Les humains ne créent pas

Que le chrétien se purifie en se confessant et en recevant le pardon, soit ! Il a péché, il se repend et Dieu lui pardonne.

Mais pourquoi se purifier des règles ? Les règles des femmes ne sont pas des péchés mais des caractéristiques physiologiques... la défécation également. D'un point de vue purement hygiénique, tout cela n'est peut-être pas très propre, mais ce ne sont pas des péchés et c'est indispensable à la vie humaine.

Tu fais un contre sens, les femmes n'ont pas le commandement de se voiler dans le christianisme, elle ont le devoir d'être décente mais pas voilées. Le Christ n'a jamais dit à aucune femme de se voiler. La Samaritaine lui a essuyé les pieds avec ses cheveux et personne n'a pensé à lui reproché son absence de voile... on lui a juste reproché d'être un peu trop familière...

Voilà une des nombreuses faiblesses du Coran.... aujourd'hui la confusion entre péché et caractéristiques naturelles voulues par Dieu lors de Sa création.

mais le Coran n'est pas à une incohérence près....


la fiablesse du Coran???

ce sont tes connaissances du NT qui sont faibles

corinthiens


Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.

ugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 1 Corinthiens 11:13

C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. 1 Corinthiens 11:10
 
la fiablesse du Coran???

ce sont tes connaissances du NT qui sont faibles

corinthiens


Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.

ugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 1 Corinthiens 11:13

C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. 1 Corinthiens 11:10

Bonne citation. La lettre aux Corinthiens de Paul est la seule qui dise aux femmes de se voiler. Le même Paul dira ailleurs, que "la lettre tue et l'esprit fait vivre". Il ne s'agit pas d'obéir à la lettre du texte mais de comprendre son sens.
A Corinthe, port grec, la première communauté chrétienne était constitué du petit peuple de Corinthe. Traditionnellement en Grèce les prostituées étaient peu vêtues...et des prostituées à Corinthe il y en avait un paquet. Paul dit aux chrétiennes de se voiler pour qu'elles se distinguent des prostitués. Il ne s'agit pas de voile à proprement parler mais de tenu décente.

Regarde ce que dit le Christ dans les évangiles, où plutôt ce qu'il ne dit pas. Il ne fait jamais la moindre allusion à des prescriptions vestimentaires pour qui que ce soit. Son message est universel, celui de Paul est adapté à la communauté à laquelle il écrit.

Paul n'a pas écrit pour le monde entier, il a écrit des lettres à des communautés précises sans probablement avoir conscience que ses écrits seraient introduits dans le Nouveau Testament. Les pères de l'Eglise ont estimé que leur valeurs théologiques et leur compréhension des mystères de Dieu justifiaient leur place dans le Nouveau Testament. Mais initialement ces lettres sont écrites à une communauté précise, dans des circonstances données, elles doivent donc être remise dans leur contexte, pour ne pas susciter de contre-sens.

Ton erreur de compréhension est normale, puisque même les chrétiens ont souvent eu de la peine à comprendre cette phrase clef de Paul :
"La lettre tue, l'esprit fait vivre"
 
Que le chrétien se purifie en se confessant et en recevant le pardon, soit ! Il a péché, il se repend et Dieu lui pardonne.

comme en islam on essaie de se purifier pour que dieu nous guide car dieu ne guide dans le bon que les bons

Mais pourquoi se purifier des règles ? Les règles des femmes ne sont pas des péchés mais des caractéristiques physiologiques.......... humaine
.
relit bien le coran dieu na jamais dit aux femmes darretez de prier quand elles ont des regles
dieu dit seulement aux femmes de ne pas avoir de rapport sexuelle avec leurs hommes lors de leur regles car en realiter se nest pas hygienique

apres comme tu la dit les regles le sperme le pipi le caca sont des impureter et il faut se les lavez aux maximum cest normal


donc il nya rien de pecher a avoir des impureter et je te raplle que si tu lit le coran tu verra qune personne malade ayant du caca du sperme des regles du pipi peut prier avec

cest leglise catholique et le judaisme qui introduit dans lislam avec les hadith qui donne des regles absurde voila un texte tirer de se que croit les chretien et juif

"Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans l'impureté de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.................. Il sera impur pendant sept jours. Tout lit sur lequel il couchera sera impur" (Lév., 15 ; 19-24).

Tu fais un contre sens, les femmes n'ont pas le commandement de se voiler dans le christianisme, elle ont le devoir d'être décente mais pas voilées. Le Christ n'a jamais dit à aucune femme de se voiler. La Samaritaine... on lui a juste reproché d'être un peu trop familière...

jeus na pas dit quil etait dieu il na pas dit a se qui le suivent de se nommer chretien .......
aussi mais je parlez pas de se que jesus dit mais bien de se que leglise dit

je te rapelle les livres chretien qui disent et oblige la femmes a se voiler pour prier tu parlez du coran et le coran na jamsi dit de se voiler la tete

la samaritaine nest pas un exemple total car elles est citer comme une egarez une pecheresse est en tant que telle elle va pas se montrer chaste avec un voile devant sa communauter ou meme jesus

si tu va dans les eglise marie et representer avec un voile sur la tete et marie je te rapele et la mere de jesus

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie
ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ..................... non plus.1

Voilà une des nombreuses faiblesses du Coran.... mais le Coran n'est pas à une incohérence près....

dieu interdit seulement des chose simple que tu trouve dans le christianisme il interdit
detre infidele envers dieu
envers son epoux
de tuer
de voler
de preter avec interet
denvier se que possede lautre detre injuste

et il demande de suivre cest prescriptiopn pour etre bien guider

prier trois foi par jour
faires laumone au desheriter
faire le ramadan et le pelrinage
 
1/"Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans l'impureté de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.................. Il sera impur pendant sept jours. Tout lit sur lequel il couchera sera impur" (Lév., 15 ; 19-24).



2/jesus na pas dit quil etait dieu il na pas dit a se qui le suivent de se nommer chretien .......
aussi mais je parlez pas de se que jesus dit mais bien de se que leglise dit


Le texte du lévitique que tu cites appartient à l'Ancien Testament, les prescriptions de l’Ancien testament ont été abolis par le Christ qui les a transgressée à de multiples reprises
voir le lien :

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index11.html#post10592036

D'ailleurs le Coran reconnait tout à fait au Christ le droit d'abolir la Loi de Moïse : S. 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

Dans sa totale incohérence, on se demande juste pourquoi le Coran a alourdi les prescription alimentaires et de rituels de purifications des juifs, après avoir affirmé que le Christ avait le droit d'alléguer la Loi de Moïse.

Mais le Coran n'est pas à une incohérence près :
Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. ».


2/ Jésus fait mieux que de dire qu'il est Dieu, il nous montre la Trinité lors de son baptême et lors de la Transfiguration.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
 
Le texte du lévitique que tu cites appartient à l'Ancien Testament, les prescriptions de l’Ancien testament ont été abolis par le Christ qui les a transgressée à de multiples reprises
voir le lien :

relit moi je parle de leglise et des texte que croit leglise
ensuite tu es litteraliste et jesus na pas abolit toutes les regles

si il avait abolit alor lhomosexualiter consentit serait permit de meme que lechangisme et dautre chose

et jesus a meme rajouter des regles comme linterdiction de divorcer

D'ailleurs le Coran reconnait tout à fait au Christ le droit d'abolir la Loi de Moïse : S. 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

il na pas tout abolit il confirme aussi et il rend licite une partie pas le tout

Dans sa totale incohérence, on se demande juste pourquoi le Coran a alourdi les prescription alimentaires et de rituels de purifications des juifs, après avoir affirmé que le Christ avait le droit d'alléguer la Loi de Moïse.

les interdit alimentaire ne sont pas nombreux je parle quavec le coran
(je mange au mac do )
dieu interdit se qui a ete tuer pour etre un autre que lui tuer en frappant en etouffant la berte morte le sang le porc ......ya pas beaucoup dinterdit

ya meme un verset qui autorise aux pieux de manger se qui est interdit

mais jesus na pas abolit les interdit alimentaire

il na jamais interdit de manger du porc

ya un texte detourner par les chretien et qui parle des tradition pharisienne et que les chretien detourne pour abolir des loi de dieu qui ne sont pas des tradition pharisienne

mais meme en se tenant a se verset
jesus a dit que se qui rentre nest pas le pecher mais il a dit que lact que sort lhomme peu etre pecher pecher et lact de manger un porc est pecher puisque interdit par dieu
2/ Jésus fait mieux que de dire qu'il est Dieu, il nous montre la Trinité lors de son baptême et lors de la Transfiguration.
jesus na jamais dit quil etait dieu
cest paul de tarse qui dit aussi au femmes de mettre un voile sur la tete

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
il nya pas plus falsificateur que celui qui dit des chose a la place dun autre et ya pas plus menteur que celui qui affirme vraie se quil a falsifier
 
Bien sûre que qu’il crée

Il à un nom bien précis pour cela

MéCREAnt

Comme pour les excréments

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des exCREMEnts [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Bien oui on ne fait pas du lait avec du caca voyons un peu de bon sens

DéliCieux c’est iCi


C’est un CREAteur, il sera capable des faire de nouveaux éléments qui ne seront pas dans la table de Mendeleïev.
 
Les lieux d'aisance ne sont pas des lieux d'humiliation mais l'endroit où s'accomplit une tache physiologique, nécessaire à la vie.

Je trouve toujours incroyable la culpabilité, ou l'humiliation, qui découlent des règles de purifications coraniques. Elles reviennent à critiquer la libre décision de Dieu de nous créer autonome sur terre, nous reproduisant et mourant, nous nourrissant et éliminant.

Les règles de purifications face aux règles des femmes, ou au diverses ablutions sont autant d'insultes à Dieu et à Sa création....
Mais oui, se laver s'est une insulte à la création divine, vautrons-nous dans nos urines.


Va faire de la charité chrétienne, ça sera constructif, au lieu d'insulter le peuple musulman pour compenser la frustration d'appartenir à une religion en décadence.
 
Le texte du lévitique que tu cites appartient à l'Ancien Testament, les prescriptions de l’Ancien testament ont été abolis par le Christ qui les a transgressée à de multiples reprises
voir le lien :
.

Rien n’est aboli ce sont des suites

Quand nous comprendrons nous devrons tenir compte de l’Ancien Testament, comme le fait le Coran.

Lévitique est à l’origine de « l'inévitable »

« l'inévitable » l’est par 2 fois souligners

Vi
Vit
Vite
InVite

viTiQUE
 
salam

je lis et entend souvent les humains dire qu'ils ont créer..alors que c'est faux, on ne crée pas mais plutôt construisons, réalisons a partir des choses qu'ALLAH seul a créer...

l’homme n’a jamais rien créé à partir du néant, il ne fait que se servir de ce que ALLAH a mit à notre disposition...

ALLAH nous a doté notre intelligence de savoir et de sagesse pour améliorer ce qui existe déjà.

« N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre… » (22 :65)
Dieu crée et l'homme invente...personne ne pourrait le mettre en question...
 
L etre humain est un *** de nature il n'a jamais rien inventé il découvre les choses et les mélanges entre eux c'est tout les plus grandes decouvertes ont ete trouvées par hasard.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que l'intélligeance est s'en cesse en train de regresser, on est loin des siècles des lumières, si on serait si intélligeant que cela en ce moment pourquoi alors étudier du Molière,Racine,Voltaire,Hugo pourquoi ??
 
salam

je lis et entend souvent les humains dire qu'ils ont créer..alors que c'est faux, on ne crée pas mais plutôt construisons, réalisons a partir des choses qu'ALLAH seul a créer...

l’homme n’a jamais rien créé à partir du néant, il ne fait que se servir de ce que ALLAH a mit à notre disposition...

ALLAH nous a doté notre intelligence de savoir et de sagesse pour améliorer ce qui existe déjà.

« N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre… » (22 :65)
Encore faut-il croite en Allah Madalena.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
 
L etre humain est un *** de nature il n'a jamais rien inventé il découvre les choses et les mélanges entre eux c'est tout les plus grandes decouvertes ont ete trouvées par hasard.
On ne peut pas découvrir quelque chose si on a pas le début de l'ombre d'un indice de son existence. C'est pas de la connerie c'est de l'ignorance.

L'intelligence des hommes c'est d'avoir été capable de ne pas perdre le fruit de leurs découvertes, de transformer les éléments à leur disposition et surtout, surtout, de transmettre le savoir.
 
On ne peut pas découvrir quelque chose si on a pas le début de l'ombre d'un indice de son existence. C'est pas de la connerie c'est de l'ignorance.

L'intelligence des hommes c'est d'avoir été capable de ne pas perdre le fruit de leurs découvertes, de transformer les éléments à leur disposition et surtout, surtout, de transmettre le savoir.

bonne année et surtout bonne santé, oui merci pour l'info
 
Pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que l'intélligeance est s'en cesse en train de regresser, on est loin des siècles des lumières, si on serait si intélligeant que cela en ce moment pourquoi alors étudier du Molière,Racine,Voltaire,Hugo pourquoi ??
Bonne année montana 93 et merci pour l'info
 
salam

je lis et entend souvent les humains dire qu'ils ont créer..alors que c'est faux, on ne crée pas mais plutôt construisons, réalisons a partir des choses qu'ALLAH seul a créer...

l’homme n’a jamais rien créé à partir du néant, il ne fait que se servir de ce que ALLAH a mit à notre disposition...

ALLAH nous a doté notre intelligence de savoir et de sagesse pour améliorer ce qui existe déjà.

« N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre… » (22 :65)

Salam
Oui ! Il n'a rien crée du tout.Ca se dit "invention" alors que au fait il n'a fait que découvrir ce qui existe déjà.
 
salam

je lis et entend souvent les humains dire qu'ils ont créer..alors que c'est faux, on ne crée pas mais plutôt construisons, réalisons a partir des choses qu'ALLAH seul a créer...

l’homme n’a jamais rien créé à partir du néant, il ne fait que se servir de ce que ALLAH a mit à notre disposition...

ALLAH nous a doté notre intelligence de savoir et de sagesse pour améliorer ce qui existe déjà.

« N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre… » (22 :65)

Dieu aussi améliore ce qui existe, changer de l’argile pour faire un homme c’est une bonne amélioration.
Dans ce cas pourquoi Dieu utilise de l'argile plutôt que du FER ?

de plus
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

Pourquoi SONNante comme la poterie? Avait il besoin de ce matériel ?

sans l'homme perSONNe pour dire Dieu

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

L’homme n’est pas fait d’argile, l’argile à été choisie pour les couches (glaise)


15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable

pourquoi crissante ? parce que c’est fait de CRI comme l’éCRIture.

Le Coran aime l’argile, il utilisera l’argile 16 fois pour expliquer une matière difficile à comprendre

9.20
O hOmme, tOi plutÔt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

Ainsi, l’homme est un point.
 
Ouais, mais dans le monde réel, le Clergé a appliqué l'AT des siècles durant.

Je ne penses pas que tu aies raison ....

La loi de Moïse a été abolie par le Christ et le clergé chrétien n'a pas appliquée les interdits alimentaires ni l'impureté liée aux règles, ou lié à la maladie ....

Ou as-tu pris tes informations ???
Qu'est-ce qui te fait croire cela ? Je ne dis pas que le clergé chrétien soit parfait, il a bien des défauts mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été tenté de rétablir les interdits de l'AT...
 
Mais oui, se laver s'est une insulte à la création divine, vautrons-nous dans nos urines.


Va faire de la charité chrétienne, ça sera constructif, au lieu d'insulter le peuple musulman pour compenser la frustration d'appartenir à une religion en décadence.


Excellente idée, je pratique la charité chrétienne auprès de mes frères musulmans en discutant volontiers avec eux, à égalité... dans un échange libre d'idées et de croyances.

Bien cordialement à toi...

PS : je ne me vautre pas dans mon urine, mais je ne me sens pas pécheur quand je suis sale.. je me lave et c'est tout.
Et quand je pêche, je vais me confesser, je demande pardon aux gens que j'ai blessé, j'essaie de corriger mes multiples défauts.... mais je ne me lave pas les mains pour me purifier d'un péché...
 
Haut