une question encore une fois de recul, sortir d'une relation de soumission, ou on se trouve constamment rabaissé est très difficile.

J'pense qu'elles sont conscientes de la situation difficile qu'elles vivent, mais je sais pas non plus si elle s'y complaisent.
L'enfant sera de fait malheureux c'est sur !

Ton post m'interpelle plus sur une capacité incroyable a la résignation dans notre communauté, c'est le mektoub peut-on souvent entendre.
La problematique des relations toxique est assez compliqué et je ne m'y connais pas assez pour apporter une vraie réponse !

Ces femmes en souffrent mais prisonnière de leur incapacité à sortir de cette situation, et cela peut arriver à des femmes très brillantes.
Elles ont une fragilité et une générosité qui en font des proies pour ces pervers narcissiques. Par contre, cela arrive dans nombre de communautés.

Elles restent pour les enfants, par sécurité financière, parce qu'elles ont honte de divorcer etc. en mettant parfois leur santé (déjà psychologique) et physique en jeu.

On ne peut pas comprendre quand on est cartésien mais le mec va jouer sur les deux tableaux: le bâton et la carotte. Tour à tour bourreau et sauveur jusqu'à sucer tout le sang de sa victime. Souvent, personne ne le sait car ils savent donner l'apparence du gendre idéal d'où le sentiment de culpabilité de la femme qui n'ose pas en parler et passer pour une parano et folle.

J'ai connu une femme dans ce cas, et bien je peux dire que ce n'est pas si simple de se libérer du joug de son bourreau car il y a un réel conditionnement.


Syndrome de Stockholm


Exactement!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que pensez vous de certains hommes changeant radicalement après le mariage, c'est à dire qu'avant le mariage il soient mielleux mais quand la mairie est passée et ceux ci changent radicalement, pour devenir bourreau,geôliers pensant même soumettre leur femme au niveau de la pensée.

Exactement ! J'en connais pleins comme ca. De doux agneaux avant le mariage et juste après ils deviennent de gros ****** !
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Mon post va être laconique, mais va s'articuler en deux axes.

Que pensez vous des hommes utilisant la religion, pour soumettre une femme à savoir: lui imposer sa manière de s'habiller (la considérer comme une enfant et lui imposer sa tenue quand elle veut sortir), le fait de lui interdire tout contact avec ses amies et connaissances à l'issue du mariage afin pensent ils d'avoir une meilleure emprise sur elle. Un flicage sans commune mesure quand elle travaille et une jalousie dépassant tout entendement. Alors que ces même femmes sont idiote pour ne pas imposer la réciprocité.

Que pensez vous de certains hommes changeant radicalement après le mariage, c'est à dire qu'avant le mariage il soient mielleux mais quand la mairie est passée et ceux ci changent radicalement, pour devenir bourreau,geôliers pensant même soumettre leur femme au niveau de la pensée.

Ce qui est paradoxal c'est que ces mêmes hommes imposent des restrictions, mais la plupart du temps bafouant la religion en sortant de manière nocturne avec leur potes.

Enfin ma dernière question: Pourquoi certaines femmes, sont idiotes au point de procréer avec un homme alors que la mariage est voué à l'échec.

Ne sont elles vraiment pas les dernières des imbéciles, au point de vouloir un enfant qui a un père indigne et auquel elle ne pourra qu'offrir divorce, et douleur?

Pourquoi tant de médiocrité en ayant ce besoin d'enfant avec un homme avec qui ça ne marche pas?

Pour la question de l'enfant, elle est transversale homme pieux ou pas.

Un oasis en tant de crise ravive la flamme du désir.

A bon entendeur salut!

merci

je pense pareil !!!!!!
 
Haut